Je souffre il m'a quittée au bout de 4 et demi peut il revenir?

Ruh75

VIB
bonjoour
voilà tout est dans le titre j'étais avec quelqu'un depuis 4 ans et demi nous avion même des projets d'avenir mais depuis quelque tems c'est vrai que je le sentais plus distant est ce à cause qu'une autre ça je ne sais pas mais ce que je sais ce'st qu'il appellait svt une certane malika bref il a moyennement convaincu mais je suis passée à autre chose.
Il est donc devenu distant, ses appels étaient moins fréquents je sentais que quelque chose n'allit ps et lorsque je le poussais à parler il se braquer.
Donc àprés presque 2 mois sans nouvelles , il m'annonce hier qu'il me quittait et que c'était mieux comme ç, depuis je pleure je ne sors pas e ne mange pas et demande à Dieu de m'arracher à cette vie moi qui le croyais avec ces belles paroles.
Que Dieu me pardonne mais je ne veux plus vivre c'est trop douloureux.
Salam alaykoum,

Ne soit pas triste il te reste Dieu et cela est la meilleur des nouvelles.
Ne t'en fait pas un homme meilleur t'est surement destiné.
 
si elle le sait , qu'elle vienne pas se plaindre en disant je veux mourir , faut être vraiment lâche et stupide pour dire ce genre de chose , pfff j'hallucine encore que des femmes soient aussi bébête , ON SAIT trés bien que un gars qui demande pas une fille en mariage dés le début , il aime pas sincèrement et que le jour où il pourra la lâcher il le fera !! , pour une autre avec qui il voudra se marier , il faut se réveiller au bout d'un moment .....

c'est désespérant de voir ça


Le fait que le mec ne demande pas la fille directement ça prouve qu'il désobeit a allah SWT mais ça ne prouve pas qu'il n'aime pas la fille.
C'est du n'importe quoi la..
Il y a pleins de gars qui ont pas demandé la fille directement et qui l'ont épousé ensuite..
Certes c'est haram et totalement interdit dans l'islam mais après chacun fait ce qu'il veut!
"Koul wahed ou kabrou"
 
Le fait que le mec ne demande pas la fille directement ça prouve qu'il désobeit a allah SWT mais ça ne prouve pas qu'il n'aime pas la fille.
C'est du n'importe quoi la..
Il y a pleins de gars qui ont pas demandé la fille directement et qui l'ont épousé ensuite..
Certes c'est haram et totalement interdit dans l'islam mais après chacun fait ce qu'il veut!
"Koul wahed ou kabrou"

ouais chacun fait ce qu'il veut , mais faut pas pleurer après .... ça commence a me soûler les histoires comme ça , désolé

il y a plein de gars qui ont pas demandé la fille directement et qui l'ont épousé ensuite , on ne peut pas construire une relation sur du haram !!! ah moins , que les deux se repentent sincèrement , et qu'il y est séparation pour faire un mariage dans le halal , mais une relation sur du haram , tant qu'il y a pas la bénédiction d' Allah soubhanahou wa ta'ala , la relation sera pas halal et pas SOLIDE ...
 
Le fait que le mec ne demande pas la fille directement ça prouve qu'il désobeit a allah SWT mais ça ne prouve pas qu'il n'aime pas la fille.
C'est du n'importe quoi la..
Il y a pleins de gars qui ont pas demandé la fille directement et qui l'ont épousé ensuite..
Certes c'est haram et totalement interdit dans l'islam mais après chacun fait ce qu'il veut!
"Koul wahed ou kabrou"


c'est vrai que pour partir avec la première venue , il devait l'aimer un truc de malade :bizarre:

l'amour , le véritable amour , c'est celui du mari envers son épouse , ou de l'épouse envers son mari , tout le reste c'est du vent

4 ans pour faire une demande en mariage , quel amour dis donc ...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
si elle le sait , qu'elle vienne pas se plaindre en disant je veux mourir , faut être vraiment lâche et stupide pour dire ce genre de chose , pfff j'hallucine encore que des femmes soient aussi bébête , ON SAIT trés bien que un gars qui demande pas une fille en mariage dés le début , il aime pas sincèrement et que le jour où il pourra la lâcher il le fera !! , pour une autre avec qui il voudra se marier , il faut se réveiller au bout d'un moment .....

