Je suis perdue dans cette vie!

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est Pas faux ce que tu dis , la médisance est dangereuse et elle détruit tout ici bas et au delà

Ceci dit ça ne change rien aux autres pêchers , c'est Pas pcq tuer est mauvais que voler est banale

Pour ce que tu as dit au début, il y'a des règles encore qui regissent l'état de guerre et mulk al yamine , ce n'est pas ça qui va rendre la fornication licite n'est ce pas

oui en islam fornication vole etc ... font parti des grand pecher

ce que je voulai dire c que

1/les musulmans on une vision deformer de leur propre valeur
il ne savent pas quel pecher est plus grave que l'autre ce qui fait qu'au final il ne comprenne pas le but et la raison de ces valeurs et de ces interdit
comme je les dit precedement on devrait etre beaucoup plus choqué par une femme qui calomnie qu'une femme qui fornique ...


2/en faite ce que je veux dire que l'on justifie comme tu le fais des actes horrible
car tu penses que l'islam le permet et inversement tu condamne des actes parceque l'islam les condamne
personnelement je trouve moin choquant la fornication qu'avoir des rapport avec des captive de guerre

donc il faut faire la part des choses
pourquoi certain comportement nous sont plus choquant que d'autre est ce culturelle ou islamique
certain hadith que l'on rapporte serai choquant si les musulmans les entend ex mariage temporaire
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonjour tout le monde !
voila comme le titre l'indique, je me trouve dans une situation depressive, je suis perdue et je ne trouve pas de sens à ma vie !
mon histoire dépends de beaucoup de choses !
Sachez que je partage ça dans l'espoir de ne pas etre jugé mais au contraire pour etre conseillée !
Mon histoire commence par un voyage , je suis une étudiante algérienne et j'ai voyagé en france afin de faire mes études ,là ou j'ai rencontré l'homme que j'aime, celui ci est un homme bien elvée et qui m'aime beacoup et qui a l'intention de m'épouser
au début, je me suis dis aller essaye tu ne perds rien d'essayer de sortir avec lui
mais après j'ai perdu oui j'ai perdu la chose la plus importante pour une femme musulmane
sans le dire je pense que vous le devinez
après ce fait, je suis tombée dans une dépression et j'ai eu pas d'idées de suicides et je suis rentrée dans une zones de tristesse intense, je ne savais pas du tout quoi faire mais j'ai eu peur de tout de allah et de ma famille aussi
il faut pas mentir , que j'ai pas envie de salir la réputaion de ma famille et mes soeurs et frères surtout pour eux , moi ça y est je sais que je ne mérite aucun respet du point de vue personnel puisque jusqu'a maintenant personne ne le sais c'est un secret
bref, pour éviter tout cela, j'ai accepter de continuer avec cet homme là dans l'espoir qu'il va m'épouser et ne pas faire des problèmes à ma famille , mais au cours de ce temps là je découvert que c'est une très bonne personne qui mérite d'etre aimé, il m'a invité voir ses parents je suis allée pas mal de fois il est honnete quoi !
il me parle tout le temps des projets de mariage avec moi, il sacrifie beaucoup pour moi, mais l'histoire ne termine pas là ! c'est encore plus compliqué que vous l'immaginez....

il est athé ........ l'homme que j'aime est athé ....... oh mes soeurs dites moi je fais quoi ?

je meurs d'angoisse, et je veux mourir, pas me suicider maisje veux mourir franchement
je tombe malade souvent car je suis angoissée, je ne sais pas quoi faire !
je sens la culpabilité au point que des fois je pense que je ne mérite pas le pardon d'allah enfin pas des fois c'est ce que je crois en tout les cas
vous savez, je n'ose meme pas à demander à allah rien car je trouve que je ne mérite pas d'etre écouté par allah
je demande le pardon et je pleure toutes les fois mais je ne sais pas je suis entre des problèmes très graves
-le pardon d'allah, je dois pas continuer avec cet homme vu qu'il est athé
-la réputation de ma famille ,,,,, ils méritent pas avoir la tete baissé à cause de moi !
-l'honneteté de mon copain ... il m'aime et je ne vous cache pas je l'aime aussi c'est une personne qui ne manque de rien que la religion

dites moi svp ce que vous pensez!

