Je suis musulman non pratiquant

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam

Bon le titre ne parle pas de moi, mais d’un sujet sérieux :sournois:

Honnêtement, je ne comprends pas ces gens là qui se revendique musulman, non pratiquant

C’est comme dire, je suis végétarien non pratiquant

Être musulmane n’est pas qu’un titre, c’est un diplôme qui atteste de qui tu es, (bien sûr c’est Dieu qui valide ou pas que tu le sois ou pas)

On est pas musulman du fait que nos parents sont musulmans, mais parce que l’on a voulu être musulman



5
S´Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges.​
Asá Rabbuhu 'In Ţallaqakunna 'An Yubdilahu 'Azwājāan [U]Kh[/U]ayrāan Minkunna Muslimātin Mu'uminātin Qānitātin Tā'ibātin Ābidātin Sā'iĥātin Thayyibātin Wa 'Abkārāan

Donc si on n’es pas croyant, obéissant, repentant, adorateur jeûneur, peut-on ce revendiquer être musulman ?

Il existe des gens dénuer de bon, qui considère que le faite d’avoir un prénom arabe ou l’un des attributs de Dieu fait de nous des musulmans

Mais même chez nous il existe des maghrébins, qui ne sont pas musulmans qui boivent de l’alcool qui commet la fornication qui vole, mais ça ça ne fait pas d’eux des musulmans, non pratiquant, mais simplement des maghrébins sans scrupule !
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Salam

Bon le titre ne parle pas de moi, mais d’un sujet sérieux :sournois:

Honnêtement, je ne comprends pas ces gens là qui se revendique musulman, non pratiquant

C’est comme dire, je suis végétarien non pratiquant

Être musulmane n’est pas qu’un titre, c’est un diplôme qui atteste de qui tu es, (bien sûr c’est Dieu qui valide ou pas que tu le sois ou pas)

On est pas musulman du fait que nos parents sont musulmans, mais parce que l’on a voulu être musulman



5
S´Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges.​
Asá Rabbuhu 'In Ţallaqakunna 'An Yubdilahu 'Azwājāan [U]Kh[/U]ayrāan Minkunna Muslimātin Mu'uminātin Qānitātin Tā'ibātin Ābidātin Sā'iĥātin Thayyibātin Wa 'Abkārāan​


Donc si on n’es pas croyant, obéissant, repentant, adorateur jeûneur, peut-on ce revendiquer être musulman ?

Il existe des gens dénuer de bon, qui considère que le faite d’avoir un prénom arabe ou l’un des attributs de Dieu fait de nous des musulmans

Mais même chez nous il existe des maghrébins, qui ne sont pas musulmans qui boivent de l’alcool qui commet la fornication qui vole, mais ça ça ne fait pas d’eux des musulmans, non pratiquant, mais simplement des maghrébins sans scrupule !
Dans l'Islam, il y'a (aussi) des traditions musulmanes..
Et certain(e)s personnes, retiennent les traditions sans pour autant appliquer le Dîne.

Et tu as raison de souligner que l'Islam n'est pas une ethnie, mais une religion.
 
Salam

Bon le titre ne parle pas de moi, mais d’un sujet sérieux :sournois:

Honnêtement, je ne comprends pas ces gens là qui se revendique musulman, non pratiquant

C’est comme dire, je suis végétarien non pratiquant

Être musulmane n’est pas qu’un titre, c’est un diplôme qui atteste de qui tu es, (bien sûr c’est Dieu qui valide ou pas que tu le sois ou pas)

On est pas musulman du fait que nos parents sont musulmans, mais parce que l’on a voulu être musulman



5
S´Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges.​
Asá Rabbuhu 'In Ţallaqakunna 'An Yubdilahu 'Azwājāan [U]Kh[/U]ayrāan Minkunna Muslimātin Mu'uminātin Qānitātin Tā'ibātin Ābidātin Sā'iĥātin Thayyibātin Wa 'Abkārāan​


Donc si on n’es pas croyant, obéissant, repentant, adorateur jeûneur, peut-on ce revendiquer être musulman ?

