Je sait pas quoi lui répondre

Je suis pas agressif :fou: de plus je suis pas hérétique :timide:

Je pose une simple question, est je me fait traité de coraniste, j'ai chercher dans le Coran le mot coratniste pas trouver

Je pose une question sur le mouton, on dit que Allah ma égaré, lui qui sais quant une feuille, tombe quant elle tombe,

Je me demande comment Allah a pue m'égaré ?

Salam cevino
Salam,

Laisse lui le temps de se faire une opinion...
Je suis désolé de te le dire, vu qu’apparemment tu ne le savais pas, mais par rapport à l'orthodoxie sunnite tu es un hérétique. Je te mets la définition.

Hérésie:

Dans une religion constituée, doctrine qui s'oppose à l'orthodoxie, au dogme.
Idée, opinion, pratique qui s'oppose aux idées, aux opinions généralement admises

Pour ce qui est du terme coraniste je suis à 100% avec toi...:)

Salam,

Laisse lui le temps de se faire une opinion...
Je suis désolé de te le dire, vu qu’apparemment tu ne le savais pas, mais par rapport à l'orthodoxie sunnite tu es un hérétique. Je te mets la définition.

Hérésie:

Dans une religion constituée, doctrine qui s'oppose à l'orthodoxie, au dogme.
Idée, opinion, pratique qui s'oppose aux idées, aux opinions généralement admises

Pour ce qui est du terme coraniste je suis à 100% avec toi...:)
À je vient de comprendre, c'est eux les hérésies du faite qui s'oppose aux idées du Coran, l'opinions généralement admise part Allah et ces messagers ;)

Ok je vais laisser la question en suspent, qui sait si on jours elle me comprendra !

Tu lui dis que les gens pensent que c'est Dieu qui a ordonné cela... certains se ruinent, d'autres s'en mettent plein les poches, le pauvre mouton se fait égorger... Mais comme sur beaucoup de choses, personne n'en possède la vérité, même ceux qui sont persuadés de la connaitre...

Tu lui dis que les gens pensent que c'est Dieu qui a ordonné cela... certains se ruinent, d'autres s'en mettent plein les poches, le pauvre mouton se fait égorger... Mais comme sur beaucoup de choses, personne n'en possède la vérité, même ceux qui sont persuadés de la connaitre...
En gros c'est ce qu'elle m'a dit ;)

Et le cochon est toute gagnaient ?

Le pauvre mouton passe les jours qui précédè l'aid choyé de toute part au point de se croire enfin entre de bonne mains, jusqu'au jour de l'Aid ou il passe l’après midi dans de bonne bouche... Je me demande ce qu'il pense de nous ?
Le Cochon, s'il voit cela, il s'en félicite d’être haram....

Est cela a 10 ans seulement

On apprend avec les enfants, et on désapprend avec les grands...
Les enfants jouent entre eux et les grands se font des guerres...

Le pauvre mouton passe les jours qui précédè l'aid choyé de toute part au point de se croire enfin entre de bonne mains, jusqu'au jour de l'Aid ou il passe l’après midi dans de bonne bouche... Je me demande ce qu'il pense de nous ?
Le Cochon, s'il voit cela, il s'en félicite d’être haram....

On apprend avec les enfants, et on désapprend avec les grands...
Les enfants jouent entre eux et les grands se font des guerres...
Elle m'a dit t'es sur qu'ils on pas rendu haras le cochon pour mieux vendre leur mouton, je te jure que j'étais choqué, deux je la jifler, pour son arogance

Actuellement, observe bien le monde... On nous fait marcher pour le marché... On provoque les guerres pour vendre les armes, on détruit pour avoir les marché pour construire...etc en gros, on nous fait croire pour nous manipuler...
Pourquoi la gifler, poser des question n'a jamais été une arrogance, c'est plutôt vouloir imposer des réponses qui l'est...
Je me demande toujours pourquoi le réalisateur du film "er rissala" à commencé par une scène de souk et à fini par des déclarations de guerre...

Disons que chacun a sa propre vérité......Et qu'il faut la respecter même si on est en désaccord avec

Chacun part d'une croyance, de sa propre croyance... Et certains essayes d'imaginer la vérité en empruntant le chemin de la raison... Et tel que je le crois, la vérité est Une et immuable, sinon je ne vois pas comment concevoir alors l'esprit, l'intelligence, la causalité, la règle, la loi... etc

Retour