Salam


Alors la première chose à savoir. Dieu pardonne quiconque se répend sincèrement et cesse de faire ce qui est interdit.


Cmt veux tu te sentir bien si tu persiste à suivre un chemin dont ta conscience réprouve?

Faut savoir être cohérente dans ses actions. Tout ceci te mine le moral et pourtant tu y restes?


Ta valeur ne dépends pas des erreurs commises mais de la manière dont tu réagis.

Si tu ne te respecte pas et ne t'accorde pas de valeur cmt veux tu en avoir?


Cesse de penser à la réputation car ca vaut rien du tt.


Tu craintes des créatures ne devrait pas être supérieur à ta crainte du Créateur. Car c'est Lui sel qui détient ta vie entre Ses mains.


Si Allah a une place importante dans ta vie. Alors raproche toi de Lui. Implore pardon. Pardonne toi d'avoir été faible (on l'esr tous) ça ne fait pas de toi une mauvaise personne. Cherche Son secours et Sa miséricorde. Et le meilleur arrivera.



Une femme est bien plus importante qu'un simple bout de chaire.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Rjo3 lillah...
el istighfar
Et tout ira bien incha Allah

Ce qui est fait est fait mais il ne faut pas désespérer de la miséricorde d'Allah swt
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Concrètement, quel est le problème ?

Tu en évoques plusieurs :
- perte de virginité : OK, mais ce qui est fait est fait.
- athéisme de ton compagnon (futur mari ?)
- peur du regard des autres, particulièrement de ta famille, visiblement.

Mais qu’en est-il de ta foi et de ta pratique à toi ?
Tu as l'air pratiquante, tu fais face à ta culpabilité mais j'ai l'impression que c'est à cause du regard des autres .... mais au delà de ça. S’il n’y avait pas le regard des autres, si personne ne te jugeait. Que ferais-tu ?

Ton ami est athée. Soit.
As-tu parlé avec lui de religion ? Si vous avez parlé de mariage, j’aime penser que vous l’avez fait.
Sinon, vous êtes loin (très loin) d’être prêts de vous engager.

Avant le mariage, même pour deux personnes qui partagent la même religion il y'a tellement de questions à se poser, d'éléments à prendre en compte.
Donc imagine pour deux personnes qui doivent faire des compromis, qui doivent concilier deux visions de l'éducation des enfants, de la transmission de la religion...
 
donc il faut faire la part des choses
pourquoi certain comportement nous sont plus choquant que d'autre est ce culturelle ou islamique
certain hadith que l'on rapporte serai choquant si les musulmans les entend ex mariage temporaire

Faut voir le contexte

C'est tellement faux de comparer deux choses incomparables , c'est la première erreur dans une comparaison
 
bonjour tout le monde !
voila comme le titre l'indique, je me trouve dans une situation depressive, je suis perdue et je ne trouve pas de sens à ma vie !
mon histoire dépends de beaucoup de choses !
Sachez que je partage ça dans l'espoir de ne pas etre jugé mais au contraire pour etre conseillée !
Mon histoire commence par un voyage , je suis une étudiante algérienne et j'ai voyagé en france afin de faire mes études ,là ou j'ai rencontré l'homme que j'aime, celui ci est un homme bien elvée et qui m'aime beacoup et qui a l'intention de m'épouser
au début, je me suis dis aller essaye tu ne perds rien d'essayer de sortir avec lui
mais après j'ai perdu oui j'ai perdu la chose la plus importante pour une femme musulmane
sans le dire je pense que vous le devinez
après ce fait, je suis tombée dans une dépression et j'ai eu pas d'idées de suicides et je suis rentrée dans une zones de tristesse intense, je ne savais pas du tout quoi faire mais j'ai eu peur de tout de allah et de ma famille aussi
il faut pas mentir , que j'ai pas envie de salir la réputaion de ma famille et mes soeurs et frères surtout pour eux , moi ça y est je sais que je ne mérite aucun respet du point de vue personnel puisque jusqu'a maintenant personne ne le sais c'est un secret
bref, pour éviter tout cela, j'ai accepter de continuer avec cet homme là dans l'espoir qu'il va m'épouser et ne pas faire des problèmes à ma famille , mais au cours de ce temps là je découvert que c'est une très bonne personne qui mérite d'etre aimé, il m'a invité voir ses parents je suis allée pas mal de fois il est honnete quoi !
il me parle tout le temps des projets de mariage avec moi, il sacrifie beaucoup pour moi, mais l'histoire ne termine pas là ! c'est encore plus compliqué que vous l'immaginez....

