Je suis jalouse de mon ex

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MenSoLiya
  • Date de début Date de début
Je me suis séparé de mon copain, avec qui j'ai vécu 6 ans, car je ne le supportait plus pour bcp de raisons....

Il est maintenant avec une autre fille de mon quartier, et je suis jalouse. Je l'imagine avec elle et ça me pourrit ma vie......... Je me dit que je n'ai pas su prendre ses bons cotés, que peut etre.........

Est ce normale ?

Cela vous est il deja arrivé ?

Ca dur longtemps ?

A celles qui ont vécu la meme chose, quelles ont ete les solutions que vous avez eu pour ne plus penser à lui, a eux, et vivre enfin votre vie.

Merci

tu n'accepte pas qu'il refasse sa vie ou qu'il soit heureux,
tu le considères encore comme ta propriété;
tu aurais voulu quoi? que tu le jettes et qu'il t'attende jusqu'à sa mort comme dans les films à la bollywood?:oh:

tu as pris une déçision,malgré vos 6ans de relation ,il faut s'y tenir, passe à autre chose , laisse le faire sa vie et refais la tienne, ça prendra peut être un peu de temps mais c'est normal.
bon courage

tu n'accepte pas qu'il refasse sa vie ou qu'il soit heureux,
tu le considères encore comme ta propriété;
tu aurais voulu quoi? que tu le jettes et qu'il t'attende jusqu'à sa mort comme dans les films à la bollywood?:oh:

tu as pris une déçision,malgré vos 6ans de relation ,il faut s'y tenir, passe à autre chose , laisse le faire sa vie et refais la tienne, ça prendra peut être un peu de temps mais c'est normal.
bon courage

Oui tu as raison, je crois que je suis jalouse qu il soit heureux... Alors qu il m a fait bcp de mal. Du coup je me dit que c est injuste.

Je me suis séparé de mon copain, avec qui j'ai vécu 6 ans, car je ne le supportait plus pour bcp de raisons....

Il est maintenant avec une autre fille de mon quartier, et je suis jalouse. Je l'imagine avec elle et ça me pourrit ma vie......... Je me dit que je n'ai pas su prendre ses bons cotés, que peut etre.........

Est ce normale ?

Ca dur longtemps ?

A celles qui ont vécu la meme chose, quelles ont ete les solutions que vous avez eu pour ne plus penser à lui, a eux, et vivre enfin votre vie.

Merci

la réponse est dans la question: c'est ton ex donc ça ne te regarde plus. si tu veux qu'il souffre c'est purement narcissique.
il refait sa vie, refait la tienne et évite tout contact avec lui.
seulement si tu coupes tous les ponts (y compris la curiosité), tu oublieras.

T as tout a fait raison, il m a fait bcp bcp de mal.
Mais certain ne voit que la face visible de l iceberg que veux tu

tu t'en fous des autres, dis toi que tout le monde s'arrête à l'apparence mais toi tu l'a connu et tu sais comment il est.

c pas une perte, c pas parce qu'il a retrouvé une autre copine que forcément il est sauvé de tout lol

prend ton temps, fais pas la meme betise que lui >>> trouver avec qui sortir au plus vite

Tu me rassure, j ai l impression que je vais rester aigri toute ma vie.... Inca Allah que ce jour arrive vite

non, ça finit par passer mais, il faut quand meme que tu y mettes du tien. je sais que certaines font une focalisation sur leur ex quitte à les harceler, je sais que d'autres rencontrent des mecs mais les compare à leur ex, mon conseil: ne rentre pas sur ce mode de fonctionnement car tu seras malheureuse!
si ce n'est pas lui le père de tes enfants, la terre continue de tourner et ton coeur continue de battre!

Est ce normale ?

Ca dur longtemps ?

Merci
fallait peut-être te remettre en question au lieu de le blâmer, mnt c trop tard pour dire ce genre de choses...

Est ce normale ?

Ca dur longtemps ?

Merci

tournes la page et avances sans regarder dans le retro tu verras ca ira mieux in'challah...tu as vecu ce que tu devais vivre avec lui...creer une autre histoire plus solide avec un autre challah

et tt le monde trouve normal qu'elle soit resté 6 ans avec la meme personne sans se marier?

à la posteuse: tu n'as jms pensé à le changer durant ces 6 ans? tu es qd meem pas marié, s'il en valait le coup ce serait fait, si c pas fait c'est que ca clochait quelque part... alors pq resté avec le meme 6 ans dans le vent?? moi ca je ne comprend pas.

Est ce normale ?

Ca dur longtemps ?

Merci
Effectivement je connais ca.
Après tant d années passées avec quelqu un on commence a croire qu il nous appartient et le fait d imaginer que quelqu un d autre est devenu intime avec lui ou elle peut etre difficile
Cela dure jusqu a ce que l'autre moitié du couple fasse de même

et tt le monde trouve normal qu'elle soit resté 6 ans avec la meme personne sans se marier?

à la posteuse: tu n'as jms pensé à le changer durant ces 6 ans? tu es qd meem pas marié, s'il en valait le coup ce serait fait, si c pas fait c'est que ca clochait quelque part... alors pq resté avec le meme 6 ans dans le vent?? moi ca je ne comprend pas.
oui ça s’appelle mektoub tout simplement. c'est arrivé à la soeur d'un ami je pense 8ans puis rupture, dépression puis rabi farradj avec un bon mari donc voila it's possible.

MDR C'est toi tu décide le quitter et maintenant tu pleurs

Tu voulais quoi ? qu'il te courre après ???

Sa se trouve t'a fais genre de le quitter par ce que tu voulais qu'il te courre dernière comme un petit chien

moi je trouve ça normal, le mariage est devenu trop contraignant et je connais beaucoup de couples dans ce cas.

Est ce normale ?

Ca dur longtemps ?

Merci

Mais bien sur que c'est normal .. 6 ans ce n'est pas rien !! c'est pour ça moi je dis : mariez vous ***** :D

Depuis quand le mariage préserve d'une séparation ?

Retour