Je souhaite me convertir mais je n’ai ni connaissance ni entourage

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Allusion à ton message où tu suggérais que les autres religions sont aussi bonnes à prendre, ou qqc du genre et blablabla

ce n'est pas un debat philosophique, si tu en es là, tu fais plus pitié qu'autre chose, il s'agit du beaba, l'explication de la Shahada.
à ta place il serait plutot temps de s'affoler, surtout pour qqn qui vient d'un pays arabe et supposée connaître la langue du Coran.
Voilà pourquoi j'aime pas la section islam. Vous etes toujours dans le jugement. Mieux , la condamnation :rolleyes:
Bon , je vais sortir de ce fil. Je peux pas aider la posteuse plus que ça . En arabe j'aurais pu . Mais pas en francais et à distance.
Je lui souhaite une bonne conversion et une belle guidée. Inchallah.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Ton ignorance me fait pitié au contraire ...
Ton existence sur ce forum n'est comme tu le dis toi meme plus haut, que de faire ch.ier les autres.

ce qui est dommage est que tu viennes le faire sur des thread aussi serieux que celui-ci, ac un manque de respect incroyable envers les gens qui posent des questions.

je te rappelle que si tu avais qqc à dire, tu pouvais repondre à la personne, chose que personne n'a fait avant que je ne le fasse moi meme.

La personne à posé sa question mercredi aux environs de 14 h, je lui ai donné mon avis 2 h apres, alors que toi tu as daigné pointer ton museau que vendredi juste pour liker et critiquer, sachant que tu etais plus occupé à faire ta folle sur bladinette!

et comme tout les troll et les nuisibles, c'est une fois que d'autre bouge, qu'ils réagissent pour saper les efforts des autres.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Alors pourquoi tu te pointes ?
Il faut savoir se taire lorsqu'on ne maitrise pas un sujet, surtout en matiere d'Islam
Parce que le désarroi de la posteuse ainsi que sa solitude dans sa quete de la religion, m'ont touchée.
Mais l'agressivité et la violence de certains musulmans qui prétendent ( mieux) connaitre l'islam, font fuir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ton existence sur ce forum n'est comme tu le dis toi meme plus haut, que de faire ch.ier les autres.

ce qui est dommage est que tu viennes le faire sur des thread aussi serieux que celui-ci, ac un manque de respect incroyable envers les gens qui posent des questions.

je te rappelle que si tu avais qqc à dire, tu pouvais repondre à la personne, chose que personne n'a fait avant que je ne le fasse moi meme.

La personne à posé sa question mercredi aux environs de 14 h, je lui ai donné mon avis 2 h apres, alors que toi tu as daigné pointer ton museau que vendredi juste pour liker et critiquer, sachant que tu etais plus occupé à faire ta folle sur bladinette!

et comme tout les troll et les nuisibles, c'est une fois que d'autre bouge, qu'ils réagissent pour saper les efforts des autres.
Ce qui est pitoyable c que tu dégoûtés les gens même de participer à l'image de @minervie car faute d'argument tu te réfugié dans l'attaque perso... le fond ne t'intéresse pas tu cherches juste à exister et avoir raison... qd on te montre que tu as tord tu dénigre l'autre et c moi le pb sur le forum et le troll ? Mais regarde toi sérieux...

Ici @TIGELLIUS Et moi même te disons que tu as tord ... pourtant Dieu sait que lui et moi avons une conception trèeeeeees opposée de la religion ... mais comme tu dis cha8ada c la base et même ça tu ne maîtrise pas... et au lieu de reconnaître que ton 'digne' est une erreur tu t'enfoncds dans mauvaise foi et te ridiculise par la même en occultant les contre arguments ( les Noms d'Allah) que tu mets toi même sur le tapis... et pq ? Exister tout simplement... allez va jouer et laisse les gens sérieux parler sérieusement... rancunier orgueilleux que tu es...