Il existe des gens dénuer de bon, qui considère que le faite d’avoir un prénom arabe ou l’un des attributs de Dieu fait de nous des musulmans

Mais même chez nous il existe des maghrébins, qui ne sont pas musulmans qui boivent de l’alcool qui commet la fornication qui vole, mais ça ça ne fait pas d’eux des musulmans, non pratiquant, mais simplement des maghrébins sans scrupule !
Bonjour,
c'est quoi musulman pour Allah ? Il semble bien moins important que le méCREAnt qui n'en à que pour lui.

de toute façon tu es dans l'erreur le Coran parle de quelque chose qui en ressort

bref ce verset montre que la religion c'est autre chose.

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

les gens font partie des murs c'est en rapport avec la pierre et le fer
petit verset, mais combien explicite 17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

déjà c'est pas nôtre monde.

as-tu ton château ?

26.129.Et édifiez-vous des châteaux comme si vous deviez demeurer éternellement?

25.10.Béni soit Celui qui, s'il le veut, t'accordera bien mieux que cela : des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; et Il t'assignera des châteaux.

encor faut-il avoir le discernement c'est sous la forme d'une signature

77.29. Allez vers ce que vous traitiez alors de mensonge!
77.30. Allez vers une ombre [fumée de l'Enfer] à trois branches;
77.31. qui n'est ni ombreuse ni capable de protéger contre la flamme;
77.32. car [le feu] jette des étincelles volumineuses comme des châteaux,

"trois" c'est l'assemblage trois choses différents, comme la trilogie par exemple

"ni" n'est qu'un report


dans le Coran il n'y a pas d'alcool

c'est ivre du lIVRE
47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?

Oui les chose se diviseront.

c'est le vin d'un savoir, c'est ce qui fait les devin la divination divinité

la pudeur n'existe pas.
78.33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,

le voile: dans tout les voiles du Coran c'est Dieu qui le met et fait, et c'est comme les dictateurs que l'on aime pas sur terre.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je le comprend comme le fait qu'on peut être en accord avec les valeurs de l'islam mais en désaccord avec les dogmes et les pratiques. (ramadan, prière etc....)
Je respecte !

J’ai mis un verset qui définît ce qu’es un musulman

Comme on dit, c’est en forgeant qu’on devient forgeron .
 
J’ai mis un verset qui définît ce qu’es un musulman
Je le trouve un peu trop restrictif, il me semble que c'est plus complexe

 

tizniti

Soyons sérieux .
@compassion , j'avais un grand ami , que Dieu l'aie dans sa sainte miséricorde qui était arabisant et enseignant de religions comparée à la faculté des sciences humaines de Rabat. Il n 'était pas pratiquant.
Il ne faisait pas la prière, il ne jeûnait pas et buvait de l'alcool.
Son père était commerçant et imam.
On posait souvent à son père la question suivante : Comment se fait-il que votre fils qui est un érudit en sciences islamique ne soit pas pratiquant?
Il leur répondait, pouvez-vous le convaincre de l'être?
Ils répondirent, non. On ne peut pas. Il enseigne la théologie et on n'a pas son niveau d'érudition.
C'est ce qu'on appele une personne de " Culture musulmane".
Imbibé de culture musulmane et de marocanité.
Une marocanité en or et non en plaqué or.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@compassion , j'avais un grand ami , que Dieu l'aie dans sa sainte miséricorde qui était arabisant et enseignant de religions comparée à la faculté des sciences humaines de Rabat. Il n 'était pas pratiquant.
Il ne faisait pas la prière, il ne jeûnait pas et buvait de l'alcool.
Son père était commerçant et imam.
On posait souvent à son père la question suivante : Comment se fait-il que votre fils qui est un érudit en sciences islamique ne soit pas pratiquant?
Il leur répondait, pouvez-vous le convaincre de l'être?
Ils répondirent, non. On ne peut pas. Il enseigne la théologie et on n'a pas son niveau d'érudition.
C'est ce qu'on appele une personne de " Culture musulmane".
Imbibé de culture musulmane et de marocanité.
Une marocanité en or et non en plaqué or.
Un peu comme toi non ?
 
