philosophiquement je suis pour tous les droits , j'ai même dit que j'était contre l'interdiction de la burka bien que ce soit pour moi un symbol d'aliénation de la femme
j'ai été clair, tu m reproche le contraire de ce que je dis
mais j'ai explique que je suis partagé quant au fait de se balader dans la rue avec certains symboles en exemple : nazi, raciste ...
alors beaucoup seront choqué de ce que je dis, mais pour moi , il n'y a aucun doute que le racisme c'est grave mais le sexisme touche systématiquement la moitié de la population
le "racisme" envers le femmes est aussi grave que l'homophobie et plus grave encore que que certain a priori sur des critére ethniques ...
et même Patric henry qui prône la peine de mort

(exemple juste pour l'humour noir mais c'est un peu en rapport a l’abolitionnisme)
je ne suis pas obligé de considérer leur critéres libre et recevable
l'histoire du décolleté, je trouve cet argument ahurissant, c'est même pas un argument, qu'est ce que le décolté vient faire là dedans, est-ce lié a une idéologie pronant quoi que ce soit contre les femmes, est ce que le col roulé a une signification ? estce que la vue d'un sein ou d'une fesse peut représenter comme symbole ?
mais rien de spéciale , tout dépend des phantasme sociaux de celui qui les vois
je ne vois aucun mal a voir la nuque des japonaise ou les sein des peul je ne vois rien qu'une valeur subjective le fait de cacher le cou trop érotique ou d'exposer les seins parce que ce n'est pas "trop" provcateur
on peut aussi parler le carractére des mode succéssive en france exposant les sein mais cachant les chevilles puis faisant le contraire, sans qu'on puisse y faire une liason a la condition féminine
le fait qu'une femme ait des atouts de séduction, c'est naturel, en liberté elle en joue, c'est naturel
l'homme c'est pareil
j'aime le comportementalisme c'est ma marotte (éthologie) , il n'y a rien de malsain dans le jeu de séduction, il faut être sacrément pervers pour y voir le mal
P.S. :dis moi mon ami, j'ai l'impression que tu as lu Bourdieu , je me trompe ?