Je suis perdue dans cette vie!

A

AncienMembre

Non connecté
hhhhhh

She is just out-of-this-world amazing At first I didn't quite get her but now I think I do ..

Miss you lovely MissZara88

La première fois qu'elle m'a citée, j'étais tellement honorée que je l'appelle juste Honorable puis, profitant de ma dalle dans le train, elle m'a envoyé une vidéo de couscous (la farceuse), là je n'ai pas pu m'empêcher de l'appeler Jenniya!

Elle est magnifique, je la kiffe trop! :love:

I miss you too, I had to get out of here and spend some time outdoors to get some sunlight before it goes away from this dark country (Belgium)! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi ce qui me choque encore plus que ce genre d'incident
c que certain musulmans avaient des rapports avec des captive de guerre et des esclave ...

une chose peut etre normal à une epoque et choquante à une autre ...

au passage la medisance est pire que la fornication et pourtant les musulmans en general sont moin choqué par la medisance ... qui est meme devenu quelque chose de normal ...
tout cela pour prouver que l'on a rien compris ...

imaginé une fille qui entre chez elle est dit a sa famille je viens de medire un musulman que croyez vous qu'il va se passé ...

donc est ce que l'on se souci plus de Dieu ou de la societé et du quand dira t'on ?

La réponse est simple, je te la donne en une seule phrase (et la coran la mentionne également) : ces gens-là se sont soumis , ils n'ont pas la foi .

C'est tout, il n'y a rien à chercher, rien à voir, rien à savoir, allez, on passe notre chemin! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Concrètement, quel est le problème ?

Tu en évoques plusieurs :
- perte de virginité : OK, mais ce qui est fait est fait.
- athéisme de ton compagnon (futur mari ?)
- peur du regard des autres, particulièrement de ta famille, visiblement.

Mais qu’en est-il de ta foi et de ta pratique à toi ?
Tu as l'air pratiquante, tu fais face à ta culpabilité mais j'ai l'impression que c'est à cause du regard des autres .... mais au delà de ça. S’il n’y avait pas le regard des autres, si personne ne te jugeait. Que ferais-tu ?

Ton ami est athée. Soit.
As-tu parlé avec lui de religion ? Si vous avez parlé de mariage, j’aime penser que vous l’avez fait.
Sinon, vous êtes loin (très loin) d’être prêts de vous engager.

Bingooooooooooo, tu as tout compris.

J'ajoute le grand poids de la tradition, c'est difficile de vivre dans la culpabilité et elle n'est pas assez brave pour assumer la présence d'un athée dans sa vie future.

Avant le mariage, même pour deux personnes qui partagent la même religion il y'a tellement de questions à se poser, d'éléments à prendre en compte.
Donc imagine pour deux personnes qui doivent faire des compromis, qui doivent concilier deux visions de l'éducation des enfants, de la transmission de la religion...

Ben les deux doivent déjà lâcher la grappe aux gosses, ce sera à eux de définir leur religion (ou leur athéisme, spiritualité sans religion, agnosticisme, etc) et les parents pourront juste être là pour répondre à leurs questions et leur donner le bon exemple.

Si les gens ne veulent pas de cela, bah qu'ils soient cohérents dès le départ et qu'ils commencent par parler de leur foi, ça reste bizarre pour moi qu'une personne se dise attachée à telle ou telle religion, elle a la foi et tout mais chut, walou, rien, nada, aucun mot sur ce sujet ô combien primordial apparemment. Comme ça ils savent s'ils peuvent aller plus loin ou pas, mettre fin à tout avant que ça ne devienne trop sérieux...
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
La première fois qu'elle m'a citée, j'étais tellement honorée que je l'appelle juste Honorable puis, profitant de ma dalle dans le train, elle m'a envoyé une vidéo de couscous (la farceuse), là je n'ai pas pu m'empêcher de l'appeler Jenniya!

Elle est magnifique, je la kiffe trop! :love:

I miss you too, I had to get out of here and spend some time outdoors to get some sunlight before it goes away from this dark country (Belgium)! :D

Oh que oui elle a un cote 3frit lol je la kiffe trop aussi

No sunlight in Western NY... All that is missing is vampires and werewolves hhhhh

@Takamine je publierais de la musique ... My brain is numb from working...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci @Salamwrahma de ton intervention.

Merci de me rappeler pourquoi j'ai renoncé à toute forme de religion depuis que je suis en âge de décider par moi-même.

