Je suis athée, c'est grave docteur ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début
Est ce que les athées croyent à l'après mort?

Non je pense qu'ils croient en l'Avant-mort surtout, une question que je me pose s'ils croient pas en Dieu, ca voudrait dire qu'ils s'en foutent de la conscience qu'elle soit bonne ou mal, au mieux ils peuvent faire des entorses avec leur conscience, un jour ils font le bien et le lendemain ils font le mal de toute facon ils ne croient pas en dieu donc ils devraient etre persuadés qu'il n'y aura jamais de justice sur terre.

Non je pense qu'ils croient en l'Avant-mort surtout, une question que je me pose s'ils croient pas en Dieu, ca voudrait dire qu'ils s'en foutent de la conscience qu'elle soit bonne ou mal, au mieux ils peuvent faire des entorses avec leur conscience, un jour ils font le bien et le lendemain ils font le mal de toute facon ils ne croient pas en dieu donc ils devraient etre persuadés qu'il n'y aura jamais de justice sur terre.

Les athés qui croyent à l'après et/ou à l'avant mort ne sont pas logique...

Comment croire à quelque chose d'irrationnelle?

C'est vrai que ton peu être, m'avance beaucoup...

Fin comme d'hab quoi, JRAD.

Les athées disent qu'il n'y a pas de Dieu. Ca n'empêche pas qu'il n'y ait pas de vie après la mort ou plusieurs créateurs qui ne seraient pas des Dieu tout puissants. Nous pouvons créer ex nihilo des animaux sur terre, pourquoi d'autres civilisations n'auraient pas pu nous créer ?

Les athées disent qu'il n'y a pas de Dieu. Ca n'empêche pas qu'il n'y ait pas de vie après la mort ou plusieurs créateurs qui ne seraient pas des Dieu tout puissants. Nous pouvons créer ex nihilo des animaux sur terre, pourquoi d'autres civilisations n'auraient pas pu nous créer ?

Nous pouvons créer...

C'est qui le Nous? -T'es qui toi?-

Comme tout le monde j'ai fait le ramadan, mais un moment donné, j'ai eu un cerveau, et je me suis dit qu'on finira tous en poussières!

J'ai pas honte!

Et cela ne m'empêche pas de revendiquer mon appartenance.

Je sais que c'est tabou mais je m'en tape!

Je crois plus aux valeurs universelles qu'aux faux religieux qui jugent et vilipendent les autres ...quels hypocrites!

J'ai rien lu du post parce que ça ne m'interresse pas,mais juste le titre me donne envie de crier:

http://www.bladi.info/147076-fout/
:D:D

Bien sûr c'est évident...Moi par exemple un jour je donne à manger aux pauvres et le lendemain j'en tue deux ou trois....Je fais ça parce que comme il y a pas de Dieu, ben j'ai pas de morale.

oui mais c'est mettre coté le climat extremement agressif de la communauté musulmane envers toute dérives de la doctrine religieuse officielle , que ce soit l'atheisme ou le chiisme , le bouddhisme ou le christianisme
quand on est issue de ce contexte , il est presque normal d'etre à son tour un minimum agressif , c'est presque un reflexe d'auto-defense !

C'est exactement cela.

Si j'ai pu offenser des personnes qui pratiquent dans le respect des autres, qu'ils ne se sentent pas visés.
Mon sujet avait pour but de dénoncer cette pression perpétuelle et intolérante de personnes qui se disent musulmanes et qui enfreignent leur propre religion sous prétexte de prêcher la bonne parole.
Quand une personne demande conseil, elle est jugée et prise pour un mouton noir. Ce n'est pas l'idée que je me fais de la religion.

Trop de tabous dans notre communauté.

C'est exactement cela.

Si j'ai pu offenser des personnes qui pratiquent dans le respect des autres, qu'ils ne se sentent pas visés.
Mon sujet avait pour but de dénoncer cette pression perpétuelle et intolérante de personnes qui se disent musulmanes et qui enfreignent leur propre religion sous prétexte de prêcher la bonne parole.
Quand une personne demande conseil, elle est jugée et prise pour un mouton noir. Ce n'est pas l'idée que je me fais de la religion.

Donc tu es contradictoire et tu n'arrives pas à argumenter tes idées.

C'est exactement cela.

Tu ne pratiques pas pour les autres mais pour toi mm en priorité
Qu est ce que tu t en fous de ce que pensent les gens?!

bah non :D Franchement, je suis désespérée de l'espèce humaine et notamment des soit disant musulmans qui critiquent à tout va et qui sont finalement contre leur propre religion ...

tu n es pas croyante à l instant T mais qui te dit que tu ne le sera pas un jour...

personne n a à te blamer, et si quelqu un le fait c est quil est pas intelligent

C'est exactement cela.

trop d arrogance et d orgueil aussi

"Si j'ai pu offenser des personnes qui pratiquent dans le respect des autres, qu'ils ne se sentent pas visés.
Quand une personne demande conseil, elle est jugée et prise pour un mouton noir. Ce n'est pas l'idée que je me fais de la religion. "

tu definis ta religiosité ou d'une maniere générale ta foi par rapport aux autres?