il est athé ........ l'homme que j'aime est athé ....... oh mes soeurs dites moi je fais quoi ?

je meurs d'angoisse, et je veux mourir, pas me suicider maisje veux mourir franchement
je tombe malade souvent car je suis angoissée, je ne sais pas quoi faire !
je sens la culpabilité au point que des fois je pense que je ne mérite pas le pardon d'allah enfin pas des fois c'est ce que je crois en tout les cas
vous savez, je n'ose meme pas à demander à allah rien car je trouve que je ne mérite pas d'etre écouté par allah
je demande le pardon et je pleure toutes les fois mais je ne sais pas je suis entre des problèmes très graves
-le pardon d'allah, je dois pas continuer avec cet homme vu qu'il est athé
-la réputation de ma famille ,,,,, ils méritent pas avoir la tete baissé à cause de moi !
-l'honneteté de mon copain ... il m'aime et je ne vous cache pas je l'aime aussi c'est une personne qui ne manque de rien que la religion

dites moi svp ce que vous pensez!
Salam linatal,
j'ai lu ton post qui m'a beaucoup ému. C'est vrai que tu as fait une erreur et je ne suis pas là ni moi ni quelqu'un d'autre pour te juger. Seul Allah peut juger. Cependant Allah(swt) est pardonneur et clément donc il est possible qu'Allah(swt) te pardonne. Ce n'est pas de ta famille dont il faut s'inquièter mais c'est du pardon d'Allah qu'il faut que tu t'inquiètes. Et saches que tu sois une fille ou un garçon, les relations hors mariage sont interdites pour les 2 et seront jugés le jour du jugement dernier de la même façon.
Sinon pour l'athéisme de ton "fiancé", c'est à toi d'imposer ta vision et de lui dire que si il ne s'applique dans la foi, tu ne voudras pas t'engager avec lui.
Peut être qu'il changera, auxquels cas, tu auras gagner pleins de hassanates.
Mais il se peut qu'il refuse de changer, et là, il te faudra trouver quelqu'un de croyant à qui tu expliqueras ton histoire.
Je te conseille de cesser toutes relations avec ton "fiancé" tant que ce n'est pas dans le halal.
Courage ma soeur. Sois forte et relèves toi!
Pries fort Allah et demande l'aide d'Allah.
 

tizniti

Soyons sérieux .
il est athée ........ l'homme que j'aime est athée ....... oh mes sœurs dites moi je fais quoi ?

... il m'aime et je ne vous cache pas je l'aime aussi c'est une personne qui ne manque de rien que la religion
Je pense qu'il est d'origine maghrébine et elle a cru qu'il est musulman d'office ...

Je hais ces maghrébins qui dissimulent leur athéisme à d’honnêtes femmes pieuses et vertueuses , qui couchent avec elles, qui leur promettent sincèrement le mariage, qui les aiment et qui une fois la situation stabilisée , ils leur sortent cette bombe à déflagration à savoir qu' ils sont Athées.

Je pense que certains bladinautes athées du forum qui squattent histoire de cœur, tremblent en lisant mes propos.

