Je suis musulman non pratiquant

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ce que je trouvais étrange, c’est que tu as du mal à trouver des arguments contradictoire, avec des sujets que je crée ,

Je n’ai pas besoin d’être pris au sérieux par les musulmans sunnites, du moment que le dieu qui a créé toute chose, sais Que je défends l’islam du coran et pas l’islam de la science !!

Après honnêtement les apostât on fait leur choix, Ça me dérange nullement, Si le dieu qui est arrivé le courant avez-vous il nous aurait fait tous Muslim. !

En tout cas, une chose est certaine, vu tes postes, tu confirmes que tu n’es qu’un libanais chrétien déteste les musulmans et l’islam !

Et non, on ne peut pas être musulman, non praticable, on est simplement des maghrébins qui ne comprennent pas qu’est-ce que réellement l’islam

donc tu es le seul a avoir compris le coran parmis les millions de musulmans
aucun coraniste ne dit la meme chose
chaque coraniste a sa propre comprehension des versets du coran sorti tout droit de leur affabulation ...

maitrise tu au moin la langue du coran ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
donc tu es le seul a avoir compris le coran parmis les millions de musulmans
Oh, t’as des musulmans qui le comprennent bien mieux que moi !

aucun coraniste ne dit la meme chose
C’est quoi au juste coraniste ?
chaque coraniste a sa propre comprehension des versets du coran sorti tout droit de leur affabulation ...
C’est quoi un coraniste ?
maitrise tu au moin la langue du coran ?
Mieux que toi !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Fin du hors sujet,

Le sujet est être musulman, non pratiquant , n’a de sens que pour ceux qui pense quatre musulmans est une nationalité d’un pays tiers !


C’est comme être végétarien, non pratiquant
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Salam

Bon le titre ne parle pas de moi, mais d’un sujet sérieux :sournois:

Honnêtement, je ne comprends pas ces gens là qui se revendique musulman, non pratiquant

C’est comme dire, je suis végétarien non pratiquant

Être musulmane n’est pas qu’un titre, c’est un diplôme qui atteste de qui tu es, (bien sûr c’est Dieu qui valide ou pas que tu le sois ou pas)

On est pas musulman du fait que nos parents sont musulmans, mais parce que l’on a voulu être musulman



5
S´Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges.​
Asá Rabbuhu 'In Ţallaqakunna 'An Yubdilahu 'Azwājāan [U]Kh[/U]ayrāan Minkunna Muslimātin Mu'uminātin Qānitātin Tā'ibātin Ābidātin Sā'iĥātin Thayyibātin Wa 'Abkārāan​


Donc si on n’es pas croyant, obéissant, repentant, adorateur jeûneur, peut-on ce revendiquer être musulman ?

Il existe des gens dénuer de bon, qui considère que le faite d’avoir un prénom arabe ou l’un des attributs de Dieu fait de nous des musulmans

Mais même chez nous il existe des maghrébins, qui ne sont pas musulmans qui boivent de l’alcool qui commet la fornication qui vole, mais ça ça ne fait pas d’eux des musulmans, non pratiquant, mais simplement des maghrébins sans scrupule !

Ils sont de culture musulmane, meme si l'islam n'est pas une culture, ils se l'ont fabriqué.
 
Salam

Bon le titre ne parle pas de moi, mais d’un sujet sérieux :sournois:

Honnêtement, je ne comprends pas ces gens là qui se revendique musulman, non pratiquant

C’est comme dire, je suis végétarien non pratiquant

Être musulmane n’est pas qu’un titre, c’est un diplôme qui atteste de qui tu es, (bien sûr c’est Dieu qui valide ou pas que tu le sois ou pas)

On est pas musulman du fait que nos parents sont musulmans, mais parce que l’on a voulu être musulman



5
S´Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges.​
Asá Rabbuhu 'In Ţallaqakunna 'An Yubdilahu 'Azwājāan [U]Kh[/U]ayrāan Minkunna Muslimātin Mu'uminātin Qānitātin Tā'ibātin Ābidātin Sā'iĥātin Thayyibātin Wa 'Abkārāan​


Donc si on n’es pas croyant, obéissant, repentant, adorateur jeûneur, peut-on ce revendiquer être musulman ?