Ps j'ai même pas pris la peine de lire ton msg la première phrase m'a suffit
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Parce que le désarroi de la posteuse ainsi que sa solitude dans sa quete de la religion, m'ont touchée.
Mais l'agressivité et la violence de certains musulmans qui prétendent ( mieux) connaitre l'islam, font fuir.
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, nous ne somme pas ds la section " Islam ", bien que le sujet soit en rapport
Je ne suis pas agressif, sauf envers ce pitre d'egocentrique de reddington à cause de ses dénigrements et ses plombages infernales et volontaires de threads.
Cela dit, la douceur apparente des uns, bien que louable, n'est pas non plus un gage de vérité.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Ce qui est pitoyable c que tu dégoûtés les gens même de participer à l'image de @minervie car faute d'argument tu te réfugié dans l'attaque perso... le fond ne t'intéresse pas tu cherches juste à exister et avoir raison... qd on te montre que tu as tord tu dénigre l'autre et c moi le pb sur le forum et le troll ? Mais regarde toi sérieux...

Ici @TIGELLIUS Et moi même te disons que tu as tord ... pourtant Dieu sait que lui et moi avons une conception trèeeeeees opposée de la religion ... mais comme tu dis cha8ada c la base et même ça tu ne maîtrise pas... et au lieu de reconnaître que ton 'digne' est une erreur tu t'enfoncds dans mauvaise foi et te ridiculise par la même en occultant les contre arguments ( les Noms d'Allah) que tu mets toi même sur le tapis... et pq ? Exister tout simplement... allez va jouer et laisse les gens sérieux parler sérieusement... rancunier orgueilleux que tu es...

Ps j'ai même pas pris la peine de lire ton msg la première phrase m'a suffit
blablablablabla
tu l'as joues à l'envers, tu ne fais que te decrire pleurnicheuse
Je t'ai ignoré parce que tu etais hors sujet, comme à ton accoutumée.
je ne parle meme pas de tes likes aussi débiles que tes interventions qui n'ont de but que de gonfler davantage ton ego
passe sur " clash " si t'as qqc qui peut s'apparenter à des arguments lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
blablablablabla
tu l'as joues à l'envers, tu ne fais que te decrire pleurnicheuse
Je t'ai ignoré parce que tu etais hors sujet, comme à ton accoutumée.
je ne parle meme pas de tes likes aussi débiles que tes interventions qui n'ont de but que de gonfler davantage ton ego
passe sur " clash " si t'as qqc qui peut s'apparenter à des arguments lol
Mais bien sûr on y croit allez va raconter ta vie ailleurs... t avais pas dit salut à la base ?
Mais arguments je les ai donnés mais t'as rien contre d'ou ta parade allez ciao t creux et tu le sais
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Mais bien sûr on y croit allez va raconter ta vie ailleurs... t avais pas dit salut à la base ?
Mais arguments je les ai donnés mais t'as rien contre d'ou ta parade allez ciao t creux et tu le sais
c'est pas possible, on nage en plein délire ac toi, t'as rien mais absolument rien apporté, aucune valeur ajoutée

la bipolarité ça se traite.
passe sur clash arrête de faire ta folle ici
 
La Shahada n'exclut pas l'existence de divinités et idoles, puisqu'elle en fait mention, et puisque la réalité nous le prouve..si le Coran a été révélé, c'est bien en raison de l'existence de divinités et idoles adorées en dehors d'Allah.

Il n'est de [ Véritable ] divinité [ devant être adorée à bon droit, en toute justice, à juste titre si je puis me permettre cette dernière expression.] que Al-lah [ Le Dieu ].
Salam

De la shahada il faut enlever ce qu'il n'est pas mentionné en arabe, à savoir le "digne" et le "d'être adoré". En effet le texte en arabe affirme :

شْهَدُ أَنْ لَا إِلَٰهَ إِلَّا ٱللَّٰهُ وَأَشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّدًا رَسُولُ ٱللَّٰهِ »

ʾašhadu ʾan lâ ʾillâha ʾillâ -llâh, wa-ʾašhadu ʾanna Muḥammadan rasûlu-llâh

«  J'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors de Dieu et j'atteste que Muhammad est le Messager de Dieu. »


la suite...
 