Conseil : Vérifier la piété de vos relations, faites les subir des tests de musulmanité, charger des personnes compétentes de les suivre et d’enquêter sur eux.......Faites les réciter le coran , vérifier que leurs ablutions sont valides, vérifier le nombre de leur prières quotidiennes...............
........Soyez vigilantes et si ce n'est pas suffisant, consulter votre Imam.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je hais ces maghrébins qui dissimulent leur athéisme à d’honnêtes femmes pieuses et vertueuses , qui couchent avec elles, qui leur promettent sincèrement le mariage, qui les aiment et qui une fois la situation stabilisée , ils leur sortent cette bombe à déflagration à savoir qu' ils sont Athées.

Je pense que certains bladinautes athées du forum qui squattent histoire de cœur, tremblent en lisant mes propos.

Conseil : Vérifier la piété de vos relations, faites les subir des tests de musulmanité, charger des personnes compétentes de les suivre et d’enquêter sur eux.......Faites les réciter le coran , vérifier que leurs ablutions sont valides, vérifier le nombre de leur prières quotidiennes...............
........Soyez vigilantes et si ce n'est pas suffisant, consulter votre Imam.

:D :D

Exactement, soyez vigilantes, mes sœurs.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Détrompe toi, c'est les gens eux même qui se mettent dans de tels états par la transgression de ces règles qui ne sont établies justement que pour leur bien.

encore une fois le bien pour qui si à la base tu en ressort malheureuse et pas épanouieo_O
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Non tqt j'ai pas de problème avec les critiques même si c'était le cas

Mais j'ai relu ma phrase je vois tjr pas à quoi tu fais référence , j'ai rien condamné par moi même, j'ai conseillé la posteuse

je faisai reference a ta phrase suivante
si tu ne comprend pas c pas important oubli ce que j'ai dit

"Pour ce que tu as dit au début, il y'a des règles encore qui regissent l'état de guerre et mulk al yamine , ce n'est pas ça qui va rendre la fornication licite n'est ce pas"
 
je faisai reference a ta phrase suivante
si tu ne comprend pas c pas important oubli ce que j'ai dit

"Pour ce que tu as dit au début, il y'a des règles encore qui regissent l'état de guerre et mulk al yamine , ce n'est pas ça qui va rendre la fornication licite n'est ce pas"

Bah oui je sais que c'est cette phrase .

Je t'ai dis ou est ce que tu vois de la condamnation déplacée ?

Tu peux expliquer si tu veux ton point de vue, y'a aucun soucis
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu en ressort pas malheureuse Justement

On est les victimes que de nous même et de nos comportements , faut assumer et pas jeter le mal sur autre chose


On rejet le mal comme tu dis parce-que on ne l' assume pas à cause des règles qu'on impose qui au lieu d'apprend de nous même nous aveugle
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Je pense qu'elle est guérie, car elle a disparu du gorum.

gorum ??
effectivement sur mon clavier aussi le f et le g sont side by side ..
je comprend l erreur ..l attention qui se met en mode chui naze . ...le doigt qui glisse .. les yeux fatigués .. et voila .. de forum on passe a gorum ...à goret peut etre . .ou ... gollum .. tout est possible


tu ne réalise pas mais tu viens d ouvrir une porte .. c est comme l évolution des especes .. mais là c est les mots . ils évoluent .. des volutent .. des etres métamorphe .. pelin ;. nan .. plein .. partout .. sur ma table comme des miettes .. je viens de manger un morceau de pain .. la vie tu comprend .. la vie .. c est comme une baguette
 
Merci @Salamwrahma de ton intervention.

Merci de me rappeler pourquoi j'ai renoncé à toute forme de religion depuis que je suis en âge de décider par moi-même.

Merci, car parfois je doute. Je me dis que j'ai peut-être quelque chose à gagner dans la spiritualité des religions. Dans celle de ma naissance. Je me demande par moment si mon rejet n'a pas été trop radical.

Mais tes commentaires, précis et complets, me rappellent avec une efficacité redoutable que je n'ai rien à voir avec vous autres religieux. Tu m'as guéri de mes doutes juste en te lisant.

Un jour à la fois, je remercie Dieu de vivre dans un endroit et à une époque épargnés par votre folie mortifère.