un homme qui envisage sérieusement de faire sa vie avec une femme , il attend pas 4 ans pour faire sa demande

c'est désespérant de voir ça

il faut qu'elle patiente , et que la prochaine fois elle fasse les choses bien


Pourtant j'en connais pleins qui ne sont pas mariés et qui sont ensembles 20 apres et d'autres qui se sont mariés puis 6 mois apres c'est le clash
 

muslima55

Allah is merciful <3
bonjoour
voilà tout est dans le titre j'étais avec quelqu'un depuis 4 ans et demi nous avion même des projets d'avenir mais depuis quelque tems c'est vrai que je le sentais plus distant est ce à cause qu'une autre ça je ne sais pas mais ce que je sais ce'st qu'il appellait svt une certane malika bref il a moyennement convaincu mais je suis passée à autre chose.
Il est donc devenu distant, ses appels étaient moins fréquents je sentais que quelque chose n'allit ps et lorsque je le poussais à parler il se braquer.
Donc àprés presque 2 mois sans nouvelles , il m'annonce hier qu'il me quittait et que c'était mieux comme ç, depuis je pleure je ne sors pas e ne mange pas et demande à Dieu de m'arracher à cette vie moi qui le croyais avec ces belles paroles.
Que Dieu me pardonne mais je ne veux plus vivre c'est trop douloureux.

Salem,
C'est le mektoub c'est tout faut surmonter ça ta pas le choix s'il revient tu le jettes gentiment c'est tout mais ça m'étonnerai qu'il revienne..
Perso j'aurais pas tenu 4 ans c'est après 1 an ou va voir ailleurs! faut arrêter c'est pas dans la longue durée qu'un couple aura plus de chance de marcher qu'un autre c'est dans les bases, dans les fondations si j'ose dire..comme pour une maison si les fondations sont pourri même si le toit est solide un jour ben tout s’effondre..
Donc c'est que les fondations n'étaient pas assez solide tu l'as pas tenu par la baguette :D
:joueur: non mais il t'aime pas j'espère que tu réalises ça au moins il t'aurait JAMAIS au grand JAMAIS fait ça s'il t'aimait et peut être qu'il allait voir même les Karima les Nabila,les Nadia ..et tout ce qui fait moins de 33 ans quoi..

En tous cas je t'assure je te soutiens bon courage c'est pas facile inchallah rabi maak !!
 
Pourtant j'en connais pleins qui ne sont pas mariés et qui sont ensembles 20 apres et d'autres qui se sont mariés puis 6 mois apres c'est le clash

ah ouais 20 ans après toujours marié c'est des croyants ? , tu n'es pas dans leur couple , tu sais ça veut rien dire , j'en ai vu des couples qui en façade paraissait HEUREUX , mais en réalité c'est pas du tout le cas ...
 
pas forcément,
enfin seul Dieu sait...
l'espoir fait vivre en tout cas


tu sais la femme qui craint et obéît Allah , Allah lui apporte sa subsistance d'où elle ne s'attend même pas ...

Il est rapporté dans un Hadith que l'Esprit Saint (l'Ange Gabriel) a insufflé au Prophète que tout âme ne mourra qu'après avoir obtenu la subsistance qui lui a été prescrite. Il continue en disant "Craignez donc Allah et embellissez la manière dont vous demandez."
Que l'empressement à obtenir votre subsistance ne vous pousse pas a essayer de vous la procurer par la désobéissance à Allah. Car ce qui est auprès d'Allah ne peut s'obtenir par le Harâm.

Ce Hadith est très important car il montre que pour obtenir une chose qui de toute manière est inévitable (puisque écrite), il y a deux moyens : un moyen licite et un moyen illicite.

Une personne qui emprunte une voie illicite pour obtenir une subsistance ne fait qu'emprunter une voie interdite pour obtenir une chose que de toute façon, il aurait finit par obtenir de manière licite.
 