Il existe des gens dénuer de bon, qui considère que le faite d’avoir un prénom arabe ou l’un des attributs de Dieu fait de nous des musulmans

Mais même chez nous il existe des maghrébins, qui ne sont pas musulmans qui boivent de l’alcool qui commet la fornication qui vole, mais ça ça ne fait pas d’eux des musulmans, non pratiquant, mais simplement des maghrébins sans scrupule !
Ça y est toi tu t es levé deux fois pour lfjar tu commences à excommunier les gens :D

Qu est ce que ça peut te foutre concrètement que des gens s identifient à la culture ou les valeurs de l islam oui parce que tu le veuilles ou non l islam est une religion et une culture ! Tu as peur qu il y ait plus de place au paradis ou quoi :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
Qu est ce que ça peut te foutre concrètement que des gens s identifient à la culture ou les valeurs de l islam oui parce que tu le veuilles ou non l islam est une religion et une culture ! Tu as peur qu il y ait plus de place au paradis ou quoi :D
C'est la seule explication.
Ils ont peur qu'il n'y est plus de place au paradis alors ils essayent de dévier du droit chemin et des sentiers droits le maximum de modestes pieuses personnes comme toi et moi et d'autres sur encore sur le forum...
( Garde ce secret pour toi🤫🤫🤫🤐🤐🤐)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ça y est toi tu t es levé deux fois pour lfjar tu commences à excommunier les gens :D
C’est un sujet pour une certaine personne, qui pense être plus intelligent que nous tous, c’est juste pour lui faire comprendre, que ça culture, n’est que du flan !
Qu est ce que ça peut te foutre concrètement que des gens s identifient à la culture ou les valeurs de l islam oui parce que tu le veuilles ou non l islam est une religion et une culture ! Tu as peur qu il y ait plus de place au paradis ou quoi :D

Honnêtement j’ai plus de chance d’aller en enfer qu’au paradis :(

Mais je suis ravi que tu te sente visé :sournois:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est la seule explication.
Ils ont peur qu'il n'y est plus de place au paradis alors ils essayent de dévier du droit chemin et des sentiers droits le maximum de modestes pieuses personnes comme toi et moi et d'autres sur encore sur le forum...
( Garde ce secret pour toi🤫🤫🤫🤐🤐🤐)
Là où tu iras j’irai :sournois:

Je suis toujours t’on apprenti :rouge:
 
C’est un sujet pour une certaine personne, qui pense être plus intelligent que nous tous, c’est juste pour lui faire comprendre, que ça culture, n’est que du flan !


Honnêtement j’ai plus de chance d’aller en enfer qu’au paradis :(

Mais je suis ravi que tu te sente visé :sournois:
On se verra en enfer alors je te garde une place bien au chaud :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
Honnêtement j’ai plus de chance d’aller en enfer qu’au paradis :(
On se verra en enfer alors je te garde une place bien au chaud :D
Tu sais que si les religions abrahamiques étaient nées en Scandinavie ou au Canada l enfer ressemblerait plus à un énorme frigo qu à un four géant ? à méditer :D
Ce thread commence à devenir très, très chaud.
Le satanisme décomplexé🥵 et la vulgarité dans tous ses états envahi bladi👺 .
Lisez:
Je préfère une place avec une chauddas :sournois:
Allah istare😱.
 
Salam

Bon le titre ne parle pas de moi, mais d’un sujet sérieux :sournois:

Honnêtement, je ne comprends pas ces gens là qui se revendique musulman, non pratiquant

C’est comme dire, je suis végétarien non pratiquant

Être musulmane n’est pas qu’un titre, c’est un diplôme qui atteste de qui tu es, (bien sûr c’est Dieu qui valide ou pas que tu le sois ou pas)

On est pas musulman du fait que nos parents sont musulmans, mais parce que l’on a voulu être musulman



5
S´Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges.​
Asá Rabbuhu 'In Ţallaqakunna 'An Yubdilahu 'Azwājāan [U]Kh[/U]ayrāan Minkunna Muslimātin Mu'uminātin Qānitātin Tā'ibātin Ābidātin Sā'iĥātin Thayyibātin Wa 'Abkārāan​


Donc si on n’es pas croyant, obéissant, repentant, adorateur jeûneur, peut-on ce revendiquer être musulman ?

Il existe des gens dénuer de bon, qui considère que le faite d’avoir un prénom arabe ou l’un des attributs de Dieu fait de nous des musulmans

Mais même chez nous il existe des maghrébins, qui ne sont pas musulmans qui boivent de l’alcool qui commet la fornication qui vole, mais ça ça ne fait pas d’eux des musulmans, non pratiquant, mais simplement des maghrébins sans scrupule !
Pourquoi parles-tu des autres et non de toi même ?
 