Et je compatis avec mes frères et soeurs qui vivent dans d'autres pays.

Tout mon soutien à @linatal que j'embrasse comme ma propre soeur. Puisse-t-elle voir, dans l'amour de son aimé, l'Amour de Dieu lui-même. Et dans l'amour d'elle pour lui.

Que Dieu lui vienne en aide, apaise ses peurs, la soulage de cette culpabilité qui n'a pas lieu d'être. Qu'elle puisse vivre heureuse avec celui qui est bon avec elle.
 
Merci @Salamwrahma de ton intervention.

Merci de me rappeler pourquoi j'ai renoncé à toute forme de religion depuis que je suis en âge de décider par moi-même.

Merci, car parfois je doute. Je me dis que j'ai peut-être quelque chose à gagner dans la spiritualité des religions. Dans celle de ma naissance. Je me demande par moment si mon rejet n'a pas été trop radical.

Mais tes commentaires, précis et complets, me rappellent avec une efficacité redoutable que je n'ai rien à voir avec vous autres religieux. Tu m'as guéri de mes doutes juste en te lisant.

Un jour à la fois, je remercie Dieu de vivre dans un endroit et à une époque épargnés par votre folie mortifère.

Et je compatis avec mes frères et soeurs qui vivent dans d'autres pays.

Tout mon soutien à @linatal que j'embrasse comme ma propre soeur. Puisse-t-elle voir dans l'amour de son aimé, l'Amour de Dieu lui-même. Et dans l'amour d'elle pour lui.

Que Dieu lui vienne en aide.

Tes conclusions ne sont que le fruit de ta propre philosophie et ta propre compréhension .

Je ne porte pas le fardeau de qui que se soit dans son délire .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
gorum ??
effectivement sur mon clavier aussi le f et le g sont side by side ..
je comprend l erreur ..l attention qui se met en mode chui naze . ...le doigt qui glisse .. les yeux fatigués .. et voila .. de forum on passe a gorum ...à goret peut etre . .ou ... gollum .. tout est possible


tu ne réalise pas mais tu viens d ouvrir une porte .. c est comme l évolution des especes .. mais là c est les mots . ils évoluent .. des volutent .. des etres métamorphe .. pelin ;. nan .. plein .. partout .. sur ma table comme des miettes .. je viens de manger un morceau de pain .. la vie tu comprend .. la vie .. c est comme une baguette

je suis envieux et admiratif de ta reparti ( Masha Allah je ne voudrai pas de porter le mauvaise oeil )
c naturel ou c beaucoup d'entrainement ?
peut etre c une question de personnalité ?

tu connais l'histoire de la fourmis qui demande au mille pas comment elle marche ?
es tu du genre a perdre ton naturel devant trop d'admiration ou es tu du genre à en tiré ta force

au vu de tes messages je dirai la seconde mais les apparence sont parfois trompeuse
en me basant sur les music que tu postes par exemple je t'aurai pris pour un biker :)
 

Marieprotege

Quatre-saisons
bonjour tout le monde !
voila comme le titre l'indique, je me trouve dans une situation depressive, je suis perdue et je ne trouve pas de sens à ma vie !
mon histoire dépends de beaucoup de choses !
Sachez que je partage ça dans l'espoir de ne pas etre jugé mais au contraire pour etre conseillée !
Mon histoire commence par un voyage , je suis une étudiante algérienne et j'ai voyagé en france afin de faire mes études ,là ou j'ai rencontré l'homme que j'aime, celui ci est un homme bien elvée et qui m'aime beacoup et qui a l'intention de m'épouser
au début, je me suis dis aller essaye tu ne perds rien d'essayer de sortir avec lui
mais après j'ai perdu oui j'ai perdu la chose la plus importante pour une femme musulmane
sans le dire je pense que vous le devinez
après ce fait, je suis tombée dans une dépression et j'ai eu pas d'idées de suicides et je suis rentrée dans une zones de tristesse intense, je ne savais pas du tout quoi faire mais j'ai eu peur de tout de allah et de ma famille aussi
il faut pas mentir , que j'ai pas envie de salir la réputaion de ma famille et mes soeurs et frères surtout pour eux , moi ça y est je sais que je ne mérite aucun respet du point de vue personnel puisque jusqu'a maintenant personne ne le sais c'est un secret
bref, pour éviter tout cela, j'ai accepter de continuer avec cet homme là dans l'espoir qu'il va m'épouser et ne pas faire des problèmes à ma famille , mais au cours de ce temps là je découvert que c'est une très bonne personne qui mérite d'etre aimé, il m'a invité voir ses parents je suis allée pas mal de fois il est honnete quoi !
il me parle tout le temps des projets de mariage avec moi, il sacrifie beaucoup pour moi, mais l'histoire ne termine pas là ! c'est encore plus compliqué que vous l'immaginez....