Ruh75

VIB
pas forcément,
enfin seul Dieu sait...
l'espoir fait vivre en tout cas
Généralement une épreuve arrive pour nous remettre en question et nous testé.
Les bien fait de Dieu sont toujours à la sortie,
Tu dois savoir que les épreuves de la vie, qu’elles soient amères ou sucrées, ne représente qu’un morceau de chiffon qu’on nous donne pour purifier nos âmes afin de les rendre transparente, pure et étincelante.

Et puis cette homme n'a visiblement pas mis la barre très haute, en pensant prendre une plus jeune il à fait l"erreur de penser que l'herbe sera plus verte ailleurs.
 
c'est vrai que pour partir avec la première venue , il devait l'aimer un truc de malade :bizarre:

l'amour , le véritable amour , c'est celui du mari envers son épouse , ou de l'épouse envers son mari , tout le reste c'est du vent

4 ans pour faire une demande en mariage , quel amour dis donc ...



Je parlais pas de son cas a elle mais de la généralité!
Car tu parlais de tout les gars qui ne demandait pas la fille directement aparemment!

En plus qu'est ce t'en sait qu'il l'aimait pas toi?
Tu es dans son coeur?
Les sentiments changent c'est pas parceque tu te separe d'une personne que tu l'aimes plus que tu ne l'a jamais aimé!N'importe quoi!

Même les couples mariés il y en a qui se sépare car plus d'amour!
 
Je parlais pas de son cas a elle mais de la généralité!
Car tu parlais de tout les gars qui ne demandait pas la fille directement aparemment!

En plus qu'est ce t'en sait qu'il l'aimait pas toi?
Tu es dans son coeur?
Les sentiments changent c'est pas parceque tu te separe d'une personne que tu l'aimes plus que tu ne l'a jamais aimé!N'importe quoi!

Même les couples mariés il y en a qui se sépare car plus d'amour!


mais j'ai pas besoin d'être dans le coeur du gars , 4 ans pour demander une femme en mariage , avec qui il parlait de projets d'avenir , faut être naïve la sérieusement , mais je pense que tu peux pas comprendre , avec le temps , a force de se faire pigeonner , on ouvre les yeux a n'importe quel âge , ça prend le temps que ça prend , en tout cas je l&#8217;espère in sha Allah

chacun pense comme il veut , tu verras bien avec le temps :D
 
pas forcément,
enfin seul Dieu sait...
l'espoir fait vivre en tout cas


j'ai retrouvée le verset :

sourate 65 verset 2-3 : Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,

et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.
 
Tu nous donnes ton avis de mec francisé
Ça serait mieux d'avoir l'avis d'un arabe avec une mentalité d'arabe
Moi je dis qu'elle a perdu son temps, et que s'il a attendu 4 ans et demi c'est qu'il n'attendait rien d'elle sinon ils auraient déjà fait ce qu'il faut
C'est pas une histoire d'amour c'est juste du foutage de gueule et de perte de temps
ha7na bdina f'mec francisé ou l'hadra l'khayba qui n'a rien à avoir.
quoi qu'il en soit mon avis voit la chose positivement le tiens la pousse à déprimer encore plus alors qu'elle ne sait pas ce qui se serait passé si elle n'était pas avec lui alors tant qu'à faire pourquoi voir ça négativement ?
ils auraient pu être mariés pendant ces 4 ans et demi et divorcer ça ne change rien à la logique dial il faut voir le verre moitié plein pas moitié vide même si les deux sont vrais.
et tu ne sais pas si c'était pas une histoire d'amour, c'est pas toi qui l'a vécu. si l'amour garantissait la pérennité des histoires ça se saurait. quoi qu'il en soit pendant ces 4 ans et demi si elle était malheureuse elle aurait elle même rompu là elle est malheureuse de pas être avec lui donc force est de constater qu'elle a passé 4 ans et demi à être contente d'être avec lui. je ne vois pas ce que la France à avoir avec le fait de dire ça.
 
ouais chacun fait ce qu'il veut , mais faut pas pleurer après .... ça commence a me soûler les histoires comme ça , désolé

il y a plein de gars qui ont pas demandé la fille directement et qui l'ont épousé ensuite , on ne peut pas construire une relation sur du haram !!! ah moins , que les deux se repentent sincèrement , et qu'il y est séparation pour faire un mariage dans le halal , mais une relation sur du haram , tant qu'il y a pas la bénédiction d' Allah soubhanahou wa ta'ala , la relation sera pas halal et pas SOLIDE ...



