Je souhaite me convertir mais je n’ai ni connaissance ni entourage

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Bonjour, depuis toute petite je me pose beaucoup de questions, je n'ai jamais été une enfant apaisée. Je me suis toujours questionner sur l'existence, la raison de vivre, le but de notre présence ici bas et ça m'angoissait beaucoup. Ma mère est Juive Marocaine mais dans ma famille tout le monde est athée personne ne croit en dieu donc la religion n'a jamais eu sa place chez moi et je sais qu'on ne partage pas les mêmes idées même si ma mère est très tolérante.
Depuis toujours quand je regarde autour de moi tout ce qui m'entoure me rappelle que dieu existe.
Tout ceux qui réfléchissent un minimum et qui voient le soleil se levait et se coucher chaque jour sans parler de tout les signes qui nous entourent la liste serait trop longue devraient penser pareil ça me parait évident.
Je me suis toujours intéressée à l'Islam et je trouvais des réponses à mes questions.
Je sais qu'il n'y a que l'Islam qui peut apaiser mon coeur et donner un sens à ma vie, me recentrer. J'ai toujours eu une nature dépressive parce-que je ne savais pas ce que je faisais là. Des fois j'aimerais être née dans une famille qui aurait pu m'élever dans les bonnes traditions et la bonne science de la religion.
J'ai envie de me convertir mais c'est difficile car je suis très seule, je manque de connaissance et je ne sais pas parler l'arabe ce qui est essentiel dans la pratique. Je sais que la foie se cultive et se renforce en apprenant et qu'il n'est jamais trop tard mais c'est difficile. J'ai honte de toujours remettre à plus tard alors que cela devrait être ma priorité.

Si vous pouvez m'apporter vos conseil ca pourrait m'aider je vous remercie

Je te souhaite de l'apaisement et du succès dans ta quête. Continue de t'informer et tu trouveras le chemin qui te convient le mieux.
C'est vrai que la religion apporte du réconfort et aide à traverser certaines épreuves ( enfin, je parle pour moi^^).
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
C'est quoi la définition d'une divinité ? Je fais cette demande afin de comprendre davantage à qui j'ai affaire pour ne pas perdre mon temps à expliquer aux sourds et montrer aux aveugles.
Combien de fois vais-je te l'expliquer ? relies moi si tu ne sais pas ce qu'est une divinité, une idole et éventuellement Dieu ( Le)

sinon, je ne pourrais te dénombrer les versets qui attestent de l'existence de ces divinités adorées en dehors de Allah.

Alors pour la question, Jésus à t-il existé ? bien sur tu vas répondre que oui.
as t-il été pris pour divinité en dehors de Allah, et continue t-il à être divinisé ?
répond si tu ne crains pas la contradiction

La réponse est ici : 5 : 116 - Et quand Dieu dit : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, comme deux divinités en dehors de Dieu” ?"

Version arabe classique du verset 23 de la sourate 71 : وَقَالُوا۟ لَا تَذَرُنَّ ءَالِهَتَكُمْ وَلَا تَذَرُنَّ وَدًّا وَلَا سُوَاعًا وَلَا يَغُوثَ وَيَعُوقَ وَنَسْرًا

- Et ils dirent : "N'abandonnez jamais vos divinités et n'abandonnez jamais Wadd, Suwaa, Yagout, Yaouq et Nasr. 71 : 23

{ Celui qui renie la tyrannie des fausses divinités et croit en Allah, s’est effectivement accroché à l'anse la plus solide } [ Sourate 2 - Verset 256 ]


Je n'ai jamais rencontré qqn d'aussi têtu, au pt de contester l'évidence meme de l'existence de divinités, qd bien meme certaines seraient encore présentes parmi nous.
 
Dernière édition:
Alors pour la question, Jésus à t-il existé ? bien sur tu vas répondre que oui.
as t-il été pris pour divinité en dehors de Allah, et continue t-il à être divinisé ?
répond si tu ne crains pas la contradiction
Ce n'est pas parce qu'il a des abrutis qui donnent un pouvoir ou une valeur à quelque chose que cette chose est ce qu'ils prétendent. Je le dis et je le repète il n'y a de Divinité qu'Allah parce qu'Il EST de par Sa NATURE ce qu'Il EST.
 
