Je souhaite me convertir mais je n’ai ni connaissance ni entourage

En arabe, une partie du texte est " taqdirri " est sous entendue
il s'agit de la partie ajoutée ds l'expression traduite et explicite que j'ai cité ici
si tu n'as pas compris mon ami, c'est alors que tu n'as aucune notion d'arabe et tres peu en religion
Ceux qui se convertissent à l'Islam n'ont à que faire des sous entendus. Ils veulent que les choses soient claires pour ne pas être induits dans l'erreur. Pourquoi les versions du Coran contiennent les voyelles alors qu'à l'origine étaient sous entendues et comprises par les arabes de l'époque ?

Uniquement pour faciliter la compréhension, car sans voyelles un arabe de nos jours serait dans l'incapacité de lire une version du Coran compilée sous Othman. Donc ceux qui veulent se montrer supérieurs aux convertis sous pretexte qu'ils connaissent l'arabe sont à leur tour dans la même situation vis-à-vis de l'arabe ancien.
 
Ton malaise trouve sa solution si tu daignes essayer de comprendre 3 choses :
1- ce qu'est une divinité
2- l'existence des divinités
3 - la traduction classique offerte en français ne reflète qu'insuffisamment le sens de la Shahada.. sauf à étudier davantage le Coran, au sujet du sens de l'Unicité de Allah. mais en ces peu de mot, non.
Ton malaise se trouve dans le fait de vouloir imposer ta vision et vouloir avoir raison.

1) Une Divinité telle la seule et unique qu'est Allah est la seule et unique REALITE éxistant par elle-même depuis toute éternité, et se suffisant à elle-même, ne dépendant donc de personne.

2) Il n'y a aucune autre divinité existente à part Allah

3) Le sens de la Shahada est celle que j'ai mentionné écartant l'existence d'autres divinités et en affirmant que seul Allah est la seule et unique Divinité.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Fin de propos mon ami.
ce n'etait qu'un aiguillage, la personne fera ses recherches, en commençant par lire le Coran.
Meme les dictionaires français s'en sortent mieux que toi sur le sens de la shahada lol
 
Fin de propos mon ami.
ce n'etait qu'un aiguillage, la personne fera ses recherches, en commençant par lire le Coran.
Meme les dictionaires français s'en sortent mieux que toi sur le sens de la shahada lol
Aucune importance mon "ami" reste sur tes positions et quant à moi je reste sur les miennes. Fin de propos mon "ami".
 
Tiens voici Trois divinités citées dans le Coran, tu vas continuer de nier leur existence ?

Oui je nie l'existence des divinités car il n'existe qu'une seule Divinité et celle-ci est Allah.

Vous n´adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l´appui desquels Allah n´a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n´appartient qu´Allah. Il vous a commandé de n´adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas. 12/40
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Oui je nie l'existence des divinités car il n'existe qu'une seule Divinité et celle-ci est Allah.

Vous n´adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l´appui desquels Allah n´a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n´appartient qu´Allah. Il vous a commandé de n´adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas. 12/40
Incroyable, tu nies l'existence de ces divinités alors qu'Allah en parle et cite même le nom de certaines d'entre elles !!!
Et Jésus, tu nies son existence, lui aussi ?

Mais tu es complètement tombé sur la tête, ou alors tu feins d'être musulman juste pour semer la discorde.

An-Najm-19​

Sourete 53-L'étoile (An-Najm) Verset-19/20​

أَفَرَأَيْتُمُ اللَّاتَ وَالْعُزَّى
translittération française: Afara'aytumu Al-Lāta Wa Al-`Uzzá

Avez-vous vu Lat et Uzza ?