il est athé ........ l'homme que j'aime est athé ....... oh mes soeurs dites moi je fais quoi ?

je meurs d'angoisse, et je veux mourir, pas me suicider maisje veux mourir franchement
je tombe malade souvent car je suis angoissée, je ne sais pas quoi faire !
je sens la culpabilité au point que des fois je pense que je ne mérite pas le pardon d'allah enfin pas des fois c'est ce que je crois en tout les cas
vous savez, je n'ose meme pas à demander à allah rien car je trouve que je ne mérite pas d'etre écouté par allah
je demande le pardon et je pleure toutes les fois mais je ne sais pas je suis entre des problèmes très graves
-le pardon d'allah, je dois pas continuer avec cet homme vu qu'il est athé
-la réputation de ma famille ,,,,, ils méritent pas avoir la tete baissé à cause de moi !
-l'honneteté de mon copain ... il m'aime et je ne vous cache pas je l'aime aussi c'est une personne qui ne manque de rien que la religion

dites moi svp ce que vous pensez!
Tout va bien en fait .
Tu as rencontre un homme quinet qui veug faire sa vie avdc toi.
Le reste c'est des principes subjectives sur lesquelles tu peux passer outre si tu te connectes avec la réalité de la vie.
Laisse de cote ces barrieres ou didacts tribalaux, religieux, communautaires....
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Tout va bien en fait .
Tu as rencontre un homme quinet qui veug faire sa vie avdc toi.
Le reste c'est des principes subjectives sur lesquelles tu peux passer outre si tu te connectes avec la réalité de la vie.
Laisse de cote ces barrieres ou didacts tribalaux, religieux, communautaires....


I second that sis .. Le seul hic c'est que les parents sont contre...It is a tough situation...

Si j'etais dans sa situation j'aurais tout fait pour les convaincre si je sais que c'est l'ame soeur..

Mais il y a malheureusement des gens renfermes qui voient les athees comme de la peste
(a leur detriment)
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Safi je t'ai likée , honorable Takamine, rien que pour les beaux yeux de notre @DiamondBlaze .

oh tu sais moi les likes ..ca vient ca va .. m en fou moi je fais juste semblant .. .. je suis pas réduite a succomber au moindre like ou a vendre mon âme pour 55 alerte et les beaux yeux de diamond blaze .. chui au dessus tout ca moi
en plus elle a pas de beaux yeux .. elle a juste une conjonctivite .. au debut je pensais qu elle me faisait du charme mais non ..elle a juste un probleme avec ses paupières .. bon c est pas tout les filles mais y en a qui bosse demain !!
je pense que je vais adorer cette journée .. serré sous un beau soleil dans un rer qu on attendais plus .. ca va etre une belle journée !! on va bien se marrer collé les uns contre les autres sous cette chaleurs .. enfoiré de macron tu va cédé !! j en peux plus pitié : (

 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam linatal,
j'ai lu ton post qui m'a beaucoup ému. C'est vrai que tu as fait une erreur et je ne suis pas là ni moi ni quelqu'un d'autre pour te juger. Seul Allah peut juger. Cependant Allah(swt) est pardonneur et clément donc il est possible qu'Allah(swt) te pardonne. Ce n'est pas de ta famille dont il faut s'inquièter mais c'est du pardon d'Allah qu'il faut que tu t'inquiètes. Et saches que tu sois une fille ou un garçon, les relations hors mariage sont interdites pour les 2 et seront jugés le jour du jugement dernier de la même façon.56