La réponse est ici : 5 : 116 - Et quand Dieu dit : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, comme deux divinités en dehors de Dieu” ?"
C'est une question qui a été posée. Il y a des gens qui ont pris des joueurs de foot pour des idôles, mais sont-ils des idôles pour autant ?
 
Je n'ai jamais rencontré qqn d'aussi têtu, au pt de contester l'évidence meme de l'existence de divinités, qd bien meme certaines seraient encore présentes parmi nous.
La véritable et seule Nature divine est celle d'Allah. Je ne reconnais pas les choses, les noms, et les objets dont les hommes ont donné un pouvoir ou une nature que ces choses, ces noms et ces objets n'en possedent pas. Par conséquent, on ne peut pas attribuer le titre de "divinités" à ces choses, noms et objets, car leur nature créée ne possède pas les attributs nécessaires, dont le fait d'être uniques et absolus.
 

aniyamoi

Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant
Bladinaute averti
La véritable et seule Nature divine est celle d'Allah. Je ne reconnais pas les choses, les noms, et les objets dont les hommes ont donné un pouvoir ou une nature que ces choses, ces noms et ces objets n'en possedent pas. Par conséquent, on ne peut pas attribuer le titre de "divinités" à ces choses, noms et objets, car leur nature créée ne possède pas les attributs nécessaires, dont le fait d'être uniques et absolus.
Bon si jetais candidat pour me convertir franchement je ne saurais plus à quel saint me vouer 😅
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Affirmer que des "divinites" supposées ont une existence contredisent que le Créateur soit une Divinité unique.
Au tout début de cette " discussion", je t'avais bien posé la question, était-ce un problème de forme ou de fond ?

Je t'ai également demandé de me dire la raison pour laquelle tu écrivais "divinité" avec un " d " minuscule et avec un "D" Majuscule lorsqu'il s'agisait d'Allah.
Je voulais te pousser à réfléchir, mais en vain, tu n'as qu'une idee en tete, et tu t'obstines à repeter la shahada en guise de reponse comme si qqn l'avait mise en doute.

Je reviens sur ça, car ton entement incroyable, t'empêche de saisir la nuance.

Sache qu'on ne peut nier ce qui existe.

Les divinités en de tte sortent pullulent sur cette planète depuis des lustres, je t rapporté qu'en Inde on en dénombre plus de 330 millions today!
Les idoles qui sont les représentations matérielles ou non, existent aussi, le Prophète alayhi salam les a détruites ds la Kaaba, Houbal la plus gde et cie.

tu ne peux nier cela sauf si tu es fou. car aveugle ne suffit plus.

Alors où se situe ton pb ?

Il en partie d'ordre sémantique, et confusionnel.

Lorsqu'on parle d'Allah ds la Shahada par ex, par convention "monothéiste" en français, on l'écrit avec la lettre majuscule D, comme Dieu, ou D.ieu cz les juifs, et nous en arabe en y ajoutant l'article défini " AL " comme AL^LAH. Nom propre et singulier.

Cette forme ou convention admise, afin de le distinguer de divinité diverse, sous le nom commun "dieu" qui peut être pluriel, féminins.

ceci étant admis, j'espere.. ton 2nd pb est confusionnel.

Tu confonds en effet l'entité divinisée, et adorée, représentée ou pas par une idole, qui du point de vue de ceux qui lui vouent un culte est un dieu.
Cette entité existe bien ds l'esprit de ces gens, les idoles idem. Ils lui reconnaissent un certain nombre de pouvoir, sans quoi ils ne l'adoreraient pas.
Et nous musulman, de notre point de vue, on sait qu'elles ( ces divinités ) existent en tant que fausses divinités adorées injustement en dehors d'Allah. On ne reconnaît à ces entités là, aucun "attribut" Divin

.. comme je te l'ai expliqué précédemment ds ma formulation, en partie explicite, de la Shahada.

