Je suis choquée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion InayaMoi
  • Date de début Date de début
tu n'est pas sunnite cela veut dire que tu n'applique pas la sunna de prophet !

ca me dérange pas que tu est pas sunnite ! je respecte ton choix .. !
Les shiites aussi ils suivent et appliquent une partie de la Sunna des sunnites, et rejette le reste
Ce reste pour eux est considéré comme une innovation ou un mensonge qui n'a aucun lien avec la Sunna Prophètique

Moi je suis la Sunna Prophètique et pour moi les sunnites aberrent sur une partie de la Sunna
A titre d'exemple, moi je n'arrive pas à croire que le prophète sws a ordonné aux musulmans de tuer l'apostat, alors que Dieu dit dans Son Saint-Coran : "Nul contrainte en religion" => Sans parler de la lapidation ;)

De quel Négus tu parles ?

Le dernier Négus (= roi) d'Ethiopie Haîlé Sélassié était un chrétien convaincu et faisait partie des instances dirigeantes de l'Eglise Orthodoxe éthiopienne.

Je pense qu'un Ethiopien ne pouvait pas être Négus s'il n'était pas chrétien.

beaucoup de question st reste en suspend s est il converti et a cache sa conversion de peur de perdre son pouvoir d ou la priere du prophete sur lui ou a t il conserve son culte mais la je vois mal le prophete faire une priere sur un trinitaire alors qu il ne la pas fait a son oncle

Salut à tous,

Suite au débat assez houleux qui a pris place sur le topic, je souhaite soulever une question :
pourquoi éprouvez-vous le besoin de désigner un tel comme mécreant ?

Vous vivez l'Islam avant tout pour vous, et non pour le faire vivre aux autres. Au lieu de juger sur des questions dont l'intéret des réponses reste à démontrer, préoccupez-vous de votre pratique personnelle.

Oui, il ya des chrétiens, oui, il ya des juifs, mais que cela vous apportera-t'il de savoir qu'ils soient mécréants ou pas ?
De savoir si un tel sera pardonné en vertu de ce statut ? Seul Allah (swt) décide !

Avec les diverses façons d'interpréter le Coran et les diverses façons aussi d'accepter l'authenticité d'un hadith (et également de l'interpréter d'ailleurs), le débat risque fort d'être sans fin...[/QUOT

un avis en plus ds notre liste

Voilà comme je l'ai precisé sur un autre post je compte apprendre l'Islam pour peut-être me convertir. Je suis chrétienne de naissance (non baptisée).

Mais voilà, j'ai lu une discussion à propos d'une musulmane qui demandait si elle pouvait entrer dans une église pour un enterrement, je me pose des questions. Et suite aux réponses de certaines personnes qui disent que c "haram" comme ils disent, que les chrétiens sont des mécréants (quel horrible mot), je suis terriblement choquée par ces mots.
Et il n'y a pas longtemps, j'ai entendu un groupe de musulman dirent que les chrétiens iront tous en enfer...

Quand je pense à ma grand-mère profondément croyante, qui allait à la messe tous les dimanches qui est morte il n'y a pas longtemps à l'age de 87 ans, qui a élevé 9 enfants, j'me dis qu'elle se retournerait dans sa tombe si elle entendait ça.
Ca me déchire le coeur que certaines personnes puissent dire des choses pareilles.

Est-ce que tous les musulmans pensent la même chose?Est-ce que le Coran considère les Chrétiens comme des gens pas biens?
Et vous que pensez-vous?

J'ai besoin de vos réponses et en aucun cas ces questions sont une insulte ou un manque de respect.

Bonjour, InayaMoi. Sois la bienvenue !

Je me présente, car tu es toute nouvelle, et on ne s'est jamais croisés encore : je suis "l'évangélisateur moderne" , comme Inaser m'a décrit. Bon ! Pourquoi pas ? L'essentiel est d'avoir dans son coeur le respect pour l'autre et l' estime pour ses croyances. Maintenant si "évangéliser" signifie "présenter l'évangile" et donc "le proposer", pourquoi pas ? Par contre, si "évangélisateur" signifie faire du prosélytisme évangélique, alors je récuse cette défintion me concernant.

