Je suis contre la campagne bourgeoise de « je ne m’appelle pas azzi »

D'accord, car on nous a tellement habitué que nous sommes et nous ne pouvons qu’être sujet au racisme et que les racistes ne peuvent être que les autres. Nous, nous somme la perfection, l'amour, la fraternité, la solidarité et l'altruisme.
L'islamophobie existe mais je m'interroge si les marocains musulmans sont aussi chretientophobe et judeophobe.
En lisant les propos ci-dessus, je suis interrogé:
:D Je n'ai pas subi cette propagande, puisque née en France. Je crains oui que certains musulmans, d'où qu'ils soient, ne soient pas très tolérants envers les autres religions. En fait, je pense même qu'on est affligés de toutes les tares des autres cultures, pas mieux, pas pire.:indigne:
 
Tu raconte n'inporte te quoi les maghrébins sont trop occupe a ce déchire entre eu maintenant dire ça c'est j parle juste salire encore plus les marocain pour ton plaisir de maso
Euh, tu te calmes? Si ça te pique, c'est ton problème, j'ai vu de mes yeux et entendu de mes oreilles de la négrophobie au Maghreb en général...Que ça ne soit pas le pire problème du Maroc, ok, le nier c'est ridicule.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
:D Je n'ai pas subi cette propagande, puisque née en France. Je crains oui que certains musulmans, d'où qu'ils soient, ne soient pas très tolérants envers les autres religions. En fait, je pense même qu'on est affligés de toutes les tares des autres cultures, pas mieux, pas pire.:indigne:
Parles pour toi :prudent:
 
Euh, tu te calmes? Si ça te pique, c'est ton problème, j'ai vu de mes yeux et entendu de mes oreilles de la négrophobie au Maghreb en général...Que ça ne soit pas le pire problème du Maroc, ok, le nier c'est ridicule.
Rien a voire quand le marocain voie un noir riche il le traite comme un roi mais si il est pauvre c'est autre chose comme avec ces frère donc pour moi dire que le marocain est raciste et faire une affaire d'etat c'est encore plus ridicule
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
et la lutte contre les discriminations contre des homos?
c'est pour quand?

perso je pense qu'il faut légiferer : criminaliser (sanctionner) les actes racistes et dépénaliser les relations homosexuelles (abroger l'article du code pénal qui discrimine et condamne les homosexuels).

ça sera un pas supplémentaire vers une société plus juste...
 
Rien a voire quand le marocain voie un noir riche il le traite comme un roi mais si il est pauvre c'est autre chose comme avec ces frère donc pour moi dire que le marocain est raciste et faire une affaire d'etat c'est encore plus ridicule
Je n'ai pas dit que le marocain était raciste, pas plus que les autres nationalités en tout cas, et moins que certaines. Et admettre que ça existe n'en fait pas le combat numéro 1. o_O
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Non, parce que c'est un constat que JE fais, mais sur le collectif. Tu peux t'en désolidariser, il n'y a pas de problème. Mais moi je n'ai pas l'impression que notre communauté soit plus vertueuse que les autres, elle a ses points faibles, ses atouts comme toutes.
"On est affligés de toutes les tares des autres cultures"
Quand tu dis ça tu dis pas qu'on est mieux mais clairement qu'on est pire
 
"On est affligés de toutes les tares des autres cultures"
Quand tu dis ça tu dis pas qu'on est mieux mais clairement qu'on est pire
Ce n'est pas ce que je voulais dire du tout...je répondais à Tizniti qui disait (ironiquement je crois), qu'on était exempts de toutes les vilenies humaines, ce que j'ai qualifié de propagande. Notre communauté n'est pas homogène, l'intérêt c'est de s'améliorer collectivement, pas de nier nos "défauts".
 
Je n'ai pas dit que le marocain était raciste, pas plus que les autres nationalités en tout cas, et moins que certaines. Et admettre que ça existe n'en fait pas le combat numéro 1. o_O
Mais faut avouer que le marocain en générale il ne ce valorise pas alors dire ça alors que c'est pas vrai c'est être a la merci des européen, féministe, islamophobe ect ...pas étonnant qu'on n'est persécuté vue que on ce dénigre entre nous
 

sevet

VIB
3azzi ne fait pas partie de mon vocabulaire, maintenant j'aimerais que les subsahariens cessent de nous appeler "naar" ;)
Il faut un effort commun, les torts présents ne sont pas seulement marocains (je pense).
 