Je regardais l'autre jour enfin ça date un peu quand même, une itw de Didier Raoult
Il portait une bague au doigt avec une tête de mort, "memento mori", souviens toi que tu vas mourir
Je sais pas pourquoi ça m'a fait penser à mon ancien appart niché entre un hôpital et un cimetière - bon certes les 2 n'étaient pas au pied de l'immeuble - mais comme j'étais dans les étages supérieurs, je voyais depuis la fenêtre du salon, la cime des arbres qui cachaient le cimetière et j'avais le bruit des sirènes et des hélicoptères qui me rappelaient sans cesse l'hôpital derrière l'artère principale dont mon immeuble formait l'angle.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Assalamu 3aleikum,

avant de se convertir à l'islam, abu bakr, othmane, ali, salman, c'était quoi leurs prénoms?

les prénoms non musulman qu'ils avaient je veut dire, avant de se convertir
Slalom,
abu bakr, othmane, ali, salman, mohamad, khadija, aicha, Zahra......Sont des prénoms antéislamiques qui existaient avant l'avènement de l'islam.
C'est quoi un prénom islamique?
C'est simplement un prénom d'origine arabe.
3abd Allah ( serviteur ou esclave d'Allah) existait avant l'islam car le mot Allah existait aussi et désignait les dieux païens.
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Slalom,
abu bakr, othmane, ali, salman, mohamad, khadija, aicha, Zahra......Sont des prénoms antéislamiques qui existaient avant l'avènement de l'islam.
C'est quoi un prénom islamique?
C'est simplement un prénom d'origine arabe.
3abd Allah ( serviteur ou esclave d'Allah) existait avant l'islam car le mot Allah existait aussi et désignait les dieux païens.
Donc les dieux païens ce sont convertis ?
 
Salam

Bon le titre ne parle pas de moi, mais d’un sujet sérieux :sournois:

Honnêtement, je ne comprends pas ces gens là qui se revendique musulman, non pratiquant

C’est comme dire, je suis végétarien non pratiquant

Être musulmane n’est pas qu’un titre, c’est un diplôme qui atteste de qui tu es, (bien sûr c’est Dieu qui valide ou pas que tu le sois ou pas)

On est pas musulman du fait que nos parents sont musulmans, mais parce que l’on a voulu être musulman



5
S´Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges.​
Asá Rabbuhu 'In Ţallaqakunna 'An Yubdilahu 'Azwājāan [U]Kh[/U]ayrāan Minkunna Muslimātin Mu'uminātin Qānitātin Tā'ibātin Ābidātin Sā'iĥātin Thayyibātin Wa 'Abkārāan​


Donc si on n’es pas croyant, obéissant, repentant, adorateur jeûneur, peut-on ce revendiquer être musulman ?

Il existe des gens dénuer de bon, qui considère que le faite d’avoir un prénom arabe ou l’un des attributs de Dieu fait de nous des musulmans

Mais même chez nous il existe des maghrébins, qui ne sont pas musulmans qui boivent de l’alcool qui commet la fornication qui vole, mais ça ça ne fait pas d’eux des musulmans, non pratiquant, mais simplement des maghrébins sans scrupule !
Attention de juger. Comportement non digne pour un musulman.
Sinon, pour revenir à ton post, on n'a pas tous le même rapport à la religion. Tu en as qui arrêtent de boire de l'alcool pour jeûner sérieusement, prier, ne font de mal à personne, ne se permettent pas de médire, etc...
Et puis tu as ceux persuadés d'être dans la vérité et prennent avec mépris et jugent ceux qui ne prennent pas la même direction qu'eux.

Je préfère les premiers je t'avoue. L'islam est une religion mais est aussi une voie, un guide, une béquille aussi qui empêche de tomber, une boussole qui empêche de se perdre, etc. Moi personnellement, je pratique mais pas sérieusement. Je respecte le jeûne et je profite de ce mois pour me retrouver et retrouver les miens et d'être en harmonie avec des milliards d'autres personnes. Quand je mange mes dattes, j'imagine des milliers d'autres citoyens belges faire le même geste.

Un jour j'ai entendu quelqu'un parler de la peur de dieu. Il a évoqué les différentes peurs : celle de la punition, celle liée au respect, celle de la crainte d'être en enfer, celle d'avoir envie d'être au paradis, etc.

Comme quoi, on peut être musulman de plusieurs façons.

Nous, nous ne connaissons que l'islam maghrébin que nos parents nous ont laissé et, sans même le savoir, nous l'avons mêlés au pays européen dans lequel nous sommes.

Alors vis ta foi et ton rapport au dieu et laisse les autres vivent la leur.
 
Haut