La Shahada explique, que tout ce (ceux) qui est adorée en dehors de Allah est faux, injustement adoré et n'a aucun pouvoir, et que Seul AlLah est Le Vrai Dieu à qui revient de plein droit et exclusivement, tout culte et adoration.
 
Dernière édition:

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Il faut aller voir l'imam de la mosqueé la plus proche qui vous orientera .
Je suis sure qu'il y aussi des fideles de la mosqueé qui vous accompagneront benevolement .
soit pas trop pathétique..
Ne jamais chercher à comprendre, mene à l'imitation.
et lorsqu'on imite, on a tout interet à tomber sur le bon ex. ce qui est assez risqué, tu en es la preuve toi meme.
S'il y a une religion qui n'accepte pas l'imitation aveugle c'est la bien l'Islam.
Quand les suivis ( les meneurs ) désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés! Et les suiveurs diront: "Ah! Si un retour nous était possible! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués." – Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du feu. (Sourate al-Baqarah: 166-167)
Allah te rend obligatoire la quête du savoir avant de passer à la pratique. Il n'y a pas )à obeir à un clergé qui te raconte des salades et t'empeche de reflechir ou un bladinote .. ceci n'est qu'un aiguillage!
La quête du savoir dit le Prophete alayhi salam est une obligation pour tout musulman.
L'imitation n'est pas admise en matière de croyance.
Allah dit "47 : 19 - Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes...
une personne qui cherche à se convertir, fera sa propre recherche, et meme si elle participe à ce debat, ça ne pourra que l'enrichir.
La seule chose qui me desole ici, ce sont les derapages inutiles et provocations des trolls.
 
Dernière édition:
La Shahada explique, que tout ce (ceux) qui est adorée en dehors de Allah est faux, injustement adoré et n'a aucun pouvoir, et que Seul AlLah est Le Vrai Dieu à qui revient de plein droit et exclusivement, tout culte et adoration.
La Shahada débute par une negation (il n'y a pas de divinité) pour terminer avec une affirmation (à part Allah). C'est clair, net et précis.
 
ouais dommage que ce "message divin" soit si confus dés le depart vous n'etes meme pas d'accord entre vous sur la shaadah vous partez dans des insultes et des comportements qui montrent que vous n'avez pas vraiment tiré grand chose des enseignements de la religion me semble t il
ton message m'a faite rire et tu a raison 😂

après on peut pas dire que cette section dite "islam" représente l'islam, l'islam est avant tout un cheminement personnel ou la méditation est de prime comme l'évangi ou la thora

j'en ai fait beaucoup des forums sur les religions qu'elles soient juif/chrétienne ou musulmanes et tu aura toujours des désaccords lié aux sectes qui chacune fera valoir son point de vue

mais ces sectes représente t'elle vraiment la religion?
 
mais ces sectes représente t'elle vraiment la religion?
Salam

La religion n'admet aucune secte, car les sectes pervertissent l'unité du Message divin. Toutes les sectes quelles qu'elles soient sont un héresie et une innovation. Les sectes ont ridiculisé le DIN et souvent ont trouve des choses absurdes comme celle-ci en tant qu'exemple :

Savoir dans quel doigt on doit porter une bague.


 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
FAUX ! Les Compagnons imitaient aveuglement le Prophète saws en tout ce qu'il faisait.
Toi tu ne comprends rien. Evidement des gars incapable de réfléchir ont tout intérêt à imiter les meilleures exemples.

toi tu n'es ni prophète ni compagnon, c même limite un manque de respect que de t'aligner ds la même phrase où je les cite.

Les compagnons etaient au top de la reflexion.

Je parlais de l'imitation aveugle en matière de croyance.

Dois-je t'expliquer ce que cela veut dire, et te montrer la nuance ac le sujet que tu cites en lien ?
Eh ben, ça sera Non! car les ignorants sont les pires en polémique.

