Est ce que les athées croyent à l'après mort?
Peut-être, c'est pas incompatible.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non je pense qu'ils croient en l'Avant-mort surtout, une question que je me pose s'ils croient pas en Dieu, ca voudrait dire qu'ils s'en foutent de la conscience qu'elle soit bonne ou mal, au mieux ils peuvent faire des entorses avec leur conscience, un jour ils font le bien et le lendemain ils font le mal de toute facon ils ne croient pas en dieu donc ils devraient etre persuadés qu'il n'y aura jamais de justice sur terre.
Peut-être, c'est pas incompatible.
C'est vrai que ton peu être, m'avance beaucoup...
Fin comme d'hab quoi, JRAD.
Les athées disent qu'il n'y a pas de Dieu. Ca n'empêche pas qu'il n'y ait pas de vie après la mort ou plusieurs créateurs qui ne seraient pas des Dieu tout puissants. Nous pouvons créer ex nihilo des animaux sur terre, pourquoi d'autres civilisations n'auraient pas pu nous créer ?
Comme tout le monde j'ai fait le ramadan, mais un moment donné, j'ai eu un cerveau, et je me suis dit qu'on finira tous en poussières!
J'ai pas honte!
Et cela ne m'empêche pas de revendiquer mon appartenance.
Je sais que c'est tabou mais je m'en tape!
Je crois plus aux valeurs universelles qu'aux faux religieux qui jugent et vilipendent les autres ...quels hypocrites!
Non je pense qu'ils croient en l'Avant-mort surtout, une question que je me pose s'ils croient pas en Dieu, ca voudrait dire qu'ils s'en foutent de la conscience qu'elle soit bonne ou mal, au mieux ils peuvent faire des entorses avec leur conscience, un jour ils font le bien et le lendemain ils font le mal de toute facon ils ne croient pas en dieu donc ils devraient etre persuadés qu'il n'y aura jamais de justice sur terre.
Les athés qui croyent à l'après et/ou à l'avant mort ne sont pas logique...
Comment croire à quelque chose d'irrationnelle?
Ils pensent pareil des croyants catholiques ou autres.
Chacun de nous est persuadé d'avoir raison sinon on changerait d'avis; on n'est pas stupides.![]()
oui mais c'est mettre coté le climat extremement agressif de la communauté musulmane envers toute dérives de la doctrine religieuse officielle , que ce soit l'atheisme ou le chiisme , le bouddhisme ou le christianisme
quand on est issue de ce contexte , il est presque normal d'etre à son tour un minimum agressif , c'est presque un reflexe d'auto-defense !
C'est exactement cela.
Si j'ai pu offenser des personnes qui pratiquent dans le respect des autres, qu'ils ne se sentent pas visés.
Mon sujet avait pour but de dénoncer cette pression perpétuelle et intolérante de personnes qui se disent musulmanes et qui enfreignent leur propre religion sous prétexte de prêcher la bonne parole.
Quand une personne demande conseil, elle est jugée et prise pour un mouton noir. Ce n'est pas l'idée que je me fais de la religion.
Trop de tabous dans notre communauté.
Donc tu es contradictoire et tu n'arrives pas à argumenter tes idées.
C'est exactement cela.
Si j'ai pu offenser des personnes qui pratiquent dans le respect des autres, qu'ils ne se sentent pas visés.
Mon sujet avait pour but de dénoncer cette pression perpétuelle et intolérante de personnes qui se disent musulmanes et qui enfreignent leur propre religion sous prétexte de prêcher la bonne parole.
Quand une personne demande conseil, elle est jugée et prise pour un mouton noir. Ce n'est pas l'idée que je me fais de la religion.
Tu ne pratiques pas pour les autres mais pour toi mm en priorité
Qu est ce que tu t en fous de ce que pensent les gens?!
La réponse classique des marocains : Would l 7ram, be3ed meni.Je suis athée, c'est grave docteur ?
bah nonFranchement, je suis désespérée de l'espèce humaine et notamment des soit disant musulmans qui critiquent à tout va et qui sont finalement contre leur propre religion ...