Pour en revenir à ta question, chère InayaMoi, je répondrai un peu naïvement peut-être, que, puisque l'Eglise catholique reconnaît que les Musulmans peuvent accéder au Paradis, je pense donc que logiquement, l' Islam reconnaît aux Chrétiens la même possibilité, ces Chrétiens dont il est dit dans le Coran que :

5, 82 - ".............tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil."

Alors, ne t'inquiète plus pour ta grand-mère : même selon l'Islam ( c'est ce que je pense ) , elle ira au Paradis, c'est clair !!!

Amicalement,
franc.

Pour en revenir à ta question, .... je pense donc que logiquement,l' Islam reconnaît aux Chrétiens la même possibilité, ces Chrétiens dont il est dit dans le Coran que :

5, 82 - ".............tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil."

Alors,ne t'inquiète plus pour ta grand-mère : même selon l'Islam, elle ira au Paradis, c'est clair !!!

Stp ne raconte pas des Mensonges sur l'Islam ! tu essaie à chaque reprise de diffarmer les sense avec des astuces malhônte comme par exemple ici tu ne cite pas tous le verset tu le coupe tu le tranche tu cache des verités par des points .. pour ne pas faire appartire la verité :

Allah dit :

لَتَجِدَنَّ أَشَدَّ النَّاسِ عَدَاوَةً لِلَّذِينَ آمَنُوا الْيَهُودَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُوا وَلَتَجِدَنَّ أَقْرَبَهُمْ مَوَدَّةً لِلَّذِينَ آمَنُوا الَّذِينَ قَالُوا إِنَّا نَصَارَى ذَلِكَ بِأَنَّ مِنْهُمْ قِسِّيسِينَ وَرُهْبَانًا وَأَنَّهُمْ لَا يَسْتَكْبِرُونَ

وَإِذَا سَمِعُوا مَا أُنْزِلَ إِلَى الرَّسُولِ تَرَى أَعْيُنَهُمْ تَفِيضُ مِنَ الدَّمْعِ مِمَّا عَرَفُوا مِنَ الْحَقِّ يَقُولُونَ رَبَّنَا آمَنَّا فَاكْتُبْنَا مَعَ الشَّاهِدِينَ

قَالَ عَلِيّ بْن أَبِي طَلْحَة عَنْ اِبْن عَبَّاس نَزَلَتْ هَذِهِ الْآيَات فِي النَّجَاشِيّ وَأَصْحَابه الَّذِينَ حِين تَلَا عَلَيْهِمْ جَعْفَر بْن أَبِي طَالِب بِالْحَبَشَةِ الْقُرْآن بَكَوْا حَتَّى أَخْضَلُوا لِحَاهُمْ وَهَذَا الْقَوْل فِيهِ نَظَر لِأَنَّ هَذِهِ الْآيَة مَدَنِيَّة وَقِصَّة جَعْفَر مَعَ النَّجَاشِيّ قَبْل الْهِجْرَة وَقَالَ سَعِيد بْن جُبَيْر وَالسُّدِّيّ وَغَيْرهمَا نَزَلَتْ فِي وَفْد بَعَثَهُمْ النَّجَاشِيّ إِلَى النَّبِيّ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ لِيَسْمَعُوا كَلَامه وَيَرَوْا صِفَاته فَلَمَّا رَأَوْهُ وَقَرَأَ عَلَيْهِمْ الْقُرْآن أَسْلَمُوا وَبَكَوْا وَخَشَعُوا ثُمَّ رَجَعُوا إِلَى النَّجَاشِيّ فَأَخْبَرُوهُ قَالَ السُّدِّيّ فَهَاجَرَ النَّجَاشِيّ فَمَاتَ بِالطَّرِيقِ وَهَذَا مِنْ إِفْرَاد السُّدِّيّ فَإِنَّ النَّجَاشِيّ مَاتَ وَهُوَ مَلِك الْحَبَشَة وَصَلَّى عَلَيْهِ النَّبِيّ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَوْم مَاتَ

"Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens" C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

[] Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager (Muhammad) tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: "Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). "

===> Cette Ayat est désendu sur le prophet Muhammad Sala Allahu Aleihi wa salam sur un chrétien qui s'est converti à l'Islam c'est le roi de L'Ethopie a-Najachi :

- Il étais chrétien, une fois le prophet lui envoyé des compagants, ils sont lu sur lui le message de prophet sala Allaho aleihi wa salm et le Coran alors :
-il a pleurer,
-ils sont reconnu la vérite mais quelle vérite? : le verset l'explique clairement (c'est la partie que tu la caché c'est mal hônte de ta part ;)) ils sont dit clairement :
- Qu'ils sont croyans et téMoiagent la véracité du Coran..

Donc ils sont cru au Message de Prophet sala Allah aleihi wa salam donc qu'il prophet et Messager de Allah , et ils sont cru la veracité de Coran Parole de Allah :
bref ils sont témoigné :L'unicité d'Allah = il n y pas un autre Dieu sauf Allah et que QUe Muhammad sala Allaho aleihi wa salam et son Messager ..

une Phrase qui témoigne ils sont plus chrétiens mais des musulmans ;)

Revenons au chrétiens de nos jour comme toi par exemple Franc_Lazur ou cette grande mére :

Est ce que vous pleurer quand vous entendez le coran ? est ce que vous témoigner la verité de messager de Prophet Muhammad sala Allahu aleihi wa salam? est ce que vous témoignez la veracité de Coran ?

la Réponse est Non : donc vous être des chrétiens koufars donc vous n'êtes pas comme le cas de Najachi , vous irez à l'Enfer car Allah a dit les koufars leur place c'est l'enfer et le prophet vous a surnommer les gens de l'Enfer c'est clair .. d'aprs bien sur l'islam de coran et sunna ..

voic la verité que tu cache Franc_Lazur ;)

Bonjour, InayaMoi. Sois la bienvenue !

Je me présente, car tu es toute nouvelle, et on ne s'est jamais croisés encore : je suis "l'évangélisateur moderne" , comme Inaser m'a décrit. Bon ! Pourquoi pas ? L'essentiel est d'avoir dans son coeur le respect pour l'autre et l' estime pour ses croyances. Maintenant si "évangéliser" signifie "présenter l'évangile" et donc "le proposer", pourquoi pas ? Par contre, si "évangélisateur" signifie faire du prosélytisme évangélique, alors je récuse cette défintion me concernant.

Pour en revenir à ta question, chère InayaMoi, je répondrai un peu naïvement peut-être, que, puisque l'Eglise catholique reconnaît que les Musulmans peuvent accéder au Paradis, je pense donc que logiquement, l' Islam reconnaît aux Chrétiens la même possibilité, ces Chrétiens dont il est dit dans le Coran que :

Alors, ne t'inquiète plus pour ta grand-mère : même selon l'Islam ( c'est ce que je pense ) , elle ira au Paradis, c'est clair !!!

Amicalement,
franc.

bonjour franc s il te plait ne manipule pas les gens chaque verset a ete revele a un point bien precis il ne te sied pas de les arranger comme tu veux le coran n est pas la bible alors arrete de manipuler les gens merci et bonne jpurnee

bonjour franc s il te plait ne manipule pas les gens chaque verset a ete revele a un point bien precis il ne te sied pas de les arranger comme tu veux le coran n est pas la bible alors arrete de manipuler les gens merci et bonne jpurnee

salamo alicoum chere Nijel,

malhreusement c'est ca le danger, franc_lazur c'est islamophobe missionaire connue ici, il est un expert de la manipulation et de lavage de cerveaux avec des mensonges sur l'islam surtous sur le coran et la sunna .

c'est pas seulement au niveaux de bladi mais dans les autres forum .. il cherche non seulement de faire la mission chrétiene mais aussi de passé des diffiramtion et des mensonges sur le coran et l'islam on générale : il a un talent de faire ca sans être apparcu avec des jolies mots maquillé .. mais dont le contenu une phobie envers les musulmans et l'islam..

une fois ici certains fréres et soeurs ont dévoiler son visage par des citations qui lui appartien dans des autre forum .. il ne pouvais pas repondre et il s'est fait eclipser soubhana Allah d'ici ... jusqu'a ce que doucement cette histoire étais passé à l'oublie ..

voic la verité que tu cache Franc_Lazur .......................;

franc_lazur c'est islamophobe missionaire connu ici...........