Allah exhorte les gens et les invite à réfléchir et à ne pas imiter aveuglément les croyances qu'elles soient celles des parents, des ancêtres ou de la société.
Le Coran est un livre accessible par la réflexion et la méditation.
Le nombre de versets où Allah loue les mérites de l'intelligence, je te laisse les dénombrer.
Lire le Coran, sans rien n'y comprendre est une chose. Mais chercher à en comprendre les sens, place l'intelligence au cœur de l'action, le mimétisme n'a pas sa place ici.

"[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !

كِتَٰبٌ أَنزَلْنَٰهُ إِلَيْكَ مُبَٰرَكٌۭ لِّيَدَّبَّرُوٓا۟ ءَايَٰتِهِۦ وَلِيَتَذَكَّرَ أُو۟لُوا۟ ٱلْأَلْبَٰبِ " (verset 29 dans la sourate 38 SAD / SAD)

En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence, (...).
(Sourate 3, "la famille de Imrân", v. 190)

"Celui qui sait que ce qui t'est révélé de la part de ton Seigneur est la vérité, est-il semblable à l'aveugle ? Seuls les gens doués d'intelligence réfléchissent bien,

۞ أَفَمَن يَعْلَمُ أَنَّمَآ أُنزِلَ إِلَيْكَ مِن رَّبِّكَ ٱلْحَقُّ كَمَنْ هُوَ أَعْمَىٰٓ ۚ إِنَّمَا يَتَذَكَّرُ أُو۟لُوا۟ ٱلْأَلْبَٰبِ " (verset 19 dans la sourate 13 LE TONNERRE / AR-RAAD)

"Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu'ils soient avertis, qu'ils sachent qu'Il n'est qu'un Dieu unique, et pour que les doués d'intelligence s'exhortent.

هَٰذَا بَلَٰغٌۭ لِّلنَّاسِ وَلِيُنذَرُوا۟ بِهِۦ وَلِيَعْلَمُوٓا۟ أَنَّمَا هُوَ إِلَٰهٌۭ وَٰحِدٌۭ وَلِيَذَّكَّرَ أُو۟لُوا۟ ٱلْأَلْبَٰبِ " (verset 52 dans la sourate 14 ABRAHAM / IBRAHIM)

"qui prêtent l'oreille à la Parole, puis suivent ce qu'elle contient de meilleur. Ce sont ceux-là qu'Allah a guidés et ce sont eux les doués d'intelligence !
ٱلَّذِينَ يَسْتَمِعُونَ ٱلْقَوْلَ فَيَتَّبِعُونَ أَحْسَنَهُۥٓ ۚ أُو۟لَٰٓئِكَ ٱلَّذِينَ هَدَىٰهُمُ ٱللَّهُ ۖ وَأُو۟لَٰٓئِكَ هُمْ أُو۟لُوا۟ ٱلْأَلْبَٰبِ " (verset 18 dans la sourate 39 LES GROUPES / AZ-ZUMAR)

etc etc

En attendant, si tu veux continuer à pratiquer ta religion par mimétisme, c'est ton affaire, mais ne fais pas croire aux autres que c'est la règle de base en Islam et surtout ne prêche pas. L'imitation est une exception. L'individu doit fournir l'effort d'apprendre, d'aller chercher sa réponse, tenter de comprendre etc
Seul l'argumentation et la preuve prône.
Ta manière de voir les choses, est exactement la façon qu'ont les sectes de procéder, tout comme l'Eglise ou les instances religieuse juives, qui considèrent leur fidèles immatures d'un pt de vue cérébrale, au point d'avoir dogmatisé l'essentiel de leur textes, en exigeant une obéissance aveugle face aux non sens.
Donc si tu fais partie d'une secte, alors ceci explique cela.
 
Dernière édition:

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Heureusement que je ne fais qu'écrire, parce que si cette discussion avait eu lieu de vive voix, je ne crois pas que je t'aurais supporté au delà de 5 mn.
J'ai pour habitude de repérer les gens obstinés de loin, avec lesquels je n'engage ds la réalité aucun débat de quelque nature qu'il soit.
 