@compassion , j'avais un grand ami , que Dieu l'aie dans sa sainte miséricorde qui était arabisant et enseignant de religions comparée à la faculté des sciences humaines de Rabat. Il n 'était pas pratiquant.
Il ne faisait pas la prière, il ne jeûnait pas et buvait de l'alcool.
Son père était commerçant et imam.
On posait souvent à son père la question suivante : Comment se fait-il que votre fils qui est un érudit en sciences islamique ne soit pas pratiquant?
Il leur répondait, pouvez-vous le convaincre de l'être?
Ils répondirent, non. On ne peut pas. Il enseigne la théologie et on n'a pas son niveau d'érudition.
C'est ce qu'on appele une personne de " Culture musulmane".
Imbibé de culture musulmane et de marocanité.
Une marocanité en or et non en plaqué or.
Ce grand ami c'est toi-même un chwiya non ?! 🤣
Un peu comme toi non ?
J'ai pensé la même haha
 

tizniti

Soyons sérieux .
Quelle piété ? La piété selon @Ebion ? :D
Moi j'aime beaucoup @Ebion , il est le seul instigateur du plus beau thread musulmansur bladi qu9 sent l'encens et la fraternité à savoir le post :

Ça, c'est de la vraie piété🫡🫡🫡.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
@DuneDuRif, notre ami @tajali, es un libanais chrétien, qui se faisait passer pour un musulman qui a apostasier,

les coranistes comme toi on deja un pied hors de l'islam
en general les etapes vers l'apostasie sont :

1/rejeter l'islam des savants des ecoles
2/rejeter les hadiths
3/devenir coraniste est s'inventer un nouvel islam et une nouvel pratique en inventant un sens nouveau au coran
4/delaisser la pratique et faire de l'islam un genre de culture
5/arreter de se mentir a sois meme et quitter l'islam

tu ne veux pas encore te l'avouer comme la majorité des musulman non pratiquant
c'est que vous etes deja hors de l'islam
l'islam pour vous est l'equivalent de noel pour les chretien c'est devenu plus culturel que religieux ...
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
les coranistes
D’un je ne suis pas, coraniste ! C’est un sobriquet inventé par les sunnites, pour décrédibiliser ceux qui ne suivent pas leur islam à la carte !
les coranistes comme toi on deja un pied hors de l'islam
en general les etapes vers l'apostasie sont :
Tout bon musulman, sait, qui a un pied sur terre et un vers celui de la vie future
1/rejeter l'islam des savants des ecoles
Comme tu le dis, si bien c’est l’islam des savants et des ecole
2/rejeter les hadiths
Je n’ai jamais menti à personne dans ce forum Oui, je rejette les hadiths qui ne sont pas dans le coran
3/devenir coraniste est s'inventer un nouvel islam et une nouvel pratique en inventant un sens nouveau au coran
C’est pas un nouveau islam, c’est l’islam du coran celui qui ne va pas dans ton sens, celui que tu ne peux pas détruire ni critiquer !
4/delaisser la pratique et faire de l'islam un genre de culture
Tu as un rêve tellement que tu penses qu’on est tous pareils, tu utilises les arguments des sunnites pour te rendre crédible
5/arreter de se mentir a sois meme et quitter l'islam
J’ai tout le temps, étais franc, clair, envers moi-même, j’évite de me mentir , L’islam du Coran et le seul trésor sur terre, qui n’a pas de prix, et que peu de personnes peuvent le comprendre clairement et facilement
tu ne veux pas encore te l'avouer comme la majorité des musulman non pratiquant
Tu vois, tu es tellement parti pris que tu n’as même pas lu, le premier poste de cette intitulé où tu l’as lu avec un cadenas dans ta poitrine
c'est que vous etes deja hors de l'islam
Es-tu le Christ ?Ou es-tu le créateur de toute chose sur ce monde ?