Cacher que ALLÂh mettra les kouffars en enfer, est-ce cela être islamophobe, comme tu m'accuses de l'être ???

Un islamophobe aurait au contraire répondu à notre InayaMoi que sa grand-mère, selon le Coran, était bel et bien en enfer. Voilà ce qu' aiment dire et répéter les islamophobes. Et moi, c'est le contraire que je lui ai dit, en le prouvant comme je le pouvais !

Alors, Saife, il te faudra trouver un autre qualificatif pour me définir !

salem alaykum wa rahmatullah wa barakatuh
c'est désolant...j'essaie d'être une bonne musulmane , de plaire de mon mieux à Allahou soubhannou wa ta'Ala, de respecter les autres quelqu'il soit , d'aider celui que je peux...mais à lire certains , tous mes efforts seraient vains parce que j'aime plus qu'il ne faut et voudrait croire le Paradis pour tous ceux que j'aime ...même ceux qui ne se disent pas musulmans...je vous jure par Dieu que mon coeur pleure de ce manque d'humanisme ...même si on est que sur un forum , même si ici , ce n'est que du virtuel et que beaucoup conseillent de prendre de la distance vis à vis de ce qui peut se dire là...
à en lire certains , je ne serais pas " digne " de me dire musulmane et devrait changer de religion...ce n'est même pas risible , tellement ça fait mal...

Cacher que ALLÂh mettra les kouffars en enfer, est-ce cela être islamophobe, comme tu m'accuses de l'être ???

Un islamophobe aurait au contraire répondu à notre InayaMoi que sa grand-mère, selon le Coran, était bel et bien en enfer. Voilà ce qu' aiment dire et répéter les islamophobes. Et moi, c'est le contraire que je lui ai dit, en le prouvant comme je le pouvais !

Les Mensonges et les diffarmations restent tjr des mensonges ..!

tu raconte des mensonges sur l'islam et sur le Coran .. c'est une phobie envers l'islam !

je préfaire de loi un islamophobe qui dit la vérite sur l'islam surtous sur le coran et la sunna que un islamophobe comme toi qui dit des mensonges et des diffiramations sur Le Coran et l'islam

pour le fait que je te trouve un autre qualificatif pour te définir j'ai pas besoin vue que Allah t'a donné déja un ;)

Sur la partie en gras, je suis tout à fait d'accord avec chère Soumiyaaa ! Et le malheur que ces gens sont considérés "savants" dans les yeux de beaucoup de musulmans qui adhèrent à leur pensée haineuse !

Ces fatwas, qui traitent les chrétiens des chiens mécréants qui iront en enfer, n'ont aucun lien avec l'Islam qui reste une religion d'amour et de paix et pas de haine et de barbarisme !!!

Voila ce que Dieu dit sur les chrétiens dans Son Saint-Coran :

{113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. 114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. 115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

{82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. 83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). 84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ?". 85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

il faut faire tres attention aux versets ne pas les prendres et les colles n importe ou a n importe qui !ds le premier il est bien preciser "les gens qui recite et se prosterne " or cette facon de pratiquer n appartient qu aux musulmans reciter et se prosterner je pense que ca s adresse aux premier croyant qui ont suivis jesus et qu ils se st soumis d ailleurs sur arte ils ont decouvert des parchemins avec des ecrits ds des grottes ils ont dit que leurs pratique etait monotheiste

ecoute franc tu dis que sa grand mere d apres le verset ira au paradis alors que ce verset ne s adresse nullement a ce genre de personne, ds le coran ya des jolies versets qui st agreables a entendre mais d autres plus dur mais c est comme ca !