Merci, car parfois je doute. Je me dis que j'ai peut-être quelque chose à gagner dans la spiritualité des religions. Dans celle de ma naissance. Je me demande par moment si mon rejet n'a pas été trop radical.

Mais tes commentaires, précis et complets, me rappellent avec une efficacité redoutable que je n'ai rien à voir avec vous autres religieux. Tu m'as guéri de mes doutes juste en te lisant.

Un jour à la fois, je remercie Dieu de vivre dans un endroit et à une époque épargnés par votre folie mortifère.

Et je compatis avec mes frères et soeurs qui vivent dans d'autres pays.

Tout mon soutien à @linatal que j'embrasse comme ma propre soeur. Puisse-t-elle voir, dans l'amour de son aimé, l'Amour de Dieu lui-même. Et dans l'amour d'elle pour lui.

Que Dieu lui vienne en aide, apaise ses peurs, la soulage de cette culpabilité qui n'a pas lieu d'être. Qu'elle puisse vivre heureuse avec celui qui est bon avec elle.

Rhooooo, mais oublie ces rabats-joie et tiens-toi à côté des fidèles "infréquentables", ils sont plus fun dans la vie! :D
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La réponse est simple, je te la donne en une seule phrase (et la coran la mentionne également) : ces gens-là se sont soumis , ils n'ont pas la foi .

C'est tout, il n'y a rien à chercher, rien à voir, rien à savoir, allez, on passe notre chemin! :D

non c pas forcement un probleme de foi
je pense que c plus une question d'ignorance de confusion entre culture et islam
je pense que les musulmans ont une vision deformé et caricatural de l'islam en meme temps peu cherche vraiment à comprendre l'islam il ne se contente que de ce qu'on leur dit et parfois ceux qui sont censé leur enseigné ne maitrise pas leur sujet ...
la foi est là c juste qu'elle n'est peut etre pas à la bonne place ...
 
Dernière édition:

HeySunshine

💃🏻
VIB
Bingooooooooooo, tu as tout compris.

J'ajoute le grand poids de la tradition, c'est difficile de vivre dans la culpabilité et elle n'est pas assez brave pour assumer la présence d'un athée dans sa vie future.

Ben les deux doivent déjà lâcher la grappe aux gosses, ce sera à eux de définir leur religion (ou leur athéisme, spiritualité sans religion, agnosticisme, etc) et les parents pourront juste être là pour répondre à leurs questions et leur donner le bon exemple.

Si les gens ne veulent pas de cela, bah qu'ils soient cohérents dès le départ et qu'ils commencent par parler de leur foi, ça reste bizarre pour moi qu'une personne se dise attachée à telle ou telle religion, elle a la foi et tout mais chut, walou, rien, nada, aucun mot sur ce sujet ô combien primordial apparemment. Comme ça ils savent s'ils peuvent aller plus loin ou pas, mettre fin à tout avant que ça ne devienne trop sérieux...


Bien entendu, l'enfant choisira s'il souhaite croire, ne pas croire... il choisira aussi son niveau pratique.
Mais ce sont les parents qui font l'éducation religieuse. Au delà de transmettre une simple culture, ils sont là pour les instruire et les "orienter".
Un enfant ne te demandera pas spontanément des informations sur la religion.
 
A

AncienMembre

Non connecté
non c pas forcement un probleme de foi
je pense que c plus une question d'ignorance de confusion entre culture et islam
je pense que les musulmans ont une vision deformé et caricatural de l'islam en meme temps peu cherche vraiment à comprendre l'islam il ne se contente que de ce qu'on leur dit et parfois ceux qui sont censé leur enseigné ne maitrise pas leur sujet ...
la foi est là c juste qu'elle n'est peut etre pas à la bonne place ...

La soumission dans le sens de "aslama", ils sont encore au sens littéral, ce qu'on leur dit comme étant "islam" ils s'y assujettissent sans broncher , sans chercher à faire ce travail de réflexion que tu évoques.

Du coup, si foi il y a , elle est surtout orientée vers "croire en ce que nos ancêtres ont cru" et ça, ce n'est pas considéré comme une foi valide dans le coran.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La soumission dans le sens de "aslama", ils sont encore au sens littéral, ce qu'on leur dit comme étant "islam" ils s'y assujettissent sans broncher , sans chercher à faire ce travail de réflexion que tu évoques.