Toi tu ne comprends rien. Evidement des gars incapable de réfléchir ont tout intérêt à imiter les meilleures exemples.

toi tu n'es ni prophète ni compagnon, c même limite un manque de respect que de t'aligner ds la même phrase où je les cite.

Les compagnons etaient au top de la reflexion.
Bien sûr je ne comprends rien, je ne médite pas et je ne refléchis pas. Les Compagnons étaient au top de la refléxion et n'imitaient pas le Prophète dans les minimes détails. Les Compagnons étaient des suiveurs puisque les hadiths mentionnés concernant la bague le prouvent et ne pas imiter le Prophète aurait été un délit.
 
Heureusement que je ne fais qu'écrire, parce que si cette discussion avait eu lieu de vive voix, je ne crois pas que je t'aurais supporté au delà de 5 mn.
J'ai pour habitude de repérer les gens obstinés de loin, avec lesquels je n'engage ds la réalité aucun débat de quelque nature qu'il soit.
Ce n'est pas une question de gens obstinés. Toi à travers tes posts tu veux simplement imposer et comme tu n'as pas l'air d'y arriver, tu te places en victime. En definitive tu as tes idées et j'ai les miennes. Tu n'es pas d'accord avec moi, soit, moi aussi je ne suis pas d'accord avec toi. POINT.
 
En attendant, si tu veux continuer à pratiquer ta religion par mimétisme, c'est ton affaire, mais ne fais pas croire aux autres que c'est la règle de base en Islam et surtout ne prêche pas. L'imitation est une exception. L'individu doit fournir l'effort d'apprendre, d'aller chercher sa réponse, tenter de comprendre etc
Les versets que tu as posté invitent les croyants à refléchir et à méditer le contenu du Coran et cela est une évidence. Si je dois utiliser mon intelligence et ma refléxion, il est clair qu'une partie de la Sunna je ne vais pas l'appliquer du tout, pour diverses raisons concernant les hadiths.

Je ne vais pas me casser la tête pour savoir dans quel doigt et dans quelle main il faut mettre la bague, si celle-ci doit être en argent et pas en or pour les hommes. Le Coran n'interdit pas les bonnes choses qu'Allah a voulu pour nous. Je ne vais pas non plus suivre des hadiths qui m'inciteraient à tuer les chiens noirs parce qu'ils sont des diables, ou bien de m'empêcher de bailler sous pretexte que le diable rentrerait dans la bouche.

Ou bien je ne vais pas suivre l'interdiction de ne pas consommer la viande de l'âne domestique (que je n'ai jamais consommé de ma vie), car cela va à l'encontre du Coran qui interdit uniquement de consommer la viande de porc.

Dans la plupart des sujets les savants sont dans la divergence parce qu'ils se basent sur des hadiths, certaines écoles suivant tel hadith et d'autres tel autre. C'est une vraie cacophonie, et le croyant qui suit une école, est obligé de suivre sa ligne de conduite même si sur certains point il serait en désaccord.
L'individu doit fournir l'effort d'apprendre, d'aller chercher sa réponse, tenter de comprendre etc

C'est bien ce que font les croyants et certains dans leur recherche trouvent des anomalies non pas dans le Coran mais dans les hadiths.
 
Ta manière de voir les choses, est exactement la façon qu'ont les sectes de procéder, tout comme l'Eglise ou les instances religieuse juives, qui considèrent leur fidèles immatures d'un pt de vue cérébrale, au point d'avoir dogmatisé l'essentiel de leur textes, en exigeant une obéissance aveugle face aux non sens.
Donc si tu fais partie d'une secte, alors ceci explique cela
J'avoue, je faisais partie d'une secte. Me voilà démasqué. Au fur et à mesure je me suis détaché de cette secte, quand j'ai vu des inepties, des contradictions, et ce qu'il allait à l'encontre du Message divin. Cette secte était le Sunnisme, et là je retrouve ce que tout croyant doit être, c'est-à-dire être MUSULMAN tout court, sans appartenir à aucune secte ou groupe.
 