Après c'est un forum pour sa HDC donc voila..
Elle a l'air pas bien meskina faut pas lui en rajouter..

Après je suis daccord avec toi le repentir est necessaire pour demander pardon a allah SWT.
Mais après toi tu parles pour les personnes pratiquantes..
Tout le monde ne l'ai pas malheureusement;

Après le fait que la relation ne soit pas solide si pas repentie t'en sais rien par ex il y a bien des couples de "kouffar" qui ont une relation avec une extreme solidité et qui sont ensemble depuis X temps.
Il y a des couples très pratiquants aussi qui ont tout fait ds les regles mais qui hélas se séparent!
Rabbi SWT ne nous recompense pas dans ce bas monde.
Alors oui il faut se repentir pour demander a allah SWT de nous pardonner mais si on le fait c'est par crainte de lui car on regrette reellement d'avoir péché pas pour qu'il rende notre couple plus solide ici..

La recompense c'est quand on sera plus la qu'on l'aura inchallah..

Après dieu seul sait a qui il accorde sa bénédiction..
Et avec qui il sera misericordieux!

Allah i 3di ma khelak ou Allah i smah lina ou safe..
 
c'est valable pour ceux qui sont restés mariés aussi.


bien sur mais ça , c'est un autre problème les couples mariés , je dirais plus un problème de patience dans beaucoup de cas ...

ou il arrive dés fois , que la femme ne peut plus voir son mari jusqu'au point où elle préfère divorcer de peur de désobéir a Allah , mais ça n'a rien a voir , et en général , c'est un couple où le mari se comporte bien etc , et dans ce cas là , le divorce est autorisée
 
Après c'est un forum pour sa HDC donc voila..
Elle a l'air pas bien meskina faut pas lui en rajouter..

Après je suis daccord avec toi le repentir est necessaire pour demander pardon a allah SWT.
Mais après toi tu parles pour les personnes pratiquantes..
Tout le monde ne l'ai pas malheureusement;

Après le fait que la relation ne soit pas solide si pas repentie t'en sais rien par ex il y a bien des couples de "kouffar" qui ont une relation avec une extreme solidité et qui sont ensemble depuis X temps.
Il y a des couples très pratiquants aussi qui ont tout fait ds les regles mais qui hélas se séparent!
Rabbi SWT ne nous recompense pas dans ce bas monde.
Alors oui il faut se repentir pour demander a allah SWT de nous pardonner mais si on le fait c'est par crainte de lui car on regrette reellement d'avoir péché pas pour qu'il rende notre couple plus solide ici..

La recompense c'est quand on sera plus la qu'on l'aura inchallah..

Après dieu seul sait a qui il accorde sa bénédiction..
Et avec qui il sera misericordieux!

Allah i 3di ma khelak ou Allah i smah lina ou safe..

le début je suis d'accord , mais après la fin , renseigne toi sur ce que tu dis car c'est extrêmement grave de dire ce genre de chose ... car c'est remettre en doute la parole d' Allah

les kouffar ils ont déjà vendus leur âme au diable , je te parle des croyants musulmans , pas des kouffars , ils sont heureux peut être dans ce bas monde certes mais aprés il y aura quoi pour eux

tu es musulmane ou pas ?
 
bien sur mais ça , c'est un autre problème les couples mariés , je dirais plus un problème de patience dans beaucoup de cas ...

ou il arrive dés fois , que la femme ne peut plus voir son mari jusqu'au point où elle préfère divorcer de peur de désobéir a Allah , mais ça n'a rien a voir , et en général , c'est un couple où le mari se comporte bien etc , et dans ce cas là , le divorce est autorisée
bah s'ils s'aiment y aura pas de problème de patience.
un couple c'est un couple, qu'il soit marié ou pas il reste soumis à tous les problèmes de couples. là dans l'histoire de la fille j'aurais réagi pareil si c'était dans le cadre du mariage. c'est l'histoire d'un couple qui s'est séparé au bout de 4 ans et demi et la fille en souffre beaucoup, s'il l'avait quitté dans le cadre du mariage ça n'aurait rien changé à l'histoire.
 