وَمَنَاةَ الثَّالِثَةَ الْأُخْرَى
translittération française: Wa Manāata Ath-Thālithata Al-'Ukhrá

Aussi, (avez-vous vu) Manat la troisième ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, nous ne somme pas ds la section " Islam ", bien que le sujet soit en rapport
Je ne suis pas agressif, sauf envers ce pitre d'egocentrique de reddington à cause de ses dénigrements et ses plombages infernales et volontaires de threads.
Cela dit, la douceur apparente des uns, bien que louable, n'est pas non plus un gage de vérité.
Espèce de myto tu l es avec tout ceux qui ne sont pas du même avis que toi de plus tu pue l arrogance tu n apporte aucune aide à la porteuse un conseil va jouer ton intéressant dehors dégage !!!
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Espèce de myto tu l es avec tout ceux qui ne sont pas du même avis que toi de plus tu pue l arrogance tu n apporte aucune aide à la porteuse un conseil va jouer ton intéressant dehors dégage !!!
comment tu parles l'athée ..
comme si tout ce beau monde comptait à tes yeux, hypocrite que tu es.. la seule chose qui te fait sortir de ta cage, ce n'est un secret pr personne, c'est lorsque qqn pose une question sur l'islam ou lorsqu'un troll athée ou islamophobe la ramène ds le coin.
A part cela, je ne vois vrmt pas ce que tu peux apporter au monde.
Et l'autre gogole ac ses likes de débile lol
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
comment tu parles l'athée ..
comme si tout ce beau monde comptait à tes yeux, hypocrite que tu es.. la seule chose qui te fait sortir de ta cage, ce n'est un secret pr personne, c'est lorsque qqn pose une question sur l'islam ou lorsqu'un troll athée ou islamophobe la ramène ds le coin.
A part cela, je ne vois vrmt pas ce que tu peux apporter au monde.
Et l'autre gogole ac ses likes de débile lol
Tu passe ton temps à critiquer les autres comme si tu en savais quelques chose or nous savons qu il en est rien le gugus débile profond c est toi pathétique comme toujours ta manière arrogant de t exprimer ne change pas
La croyante que je suis et non athée te met un doigt d honneur bien profond j espère que celui là tu vas bien le sentir
 
Incroyable, tu nies l'existence de ces divinités alors qu'Allah en parle et cite même le nom de certaines d'entre elles !!!
Et Jésus, tu nies son existence, lui aussi ?

Mais tu es complètement tombé sur la tête, ou alors tu feins d'être musulman juste pour semer la discorde.

An-Najm-19​

Sourete 53-L'étoile (An-Najm) Verset-19/20​

أَفَرَأَيْتُمُ اللَّاتَ وَالْعُزَّى
translittération française: Afara'aytumu Al-Lāta Wa Al-`Uzzá

Avez-vous vu Lat et Uzza ?

وَمَنَاةَ الثَّالِثَةَ الْأُخْرَى
translittération française: Wa Manāata Ath-Thālithata Al-'Ukhrá

Aussi, (avez-vous vu) Manat la troisième ?
Citer des noms ne fait pas d'eux des divinités. D'ailleurs, à moins d'être un aveugle, Allah l'a bien précisé :

v.PNG
 
Mais tu es complètement tombé sur la tête, ou alors tu feins d'être musulman juste pour semer la discorde.

Pourquoi veux tu que j'affirme qu'il y aurait d'autres divinités ? Moi je crois en une Divinité unique et je ne lui donne pas d'associés et d'ailleurs Allah a prouvé dans le Coran qu'il ne peuvent pas exister d'autres divinités.

« S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu’Allah, tous deux seraient certes dans le désordre [...] » (S21 /V22).

Maintenant que les choses sont claires, il ne te reste qu'à faire comme lui :

b.PNG
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et l'autre gogole ac ses likes de débile
C l'énculé qui t'a mis au monde le gogole car il t'a mal éduqué ... je t'ai dit quoi fils de chien que tu es? Pq tu écoute pas postulé de vermisceau deconfit à la pisse de chacal ? Arrête tes insultes et en plus en sous marin ? Oeunuque jv te dégommer tu vas rien comprendre... tu crois que je blague avec un trou du kul comme toi ? Limace que tu es t'es même pas à la hauteur pour lécher mes pompes et t ouvres ta gueule ? Jv te rentrer dans un mur tu vas rien voir venir chien de la casse prend moi pour tes hallucinations dans le bus... moi je te met les dents sur trottoir sans remord t aura une raison pour ouvrir ta grande bouche
 
Désolé mais tous ces postes remplis de haine et d'insultes par des soi disant croyants ça ne donne pas envie de se convertir ...
Salut

La conversion est un acte qui regarde ta personne envers ton Créateur, et personne d'autre. La pagaille que tu trouves ici tu la trouveras partout dans le monde parce que c'est un des aspects de la nature humaine. Se convertir c'est adhérer au Message divin.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salut