C'est parti pour les discours a vomir :rolleyes:
Soyons objectif et arretons de faire donneur de lecons moderne et ouvert et politiquement correcte .

Tu acceuilles des gens qui sont entré dans un pays par effraction , des gens dont tu ne connais pas le passé ni les actes qu'ils ont pu commettre (assasinat , crimes ....) des gens qui peuvent porter des maladies tropical et les implanté chez nous et comme notre systeme de santé est casi inexistant cela ne sera pas trop beau a voir , au maroc les emplois sont rare et mal payé si l'ouvrier devraient maintenant entrer en concurence avec le azi du coin que tu peux limite payé en cacahuetes bah franchement on est mal, de plus il n'y a pas plus raciste qu'un noir , ils suffit de voir comment ils parlent des 'nar' mais ca c'est entre eux , contrairement au européens on a n'a pas de responsabilité historique , en gros ils n'ont rien a faire chez nous , (si ils demandent un visa et que les choses se passent de maniere reguliere oui mais imposé non) Vous pouvez m'appeler raciste si vous vous voulez mais vous pouvez voir ce que sont devenue quelque capital et ville occidental a cause de "cette ouverture" d'esprit
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Soyons objectif et arretons de faire donneur de lecons moderne et ouvert et politiquement correcte .

Tu acceuilles des gens qui sont entré dans un pays par effraction , des gens dont tu ne connais pas le passé ni les actes qu'ils ont pu commettre (assasinat , crimes ....) des gens qui peuvent porter des maladies tropical et les implanté chez nous et comme notre systeme de santé est casi inexistant cela ne sera pas trop beau a voir , au maroc les emplois sont rare et mal payé si l'ouvrier devraient maintenant entrer en concurence avec le azi du coin que tu peux limite payé en cacahuetes bah franchement on est mal, de plus il n'y a pas plus raciste qu'un noir , ils suffit de voir comment ils parlent des 'nar' mais ca c'est entre eux , contrairement au européens on a n'a pas de responsabilité historique , en gros ils n'ont rien a faire chez nous , (si ils demandent un visa et que les choses se passent de maniere reguliere oui mais imposé non) Vous pouvez m'appeler raciste si vous vous voulez mais vous pouvez voir ce que sont devenue quelque capital et ville occidental a cause de "cette ouverture" d'esprit
Oui oui tu es raciste
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Bravo , de grand argument a avancé et une logique infallible , appelle moi raciste si tu veux je m'en fout mais au moins je defend un point de vue a partir d'un raisonnement sensé et je ne repete pas ce qu'on m'a appris a dire betement
Rien a voir avec ce que "j'ai appris bêtement " mais ton commentaires ( pour ne pas dire "tes" ) est tout simplement raciste .
Il faudrait sérieusement être tamponné du ciboulot pour demander explication a quelque chose d'aussi visible , clair et net.
Que tu assumes grand bien te fasses , ton raisonnement n'est pas sensé il est juste aussi malade que ton cerveau
 
Rien a voir avec ce que "j'ai appris bêtement " mais ton commentaires ( pour ne pas dire "tes" ) est tout simplement raciste .
Il faudrait sérieusement être tamponné du ciboulot pour demander explication a quelque chose d'aussi visible , clair et net.
Que tu assumes grand bien te fasses , ton raisonnement n'est pas sensé il est juste aussi malade que ton cerveau

Vas y demontre moi de maniere logique mon commentaire et raisonnement sont erronées :D montre moi que tu peux utiliser ton cerveau par toi meme et que tu t'appuis sur des raisonement logique , que tu as un esprit critique que tu ne fais pas que repeter ce qu'on t'a appris a dire f de pareils occasions ! Go ahead !
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Vas y demontre moi de maniere logique mon commentaire et raisonnement sont erronées :D montre moi que tu peux utiliser ton cerveau par toi meme et que tu t'appuis sur des raisonement logique , que tu as un esprit critique que tu ne fais pas que repeter ce qu'on t'a appris a dire f de pareils occasions ! Go ahead !
Parce que tu crois que j'ai quelques chose à prouver et à un mec comme toi en plus ?
Pense ce que tu veux j'en ai cure , je t'ai dit mon ressenti à ton sujet
 