Ta manière de voir les choses, est exactement la façon qu'ont les sectes de procéder, tout comme l'Eglise ou les instances religieuse juives, qui considèrent leur fidèles immatures d'un pt de vue cérébrale, au point d'avoir dogmatisé l'essentiel de leur textes, en exigeant une obéissance aveugle face aux non sens.
Je ne sais pas si tu te rends compte, mais tu as reproduit dans ton post, exactement ce que fait le Sunnisme avec les écoles de fiqh.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Ce n'est pas une question de gens obstinés. Toi à travers tes posts tu veux simplement imposer et comme tu n'as pas l'air d'y arriver, tu te places en victime. En definitive tu as tes idées et j'ai les miennes. Tu n'es pas d'accord avec moi, soit, moi aussi je ne suis pas d'accord avec toi. POINT.
Tu as l'air d'avoir oublié que c'est toi à la base qui rebondit sur mon ex)plication ? je n'essaie de rien t'imposer du tout, je me fiche completement de ce que tu peux penser ou pas, ce qui ne m'empeche pas de donner mon avis et te montrer tes erreurs. Apres fais ce qu'il te plait.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Je ne vais pas me casser la tête pour savoir dans quel doigt et dans quelle main il faut mettre la bague,
L'exemple de la bague est ton exemple ^pas le miens.. si tu as un souci avec cela, vois ça avec toi meme.

En revanche ce dont tn exemple peut me convaincre, est le fait que tu ne sais pas lire. Pourtant je me suis repépépépépéeté plusieurs fois.
Il ne serait ac toi, apparemment d'aucune utilité de surligner ou de mettre en gras un point ou un autre, car tu sembles ne pas savoir lire ou feindre d'ignorer, juste pour avoir une raison de répondre, quitte à passer pour ridicule.

Je parlais de l'imitation aveugle en matière de croyance.

En quoi ce genre d'exemple à avoir avec la croyance ?

qd à imiter des choses de moindre importance parce que tu n'as ni le temps, ni la jugeote pour les comprendre, personne n'a rien dit sur cela.

Imiter l'ensemble des faits et gestes du prophète n'est en aucune manière une obligation non plus.

Il est a distinguer ds la sunnah, entre ce qui releve de l'usage de ce qui relève de l'enseignement à appliquer, [ là ta jugeote est necessaire ] comme par ex imiter le Prophete ds la manière de prier, qui est une imitation obligatoire.

Pour reprendre ton ex, oui le prophète alayhi salam, s'est fait établir une bague d'usage, car on lui a rapporté que les autres " chefs d'Etat" n'accordaient pas d'importance aux courriers reçus s'ils n'etaient pas marqué d'un sceaux. C'est alors qu'il demanda à ce qu'on lui en fabriqua un, sous forme de bague et gravé de son statut de Mohammad Messager d'Allah.
En quoi cela peut-il etre utile pour qqn comme toi et aujourd'hui ?

Ac bien évidement l'avis de ceux qui disent qu'il n'y a pas de mal à faire comme .. en portant une bague d'accessoire sur le petit doigt.

Ton seul sceaux ici que tous remarquons, est un avatar et pseudo païen, alors que tu es souvent présent sur la section Islam, dsl mais pour qqn qui se fait passer pour precheur, venir avec un avatar qui fait l'apologie du paganisme, en plus en forme de croix et représentation animal, euh excuse moi, mais tu es loin d'etre crédible avt meme de t'avoir lu ???
Tout le contraire de la Sunna en fait, pour qqn qui ose parler de sunisme :confused:

Arrête stp ac tn cinéma, à d'autre ..
 
Dernière édition:
Tu as l'air d'avoir oublié que c'est toi à la base qui rebondit sur mon ex)plication ? je n'essaie de rien t'imposer du tout, je me fiche completement de ce que tu peux penser ou pas, ce qui ne m'empeche pas de donner mon avis et te montrer tes erreurs. Apres fais ce qu'il te plait.
Montrer mes erreurs ? Toi t'en fait pas ? Je rebondis sur ton explication parce qu'elle n'est pas pertinente du tout.
 