La conversion est un acte qui regarde ta personne envers ton Créateur, et personne d'autre. La pagaille que tu trouves ici tu la trouveras partout dans le monde parce que c'est un des aspects de la nature humaine. Se convertir c'est adhérer au Message divin.
Oui mais elle demandait de l'aide pour se convertir . vous avez pollué son post sans lui procurer l'aide souhaitée.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Tu passe ton temps à critiquer les autres comme si tu en savais quelques chose or nous savons qu il en est rien le gugus débile profond c est toi pathétique comme toujours ta manière arrogant de t exprimer ne change pas
La croyante que je suis et non athée te met un doigt d honneur bien profond j espère que celui là tu vas bien le sentir
C l'énculé qui t'a mis au monde le gogole car il t'a mal éduqué ... je t'ai dit quoi fils de chien que tu es? Pq tu écoute pas postulé de vermisceau deconfit à la pisse de chacal ? Arrête tes insultes et en plus en sous marin ? Oeunuque jv te dégommer tu vas rien comprendre... tu crois que je blague avec un trou du kul comme toi ? Limace que tu es t'es même pas à la hauteur pour lécher mes pompes et t ouvres ta gueule ? Jv te rentrer dans un mur tu vas rien voir venir chien de la casse prend moi pour tes hallucinations dans le bus... moi je te met les dents sur trottoir sans remord t aura une raison pour ouvrir ta grande bouche
Eh ben, si je m'attendais à ça .. on dirait que jsuis tombé sur le jour de la vidange ..
Je suppose que aviez besoin de décompresser un peu.

des insultes fécales, à caractères sexuelles.. je ne serais pas surpris que cela revoie à un complexe que freud à ss doute décortiqué qq part.
En revanche, ce que je n'arrive tjrs pas à saisir, malgres mes nombreux rappels à ce pseudo de reddington qui trouve tjrs un malin plaisir à joindre mes parents ds ses insultes..

En quoi s'en prendre à des innocents respectables, absents de surcroit, dcd pour certain, peut-il aider à regagner en assurance ou à alimenter son narcissisme, son argumentation ou que sais-je ??

bon béh à part cette délicate expérience, sachez qu'il existe des medoc anti cagasse.

sinon, sinon à part ça, vous faites quoi d'autre dans la vie ?

Pitou-bisous les zami, et pensez vs réhydrater un peu :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Eh ben, si je m'attendais à ça .. on dirait que jsuis tombé sur le jour de la vidange ..
Je suppose que aviez besoin de décompresser un peu.

des insultes fécales, à caractères sexuelles.. je ne serais pas surpris que cela revoie à un complexe que freud à ss doute décortiqué qq part.
En revanche, ce que je n'arrive tjrs pas à saisir, malgres mes nombreux rappels à reddigton qui trouve un malin plaisir à joindre mes parents ds ses insultes..

En quoi s'en prendre à des innocents respectables, absents de surcroit, dcd pour certain, peut-il aider à regagner en assurance ou à alimenter son narcissisme, son argumentation ou que sais-je ??

bon béh à part cette délicate expérience, sachez qu'il existe des medoc anti cagasse.

sinon, sinon à part ça, vous faites quoi d'autre dans la vie ?

Pitou-bisous les zami, et pensez vs réhydrater un peu :)
Me répond même pas lache petit trou duc ... et me donne encore moins de leçons petite sal.ope tu veux insulter te voilà servi alors n'ose pas faire ta victime derrière et encore moins faire celui qui a prévenu genre... ftg c tout ce que tu peux te de mieux... maintenant retourne dans ta grotte et oublié moi victime de la vie...

Et fais encore moins la victime ouin ouin mes parents sont mort pour t'attirer une quelconque sympathie ... toi qui n'a aucune crédibilité tu oses te servir d'eux pour t'attirer des faveurs ...quel fils tu fais... mon Dieu ils doivent être fiers. De toi guignol va
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ps signale moi ça je ne m'attend à rien de m8eux de la part d'un lâche comme toi... et j'assume contrairement à toi Qui modifié tes messages par la suite...
 
