Mon cher Elyiam, tu oses contredire la parole d'Allah ???!!!
Allah dis dans le Coran Al Karim
«En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).
Or Al Boukhari prétend qu'il manque des versets dans le Coran donc j'en déduis que Allah nous a menti ??!!!
Il y a des fatwas qui autorisent les femmes à allaiter des hommes adultes !!! Un peu de respect pour nos soeurs !!! Hamdoullah ce n'est pas l'Islam et c'est écrit nul part dans le Coran !!! Pour moi Al Boukhari n'est pas une référence et j'assume mes paroles !!!
Tu ne m'as pas convaincu ! Mon opinion est basé sur des fouilles archéologiques !! Si tu ne veux pas accepter la vérité c'est ton droit ! Si on a trouvé des textes lybiques au Yémen ça voudrait dire que les Amazigh de Libye/Egypte on immigré là-bas !! Les indiens vivaient aussi au Yemen !
La majorité des saoudiens, des yéminites et même des omanais ne sont pas d'origines arabes !!
La langue fait partie de l'identité !
La majorité des historiens prétendant que l'Andalousie a été pris par les arabes ! Et toi, tu prétends que non parce que tu es amazigh !!! Un jour tu les soutiens et le lendemain tu retournes ta veste !!!
Et voila, on rechange de sujet ( c'est la raison pour laquelle je n'aime pas échanger avec toi) bref :
La ouma, le verset de la lapidation était connu, mais il n'était pas écrit dans le Quran, la preuve :
L'imam Ibn Hajar al-Asqalani dit dans son commentaire du Sahih Al-Bukhari:
"Umar a dit: "Quand ce verset est descendu, je me suis rapproché du Prophète salla Allahu 'alayhi wa Sallam et lui ai demandé: "Devrais-je l'écrire?" et il a semblé détesté cela (ce que 'Umar a dit ndt). Puis 'Umar a dit: "Ne vois tu pas que si l'homme âgé commet l'adultère, ils n'est point flagellé, et que si l'homme jeune le commet, il est alors lapidé?" (Fath al-Bari d'Ibn Hajar al-Asqalani, Kitab: Al Hudud, Bab: Al-I'tiraf bil-Zina, commentaire du haditn n° 6327.)
"Les compagnons du Prophète salla Allahu 'alayhi wa Sallam ont abandonné l'écriture de ce verset et ceci est la preuve clair que ce qui est abrogé ne doit pas être écrit dans le Qur'an et que la déclaration de 'Umar à propos de la lapidation quand il était sur le Minbar et le silence des compagnons et d'autres que eux qui étaient présent et qui ne sont pas opposé à lui est la preuve que la sentence de la lapidation (est toujours en vigueur)." (Sharh Sahih Muslim de l'imam an-Nawawi, Kitab: Al-Hudud, Bab: Rajam Al-Thayb fil-Zina, commentaire du hadith n° 3201)
Al-Sindi a dit dans son commentaire des Sunan d'Ibn Majah:
"Le verset de la lapidation: Sa récitation a était abrogé est son injonction est toujours en vigueur." (Sharh Sunan Ibn Majah d'Al-Sindi, Kitab: Al Hudud, Bab: Al-Rajam, commentaire du hadith n° 2543)
Muhammad Shams al-Haqq al-Adhim Abadi a dit dans son commentaire des Sunan d'Abu Dawad:
"Il est de ceux dont la récitation a était abrogé mais dont l'injonction est resté en vigueur." (Awn al-Mabud Sharh Sunan Abu Dawud de Muhammad Shams al-Haqq al(Adhim Abadi, Kitab: Al-Hudud, Bab: Fil-Rajam, commentaire du hadith n° 3835.)
Voila

, et les preuves, il y en encore des centaines..
Puis, je te cite le hadith du prophète sur Qahtan, le père des yéménites et sur khuza'a et tu le rejettes d'un revers de la main.
Pour la fatwa dont tu parles.. ahlalala. C'est de verser du lait de la femme, dans un récipient et en donnait à l'homme afin qu'elle devienne sa soeur de lait. Tu as des hadith qui en parles. Dans les tabaqat d'ibn sa'd on en parle par exemple.
Et même imagions que le savant c'est trompé à ce sujet, c'est sont ijtihad et il est récompensé comme cela est connu ^^. Et pourtant, il a vu juste! ( Tu parles de la fatwa 'obeikan

, il n'a jamais parler de sucer le sein de la femme, jamais! Il est connu des juristes qu'on verset le lait dans un récipient comme à fait sahla sous l'ordre du prophète 'alayhi salam avec salim le jeune esclave).
Qu'elle fouille? Moi je me bases sur l'histoire, pas besoin de fouille. Ce genre de fouille qui prétend qu'Abraham ne fût qu'un mythe? Moi si le Quran et la sunnah réponde, je n'ai pas besoin de fouille!
Aussi, que je sois berbère ou non, j'aurai dis que c'est une armée berbère qui a conquis l'andalousie. Je prend la vérité qu'elle soit pour ou contre moi! Tu as du le remarqué avec certains de tes postes sur 'abdelkrim!
Tu parles dans le vent et dans le vide! Je ne te parlerais plus jamais! Sa fais le savant et sa ne sais même pas prouver que au yémen on ne parlait pas arabe au temps du prophète!
Salam ouma!