c'est désolant...j'essaie d'être une bonne musulmane , de plaire de mon mieux à Allahou soubhannou wa ta'Ala, de respecter les autres quelqu'il soit , d'aider celui que je peux...mais à lire certains , tous mes efforts seraient vains parce que j'aime plus qu'il ne faut et voudrait croire le Paradis pour tous ceux que j'aime ...même ceux qui ne se disent pas musulmans...je vous jure par Dieu que mon coeur pleure de ce manque d'humanisme ...même si on est que sur un forum , même si ici , ce n'est que du virtuel et que beaucoup conseillent de prendre de la distance vis à vis de ce qui peut se dire là...
à en lire certains , je ne serais pas " digne " de me dire musulmane et devrait changer de religion...ce n'est même pas risible , tellement ça fait mal...

ecour aminaR s est la dur realite de la vie le prophete a appeler tous le monde a la soumission certain ont repondu a l appel d autre non ,parmi ces derniers le prophete a rediger une charte concluant le bon rapport du voisinage et l aide mutuelle certain l on respecter d autre l on trahit et cela a cause beaucoup de tort aux musulmans ainsi qu a ceux qui ont respecter le traiter qu a t il fait a ton avis le prophete

Les Mensonges et les diffarmations restent tjr des mensonges ..!

tu raconte des mensonges sur l'islam et sur le Coran .. c'est une phobie envers l'islam !

Je ne raconte pas des mensonges, mais je donne des interprétations qui me semblent plus proches de ce que DIEU veut et aime que les interprétations fondamentalistes de certains. Et cela je le fais aussi avec les Textes bibliques, car lire et comprendre au premier degré , au pied de la lettre, les Textes saints, cela n'est peut-être pas une preuve d'intelligence non plus !

As-tu déjà entendu parler des Nouveaux Penseurs de l'Islam. Est-ce que ce sont des Musulmans islamophobes, dis-moi ??? Et pourtant, l'enfer pour les Chrétiens, ils n'y croient pas !!!

Eh bien , je m'inspire beaucoup de ces Nouveaux Penseurs de l'Islam.

Comme le dit Ali Asghar Engineer, « À propos de la méthodologie d'interprétation du Coran », Études Musulmanes, 2003 :

« Les interprétations du Coran sont multiples et souvent contradictoires. Jamais les commentateurs et les interprètes du Saint Livre ne sont parvenus à l'unanimité sur les lectures possibles. Car le Coran se prête à des interprétations toujours neuves. De nombreuses interprétations qui ont été presque « sacralisées » par la Tradition sont, en réalité, des productions de l'époque médiévale. Et les interprétations qui s'appuient sur les hadiths demandent à ce que soit vérifiée l'authenticité de ceux-ci, certains entrant en contradiction avec le texte même du Coran.»

Le penseur indien Asghar Ali Engineer plaide, lui aussi, pour que chaque génération se voit reconnu le droit d'interpréter le Coran avec son propre éclairage, à la lumière de ses propres expériences.

Tous ces gens sont des islamophobes ???

Et permets-moi d'ajouter ces citations :
au sujet de l'enfer :
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.

au sujet du Paradis :
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

ecour aminaR s est la dur realite de la vie le prophete a appeler tous le monde a la soumission certain ont repondu a l appel d autre non ,parmi ces derniers le prophete a rediger une charte concluant le bon rapport du voisinage et l aide mutuelle certain l on respecter d autre l on trahit et cela a cause beaucoup de tort aux musulmans ainsi qu a ceux qui ont respecter le traiter qu a t il fait a ton avis le prophete

....on ne pourra certainement pas comparer la foi de ces premiers musulmans avec ceux d'aujourd'hui , et ce qu'ils ont eu à subir aussi ....mais on aime surement pas quelqu'un ou quelquechose pour les maux qu'il pourrait causer mais plutôt pour les bienfaits qu'il procure...Allahou halem...il se peut que tu ne comprennes pas ce que je veux dire par là , ce n'est pas grave , c'est juste que je me sens mélancolique ce matin , c'est sans doute l'explication de ma sensibilité à la moindre des lectures d'ici .

salut

tu es quelqu un de très bien, n en doute jamais.