Pourquoi c'est grave?
Si tu peux m'apprendre quelquechose ça m'interesse..
Explique si tu peux stp.

tu as lu ce verset :



sourate 65 verset 2-3 : Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,

et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.
 
bah s'ils s'aiment y aura pas de problème de patience.
un couple c'est un couple, qu'il soit marié ou pas il reste soumis à tous les problèmes de couples. là dans l'histoire de la fille j'aurais réagi pareil si c'était dans le cadre du mariage. c'est l'histoire d'un couple qui s'est séparé au bout de 4 ans et demi et la fille en souffre beaucoup, s'il l'avait quitté dans le cadre du mariage ça n'aurait rien changé à l'histoire.


mais qui te dit qu'il l'aurait quitté en étant mariée ??
le problème bien sur qu'il reste le même , même si elle avait été mariée et encore pire vu qu'il est partie avec une autre selon ses dires ...

c'est très complexe
 
bonjoour
voilà tout est dans le titre j'étais avec quelqu'un depuis 4 ans et demi nous avion même des projets d'avenir mais depuis quelque tems c'est vrai que je le sentais plus distant est ce à cause qu'une autre ça je ne sais pas mais ce que je sais ce'st qu'il appellait svt une certane malika bref il a moyennement convaincu mais je suis passée à autre chose.
Il est donc devenu distant, ses appels étaient moins fréquents je sentais que quelque chose n'allit ps et lorsque je le poussais à parler il se braquer.
Donc àprés presque 2 mois sans nouvelles , il m'annonce hier qu'il me quittait et que c'était mieux comme ç, depuis je pleure je ne sors pas e ne mange pas et demande à Dieu de m'arracher à cette vie moi qui le croyais avec ces belles paroles.
Que Dieu me pardonne mais je ne veux plus vivre c'est trop douloureux.


Le temps fini par tout guérir. Tu vas certainement passer par une période difficile parce que ta vie tournait certainement autour de lui, il était en quelques sorte un des piliers. Il y'a aussi l'habitude, la familiarité. C'est un déchirement et je sais de quoi je parle.

Mais je t'assure que tu finiras par t'y faire, et ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Tout le monde (ou presque) passe par ces moments difficiles durant sa vie. Au début on n'arrive pas à imaginer sa vie autrement, puis au fur et à mesure on se rend compte que la terre continue de tourner, que les blessures deviennent des souvenir, et plus le temps passe et moins il deviendra familier.

Les premiers mois seront difficiles, mais après sa ira beaucoup mieux, tu penseras de moins en moins à lui, jusqu'à devenir un vieux souvenir. Sa se passe toujours comme ça.

En tout cas bon courage à toi et surtout n'hésite pas à parle, voir tes copines, ta famille histoire de te changer les idées !
 
le début je suis d'accord , mais après la fin , renseigne toi sur ce que tu dis car c'est extrêmement grave ce que tu dis ...

les kouffar ils ont déjà vendus leur âme au diable , je te parle des croyants musulmans , pas des kouffars , ils sont heureux peut être dans ce bas monde certes mais aprés il y aura quoi pour eux

tu es musulmane ou pas ?



Oui je suis musulmane.
Ce que je veux te dire c'est qu'il y a bien des couples de croyants musulmans qui ont tout fait dans les regles mais qui ont divorçé;

Et ga3 en ne parlant pas des "koufars" il y a des personnes qui pratique moins et qui n'ont pas forcement fait les choses dans les règles et qui ont eu un mariage solide.

Ce que je veux te faire comprendre c'est que allah SWT ne nous donne pas forcement les bonnes choses dans ce bas monde même si on fait les choses dans le halal;

Après biensur il récompensera inchallah les meilleures dans l'autre monde..
 
tu as lu ce verset :



sourate 65 verset 2-3 : Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,

et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.




Ok merci je le conaissais pas.

Par contre pourquoi penses tu que c'est grave ce que j'ai dis a la fin?
C'est le fait que j'ai di que allah SWT nous récompensera pas forcement dans ce bas monde?
Ou autre chose?
 
