Je suis mariée mais j'en aime un autre

D'accord donc pour toi c'est à la vu de la femme, comment ça se passe ?
on ne s'en rend pas compte d'un coup mais disons qu'un jour il y a une femme en particulier qu'on a envie de voir chaque jour et à qui on pense quand on rentre chez nous jusqu'à ce qu'on réalise qu'on pense à elle tous les jours et qu'on est attentifs au moindre de ses gestes, que quand elle est là on est heureux et quand elle n'est pas là on est plus intéressés par grand chose tellement on pense à elle.
tout ce qu'aime cette femme devient positif, tout son quartier devient un bel endroit, tout ce qui a un rapport avec elle devient plus important.
malheureusement la première fois qu'on ressent ça est rarement la bonne. on se laisse submerger par ce sentiment et on perd toute notre personnalité et notre intelligence et on se voit perdre énormément de chances d'être avec elle car cette béatitude dans laquelle elle nous a plongé l'empêchera de nous voir autrement que comme un gars maladroit au sourire idiot. :D
 
Pour toi oui !!

Mais pr la plupart des gens c'est une condition et même une nécessité sinon ça sert à rien de se marier !! ce serait triste !

On n'a pas du tout la même vision des choses et je respecte ton avis :)
ça dépend ou. ici le mariage est tellement un but pour les filles que pour elle l'amour n'est qu'un état d'esprit qui va avec.
les filles ici savent être dans un état amoureux donc une fois mariée elles se duperont elles mêmes.
 

Ruh75

VIB
on ne s'en rend pas compte d'un coup mais disons qu'un jour il y a une femme en particulier qu'on a envie de voir chaque jour et à qui on pense quand on rentre chez nous jusqu'à ce qu'on réalise qu'on pense à elle tous les jours et qu'on est attentifs au moindre de ses gestes, que quand elle est là on est heureux et quand elle n'est pas là on est plus intéressés par grand chose tellement on pense à elle.
tout ce qu'aime cette femme devient positif, tout son quartier devient un bel endroit, tout ce qui a un rapport avec elle devient plus important.
malheureusement la première fois qu'on ressent ça est rarement la bonne. on se laisse submerger par ce sentiment et on perd toute notre personnalité et notre intelligence et on se voit perdre énormément de chances d'être avec elle car cette béatitude dans laquelle elle nous a plongé l'empêchera de nous voir autrement que comme un gars maladroit au sourire idiot. :D
Tu définis bien les choses
Donc c'est avant même de l'avoir fréquenter.
Pourtant on ne connait vraiment une personne qu'après avoir vécu avec elle ? Peut-on aimer sans connaître ?
Je pense que l'on peut ressentir ce que tu a définit mais est-ce de l'amour ?
 

Ruh75

VIB
c'est avant d'avoir fréquenté. c'est une graine que Dieu plante dans ton cœur et que seule une femme peut arroser et faire fleurir sinon elle se nourrira de ton sang fera plus d'épines que de pétales.
Je suis d'accord avec toi
Mais je me dis que si ce sentiment est de l'amour, pourquoi on le ressent avant de connaitre la personne. C'est paradoxal aimer une personne que l'on ne connait pas revient a dire que l'on aime une image imaginaire de cette personne.
 
Je suis d'accord avec toi
Mais je me dis que si ce sentiment est de l'amour, pourquoi on le ressent avant de connaitre la personne. C'est paradoxal aimer une personne que l'on ne connait pas revient a dire que l'on aime une image imaginaire de cette personne.
c'est cet amour qui me fait croire qu'il y a une entité supérieure, il contraste avec l'amour logique qui n'a rien de magique.
 
Dieu peut mettre de l'amour dans un couple ou il n'existait pas.
C'est déjà arrivait par le passé.
c'est de l'attachement ça, pas de l'amour. Dieu nous a donné une hormone appelée ocytocine qui provoque l'attachement entre deux partenaires sexuels réguliers car le sexe ainsi que le sport et l’allaitement font augmenter la sécrétion de cette hormone.
 
c'est de l'attachement ça, pas de l'amour. Dieu nous a donné une hormone appelée ocytocine qui provoque l'attachement entre deux partenaires sexuels réguliers car le sexe ainsi que le sport et l’allaitement font augmenter la sécrétion de cette hormone.
les 3 vont ensemble!sport pendant le sexe puis allaitement au bout de 9 mois!la nature est bien faite.
 
les 3 vont ensemble!sport pendant le sexe puis allaitement au bout de 9 mois!la nature est bien faite.
l'ocytocine secrétée pendant l’allaitement c'est ce qui fait qu'un attachement se crée entre une mère et son fils.
celle qui secrétée pendant les rapports sexuels encourage l'attachement d'un couple.
pour ce qui est du sport et des émotions fortes, j'imagine que c'est ce qui fait qu'on s'attache à nos camarades d'aventure et de nos alliés de guerre.
 