Je ne raconte pas des mensonges, mais je donne des interprétations qui me semblent plus proches de ce que DIEU veut et aime que les interprétations fondamentalistes de certains. Et cela je le fais aussi avec les Textes bibliques, car lire et comprendre au premier degré , au pied de la lettre, les Textes saints, cela n'est peut-être pas une preuve d'intelligence non plus !

As-tu déjà entendu parler des Nouveaux Penseurs de l'Islam. Est-ce que ce sont des Musulmans islamophobes, dis-moi ??? Et pourtant, l'enfer pour les Chrétiens, ils n'y croient pas !!!

Comme le dit Ali Asghar Engineer, « À propos de la méthodologie d'interprétation du Coran », Études Musulmanes, 2003 :

« Les interprétations du Coran sont multiples et souvent contradictoires. Jamais les commentateurs et les interprètes du Saint Livre ne sont parvenus à l'unanimité sur les lectures possibles. Car le Coran se prête à des interprétations toujours neuves. De nombreuses interprétations qui ont été presque « sacralisées » par la Tradition sont, en réalité, des productions de l'époque médiévale. Et les interprétations qui s'appuient sur les hadiths demandent à ce que soit vérifiée l'authenticité de ceux-ci, certains entrant en contradiction avec le texte même du Coran.»

Le penseur indien Asghar Ali Engineer plaide, lui aussi, pour que chaque génération se voit reconnu le droit d'interpréter le Coran avec son propre éclairage, à la lumière de ses propres expériences.

Et permets-moi d'ajouter ces citations :
au sujet de l'enfer :
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.

au sujet du Paradis :
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

macha Allah...je préfère parfois te lire toi que certains " frères et soeurs " en Islam, soubhannallah !:rouge:

Attention DANGER, ma très chère AminaR. Certains me qualifient d'islamophobe !!! lol !!!!

de toute façon , j'ai déjà été considérée comme une apostat ou une hypocrite dans un autre post alors...il peut bien se dire d'autres choses, le mal a été fait...que penser donc pour d'autres convertis à venir qui subiront de ces attaques verbaux ?

Attention DANGER, ma très chère AminaR. Certains me qualifient d'islamophobe !!! lol !!!!

Salut franc

j ai une seule critique à faire sur beaucoup de muslims
je les trouve pas assez ouverts aux autres religions ou courant de pensées différentes de la leur
Je ne dis pas cela par méchancetée, jadmire leur foi, mais pour les cotoyer de longues dates, je trouve que vous vous fermez aux autre religions, et quand vous les étudiez c'est pour mieux les descendre ....
très modestement sans etre un éminent thélogien, je sais que tous les écrits révelés ou de simples écrits de penseurs divers (Ghandi ....) peuvent apporter un méssage de paix universel à l humanité.
Je m'appercois quand je parle avec mes amis soufis, de leur différence et surtout de leur ouverture d 'esprit. Ici je lis des trucs parfois qui ne sont que des copier/coller de sourate hors de leur contexte.Chers amis muslims vos savants entre eux ont une vision si différente quand à l'interprétation des sourates (contexte politique, culturelle, historique) et heureusement ! fort heureusement
ps: franc l histoire du fils de DIEU je crois que cela reste leur point faible ....
bien amicalement et dans un un esprit de fraternité ...

Un Islamophobe ne peut se soutenir que d'un autre islamophobe comme lui

celui que tu viens de nous cité et tu essaie de nous faire passé comme sois-disant penseur .. il fait partie d'un secte indien surnomer Dawoodi Boharas . qui croient au 21 Immam qui s'apple Tayyab Abi Al Qasim qui serais d'apres eux un fils de Prophet sala Allahu aleihi wa salam ..!

Donc pas besoin de te caché derriere les sectes égareé pour justifier l'injustifiable et faire passé ton message.. car ici il s'agit un d'un verset de Coran clair!

Ni toi ni ce Secete de Dawwodi Boharas ne serais capable de caché la verité de Coran clair par des mensonges ..

Un Islamophobe ne peut se soutenir que d'un autre islamophobe comme lui

celui que tu viens de nous cité et tu essaie de nous faire passé comme sois-disant penseur .. il fait partie d'un secte indien surnomer Dawoodi Boharas . qui croient au 21 Immam qui s'apple Tayyab Abi Al Qasim qui serais d'apres eux un fils de Prophet sala Allahu aleihi wa salam ..!