Pour affirmer quelque chose que tu ne peux pas comprendre
l'islam pour vous est l'equivalent de noel pour les chretien c'est devenu plus culturel que religieux ...
Donc la meilleure défense et l’attaque accusation à tort et fondé !

Un musulman non pratiquant, d’après les versets que j’ai cité n’a aucun sens ni aucune moralité. Si tu ne crois pas à un dieu créateur de toute chose, tu ne peux être musulman.

Si tu n’es pas une personne qui prie, ton seigneur qui interdit le blâmable et conseille le le convenable, tu ne peux pas être considéré comme musulman

Si tu t’appelles de nom de prophète ou d’un adorateur d’Allah, et que tu n’es pas pratiquant, tu ne peux pas être musulman

Donc ta mélodie, tu peux la jouer comme tu veux elle sonnera toujours. FAUX
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
D’un je ne suis pas, coraniste ! C’est un sobriquet inventé par les sunnites, pour décrédibiliser ceux qui ne suivent pas leur islam à la carte !

Tout bon musulman, sait, qui a un pied sur terre et un vers celui de la vie future

Comme tu le dis, si bien c’est l’islam des savants et des ecole

Je n’ai jamais menti à personne dans ce forum Oui, je rejette les hadiths qui ne sont pas dans le coran

C’est pas un nouveau islam, c’est l’islam du coran celui qui ne va pas dans ton sens, celui que tu ne peux pas détruire ni critiquer !

Tu as un rêve tellement que tu penses qu’on est tous pareils, tu utilises les arguments des sunnites pour te rendre crédible

J’ai tout le temps, étais franc, clair, envers moi-même, j’évite de me mentir , L’islam du Coran et le seul trésor sur terre, qui n’a pas de prix, et que peu de personnes peuvent le comprendre clairement et facilement

Tu vois, tu es tellement parti pris que tu n’as même pas lu, le premier poste de cette intitulé où tu l’as lu avec un cadenas dans ta poitrine

Es-tu le Christ ?Ou es-tu le créateur de toute chose sur ce monde ?

Pour affirmer quelque chose que tu ne peux pas comprendre

Donc la meilleure défense et l’attaque accusation à tort et fondé !

Un musulman non pratiquant, d’après les versets que j’ai cité n’a aucun sens ni aucune moralité. Si tu ne crois pas à un dieu créateur de toute chose, tu ne peux être musulman.

Si tu n’es pas une personne qui prie, ton seigneur qui interdit le blâmable et conseille le le convenable, tu ne peux pas être considéré comme musulman

Si tu t’appelles de nom de prophète ou d’un adorateur d’Allah, et que tu n’es pas pratiquant, tu ne peux pas être musulman

Donc ta mélodie, tu peux la jouer comme tu veux elle sonnera toujours. FAUX

les coraniste qui inventent leur propre islam ne sont pris au serieux par personne ni par les musulmans sunnite
ni par les apostat car discuté avec vous est impossible car vous inventez votre propre islam suivant vos envie
en inventant des sens au coran qui sont infondé ...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
les coraniste qui inventent leur propre islam ne sont pris au serieux par personne ni par les musulmans sunnite
ni par les apostat car discuté avec vous est impossible car vous inventez votre propre islam suivant vos envie
en inventant des sens au coran qui sont infondé ...
Ce que je trouvais étrange, c’est que tu as du mal à trouver des arguments contradictoire, avec des sujets que je crée ,

Je n’ai pas besoin d’être pris au sérieux par les musulmans sunnites, du moment que le dieu qui a créé toute chose, sais Que je défends l’islam du coran et pas l’islam de la science !!

Après honnêtement les apostât on fait leur choix, Ça me dérange nullement, Si le dieu qui est arrivé le courant avez-vous il nous aurait fait tous Muslim. !

En tout cas, une chose est certaine, vu tes postes, tu confirmes que tu n’es qu’un libanais chrétien déteste les musulmans et l’islam !

Et non, on ne peut pas être musulman, non praticable, on est simplement des maghrébins qui ne comprennent pas qu’est-ce que réellement l’islam
 
Haut