Du coup, si foi il y a , elle est surtout orientée vers "croire en ce que nos ancêtres ont cru" et ça, ce n'est pas considéré comme une foi valide dans le coran.

tu te souvient tu m'avais fait une remarque tout a fait juste sur la philosophie :
https://www.bladi.info/threads/courant-philosophique.465093/page-3#post-15603327

je pense qu'il en va de meme pour le coran cela demande trop de competence et de temps que peu de gens peuvent consacré à l'etude du coran donc il sont obligé de s'en remettre a ceux qu'il percevoivent comme autorité competente c à dire les oulema .
 
bonjour tout le monde !
voila comme le titre l'indique, je me trouve dans une situation depressive, je suis perdue et je ne trouve pas de sens à ma vie !
mon histoire dépends de beaucoup de choses !
Sachez que je partage ça dans l'espoir de ne pas etre jugé mais au contraire pour etre conseillée !
Mon histoire commence par un voyage , je suis une étudiante algérienne et j'ai voyagé en france afin de faire mes études ,là ou j'ai rencontré l'homme que j'aime, celui ci est un homme bien elvée et qui m'aime beacoup et qui a l'intention de m'épouser
au début, je me suis dis aller essaye tu ne perds rien d'essayer de sortir avec lui
mais après j'ai perdu oui j'ai perdu la chose la plus importante pour une femme musulmane
sans le dire je pense que vous le devinez
après ce fait, je suis tombée dans une dépression et j'ai eu pas d'idées de suicides et je suis rentrée dans une zones de tristesse intense, je ne savais pas du tout quoi faire mais j'ai eu peur de tout de allah et de ma famille aussi
il faut pas mentir , que j'ai pas envie de salir la réputaion de ma famille et mes soeurs et frères surtout pour eux , moi ça y est je sais que je ne mérite aucun respet du point de vue personnel puisque jusqu'a maintenant personne ne le sais c'est un secret
bref, pour éviter tout cela, j'ai accepter de continuer avec cet homme là dans l'espoir qu'il va m'épouser et ne pas faire des problèmes à ma famille , mais au cours de ce temps là je découvert que c'est une très bonne personne qui mérite d'etre aimé, il m'a invité voir ses parents je suis allée pas mal de fois il est honnete quoi !
il me parle tout le temps des projets de mariage avec moi, il sacrifie beaucoup pour moi, mais l'histoire ne termine pas là ! c'est encore plus compliqué que vous l'immaginez....

il est athé ........ l'homme que j'aime est athé ....... oh mes soeurs dites moi je fais quoi ?

je meurs d'angoisse, et je veux mourir, pas me suicider maisje veux mourir franchement
je tombe malade souvent car je suis angoissée, je ne sais pas quoi faire !
je sens la culpabilité au point que des fois je pense que je ne mérite pas le pardon d'allah enfin pas des fois c'est ce que je crois en tout les cas
vous savez, je n'ose meme pas à demander à allah rien car je trouve que je ne mérite pas d'etre écouté par allah
je demande le pardon et je pleure toutes les fois mais je ne sais pas je suis entre des problèmes très graves
-le pardon d'allah, je dois pas continuer avec cet homme vu qu'il est athé
-la réputation de ma famille ,,,,, ils méritent pas avoir la tete baissé à cause de moi !
-l'honneteté de mon copain ... il m'aime et je ne vous cache pas je l'aime aussi c'est une personne qui ne manque de rien que la religion

dites moi svp ce que vous pensez!

Cet homme est de quelle origine ?
Tu pretends qu'il sacrifie bcp pour toi, mais n'est ce pas plutot toi qui a sacrifié les plus cheres des choses de cette vie, tn nianiania, ta famille et pour garnir le tout, ta religion ?
 
Ah j'ai oublié de te prévenir, y'a des musulmans un peu "spéciales" sur ce beau forum

Fais attention à savoir faire le tri des réponses et conseils

Attention à ne pas juger les gens trop hativement, derriere un ecran n'importe qui peut porter un pseudo à consonnance musulmane, puis s'aventurer à deconstruire la religion.
Moi par principe de precaution et afin d'eviter de prendre qqn pour un musulman et l'offenser par cette appellation, je prefere parler de personnes tres " speciales ".
 
Attention à ne pas juger les gens trop hativement, derriere un ecran n'importe qui peut porter un pseudo à consonnance musulmane, puis s'aventurer à deconstruire la religion.
Moi par principe de precaution et afin d'eviter de prendre qqn pour un musulman et l'offenser par cette appellation, je prefere parler de personnes tres " speciales ".

À savoir qu'ils se revendiquent musulmans, je ne peux justement les appeller autrement

Mais ils sont spéciales voilà mdrr
 
.
- c'est un cas de force majeure et dans ces cas, même L'interdit devient permis en islam.