Donc pas besoin de te caché derriere les sectes égareé pour justifier l'injustifiable et faire passé ton message.. car ici il s'agit un d'un verset de Coran clair!

Ni toi ni ce Secete de Dawwodi Boharas ne serais capable de caché la verité de Coran clair par des mensonges ..

salut

tu sais qu'est ce que la vérité ? Es tu sur qu'elle soit clair au sens ou tu l'entends ?

PS : Je ne suis ni sunnite, ni shiite, et je n'adhère à aucune secte !
Pour moi chaque courant, chaque secte a des points forts et des points faibles
Et j'avoue que les sunnites sont les plus proche à la vérité ;)

tu sais ,ce que tu dis me rappelle un certain hisham,d'un certain site qui c'est autoproclamé mahdi.....il disait la même chose;)

Elle est clair selon ta conception de la vérité et de l idée que tu te fais de Dieu ...
Pour moi c est clair ! :)

c'est pas ma conception c'est la conception de verité que j'ai appris Allah aza wadjal dans le coran et de son Messager dans la sunna ..

c'est pas une idée que j'ai fait de Dieu mais c'est une idée que Allah à travers le coran m'a donné et une idée de Allah que le prophet sala Allahi aleihi wa samal m'a enseigner dans la sunna ..

Pour Moi c'est trés clair! ;) contrairement à toi!

Les shiites aussi ils suivent et appliquent une partie de la Sunna des sunnites, et rejette le reste
Ce reste pour eux est considéré comme une innovation ou un mensonge qui n'a aucun lien avec la Sunna Prophètique

Moi je suis la Sunna Prophètique et pour moi les sunnites aberrent sur une partie de la Sunna
A titre d'exemple, moi je n'arrive pas à croire que le prophète sws a ordonné aux musulmans de tuer l'apostat, alors que Dieu dit dans Son Saint-Coran : "Nul contrainte en religion" => Sans parler de la lapidation ;)

le verset que t'a citer "Nul contrainte en religion" et si tu reviens a tafsir tabari tu trouvera qu'il s'adresse au non musulmans et surtout les gens du livres ils ne sont pas obligé de se convertir a l'islam personne ne peut les obligé car nul contrainte dans la religion,

le verset est dans la surat al bakara verset 250 ; le verset est en relation avec l'histoire de jal'aa iben a nadir qui s'est passé a la 4emme anné hejir ya par mis les mufasirin qui disent qu'il a était révelé après al fath mais ce qui nous concerne ici n'est pas ca, tout les mufasiri sont unanime qui la verset parle des non musulmans et il ne faut pas les obligé a se convertire a l'islam, la raison de la révélation de ce verset tourne sur une personne qui voulait obligé ses enfants a se convertir a l'islam et qu est parti demander conseil au prophète ssaws (tafsir a tabari)
Al kurtubi aussi a dit dans son tafsir que le verset qu'il s'agit de Omar iben al khatab ra quand il dit a une veille convertit toi tu vivra en paix Allah a envoyé Muhamed avec la vérité, elle dit je suis une vielle et la mort s'approche de moi ensuit omar a récité se verset "Nul contrainte en religion"
a zamakhrachi a donné le même tafsir pour le verset

le verset ne conserne en accun cas les musulmans car après avoir chosir l'islam et qui veut dire submission total a l'ordres d'Allah et son prophet tu n'a plus le choix : )

« O vous les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement » [2] Coran, 4/59
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »
« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. »
« Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »
« Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. »
« Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. »
« Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allâh ? Allâh vraiment, ne guide pas les gens injustes. »

le versets ne disent obéissez si vous voulez mais l'ordre pour les musulmans d'obéir a Allah est claire

