Je suis le père des gilets jaunes et je les ai raté

Ben voilà, et il se trouve que la monnaie idéale est une monnaie dématérialisée, et elle nécessite un compte bancaire.

Puis je ne vois pas en quoi avoir un compte bancaire ce serait collaborer avec je ne sais quoi. La monnaie n’est pas le problème (sauf quand des gens jouent avec), elle n’est qu’un instrument.
Personne n'a dit le contraire.
Le problème c'est le système financier pas la monnaie.
 
T'as le mec moyen qui représente " 99%" de la population qui continuera à vivre avec un horrible malêtre mais qui sera masqué tout au long de sa vie par la focalisation qu'il fera sur ses objectifs de satisfaction/ jouissance et sa lutte contre la frustration/douleur.
Ensuite, tu as les conscient mais qui n'ont pas les bonnes réponses et ne peuvent les avoir à cause de leurs nature profonde, ces gens plongeront dans la dépression ou le jusqu’au boutisme pour essayer de changer ce qui ne changera jamais.
Puis tu as les conscient mais qui ont compris que la lutte ne sert à rien et vont tout simplement se servir de leurs hauts compétences pour profiter du système au lieu de le subir.
Enfin, tu as ceux qui très conscient de la réalité, ne luttent pas dans le système contre ce dernier, mais s'activent sur ce qui est réellement déterminant: Diffuser la Vérité et la vivre.
Bonjour,
quelques remarques et demandes d'éclaircissement

j'aurais tendance à me positionner dans ta grille parmi les 99% de mecs moyens puisque j'ai des objectifs de jouissance (de la vie ici bas et de ses bienfaits );
mais je vois pas ce que "la lutte contre la frustration la douleur" çà vient faire dans tout çà????

Je pense qu'il y a beaucoup de gens qu'on pourrait appeler des "pragmatiques" ou "fatalistes" bien conscient que la lutte ne sert à rien, pour qui le système n'est pas idéal (voir pas bon du tout) puisqu'il génère des injustices qui peuvent devenir insupportables (lorsque on regarde de près), sauf qu'on vis avec et et qu'on se prends pas la tête. Dans ce cas il s'agit de processus de défense cognitifs conscients ou inconscients (bien connus des psychologues) qui permettent de vivre le mieux possible dans notre environnement,
on peut considérer qu'il s'agit de comportements égoïste mais je vois pas le lien avec le fait de profiter du système:??

Quand à ceux qui sont en "meta attitude", ceux pour qui quelque soit "x" en entrée le signal de sortie est constant, ceux qui sont insensibles aux perturbations et tracent leur voie parce qu'ils vivent la vérité il y en a sûrement pas beaucoup....mais je suis d'accord sur la force de l'exemple du comportement de ces personnes

cordialement
 
Bonjour,
quelques remarques et demandes d'éclaircissement

j'aurais tendance à me positionner dans ta grille parmi les 99% de mecs moyens puisque j'ai des objectifs de jouissance (de la vie ici bas et de ses bienfaits );
mais je vois pas ce que "la lutte contre la frustration la douleur" çà vient faire dans tout çà????

Je pense qu'il y a beaucoup de gens qu'on pourrait appeler des "pragmatiques" ou "fatalistes" bien conscient que la lutte ne sert à rien, pour qui le système n'est pas idéal (voir pas bon du tout) puisqu'il génère des injustices qui peuvent devenir insupportables (lorsque on regarde de près), sauf qu'on vis avec et et qu'on se prends pas la tête. Dans ce cas il s'agit de processus de défense cognitifs conscients ou inconscients (bien connus des psychologues) qui permettent de vivre le mieux possible dans notre environnement,
on peut considérer qu'il s'agit de comportements égoïste mais je vois pas le lien avec le fait de profiter du système:??