A

AncienMembre

Non connecté
vous faites quoi d'autre dans la vie ?
Te clouer le bec ... tu me vouvoie maintenant ? Gt dis de plus me citer t'as pas d'amis rien de mieux à faire visiblement mais ti oses demander ce qu'on fait... mdrrrrr et toi ? Tjs à ste Anne à ce que je vois
 
A

AncienMembre

Non connecté

Et qu'est-ce que vs faites ds l'existence à dit le juge à fabrice ?
Et c moi qui serait obsédé par toi... Mdr t'as la haine de pas savoir... je t'obsède même dans tes rêves ( ou cauchemars plutôt ) avoue... pq tu rpd pas ? Tu fais quoi toi ? Rmiste ? Ah non AAH c vrai...

Gallek ça vaut encore le coup? Comme si t'avais de l'argent à placer ĺoooool va demander ton tranxen à l'infirmière et oublie moi
 
Dernière modification par un modérateur:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Eh ben, si je m'attendais à ça .. on dirait que jsuis tombé sur le jour de la vidange ..
Je suppose que aviez besoin de décompresser un peu.

des insultes fécales, à caractères sexuelles.. je ne serais pas surpris que cela revoie à un complexe que freud à ss doute décortiqué qq part.
En revanche, ce que je n'arrive tjrs pas à saisir, malgres mes nombreux rappels à ce pseudo de reddington qui trouve tjrs un malin plaisir à joindre mes parents ds ses insultes..

En quoi s'en prendre à des innocents respectables, absents de surcroit, dcd pour certain, peut-il aider à regagner en assurance ou à alimenter son narcissisme, son argumentation ou que sais-je ??

bon béh à part cette délicate expérience, sachez qu'il existe des medoc anti cagasse.

sinon, sinon à part ça, vous faites quoi d'autre dans la vie ?

Pitou-bisous les zami, et pensez vs réhydrater un peu :)
Hypocrite t es un hypocrite t es innocent comme un psychopathe ,,🤣pauvre tâche
 

aniyamoi

Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant
Bladinaute averti
Se convertir c'est adhérer au Message divin.
ouais dommage que ce "message divin" soit si confus dés le depart vous n'etes meme pas d'accord entre vous sur la shaadah vous partez dans des insultes et des comportements qui montrent que vous n'avez pas vraiment tiré grand chose des enseignements de la religion me semble t il
 
Bonjour, depuis toute petite je me pose beaucoup de questions, je n'ai jamais été une enfant apaisée. Je me suis toujours questionner sur l'existence, la raison de vivre, le but de notre présence ici bas et ça m'angoissait beaucoup. Ma mère est Juive Marocaine mais dans ma famille tout le monde est athée personne ne croit en dieu donc la religion n'a jamais eu sa place chez moi et je sais qu'on ne partage pas les mêmes idées même si ma mère est très tolérante.
Depuis toujours quand je regarde autour de moi tout ce qui m'entoure me rappelle que dieu existe.
Tout ceux qui réfléchissent un minimum et qui voient le soleil se levait et se coucher chaque jour sans parler de tout les signes qui nous entourent la liste serait trop longue devraient penser pareil ça me parait évident.
Je me suis toujours intéressée à l'Islam et je trouvais des réponses à mes questions.
Je sais qu'il n'y a que l'Islam qui peut apaiser mon coeur et donner un sens à ma vie, me recentrer. J'ai toujours eu une nature dépressive parce-que je ne savais pas ce que je faisais là. Des fois j'aimerais être née dans une famille qui aurait pu m'élever dans les bonnes traditions et la bonne science de la religion.
J'ai envie de me convertir mais c'est difficile car je suis très seule, je manque de connaissance et je ne sais pas parler l'arabe ce qui est essentiel dans la pratique. Je sais que la foie se cultive et se renforce en apprenant et qu'il n'est jamais trop tard mais c'est difficile. J'ai honte de toujours remettre à plus tard alors que cela devrait être ma priorité.

Si vous pouvez m'apporter vos conseil ca pourrait m'aider je vous remercie

Salut

attention à ce forum c'est pas le meilleur endroit pour avoir des informations sur l'Islam beaucoup de membres islamophobes . J'en ai fais les frais en ouvrant un sujet sur la Belgique et la pratique de la religion .

Qu'Allah te facilite amin et demandes lui qu'Il te guide sur Son Droit Chemin amin
 
Haut