tizniti

Soyons sérieux .
et la lutte contre les discriminations contre des homos? c'est pour quand?
Criminaliser (sanctionner) les actes racistes et dépénaliser les relations homosexuelles (abroger l'article du code pénal qui discrimine et condamne les homosexuels).
...
La discrimination que subissent les homosexuels est scandaleuse et indigne d'un pays qui se dit musulman . Il faut exiger l'abrogation de tous les articles qui pénalisent l'homosexualité et les relations sexuelles hors mariage.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Non mais je comprend , de plus t'as pas trop de choses a dire :)

Vas y repete derriere moi 'Si tu ne veux pas d'immigration de masse c'est raciste' :D
Tu me fais de la peine à réduire comme ça mais bon au vu de ton esprit limité que veux tu c'est pas de ta faute
Un mec qui parle de subsaharien en disant "3azzi" "porteur de maladie" etc excuse moi mais j'appelle pas ça du nationalisme
 
Tu es raciste Garbage.

Euh , tu peux m'appeler comme cela j'ai pas de problemes franchement , demontre moi logiquement que j'ai tort essais de me convaincre et je suis avec toi mais repetés des discours pour 'quedar bien ' en societé bof non merci

Tu me fais de la peine à réduire comme ça mais bon au vu de ton esprit limité que veux tu c'est pas de ta faute
Un mec qui parle de subsaharien en disant "3azzi" "porteur de maladie" etc excuse moi mais j'appelle pas ça du nationalisme

En afrique noir les maladies font des ravages (sida , malaria ; lépre , paludisme ..... ... ) des individus entrer irregulierment sur notre territoire peuvent en etre porteur et constituer un danger pour la santé publique , cela n'a rien de rabaissant mais c'est un fait

3azi ? Cela n'est pas une invention d'hier ce mot tu sais , le mot "nar" pour les maghrebins non plus ;)
 
Soyons objectif et arretons de faire donneur de lecons moderne et ouvert et politiquement correcte .

Tu acceuilles des gens qui sont entré dans un pays par effraction , des gens dont tu ne connais pas le passé ni les actes qu'ils ont pu commettre (assasinat , crimes ....) des gens qui peuvent porter des maladies tropical et les implanté chez nous et comme notre systeme de santé est casi inexistant cela ne sera pas trop beau a voir , au maroc les emplois sont rare et mal payé si l'ouvrier devraient maintenant entrer en concurence avec le azi du coin que tu peux limite payé en cacahuetes bah franchement on est mal, de plus il n'y a pas plus raciste qu'un noir , ils suffit de voir comment ils parlent des 'nar' mais ca c'est entre eux , contrairement au européens on a n'a pas de responsabilité historique , en gros ils n'ont rien a faire chez nous , (si ils demandent un visa et que les choses se passent de maniere reguliere oui mais imposé non) Vous pouvez m'appeler raciste si vous vous voulez mais vous pouvez voir ce que sont devenue quelque capital et ville occidental a cause de "cette ouverture" d'esprit

tu es un raciste, j'espère au moins que tu l'assumes.

si certains subsahariens arrivent à traverser les frontières marocaines, faisant en sorte qu'ils soient bien traiter et que la loi du pays soit appliquer. le Maroc n'est pas une jungle ou ce sont des marocains qui vont les mettre dehors ou les traiter de tous les noms ou au pire les sous traiter.
Par contre s'ils sont tellement nombreux au Maroc et que cela pose problème, ce ne sont pas les subsahariens qui ne demandent que traverser le Maroc s'ils peuvent qui m'inquiètent mais la sécurité du pays, car on sait que le conflit du Sahara occupe tous les esprits, et si du subsahariens viennent en nombre et sans contrôle, le Polisario peut entrer et sortir comme il veut et entrer des armes comme il le souhaite.
 