Nation

arryaz
MP = Message Privé
Elle parle des mecs qui invitent les filles en privée pour parler de religion, alors qu'elle est très bien ici, pourquoi un mec bien intentionné voudrait s'isoler avec une fille pour lui parler de religion 🤣

Un exemple sur ce tread :D
Parce que ici tout ce que tu dis est soumis aux moqueries et rabaissement, comme ce que tu fais la, la mauvaise intention est un péché envers son frère , je voulais lui envoyer des documents mais continuez comme ça dans votre délire ..avec vous pas besoin des sionistes 🤣🤣
 
A

AncienMembre

Non connecté
On ne trouve pas en arabe les mots "digne d'être adoré"
Franchement arrête de perdre ton temps avec lui... si tu reprends son message il m'dame lui même dans ce msg ...'ma traduction APPROXIMATIVE ' pour plus tard te donner des leçons d'arabe ... qu'est ce que tu veux faire avec ça ?
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Parce que ici tout ce que tu dis est soumis aux moqueries et rabaissement, comme ce que tu fais la, la mauvaise intention est un péché envers son frère , je voulais lui envoyer des documents mais continuez comme ça dans votre délire ..avec vous pas besoin des sionistes 🤣🤣

C'est un paradoxe de s'isoler avec une fille pour lui parler de religion. Les documents tu peux mettre les liens ici pour que tout le monde puisse en profiter :D
Aurais tu été aussi avenant si ça avait été un homme ? Telle est la question 🤣
 

Nation

arryaz
On ne trouve pas en arabe les mots "digne d'être adoré"
On ne les trouve pas,mais c'est la signification qu'en donnait les arabes de l'epoque à cette shahada, c'est pour cela qu'ils ont refusé l'islam, car ils savaient que le prophète qui était surnommé Al amine " le sur ou digne de confiance " ne mentait pas mais que sa religion d'adorer Allah UNIQUEMENT mettait en péril leurs commerces et leurs fausses divinités .
 
A

AncienMembre

Non connecté
On ne les trouve pas,mais c'est la signification qu'en donnait les arabes de l'epoque à cette shahada, c'est pour cela qu'ils ont refusé l'islam, car ils savaient que le prophète qui était surnommé Al amine " le sur ou digne de confiance " ne mentait pas mais que sa religion d'adorer Allah UNIQUEMENT mettait en péril leurs commerces et leurs fausses divinités .
Et donc on doit prendre en compte le sens donné par les non musulmans pour sens de notre religion ? Je comprends pas ton argument... encore plus si c pour les raisons invoquées...
 

Nation

arryaz
C'est un paradoxe de s'isoler avec une fille pour lui parler de religion. Les documents tu peux mettre les liens ici pour que tout le monde puisse en profiter :D Je suis prêt à jurer que tu n'aurais pas été aussi avenant si ça avait été un homme 🤣
Encore une fois tu ments et tu en rigole! Ta balance en péché se charge continue a m'accuser injustement ....tu me donne pleins de hassanates, j'en ai pas beaucoup 🤣🤣
Car moi je le fais fisabilillah être une femme où un homme ne change rien et je l'ai fait pour plus d'hommes que de femmes depuis que je suis inscrit ici..pour moi l'essentiel c'est qu'ils disposent des ressources et des bases nécessaire a leurs apprentissage pour éviter que les gens comme toi qui se prennent pour je ne sais qui leurs inculqué n'importe quoi. C'est un forum Islam je garde mon calme.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
MP = Message Privé
Elle parle des mecs qui invitent les filles en privée pour parler de religion, alors qu'elle est très bien ici, pourquoi un mec bien intentionné voudrait s'isoler avec une fille pour lui parler de religion 🤣

Un exemple sur ce tread :D
merci, j'avais pas capté
en fait je n'aurais jamais pu capter, à cause du S lol
Nation, il ve faire du preche en scred oulla lol
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
C'est un paradoxe de s'isoler avec une fille pour lui parler de religion. Les documents tu peux mettre les liens ici pour que tout le monde puisse en profiter :D
Aurais tu été aussi avenant si ça avait été un homme ? Telle est la question 🤣
pour la concentration tu comprends, et éviter le parasitage des troll
moi jle comprend nation
drole filou va lol
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Salam

De la shahada il faut enlever ce qu'il n'est pas mentionné en arabe, à savoir le "digne" et le "d'être adoré". En effet le texte en arabe affirme :

شْهَدُ أَنْ لَا إِلَٰهَ إِلَّا ٱللَّٰهُ وَأَشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّدًا رَسُولُ ٱللَّٰهِ »

ʾašhadu ʾan lâ ʾillâha ʾillâ -llâh, wa-ʾašhadu ʾanna Muḥammadan rasûlu-llâh

«  J'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors de Dieu et j'atteste que Muhammad est le Messager de Dieu. »


la suite...
En arabe, une partie du texte est " taqdirri " est sous entendue
il s'agit de la partie ajoutée ds l'expression traduite et explicite que j'ai cité ici
si tu n'as pas compris mon ami, c'est alors que tu n'as aucune notion d'arabe et tres peu en religion
Enfin l'essentiel semble etre de forme en ce qui te concerne car tu sais bien que la Shahada est le rejet de toute associationnisme et idolâtrie en tout genre, au profit d'ne adoration exclusivement réservée à Allah.