Si, elle doit s'inquiéter, j'ai l'impression des fois que les gens ici sont des suédois, ils ne savent pas comment ça se passe dans les familles nord-africaines en général. o_O

Pour son cas spécial, il y a même une recommandation d'épouser un type pareil et elle devrait surtout en profiter pour qu'elle règle son histoire familiale, le reste viendra plus tard, on parle d'une urgence ici, d'une fille qui à un moment de sa vie, va rentrer dans son pays, donc elle n'a pas le choix. Qu'elle règle cette histoire et "rebbi i7en", Dieu pourvoira le reste.

Sinon pour l'athéisme de ton "fiancé", c'est à toi d'imposer ta vision et de lui dire que si il ne s'applique dans la foi, tu ne voudras pas t'engager avec lui.
Peut être qu'il changera, auxquels cas, tu auras gagner pleins de hassanates.

Euh... faux, absolument faux, je ne sais pas d'où cette idée provient chez les gens, le coran affirme l'opposé:

28.56 Tu [Muhammad] ne diriges pas celui que tu aimes: mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.

Comment avoir des "hassanates" sur quelque chose qui sort de ta volonté? o_O En plus, on parle on parle mais c'est Lui qui sait qui est "le bon" parmi nous, on est juste là en train de nous la péter avec la religion mais il se trouve qu'on est tous dans la mierda avec Dieu, hahahahahahahaha!

Sachant que le coran est ferme , "nulle contrainte en religion". Tu (ce n'est pas personnel) ne peux pas mettre aucune pression sur quiconque pour la religion, toute pression est de la pure persécution et du chantage de très bas étage.

D'ailleurs, la foi est une affaire sérieuse et il faut en parler avec une personne qui nous intéresse, elle ne l'a pas fait et c'est justement cela sa seule erreur, pas ses histoires de lit, ça c'est son affaire... elle aurait dû être plus claire dès le départ et éviter de se trouver dans ce paradoxe.... d'ailleurs elle l'aime et le type a l'air bien , je n'y vois aucun problème.

Mais il se peut qu'il refuse de changer, et là, il te faudra trouver quelqu'un de croyant à qui tu expliqueras ton histoire.

Pourquoi elle doit s'expliquer?? Et puis quoi encore??

Bon les gars, il faut être clair, soit vous assumez jusqu'au bout vos contraintes culturelles (et je les assume totalement ) et vous dites clairement que c'est toujours une histoire de "qu'en dira-t-on" et là, vous lui conseillez de commencer par régler son souci car vous savez bien qu'il vaut mieux être divorcée pour "ce cas" (vous voyez bien de quoi je parle hein, on est, je le rappelle, maghrébins) comme ça, pas d'histoires, soit vous allez dans votre révolution culturelle jusqu'au bout, elle passe à autre chose, Dieu-pardonne-tout-ça et là, elle n'a aucun compte à rendre car la chasteté ne rime pas avec virginité....

Bref, tout est mélangé, là (je le répète ma chère, je réponds à ton post mais ce n'est pas personnel).

Je te conseille de cesser toutes relations avec ton "fiancé" tant que ce n'est pas dans le halal.
Courage ma soeur. Sois forte et relèves toi!
Pries fort Allah et demande l'aide d'Allah.

Le haram sera d'être avec quelqu'un que tu n'aimes pas, ses sentiments sont sincères, elle est sincère, qu'ils fassent ce qu'ils ont à faire pour tout mettre en ordre et qu'ils passent à autre chose, des femmes marocaines (et des hommes) ou algériennes mariées à des athées qui ont l'âge de nos parents, ce n'est pas cela qui manque chez nous et ça, touuuuuuuut le monde le sait mais personne n'en parle. ;)
 
Haut