Euh , tu peux m'appeler comme cela j'ai pas de problemes franchement , demontre moi logiquement que j'ai tort essais de me convaincre et je suis avec toi mais repetés des discours pour 'quedar bien ' en societé bof non merci



En afrique noir les maladies font des ravages (sida , malaria ; lépre , paludisme ..... ... ) des individus entrer irregulierment sur notre territoire peuvent en etre porteur et constituer un danger pour la santé publique , cela n'a rien de rabaissant mais c'est un fait

3azi ? Cela n'est pas une invention d'hier ce mot tu sais , le mot "nar" pour les maghrebins non plus ;)

De plus on n'a droit a avoir une opinion divergente cela n'est pas un crime , la censuré oui
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je ne te connais pas suffisamment pour savoir si tu es ironique , sérieux , si tu blague bref je sais pas sur quel pied danser avec toi
Je t'inviterai un jour à danser avec moi et ce jour, sans même réfléchir ni y prêter attention, le rythme musicale aidant, tu trouveras le bon pied et tu diras , dommage que je ne l'ai pas connu avant;);).
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Euh , tu peux m'appeler comme cela j'ai pas de problemes franchement , demontre moi logiquement que j'ai tort essais de me convaincre et je suis avec toi mais repetés des discours pour 'quedar bien ' en societé bof non merci



En afrique noir les maladies font des ravages (sida , malaria ; lépre , paludisme ..... ... ) des individus entrer irregulierment sur notre territoire peuvent en etre porteur et constituer un danger pour la santé publique , cela n'a rien de rabaissant mais c'est un fait

3azi ? Cela n'est pas une invention d'hier ce mot tu sais , le mot "nar" pour les maghrebins non plus ;)
Je n'ai jamais approuvé le mot "nar" tout comme je n'approuve pas le mot "3azzi"
Sous pretexte que des **** racistes nous appelle "nar" on doit traiter tout les autres de "3azi"
Quand aux maladies , le paludisme ( qui est aussi appelé malaria c'est pas deux maladies différentes)ne se transmet pas d'hommes à hommes , le sida les preservatifs sont là pour ça , et pour la lèpre je te laisse regarder la carte du monde tu verras que ce ne sont pas les africains les plus touchés par ce fléau

Donc avant de balancer n'importe quoi renseigne toi un peu
 

Pièces jointes

  • where_leprosy_is_found_2007.PNG
    where_leprosy_is_found_2007.PNG
    100 KB · Affichages: 100

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je t'inviterai un jour à danser avec moi et ce jour, sans même réfléchir ni y prêter attention, le rythme musicale aidant, tu trouveras le bon pied et tu diras , dommage que je ne l'ai pas connu avant;);).
mdrr danser ? piètre danseuse que je suis , je risque de te marcher sur les pieds et tu regretteras de m'avoir connu :(
 

tizniti

Soyons sérieux .
Euh , tu peux m'appeler comme cela j'ai pas de problèmes
;)
Je suis militant des droits de l'homme, des droits de la femme , des droits de l'enfant et je milite pour l’égalité des droits entre hommes et femmes de toutes les origines , de toutes les religions et à tous les niveaux .
L'immigré a droit à notre hospitalité et notre protection car il est vulnérable et en détresse.
Am'ma aleyatima falata9ehare
wa am'ma sa-ila fala tanehare
wa am'ma bini3emati rabika fa7adéte.

Assa-ila c'est 3abirou sabile celui qui demande diafate Allah.

Donc, nous ne sommes pas du meme bord...........mon ami.;)
 
Je n'ai jamais approuvé le mot "nar" tout comme je n'approuve pas le mot "3azzi"
Sous pretexte que des **** racistes nous appelle "nar" on doit traiter tout les autres de "3azi"
Quand aux maladies , le paludisme ( qui est aussi appelé malaria c'est pas deux maladies différentes)ne se transmet pas d'hommes à hommes , le sida les preservatifs sont là pour ça , et pour la lèpre je te laisse regarder la carte du monde tu verras que ce ne sont pas les africains les plus touchés par ce fléau

Donc avant de balancer n'importe quoi renseigne toi un peu
Lol t'a carte me donne raison , la plus part des pays touché par le paludisme se trouvent en afrique noir :D

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Africa_HIV-AIDS.svg

Cultive toi un peu :) a force de vouloir faire l'intelo tu t'enfonces , preservatif wayli ? je me demande pourquoi le sida existe encore :) sort un peu de chez toi , le monde n'est pas aussi rose comme on te l'a raconté
 
Haut