J'ai rien lu du post parce que ça ne m'interresse pas,mais juste le titre me donne envie de crier:
http://www.bladi.info/147076-fout/
![]()
C'est exactement cela.
"Si j'ai pu offenser des personnes qui pratiquent dans le respect des autres, qu'ils ne se sentent pas visés.
Quand une personne demande conseil, elle est jugée et prise pour un mouton noir. Ce n'est pas l'idée que je me fais de la religion. "
tu definis ta religiosité ou d'une maniere générale ta foi par rapport aux autres?
L'athéisme soulève plus l'intolérance de "bcp de musulmans" que la tolérance.nous sommes une communauté, oumma et nous avons le devoir de nous soutenir les uns les autres et pas de nous juger. le sujet que soulève nefert, c la non tolérance de bcp de musulmans et c important d en parler.
un cerveau de moineauComme tout le monde j'ai fait le ramadan, mais un moment donné, j'ai eu un cerveau, et je me suis dit qu'on finira tous en poussières!
J'ai pas honte!
Je crois plus aux valeurs universelles qu'aux faux religieux qui jugent et vilipendent les autres ...quels hypocrites!
un cerveau de moineau
m'enfin.. mis à part que tu finiras en bon barbecuerien de grave te dit le docteur.
Ouais, t'as pas la foi, c'est pas grave.Comme tout le monde j'ai fait le ramadan, mais un moment donné, j'ai eu un cerveau, et je me suis dit qu'on finira tous en poussières!
J'ai pas honte!
Pourquoi?Ouais, t'as pas la foi, c'est pas grave.
Enfin, si ça l'est mais c'est le cas de pas mal de gens.
Mais laisse au moins ton cerveau en dehors de tout ça.
docteur en charlatanismeje ne savais pas que les docteurs étaient devins !![]()
dire que les croyants sont stupides comme le fait Nefert revele sa stupidité intrinseque
et srutout le fait qeue sa pensée ne va pas loin
Lol c'est marrant le nombre d'intolérant sur ce forum sérieux.
Laissez le donc faire ce qu'il veux, après tout croire en dieu ou non est une question personnelle et spirituelle a laquelle tout le monde essaye de répondre par sois même.
C'est comme l'autre qui veux se marier avec un congolais, laissez les ***** c'est leurs vies !
Je respecte ton choix collègue mais j'ai juste une question.
Ta fait ton baptême du porc ?[/QUOT
et la fallait rigoler?????????????????? c tn pb si elle mange du porc ou pas??? t ki t un prophete, un ange?? t qu un humain pecheur et orgueilleux alors rste a ta place d humain
Lol c'est marrant le nombre d'intolérant sur ce forum sérieux.
Laissez le donc faire ce qu'il veux, après tout croire en dieu ou non est une question personnelle et spirituelle a laquelle tout le monde essaye de répondre par sois même.
C'est comme l'autre qui veux se marier avec un congolais, laissez les ***** c'est leurs vies !
Je respecte ton choix collègue mais j'ai juste une question.
Ta fait ton baptême du porc ?[/QUOT
et la fallait rigoler?????????????????? c tn pb si elle mange du porc ou pas??? t ki t un prophete, un ange?? t qu un humain pecheur et orgueilleux alors rste a ta place d humain
Euh tu dois avoir des problèmes de lecture toi a priori :
PREMIÈREMENT : Mon message était un message de soutien, relis le bien.
DEUXIÈMEMENT : J'essaye d'introduire un dose d'humour a la fin pour pas qu'il se sente agresser vu tout ce qu'il a pris a la gueule juste avant, et puis rire c'est bon pour la santée.
TROISIÈMEMENT: Je sais pas pourquoi tu dit "elle", puisque c'est un homme.
Donc la prochaine fois avant de prendre un ton hautain pour désigner et insulter les gens de "pécheur" je te prierais d'essayer un minimum de comprendre la signification de mes messages.
Mais vu ta faiblesse intellectuel je doute que tu en sois capable.