Mais qd tu l'expliques aux novices, tu dois bien la traduire et ne pas t'en tenir à cette traduction mort à mot française incomplète et qui peut mener à l'ambiguité.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Encore une fois tu ments et tu en rigole! Ta balance en péché se charge continue a m'accuser injustement ....tu me donne pleins de hassanates, j'en ai pas beaucoup 🤣🤣
Car moi je le fais fisabilillah être une femme où un homme ne change rien et je l'ai fait pour plus d'hommes que de femmes depuis que je suis inscrit ici..pour moi l'essentiel c'est qu'ils disposent des ressources et des bases nécessaire a leurs apprentissage pour éviter que les gens comme toi qui se prennent pour je ne sais qui leurs inculqué n'importe quoi. C'est un forum Islam je garde mon calme.

Toi tu vas bien lui enseigner l'islam, tu vas juste sauter ce passage pour pas installer de malaise 🤣

« Il n’y a pas un homme qui ne s’isole avec une femme sans que le chayṭān soit le troisième d’entre eux », c’est-à-dire que le chayṭān travaille pour les faire tomber dans l’interdit car à ce moment il est plus fort sur eux ; le Hâdîth est rapporté par At-Tirmîdhiyy et l’a jugé ṣaḥīḥ.

Je suis pas en train de te faire la leçon je suis peut-etre pire, ou peut-être meme pas musulman dutout. Mais je connais les bases de la religion musulmane et je sais que beaucoup tordent la religion, parfois sans s'en rendre compte, pour suivre les aspirations de leur nafss, et les justifications ils vont les trouver ( bonne intention etc...).
Les gens qui hallalisent le haram c'est ça qui me gène. Ta démarche c'est un peu ça. Après les MP, draguer, chatcher avec les filles, chacun fait sa vie, on est tous des pécheurs et chacun sa conscience. Mais quand il s'agit de remixage de la religion...
 
En arabe, une partie du texte est " taqdirri " est sous entendue
il s'agit de la partie ajoutée ds l'expression traduite et explicite que j'ai cité ici
Dans un livre traduit du Coran et en français, on trouve très souvent des parenthèses ajoutant des mots pour faire comprendre le sens. Mais on trouve aussi de la malhônneteté en ajoutant des mots pour orienter le lecteur vers une vision suivant une idéologie. On trouve par exemple le mot ajouté "lapidation", alors que le Coran ne contient aucun verset parlant de lapidation.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Les sous entendus ou lire entre les lignes cela laisse la porte ouverte aux dérapages.
non, les choses sont claires pour les arabes dont c'etait la langue maternelle.
Tout les ouvrages que j'ai lu expliquent bien cela.
Ton malaise trouve sa solution si tu daignes essayer de comprendre 3 choses :
1- ce qu'est une divinité
2- l'existence reelles des divinités (fausses )
3 - la traduction classique offerte en français ne reflète qu'insuffisamment le sens de la Shahada.. sauf à étudier davantage le Coran, au sujet du sens de l'Unicité de Allah. mais en ces peu de mot, non.
contrairement à l'arabe, dont la formulation suffit à un vrai arabophone comme l'etaient les comptemporains du Prophete alayhi salam, pour comprendre qu'il s'agissait d'un désaveux totale de toute autres adorations ou objets vénérés.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Dans un livre traduit du Coran et en français, on trouve très souvent des parenthèses ajoutant des mots pour faire comprendre le sens. Mais on trouve aussi de la malhônneteté en ajoutant des mots pour orienter le lecteur vers une vision suivant une idéologie. On trouve par exemple le mot ajouté "lapidation", alors que le Coran ne contient aucun verset parlant de lapidation.
tu t'evades ..
 
Haut