Je souhaite me convertir mais je n’ai ni connaissance ni entourage

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
MDR ! Allah merci je ne suis pas un sectaire formaté.
Encore faudrait-il que tu ouvres les yeux et que tu sortes de ta secte pro coraniste, pour savoir qui est ou pas sectaire.

En fait j'aurais du capter depuis le départ, lorsque j'expliqué rapidement le sens de la 2nde partie de la Shahada qui nous engageait à l'obéissance du Prophete alayhi salam et que toi ds la foulée tu as balancé finement l'hypocrisie suivante suivante :

Tu ne peux pas lui obéir puisque n'est plus de ce monde, par contre tu dois obéir à Allah qui Lui est toujours vivant. Tu ne peux que suivre des hadiths mais encore, tu n'as pas été témoin des dires du Prophète, par conséquent tu suis ce qui a été rapporté par des personnes.
Or tu ne peux prétendre être musulman en séparant entre Allah et Son Messager.

La Shahada comporte 2 volets inséparables.

47-33-O vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos œuvres.

"Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah."



Morjani semble te connaître bien mieux que moi, il avait raison, tu es ds une secte.
 
Encore faudrait-il que tu ouvres les yeux et que tu sortes de ta secte pro coraniste, pour savoir qui est ou pas sectaire.
Je ne suis pas coraniste mais toi tu es un sectaire sunnite. Un sectaire n'est qu'un aveugle suiveur de l'idéologie de sa secte, sans avoir une once de critique. Il ferme sa gueule et il encaisse sans broncher, car l'idéologie de la secte prévaut.
 
En fait j'aurais du capter depuis le départ, lorsque j'expliqué rapidement le sens de la 2nde partie de la Shahada qui nous engageait à l'obéissance du Prophete alayhi salam et que toi ds la foulée tu as balancé finement l'hypocrisie suivante suivante :
Attester dans la Shahada que Muhammad est le Messager d'Allah, cela signifie qu'on reconnait sa mission et la transmission du Message coranique. Or, il est mort depuis 14 siècles et ce qui reste ce sont des hadiths dont l'authenticité ne se base que sur des probabilités n'atteignant jamais la certitude des 100% téléphone arabe oblige. Par conséquent on ne peut pas avoir la certitude que le Prophète saws ait pu dire ou faire telle chose, à part ce qui est mentionné dans le Coran.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Je ne suis pas coraniste mais toi tu es un sectaire sunnite. Un sectaire n'est qu'un aveugle suiveur de l'idéologie de sa secte, sans avoir une once de critique. Il ferme sa gueule et il encaisse sans broncher, car l'idéologie de la secte prévaut.
c'est toi qui est ds une secte.
Moi je suis selon l'islam évident à tout le monde.
Nous ne separons pas entre Allah et Ses Messagers.
Le Coran va de pair avec la Sunna qui l'explique.
Allez revois tes fondamentaux, et retiens ta langue, tu commences à glisser aussi sur ce terrain comme l'autre vulgaire pitre.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Attester dans la Shahada que Muhammad est le Messager d'Allah, cela signifie qu'on reconnait sa mission et la transmission du Message coranique. Or, il est mort depuis 14 siècles et ce qui reste ce sont des hadiths dont l'authenticité ne se base que sur des probabilités n'atteignant jamais la certitude des 100% téléphone arabe oblige. Par conséquent on ne peut pas avoir la certitude que le Prophète saws ait pu dire ou faire telle chose, à part ce qui est mentionné dans le Coran.
Ta prétention n'a d'egale que ta betise.
si tu ne reconnais pas la sunnah authentifiée, alors comment peux tu admettre croire au Coran, qui a été révélé au Prophete Muhammad alayhi salam, et que des personnes comme tu dis, te l'ont aussi rapporté jusqu'à ce jour.
car tu n'étais pas non plus présent lors de ces révélations, et toutes ces "personnes" comme tu dis, sont toutes dcd
Allez
Pshitt pshitt
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Tu as cherché à troller ce fil, pour dévier la questionneuse et appeler à ta secte.
Je l'ai senti des le début, car personne n'a jamais parlé comme ça au sujet de la shahada
tu n'as fais que distiller des ambiguïtés, ds le but de faire émerger des doutes
slmt la personne n'a pas demandé cmt faire partie d'une secte, mais cmt se convertir à L'ISLAM

AlHamdo lillah, Allah t'a dévoilé.. et de ta propre bouche, meme si en vrai ton avatar et ton pseudo de paien auraient deja du allumer nos warning.
 
Dernière édition:
Or tu ne peux prétendre être musulman en séparant entre Allah et Son Messager.

La Shahada comporte 2 volets inséparables.

47-33-O vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos œuvres.

"Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah."
Je ne separe rien du tout. Il y a une sacrée différence entre obéir au Prophète saws pour les gens qui l'ont connu et cotoyé en sachant que c'était vraiment lui qui disait ou qu'il faisait, et ceux qui ne l'ont pas connu devant se baser sur des hadiths transmis par d'autres personnes.