Oui je suis musulmane.
Ce que je veux te dire c'est qu'il y a bien des couples de croyants musulmans qui ont tout fait dans les regles mais qui ont divorçé;

Et ga3 en ne parlant pas des "koufars" il y a des personnes qui pratique moins et qui n'ont pas forcement fait les choses dans les règles et qui ont eu un mariage solide.

Ce que je veux te faire comprendre c'est que allah SWT ne nous donne pas forcement les bonnes choses dans ce bas monde même si on fait les choses dans le halal;

Après biensur il récompensera inchallah les meilleures dans l'autre monde..

Pourtant c'est bien écrit noir sur blanc : sourate 65 verset 2-3 : Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.

et toi tu me dis ceci :
Ce que je veux te faire comprendre c'est que allah SWT ne nous donne pas forcement les bonnes choses dans ce bas monde même si on fait les choses dans le halal

pourtant quiconque CRAINT Allah , il lui donnera une issue favorable ... craindre et obéir à Allah , ça ne se fait pas a moitié , il est peut être là le problème pour ceux a qui Allah donne pas forcement les bonnes choses dans ce bas monde ...

au bout d'un moment , il faut se poser des questions sur notre pratique de la religion , sur notre obéissance , une remise en question ça fait pas de mal non plus
 
Ok merci je le conaissais pas.

Par contre pourquoi penses tu que c'est grave ce que j'ai dis a la fin?
C'est le fait que j'ai di que allah SWT nous récompensera pas forcement dans ce bas monde?
Ou autre chose?


non c'est cette phrase qui me choque un peu :

Rabbi SWT ne nous recompense pas dans ce bas monde

La recompense c'est quand on sera plus la qu'on l'aura inchallah..
 
mais qui te dit qu'il l'aurait quitté en étant mariée ??
le problème bien sur qu'il reste le même , même si elle avait été mariée et encore pire vu qu'il est partie avec une autre selon ses dires ...

c'est très complexe
rien mais si ça se trouve il l'aurait quitté encore plus tôt va savoir. tu crois que le mariage c'est amplificateur d'amour ou quoi ?
et même s'il reste avec elle à contre c&#339;ur parce que la flemme de divorcer tout ça ... tu crois que ça aurait été mieux ?
donc je vais pas perdre mon temps avec des si et je vais plutôt penser à lui remonter le moral en évitant surtout de dire qu'elle a perdu son temps. il faut plutôt lui dire qu'il y en a qui ont 40 ans et qui n'ont jamais connu l'amour. ok elle souffre à cause de l'amour mais elle ne souffrira pas 4 ans et demi. donc faut voir les choses positivement c'est le meilleur moyen de les surmonter. si elle reste dans l'aigreur non seulement elle souffrira plus mais en plus elle enverra des ondes négatives autour d'elle et n'attirera pas grand monde.
comme je le dis souvent les gens sont comme les tournesols, si elle rayonne ils se tourneront vers elle.
quand j'étais gosse je ne comprenais pas les gens qui disaient "lhamdoulillah" après un événement grave ou triste. depuis j'ai eu le temps de comprendre.
 
rien mais si ça se trouve il l'aurait quitté encore plus tôt va savoir. tu crois que le mariage c'est amplificateur d'amour ou quoi ?
et même s'il reste avec elle à contre cœur parce que la flemme de divorcer tout ça ... tu crois que ça aurait été mieux ?
donc je vais pas perdre mon temps avec des si et je vais plutôt penser à lui remonter le moral en évitant surtout de dire qu'elle a perdu son temps. il faut plutôt lui dire qu'il y en a qui ont 40 ans et qui n'ont jamais connu l'amour. ok elle souffre à cause de l'amour mais elle ne souffrira pas 4 ans et demi. donc faut voir les choses positivement c'est le meilleur moyen de les surmonter. si elle reste dans l'aigreur non seulement elle souffrira plus mais en plus elle enverra des ondes négatives autour d'elle et n'attirera pas grand monde.
comme je le dis souvent les gens sont comme les tournesols, si elle rayonne ils se tourneront vers elle.
quand j'étais gosse je ne comprenais pas les gens qui disaient "lhamdoulillah" après un événement grave ou triste. depuis j'ai eu le temps de comprendre.

