Je suis endogame

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
explique...................................je vais pas me taper la lecture de ton topic qd meme:

Comme tu as donné la seule réponsé sérieuse et valable je voulais réagir ds ce sens mais si je n'avais rien à dire :D

Je préfère m'entendre dire toi et moi ça fera jamais 3 ( pour faire un ;) à un autre post) car t'es marocaine et tu sais mes parents ne l'accepteront pas on est très différents que toi et moi ça fera jamais 3 car t'es une fille d'un mineure et d'une femme d'ouvrage

Par définition un endogame est une personne qui se marie avec une personne du même groupe ethnique, social, géographique, professionnel, religieux....

On l'est donc tous ???

A partir de qd on ne le serait pas ?

PS : mot que je ne connaissais pas avant 3 minutes
Oui et j'assume ... on limite les problemes comme ca :stop:

Comme tu as donné la seule réponsé sérieuse et valable je voulais réagir ds ce sens mais si je n'avais rien à dire :D

Je préfère m'entendre dire toi et moi ça fera jamais 3 ( pour faire un ;) à un autre post) car t'es marocaine et tu sais mes parents ne l'accepteront pas on est très différents que toi et moi ça fera jamais 3 car t'es une fille d'un mineure et d'une femme d'ouvrage
loool désolé de t'avoir repondu alors ........

il est certain que c'est très blessant mais s'est courant.

Par définition un endogame est une personne qui se marie avec une personne du même groupe ethnique, social, géographique, professionnel, religieux....

On l'est donc tous ???

Non, pas tous sinon le monde n’aurait pas connu depuis des milliers d'années beaucoup de métissage.

A partir du moment où ces critères ne comptent plus.

On peut se marier avec une personne qui a le même background ethnique, culturel,religieux et social que nous sans jamais être pour autant un(e) endogame, c'est juste que la personne qu'on aime est "comme nous" à ce niveau-là.

Non, pas tous sinon le monde n’aurait pas connu depuis des milliers d'années beaucoup de métissage.

A partir du moment où ces critères ne comptent plus.

On peut se marier avec une personne qui a le même background ethnique, culturel,religieux et social que nous sans jamais être pour autant un(e) endogame, c'est juste que la personne qu'on aime est "comme nous" à ce niveau-là.

chti had chel7 dial shams007 ch7al fiha dial sda3
pire que darssa , bagha t7arem 3lek zwaj m3a lhnoud

lol

@shams: haki hadi fabor men 3andi dans tes dents:D

chti had chel7 dial shams007 ch7al fiha dial sda3
pire que darssa , bagha t7arem 3lek zwaj m3a lhnoud

lol

@shams: haki hadi fabor men 3andi dans tes dents: D

La la peace, 3a2iltna mafihach had l merd dial l3onsoriya ya rebbi ghir ikoun meslem (wakha ana 7tta had l critère ma3andir, le seul hoa chwiyya dial zine o l adab o maykonch fih t7efiat dmagh!)! :D

Une exception: wa7ed 3em mama (f Belgika... donc ceci explique cela,lol!) nker carrément bento melli ddat torki (la la...9bal la mode dial aflam torkiya,lol!) o 3ad daba bda kaychof8a mais rrajel?? Abadaaaaaaan, mazal makayebghi8chbiji 3and8oum leddar! :oh:

Si c pas se voiler la face ça

Ne pas être endogame ne veut pas dire qu'on va se marier avec n'importe qui sauf avec un marocain (je suis marocaine)! :cool:

Si c'est comme ça, ce n'est plus un simple rejet de l'endogamie, ça devient une vraie maladie qui doit être soignée.

Le rejet pur et simple est une maladie à mes yeux, que ce soit en étant endogame ou exogame.

Je ne sais pas comment te l'expliquer mais je raisonne en fonction de LA PERSONNE, la couleur de sa peau, le type de pendentif religieux qu'il porte ou son niveau social n'existent pas à mes yeux, je ne les vois pas.

On l'est donc tous ???

à partir du moment où on a des ex, on peut être exogames:confus:

On l'est donc tous ???

Il faudrait donc que toutes les conditions soient acquises, même ceux dans les points de suspensions ? Dans ce cas personne ne peut l'être logiquement.

Retour