'exemple de la bague est ton exemple ^pas le miens.. si tu as un souci avec cela, vois ça avec toi meme.

En revanche ce dont tn exemple peut me convaincre, est le fait que tu ne sais pas lire. Pourtant je me suis repépépépépéeté plusieurs fois.
Il ne serait ac toi, apparemment d'aucune utilité de surligner ou de mettre en gras un point ou un autre, car tu sembles ne pas savoir lire ou feindre d'ignorer, juste pour avoir une raison de répondre, quitte à passer pour ridicule.
C'est vraiment pathétique. Je n'ai qu'à faire des bagues en elles mêmes mais plutôt de montrer où les hadiths conduisent les musulmans.
 
Ton seul sceaux ici que tous remarquons, est un avatar et pseudo païen, alors que tu es souvent présent sur la section Islam, dsl mais pour qqn qui se fait passer pour precheur, venir avec un avatar qui fait l'apologie du paganisme, en plus en forme de croix et représentation animal, euh excuse moi, mais tu es loin d'etre crédible avt meme de t'avoir lu ???
Tout le contraire de la Sunna en fait, pour qqn qui ose parler de sunisme :confused:
Mon avatar me plaît et ce que tu décris n'a jamais été dans mes intentions. Le tient avec l'initial H comme hôpital c'est bien le lieu où tu devrais te rendre et plus précisement celui psychiatrique.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Mon avatar me plaît et ce que tu décris n'a jamais été dans mes intentions. Le tient avec l'initial H comme hôpital c'est bien le lieu où tu devrais te rendre et plus précisement celui psychiatrique.
Je n'ai pas d'avatar, par défaut nous est attribuée la première lettre de notre pseudo
je ne me sers pas de ce forum comme tribune et je n'en attends aucune satisfaction d'ordre psychanalytique
Je ne fais de pub à rien, car je ne vends rien.. du coup, un avatar pourquoi faire ?
mais un avatar et un pseudo qui font l'apologie du paganisme, je préfère encore marine le pen caricaturée

Alors https://www.bladi.info/threads/souhaite-me-convertir-nai.520909/post-17177014 ?
 
Dernière édition:
tu n'es pas sunnite ?
ok, on se rapproche donc ..
quelle est donc ta voie, ton credo ?
ne ferais tu pas parti de ceux qu'on appelle les "coranistes" ?
Je ne suis pas coraniste même si certains de leurs arguments sont pertinents. Quand je me suis converti à l'Islam je ne savais même pas ce que c'était le sunnisme ou le chiisme, mais celui par lequel m'a permis de me convertir est sunnite. Ma base est l'islam sunnite, mais je n'accepte pas tous les hadiths, et les divergences entre savants chez les écoles concernant pleins de sujets me desespèrent.

Par conséquent je ne crois plus à l'arrivée du Mahdi, l'arrivée du Dajjal et un retour de Jésus. Je refute la lapidation et la circoncision la première ne se trouvant même pas mentionnée dans le Coran et la seconde contraire aux dires du Coran. Le Coran nous dit que seul la viande du porc est interdite mais le hadith y ajoute aussi la viande de l'âne domestique.

Le Coran sanctionne la fornication par 100 coups de fouets et après la peine demande de laisser tranquilles les fautifs s'ils se repentent, mais le hadith y ajoute une année d'exil. C'est une belle manière de les laisser tranquilles. Le Coran n'interdit absolument pas de faire des salats surérogatoires n'importe à quel moment de la journée, mais les hadiths interdisent de les faire entre sobh et le chourouq et entre l'Asr et le Maghréb.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Je ne suis pas..
J'ai compris ..
J'espere que mes écrits auront un peu éclairé ta lanterne, parce que de toute évidence, tu es un "converti" bien suspect selon moi ou mal converti .. tt cela au vu de la prise de tête précédente, mais surtout apres ce que tu viens d'avouer.
Tu as du travail sur la planche, je te conseille ce que minervie ne cesse de ns balancer depuis le debut, rapproche toi d'un imam de mosquée.

Ah oui, au plus vite .. pour ton salut
 
Haut