voilà avec des "si " on refait le monde ...

je suis d'accord avec toi , maintenant il faut qu'elle passe a autre chose in sha Allah pour elle
 
Pourtant c'est bien écrit noir sur blanc : sourate 65 verset 2-3 : Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.

et toi tu me dis ceci :
Ce que je veux te faire comprendre c'est que allah SWT ne nous donne pas forcement les bonnes choses dans ce bas monde même si on fait les choses dans le halal

pourtant quiconque CRAINT Allah , il lui donnera une issue favorable ... craindre et obéir à Allah , ça ne se fait pas a moitié , il est peut être là le problème pour ceux a qui Allah donne pas forcement les bonnes choses dans ce bas monde ...

au bout d'un moment , il faut se poser des questions sur notre pratique de la religion , sur notre obéissance , une remise en question ça fait pas de mal non plus




Oui les remises en question c'est bien c'est sur mais après on sait même pas si la posteuse est musulmane.
Après comme je t'ai déja dit la sourate que tu as cité je l'a connaissais pas.
Mais alors pourquoi certains couples ont fait les choses dans le halal et finissent par divorcer?
C'est pour ça que j'ai dit cette phrase que tu cites.
 
non c'est cette phrase qui me choque un peu :

Rabbi SWT ne nous recompense pas dans ce bas monde

La recompense c'est quand on sera plus la qu'on l'aura inchallah..




J'ai dis " ne nous recompense pas "forcement" ds ce bas monde";
J'ai pas dis "ne nous recompense pas ds ce bas monde"
et ce par rapport a des cas que j'ai pu voir;

Mais quand on sera plus la après le jugement dernier chaque personne aura la recompense qu'elle merite.C'est ce que je voulais dire;

Allah i smah lia si jme trompe.
 
Oui les remises en question c'est bien c'est sur mais après on sait même pas si la posteuse est musulmane.
Après comme je t'ai déja dit la sourate que tu as cité je l'a connaissais pas.
Mais alors pourquoi certains couples ont fait les choses dans le halal et finissent par divorcer?
C'est pour ça que j'ai dit cette phrase que tu cites.

mais tu sais , couple musulmans ayant fait les choses dans le HALAL ça veut pas dire que ça y est c'est dans la poche , être musulman c'est au quotidien et pas que pour faire un mariage dans les règles , l'homme a des devoirs envers sa femme et des droits sur sa femme , et pour la femme c'est pareil , c'est a ce niveau là qu'il y a beaucoup d'ignorance et des erreurs de nos jours , craindre et obeir a Allah c'est chaque jour , ça passe par beaucoup de choses , on fait certes , tous et toutes des erreurs , mais si vraiment on suivait la religion de l'islam , si on se remettait en question , on aurait pas cette majorité de divorce ...

ils finissent par divorcer pour plusieurs raisons : c'est complexe il y a tellement de raison de nos jours
 
rien mais si ça se trouve il l'aurait quitté encore plus tôt va savoir. tu crois que le mariage c'est amplificateur d'amour ou quoi ?
et même s'il reste avec elle à contre cœur parce que la flemme de divorcer tout ça ... tu crois que ça aurait été mieux ?
donc je vais pas perdre mon temps avec des si et je vais plutôt penser à lui remonter le moral en évitant surtout de dire qu'elle a perdu son temps. il faut plutôt lui dire qu'il y en a qui ont 40 ans et qui n'ont jamais connu l'amour. ok elle souffre à cause de l'amour mais elle ne souffrira pas 4 ans et demi. donc faut voir les choses positivement c'est le meilleur moyen de les surmonter. si elle reste dans l'aigreur non seulement elle souffrira plus mais en plus elle enverra des ondes négatives autour d'elle et n'attirera pas grand monde.
comme je le dis souvent les gens sont comme les tournesols, si elle rayonne ils se tourneront vers elle.
quand j'étais gosse je ne comprenais pas les gens qui disaient "lhamdoulillah" après un événement grave ou triste. depuis j'ai eu le temps de comprendre.



Tout a fait daccord avec toi pogoss..
On fait ressentir aux autres l'état d'esprit dans lequel on est!Donc faut positiver!
Et toujours dire "hamdoulah".
 
Haut