l'ocytocine secrétée pendant l’allaitement c'est ce qui fait qu'un attachement se crée entre une mère et son fils.
celle qui secrétée pendant les rapports sexuels encourage l'attachement d'un couple.
pour ce qui est du sport et des émotions fortes, j'imagine que c'est ce qui fait qu'on s'attache à nos camarades d'aventure et de nos alliés de guerre.
merci pour cette leçon!par contre, j'ai donné que le biberon à mon fils, mais ça n'empêche qu'on est très attaché l'un à l'autre..
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam,

Voila je suis mariée depuis peu, mais je n'etais deja pas sur de mon amour envers mon mari, car j'en aimais un autre mais qui n'etais pas pres à ce poser de suite et je n'etais pas sur de ces sentiments. pour ne pas perdre mon temps g accepter de me marier a mon mari car c'est un bon parti gentil etc. Mais après quelques mois de vie commune je me rend compte que je ne l'aime vraiment pas et que j'ai un comportement avec lui très desagreable mais lui ne voit rien car il sait que j'ai un caractere fort!
Entre temps l'homme que j'aime reelement a refait surface et m'a avouer ces sentiment j'aimerai faire ma vie avec lui mais je ne sais pas comment le dire a mon mari et ma famille que je veux divorcer!
je sais que mon histoire peut sembler louche mais s'il vous plait pas de jugement, juste des conseils pour rendre ma vie plus joyeuse pcq la je souffre terriblement.


Hmmm.... focalise-toi sur ton mariage, ta période d'adolescence, c'était terminé il y a 11 ans.

Ton histoire est louche car un vrai mec qui se respecte ne va pas courir derrière une femme mariée et cette dernière ne doit pas céder au premier venu et encore moins se marier avec quelqu'un en le prenant pour une roue de secours.

Et puis tu t'es mariée sans amour, donc tu t'attendais à quoi? Mohim, bref, tu t'es mariée d'une manière purement "rationnelle", iwa maintiens ton mariage en toute rationalité.

Il est inévitable de souffrir et il faut couper le mal à la racine. A toi de choisir quel est le mal pour toi: ton mariage ou ton amourette?
 
Non je te parle d'amour.
l'attachement est une forme d'amour.
le désir est une forme d'amour.
la solidarité parentale est une forme d'amour.
l'amitié est une forme d'amour.
ces formes d'amour peuvent venir après (ou ne pas venir du tout) mais l'amour l'amour (c'est à dire za3ta 3abdel7alim) ça ne vient pas avec n'importe qui, ila makanch l'3arboune men louwel mou7alch itba3 l'3jel.
 

Ruh75

VIB
l'attachement est une forme d'amour.
le désir est une forme d'amour.
la solidarité parentale est une forme d'amour.
l'amitié est une forme d'amour.
ces formes d'amour peuvent venir après (ou ne pas venir du tout) mais l'amour l'amour (c'est à dire za3ta 3abdel7alim) ça ne vient pas avec n'importe qui, ila makanch l'3arboune men louwel mou7alch itba3 l'3jel.
Si tu le dis, ça à l'aire cohérent
Je m'incline devant ton expérience de la chose lol
 
Lol mais ce n'est pas une raison de divorce pour moi
quand ce n'est pas une raison pour se marier ça doit pas être une raison pour divorcer.
par contre il arrive parfois des cas comme celui de la posteuse qui si elle divorce ça ne sera pas à cause de son non amour pour son mari. son non amour ne l'a pas empêché de l'épouser. non si elle divorce ça ne sera pas à cause du non amour, ça sera à cause de l'amour, l'amour quelle ressent pour un autre.
mais bon rien ne dit qu'elle va divorcer, si ça se trouve elle se contentera d'une aventure extra conjugale et comme tu le sais bien, si le divorce n'est pas un péché, l'adultère par contre si.
 

Ruh75

VIB
quand ce n'est pas une raison pour se marier ça doit pas être une raison pour divorcer.
par contre il arrive parfois des cas comme celui de la posteuse qui si elle divorce ça ne sera pas à cause de son non amour pour son mari. son non amour ne l'a pas empêché de l'épouser. non si elle divorce ça ne sera pas à cause du non amour, ça sera à cause de l'amour, l'amour quelle ressent pour un autre.
mais bon rien ne dit qu'elle va divorcer, si ça se trouve elle se contentera d'une aventure extra conjugale et comme tu le sais bien, si le divorce n'est pas un péché, l'adultère par contre si.
Cette posteuse semble privilégié l'amour à la parole, chose dont je demande à dieu de m'en gardé. Pas que l'amour soit une mauvaise chose au contraire mais que celui ci ne me rend pas injuste.
 
Cette posteuse semble privilégié l'amour à la parole, chose dont je demande à dieu de m'en gardé. Pas que l'amour soit une mauvaise chose au contraire mais que celui ci ne me rend pas injuste.


En quoi elle est injuste ? bien au contraire elle est claire avec elle meme et avec son mari, elle lui laisse l'occasion d'etre aimer avec sincerité par une femme.
 

Ruh75

VIB
En quoi elle est injuste ? bien au contraire elle est claire avec elle meme et avec son mari, elle lui laisse l'occasion d'etre aimer avec sincerité par une femme.
Quand on rompt sa parole on commet l'injustice
Le reste (je vais me permettre un terme) c'est du bla bla pour avoir bonne conscience et pour faire passé la pilule.
 
Haut