Quand à ceux qui sont en "meta attitude", ceux pour qui quelque soit "x" en entrée le signal de sortie est constant, ceux qui sont insensibles aux perturbations et tracent leur voie parce qu'ils vivent la vérité il y en a sûrement pas beaucoup....mais je suis d'accord sur la force de l'exemple du comportement de ces personnes

cordialement
Il me semble que tu as compris parfaitement, je ne vois pas en quoi je pourrais t'éclairer.
Sur la frustration peut etre en te disant deja ce que tu sais, c'est à dire que quand on vit sur la recherche du plaisir et du confort quand on n'arrive pas à satisfaire nos désires on est frustré, situation de douleur que l'individu essayera d'éviter.
Ces gens fonctionne de manière informatique, maximiser le plaisir et minimiser la douleur, quand il a 2 choix il optera pour le moins douloureux ou celui qui donne le plus de plaisir.
Avec ça, il est facile de gérer n'importe qui et domestiquer les masses. D'ailleurs le système mercantiliste profite de cette structure dont en meme temps il émane, en faisant par exemple de la frustration organisée un levier qui pousse à la consommation perpétuelle afin d'essayer d'étancher une soif d'évitement de la frustration continuelle.
 
la frustration organisée un levier qui pousse à la consommation perpétuelle afin d'essayer d'étancher une soif d'évitement de la frustration continuelle.[/QUOTE
oui bien sûr, pour revenir aux gilets jaunes, la jalousie et la haine des puissants çà va les rendre malades (ceux qui le sont pas déjà)....de toutes façons dans ce système l'argent on en a jamais assez.........
à force de regarder vers le haut ils vont se tordre le cou....
La recherche du bonheur et de la paix intérieure elle se fait pas avec un gilet jaune sur le dos
 
oui bien sûr, pour revenir aux gilets jaunes, la jalousie et la haine des puissants çà va les rendre malades (ceux qui le sont pas déjà)....de toutes façons dans ce système l'argent on en a jamais assez.........
à force de regarder vers le haut ils vont se tordre le cou....
La recherche du bonheur et de la paix intérieure elle se fait pas avec un gilet jaune sur le dos

Il y a une belle allégorie sur ce point.
Les GJ sont une sorte d'animal domestique qui fut dressé par son maitre à vivre selon des paramètres que seul ce dernier peut procurer. Il lui a appris que la vie c'était la recherche de la jouissance et l'évitement de la douleur, ainsi son monde peut etre paramétré et faire de la gestion bâton/ carotte.
Donc entant qu'animal domestique le pire que puisse faite le GJ c'est de mordre son maitre, dans l'histoire il est meme arrivé que des animaux domestique tuent leurs maitre poussé par ceux qui vouaient se les approprier et devenir leurs nouveaux maitres.
En gros, la seule chance pour les GJ de s'émanciper réellement c'est de devenir des loup, c'est à dire changer entièrement de nature.
On ne peut pas bruler sa banque, alors qu'on y a son argent. On peut pas bruler le Mcdo ou le ciné du coin alors qu'on adore y faire la queue, on ne peut saccager les impots, alors qu'on est domestiqué par la CAF et l'assurance maladie, on ne peut lutter contre la démocratie, la république ou autre système qui nous oppresse alors qu'on y est attaché etc....
 
Il y a une belle allégorie sur ce point.
Les GJ sont une sorte d'animal domestique qui fut dressé par son maitre à vivre selon des paramètres que seul ce dernier peut procurer. Il lui a appris que la vie c'était la recherche de la jouissance et l'évitement de la douleur, ainsi son monde peut etre paramétré et faire de la gestion bâton/ carotte.
Donc entant qu'animal domestique le pire que puisse faite le GJ c'est de mordre son maitre, dans l'histoire il est meme arrivé que des animaux domestique tuent leurs maitre poussé par ceux qui vouaient se les approprier et devenir leurs nouveaux maitres.
En gros, la seule chance pour les GJ de s'émanciper réellement c'est de devenir des loup, c'est à dire changer entièrement de nature.
On ne peut pas bruler sa banque, alors qu'on y a son argent. On peut pas bruler le Mcdo ou le ciné du coin alors qu'on adore y faire la queue, on ne peut saccager les impots, alors qu'on est domestiqué par la CAF et l'assurance maladie, on ne peut lutter contre la démocratie, la république ou autre système qui nous oppresse alors qu'on y est attaché etc....
La fable de la fontaine: le loup et l'agneau: les gilets jaunes c'est même pas des chiens ce sont des agneaux comme le boxeur qui s'est exprimé avant d'aller en prison: en 2 jours il s'est transformé de chien enragé en agneau ......puisque son seul objectif c'est de prendre le moins cher possible devant le juge....
L'agneau de la fable de la fontaine qui se fait dévorer par le loup c'est comme le gilet jaune qui comprends pas pourquoi c'est lui qui s'est fait défoncer la mâchoire ou crever l’œil .... Si ce n'est toi c'est donc ton frère dit le loup....
Sinon il y a aussi un proverbe ÉGYPTIEN qui résume : "il faut pas mordre la main qui te nourrit"
 