"Si j'ai pu offenser des personnes qui pratiquent dans le respect des autres, qu'ils ne se sentent pas visés.
Quand une personne demande conseil, elle est jugée et prise pour un mouton noir. Ce n'est pas l'idée que je me fais de la religion. "

tu definis ta religiosité ou d'une maniere générale ta foi par rapport aux autres?

nous sommes une communauté, oumma et nous avons le devoir de nous soutenir les uns les autres et pas de nous juger. le sujet que soulève nefert, c la non tolérance de bcp de musulmans et c important d en parler.

je ne pense pas que le fait que tu sois athée empêchera qui que ce soit de vivre !

il y a des moment de doutes dans la vie ( souvent aprés ou pendant des épreuves difficiles )...tu n'es pas la 1ère, ni la dernière

Tu as choisi de ne plus croire en Dieu....sans doute qu'un jour tu changeras encore d'avis !

sait on jamais

Comme tout le monde j'ai fait le ramadan, mais un moment donné, j'ai eu un cerveau, et je me suis dit qu'on finira tous en poussières!

J'ai pas honte!

Je crois plus aux valeurs universelles qu'aux faux religieux qui jugent et vilipendent les autres ...quels hypocrites!
un cerveau de moineau :D

m'enfin.. mis à part que tu finiras en bon barbecue :D rien de grave te dit le docteur.

Lol c'est marrant le nombre d'intolérant sur ce forum sérieux.

Laissez le donc faire ce qu'il veux, après tout croire en dieu ou non est une question personnelle et spirituelle a laquelle tout le monde essaye de répondre par sois même.
C'est comme l'autre qui veux se marier avec un congolais, laissez les ***** c'est leurs vies !

Je respecte ton choix collègue mais j'ai juste une question.

Ta fait ton baptême du porc ?

J'ai pas honte!

Ouais, t'as pas la foi, c'est pas grave.

Enfin, si ça l'est mais c'est le cas de pas mal de gens.

Mais laisse au moins ton cerveau en dehors de tout ça.

Ouais, t'as pas la foi, c'est pas grave.

Enfin, si ça l'est mais c'est le cas de pas mal de gens.

Mais laisse au moins ton cerveau en dehors de tout ça.
Pourquoi?
Au moment d'aller en enfer (ou au paradis, qui sait...), son cerveau et lui ne prendront pas la même direction...? ;)

"Pourquoi?
Au moment d'aller en enfer (ou au paradis, qui sait...), son cerveau et lui ne prendront pas la même direction...? "

Parce que au bout d'un moment le raisonnement ne suffit plus dans ce domaine

dire que les croyants sont stupides comme le fait Nefert revele sa stupidité intrinseque

et srutout le fait qeue sa pensée ne va pas loin

j comprends pas pkoi vs vs sentez agressé quand qq1 vous dit quil ne croit pas...

Allah a créé ainsi la vie: des croyants, des non croyants, des hypocrites et des ennemis de l islam.

G pas lu un post de nefert où elle attaquait l islam, alors pkoi tant de haine???

et demain inchAllah va savoir si elle ne sera pas plus croyante que vous.

La foi n est pas acquise à vie Allah ou Ihlame si vous mourrez croyants, on l espere tous mais on n en sait rien.

Et posez vous la question si vous avez le droit de juger, c une trés grosse faute pr un musulman de juger.

des athés devenus trés pieux, ya des exemple à la pelle; de même que des croyants quis se sont eloignés du dine.

Laissez le donc faire ce qu'il veux, après tout croire en dieu ou non est une question personnelle et spirituelle a laquelle tout le monde essaye de répondre par sois même.
C'est comme l'autre qui veux se marier avec un congolais, laissez les ***** c'est leurs vies !

Ta fait ton baptême du porc ?[/QUOT

et la fallait rigoler?????????????????? c tn pb si elle mange du porc ou pas??? t ki t un prophete, un ange?? t qu un humain pecheur et orgueilleux alors rste a ta place d humain

Ta fait ton baptême du porc ?[/QUOT

et la fallait rigoler?????????????????? c tn pb si elle mange du porc ou pas??? t ki t un prophete, un ange?? t qu un humain pecheur et orgueilleux alors rste a ta place d humain

Euh tu dois avoir des problèmes de lecture toi a priori :

PREMIÈREMENT : Mon message était un message de soutien, relis le bien.
DEUXIÈMEMENT : J'essaye d'introduire un dose d'humour a la fin pour pas qu'il se sente agresser vu tout ce qu'il a pris a la gueule juste avant, et puis rire c'est bon pour la santée.
TROISIÈMEMENT: Je sais pas pourquoi tu dit "elle", puisque c'est un homme.

Donc la prochaine fois avant de prendre un ton hautain pour désigner et insulter les gens de "pécheur" je te prierais d'essayer un minimum de comprendre la signification de mes messages.
Mais vu ta faiblesse intellectuel je doute que tu en sois capable.

Retour