.
وقد ذكر القرطبي في تفسيره رواية تفيد أن عمر بن الخطاب قال لعجوز نصرانية: "أسلمِي أيتها العجوز تسلمي، إن الله بعث محمداً بالحق. قالت: أنا عجوز كبيرة والموت إليّ قريب، فقال عمر: اللهم ٱشهد، وتلا «لاَ إكْرَاهَ في الدِّينِ. وذكر الزمخشري في تفسير هذه الآية، وهو من المعتزلة المعروفين باعتماد العقل، أن معنى قوله تعالى "لا إكراه في الدين" : أي لم يُجر الله أمرَ الإيمان على الإجبار والقسر، ولكن على التمكين والاختيار، واستشهد بقوله تعالى في آية أخرى: "وَلَوْ شَاء رَبُّكَ لآمَنَ من في ٱلاْرْضِ كُلُّهُمْ جَمِيعًا، أَفَأَنتَ تُكْرِهُ ٱلنَّاسَ حَتَّىٰ يَكُونُواْ مُؤْمِنِينَ"، أي لو شاء لقسرهم على الإيمان ولكنه لم يفعل، وبنى الأمر على الاختي

c'est pas ma conception c'est la conception de verité que j'ai appris Allah aza wadjal dans le coran et de son Messager dans la sunna ..

c'est pas une idée que j'ai fait de Dieu mais c'est une idée que Allah à travers le coran m'a donné et une idée de Allah que le prophet sala Allahi aleihi wa samal m'a enseigner dans la sunna ..

Pour Moi c'est trés clair! ;) contrairement à toi!

c 'est bien ce que je disais ..... tu as lu de manière littérale le Coran
moi ? tout va bien j ai appris le sens symbolique afin de découvrir le sens sacré ... c 'est clair :)

moi ? tout va bien j ai appris le sens symbolique afin de découvrir le sens sacré ... c 'est clair :)

je n'est pas lu le Coran seulement , j'ai étudié le Coran : littérale ou pas c'est un jeux de mots à la francaise qui n'a aucaine sense .. devant un Coran clair !

contrairement a toi .. ce que pense ce que tu crois ce que tu lis ca m'intesse absolument pas .. pourquoi d'ailleur ? :D

je n'est pas lu le Coran seulement , j'ai étudié le Coran : littérale ou pas c'est un jeux de mots à la francaise qui n'a aucaine sense .. devant un Coran clair !

contrairement a toi .. ce que pense ce que tu crois ce que tu lis ca m'intesse absolument pas .. pourquoi d'ailleur ? :D

si tu le dis mon ami !

pourquoi dis tu de maniere litteral qu en sait tu ?

puisqu il te dit a travers le coran y a un sens non ?

mais le comprenne que ceux qui st doue d intelligence apparement cela te manque!

a t ecoute il n y a que toi qui decouvre les sens sacre les autres s est superficiel

toi qui pretends respecter la croyance des autres tu n est pas mieux que tous ces negateurs mais c est pas la premiere fois que je lis tes messages insultant

pourquoi dis tu de maniere litteral qu en sait tu ?

puisqu il te dit a travers le coran y a un sens non ?

mais le comprenne que ceux qui st doue d intelligence apparement cela te manque!

a t ecoute il n y a que toi qui decouvre les sens sacre les autres s est superficiel

toi qui pretends respecter la croyance des autres tu n est pas mieux que tous ces negateurs mais c est pas la premiere fois que je lis tes messages insultant

Cest ton égo qui a été bléssé ou ta foi ?
insultant ? ou ????

....on ne pourra certainement pas comparer la foi de ces premiers musulmans avec ceux d'aujourd'hui , et ce qu'ils ont eu à subir aussi ....mais on aime surement pas quelqu'un ou quelquechose pour les maux qu'il pourrait causer mais plutôt pour les bienfaits qu'il procure...Allahou halem...il se peut que tu ne comprennes pas ce que je veux dire par là , ce n'est pas grave , c'est juste que je me sens mélancolique ce matin , c'est sans doute l'explication de ma sensibilité à la moindre des lectures d'ici .

chere aminaR je suis vraiment desolee de ne pas avoir repondu a tes attentes et cela me fait beaucoup de peine de te voir melancolique mais en cas je te souhaite avec d Allah pleins pleins pleins de bonne chose a bientot

Retour