La fable de la fontaine: le loup et l'agneau: les gilets jaunes c'est même pas des chiens ce sont des agneaux comme le boxeur qui s'est exprimé avant d'aller en prison: en 2 jours il s'est transformé de chien enragé en agneau ......puisque son seul objectif c'est de prendre le moins cher possible devant le juge....
L'agneau de la fable de la fontaine qui se fait dévorer par le loup c'est comme le gilet jaune qui comprends pas pourquoi c'est lui qui s'est fait défoncer la mâchoire ou crever l’œil .... Si ce n'est toi c'est donc ton frère dit le loup....
Sinon il y a aussi un proverbe ÉGYPTIEN qui résume : "il faut pas mordre la main qui te nourrit"
Brk fik, c'est exactement ça.
Quand t'as un pays ou les gens sont tellement sinistrés spirituellement et n'ont tellement pas de vie qu'ils peuvent faire la queue pendant des heurs pour voir Batman 48 ou encore se prendre la tete pour expliquer pourquoi la fin de la saison 8 de telle série n'aurait jamais du finir comme ça, etre heureux comme un fan de foot gagnant la coup du monde quand le type apprend que Mcdo va finalement ressortir l'hypercheez bigboeuf et autres folies du genre, rien n va se passer. La masse de leurs ancêtres au moyen age était beaucoup plus consciente politiquement et le maitre franc de l'époque n'avait pas grand pouvoir sur ses paysans gaulois, le rapport de puissance n'était pas aussi important qu'aujourd'hui.
Il faut 4000 ans de taf pour un type qui gagne la somme minable de 2000$ par mois pour avoir un milliard $, 4000ans c'est à dire l'age de certaines pyramide, le rapport de puissance est d'un autre monde et ces milliardaires nombreux en France e en Europe sont ligués en réseau afin de défendre l'ordre qui leurs permet d'etre aussi puissant.
Macron cette pauvre chose, qui a eu une vie horrible, n'est que l'un des administrateurs principaux qui taf pour le compte de ces actionnaires milliardaires véritable patrons de cette SA qui est le "monde libre".
 
(je n'ai pas lu tous les posts)

Le seul moyen de combattre le système actuel est de l'attaquer à la base. Il n'y a pas plus paradoxal que de s'attaquer au capitalisme et à ses ravages et ensuite courir au salon de l'auto contracter un crédit dans le but de s'acheter une auto voire un crédit hypothécaire.
Tant qu'on ne comprendra pas que le capitalisme financier se nourrit du crédit et de la dette, toutes les revendications soi-disant anti système, ne feront que l'alimenter et le rendre plus fort.
http://www.editionsamsterdam.fr/la-fabrique-de-lhomme-endette/
 
bien sûr celui qui croie vois les choses différemment

on est champions du monde "grand moment de bonheur" pour les passionnés comme moi quels souvenirs....
Ils sont champions du monde, seuls ceux qui ont joué les matchs et les ont gagné le sont.
Après pour faire marcher le biz notamment à travers le marketing, le système use du mécanisme d'identification en amenant la masse à se sentir représenter par des millionnaires en short tapant dans une babale.
Les éléments sont nombreux: symboles nationalistes, promos, et l'utilisation d'un besoin de gloriole qu'ont des millions de gens et qui ne peuvent l'obtenir qu'à travers des champions, une sorte de vie par substitution que rendent légitime les médias. En gros le champion du monde c'est toi et des millions d'autres gens, meme si vous n'avez rien fait d'autre que de manger des pizza et regarder courir des sportifs millionnaires.
Bon je suis un peu cash, mais c'est la réalité et comme j'aime tous les miens, ça me fait toujours de la peine de constater que certains sont encore des supporteurs de foot et des fan d'un truc qui sert à rien.
Lah yahdina.
 