Les deux premiers siècles ont connu un tsunami de hadiths inventés et forgé, ce qui prouve qu'on peut pas faire confiance aux rapporteurs. Quiconque obéit au Messager c'est obéir à Allah en suivant le Message qui est le Coran révélé au Messager saws. Ce dernier ne pouvait que suivre le Coran et il n'était donc pas un sunnite, tout comme Jésus n'était pas un chrétien.

D'autre part, quand on parle de rapporteurs du style (par exemple) Abou Horeïra, lequel a rapporté 5374 hadiths à lui seul, il n'est que le seul témoin oculaire, ce qui veut dire que le hadith est basé sur le seul témoignage d'une personne, ce qui représente un "vice" de procédure par rapport aux enseignements coraniques au sujet des témoignages.

Un exemple qui montre un hadith selon le témoignage d'une personne :

q.PNG
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
c'est bon lache l'affaire je sais que tu ne cherches que ça, afin de pouvoir faire la promotion de ta secte apres avoir réussi à troller ce fil
va voir @morjani , il sait reperer les gens comme toi de loin
have no time to you
 
si tu ne reconnais pas la sunnah authentifiée, alors comment peux tu admettre croire au Coran, qui a été révélé au Prophete
Le Coran nous parle. Le Coran rentre dans les coeurs par la Grâce et la Volonté divine. Le Coran a été protégé par Allah. Dans le Coran il n'y a aucune contradiction. Le Coran est infalsifiable.

Mais maintenant dis-moi, les hadiths ont été protégés par Allah ? Pourquoi trouvons nous des contradictions ? Pourquoi certains hadiths vont à l'encontre du Coran ? Pourquoi des centaines de milliers de hadiths ont été falsifiés et forgés ? Pourquoi les hadiths n'ont pas bénéficié de la Protection divine ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Le Coran nous parle..
Alors laisse le te parler :

47-33-O vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos œuvres.

"Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah."

------------

Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: «Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah» Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.


2 اتَّخَذُوا أَيْمَانَهُمْ جُنَّةً فَصَدُّوا عَن سَبِيلِ اللَّهِ إِنَّهُمْ سَاءَ مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ

Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient!

3 ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ آمَنُوا ثُمَّ كَفَرُوا فَطُبِعَ عَلَى قُلُوبِهِمْ فَهُمْ لَا يَفْقَهُونَ

C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leurs cœurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien.
 
Tu as cherché à troller ce fil, pour dévier la questionneuse et appeler à ta secte.
Je l'ai senti des le début, car personne n'a jamais parlé comme ça au sujet de la shahada
Je te dis une seule chose : Va te faire soigner. Tu veux faire rentrer morjani dans nos discussions parce que tu as besoin de renforts et les dires éventuels de morjani n'ont aucune importance, vu les topics qu'il poste qui ne sont que le reflet d'une haine viscérale contre un système où il vit dedans comme nous tous.

Quant à la Shahada j'ai donné mon avis selon ma compréhension de celle-ci.
 
Alors laisse le te parler :

47-33-O vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos œuvres.

"Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah."

------------

Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: «Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah» Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.


2 اتَّخَذُوا أَيْمَانَهُمْ جُنَّةً فَصَدُّوا عَن سَبِيلِ اللَّهِ إِنَّهُمْ سَاءَ مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ

Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient!

3 ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ آمَنُوا ثُمَّ كَفَرُوا فَطُبِعَ عَلَى قُلُوبِهِمْ فَهُمْ لَا يَفْقَهُونَ

C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leurs cœurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien.
Tu me fais sourire. Plein de gens comme toi utilisent les versets en les faisant sortir de leur contexte pour orienter le regard d'autres personnes vers une direction déterminée, selon les passions de ceux qui les utilisent. Cela s'appelle du VICE et de la PERVERSION.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Tu me fais sourire. Plein de gens comme toi utilisent les versets en les faisant sortir de leur contexte pour orienter le regard d'autres personnes vers une direction déterminée, selon les passions de ceux qui les utilisent. Cela s'appelle du VICE et de la PERVERSION.
mais oui c ça.
commence deja à apprendre l'arabe, je crois que ce sera un bon debut
Au debut ça passe, on se converti des lors que l'on a compris le Message principal de Allah
mais ensuite pour approfondir les choses de manière intelligentes, il est nécessaire d'apprendre la langue du Coran
C'est la logique de toute personne qui prétend se rapprocher du texte original
qd à tes élucubrations à la noix, stp évite moi ce baratin, je suis vacciné
Heuresement que le ridicule ne tue pas.
C'est pour cela que tu es encore là
 
Au debut ça passe, on se converti des lors que l'on a compris le Message principal de Allah
mais ensuite pour approfondir les choses de manière intelligentes, il est nécessaire d'apprendre la langue du Coran
Rien n'oblige à l'apprendre. La majorité de la Oumma dans le monde ne parle et ne lis pas l'arabe.
 
C'est la logique de toute personne qui prétend se rapprocher du texte original
qd à tes élucubrations à la noix, stp évite moi ce baratin, je suis vacciné
Le texte coranique oriente le croyant vers la spiritualité et les soufis les vrais en savent quelque chose. L'islam apparent, la jurisprudence, n'est que la peau du fruit, c'est-à-dire le moins important par rapport au reste du fruit composé par la pulpe et la semence dans le noyau.
 
Haut