certains sont encore des supporteurs de foot et des fan d'un truc qui sert à rien.
Lah yahdina.
je t'ai déjà dis que je me classais parmi les 99% de gens moyens (ceux qui ont aussi des objectifs de satisfaction et plaisir sur cette terre, pas que des objectifs pour l'au delà)
Certains c'est la fornication, d'autres la bouche "qui pue" = la médisance, d'autres l'orgueil = ceux qui sont tellement fiers d'eux et de leur comportement qu'ils donnent des leçons toute la journée etc etc
moi c'est le football.....C'est vrai qu'au lieu de perdre du temps sur internet et de regarder le football ce serai meilleur pour moi de lire le livre et de méditer matin midi et soir Qu'ALLAH me pardonne,
j'étais 2 semaines en RUSSIE avec un drapeau MAROCAIN (ESPAGNE/MAROC à KALININGRAD) et un drapeau FRANCAIS (3 matchs dont le 1/8 ème à KAZAN et le 1/4 à NIJNI NOVGOROD) pour moi c'est un souvenir extraordinaire.....nous les FRANCAIS on est champions du monde je te dis ah ah ah ALLAH est généreux....
 
je t'ai déjà dis que je me classais parmi les 99% de gens moyens (ceux qui ont aussi des objectifs de satisfaction et plaisir sur cette terre, pas que des objectifs pour l'au delà)
Certains c'est la fornication, d'autres la bouche "qui pue" = la médisance, d'autres l'orgueil = ceux qui sont tellement fiers d'eux et de leur comportement qu'ils donnent des leçons toute la journée etc etc
moi c'est le football.....C'est vrai qu'au lieu de perdre du temps sur internet et de regarder le football ce serai meilleur pour moi de lire le livre et de méditer matin midi et soir Qu'ALLAH me pardonne,
j'étais 2 semaines en RUSSIE avec un drapeau MAROCAIN (ESPAGNE/MAROC à KALININGRAD) et un drapeau FRANCAIS (3 matchs dont le 1/8 ème à KAZAN et le 1/4 à NIJNI NOVGOROD) pour moi c'est un souvenir extraordinaire.....nous les FRANCAIS on est champions du monde je te dis ah ah ah ALLAH est généreux....
Y a un clairement un un khalél fi dine, car cela est une grande injustice que tu te fais notamment à toi meme et à tes proches.
 
tu as raison je vais arrêter de regarder le football jusqu'au 12 février et aussi de perdre du temps sur internet.....
Tu peux regarder le sport tant que c'est 7lal, c'est en faire une passion qui est un grave problème. Pourquoi? Car tu donnes des choses extrêmement précieuse qui sont ton temps (c'est à dire ta vie) ton énergie, tes émotions, de l'argent, ton engagement etc...pour des gens qui ne le méritent pas. Tu donnes tout ce que tu as de plus précieux pour une cause minable, qui ne vaut rien, tout cela pour un système qui ne sait meme pas que tu existes!
Quand Zidane a gagné il t'a passé un coup de fil pour te dire j'ai fait ça pour toi?, le mec s'en fout et il a raison, il joue pour lui meme et les siens, comme tout etre humain normal et ne partagera rien avec toi!
Tu captes? attend je t'ajoute un truc. Tes ancêtres ont inventé le concept de l’hôpital c'est à dire l'invention la plus noble au monde, c'est les seuls de l'histoire de l'humanité a etre d'un niveau si merveilleux pour pouvoir inventer une chose pareil, ces meme qui ont inventé l'Université, des siècles plus tard ils ont un descendants qui dépense du fric, se prend la tete, s'organise, prend de son temps, donne de soi, perd ce qu'il a de plus précieux pour aller gueuler en face d'un écran ou dans un stade quand des gens qu'ils ne connaitra jamais gagnent du fric en faisant bien leurs taf, c'est aussi absurde que le fait que Zidane viennent sur ton lieu de taf et gueule à chaque fois que tu obtiens un bon de commande, fait une vente, eu ton salaire, finaliser un projet, réaliser une activité, bien fait ton taf etc...
Penses à ce que tu es, donne de la valeur à ce que Elra7mane t'a donné, réaliser à quel point c'est précieux et que gaspiller cela est une grande injustice.
 
Haut