- beaucoup de gens ici ont parlé de fornication lol mais ils ont oublié que justement, ce même fornicateur doit épouser un mécréant ou un associateur... .

Voila justement le genre d'artifice dont le but est la deconstrcution du religieux.
Les propos du dessus sont faux, et tres dangereux, ds la mesure où ils peuvent induire bien des musulmans en erreur.
 
bonjour tout le monde !
voila comme le titre l'indique, je me trouve dans une situation depressive, je suis perdue et je ne trouve pas de sens à ma vie !
mon histoire dépends de beaucoup de choses !
Sachez que je partage ça dans l'espoir de ne pas etre jugé mais au contraire pour etre conseillée !
Mon histoire commence par un voyage , je suis une étudiante algérienne et j'ai voyagé en france afin de faire mes études ,là ou j'ai rencontré l'homme que j'aime, celui ci est un homme bien elvée et qui m'aime beacoup et qui a l'intention de m'épouser
au début, je me suis dis aller essaye tu ne perds rien d'essayer de sortir avec lui
mais après j'ai perdu oui j'ai perdu la chose la plus importante pour une femme musulmane
sans le dire je pense que vous le devinez
après ce fait, je suis tombée dans une dépression et j'ai eu pas d'idées de suicides et je suis rentrée dans une zones de tristesse intense, je ne savais pas du tout quoi faire mais j'ai eu peur de tout de allah et de ma famille aussi
il faut pas mentir , que j'ai pas envie de salir la réputaion de ma famille et mes soeurs et frères surtout pour eux , moi ça y est je sais que je ne mérite aucun respet du point de vue personnel puisque jusqu'a maintenant personne ne le sais c'est un secret
bref, pour éviter tout cela, j'ai accepter de continuer avec cet homme là dans l'espoir qu'il va m'épouser et ne pas faire des problèmes à ma famille , mais au cours de ce temps là je découvert que c'est une très bonne personne qui mérite d'etre aimé, il m'a invité voir ses parents je suis allée pas mal de fois il est honnete quoi !
il me parle tout le temps des projets de mariage avec moi, il sacrifie beaucoup pour moi, mais l'histoire ne termine pas là ! c'est encore plus compliqué que vous l'immaginez....

il est athé ........ l'homme que j'aime est athé ....... oh mes soeurs dites moi je fais quoi ?

je meurs d'angoisse, et je veux mourir, pas me suicider maisje veux mourir franchement
je tombe malade souvent car je suis angoissée, je ne sais pas quoi faire !
je sens la culpabilité au point que des fois je pense que je ne mérite pas le pardon d'allah enfin pas des fois c'est ce que je crois en tout les cas
vous savez, je n'ose meme pas à demander à allah rien car je trouve que je ne mérite pas d'etre écouté par allah
je demande le pardon et je pleure toutes les fois mais je ne sais pas je suis entre des problèmes très graves
-le pardon d'allah, je dois pas continuer avec cet homme vu qu'il est athé
-la réputation de ma famille ,,,,, ils méritent pas avoir la tete baissé à cause de moi !
-l'honneteté de mon copain ... il m'aime et je ne vous cache pas je l'aime aussi c'est une personne qui ne manque de rien que la religion

dites moi svp ce que vous pensez!

Ça se règle en 2 étapes ton histoire t'inquiète.
 

Pièces jointes

  • recoudre.jpg
    recoudre.jpg
    35.8 KB · Affichages: 3
  • repentir.jpg
    repentir.jpg
    54.6 KB · Affichages: 3
Ça se règle en 2 étapes ton histoire t'inquiète.
La solution est en effet limpide, elle passe forcement par le repentir..et la rupture!
A quoi bon s'embourber ac un mecreant qui ne lui sera d'aucune utilité le gd Jour.
Mais meme avt cela, une vie sans aucune baraka, pas meme une doua, jamais il ne lui donnera le salam, pas de bissmillah à table, Allah ichafik, barakallaho fiki, macha Allah et j'en passe..rien de tout cela, que des tenebres enrobées certes de la passion, mais au fond vide et noire..Allah ister
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Vous oubliez une chose ces deux âmes s'aiment.. Et ont partagé ce qu'ils ont de plus précieux dans cette vie : leur sentiments et émotions.
Rompre avec tout cela pour rester dans des traditions et regretter toute sa vie... A une vie complice, riche et intense vous lui proposez une vie austère, soumise et coupable.
Sur les 7 milliard que nous sommes sur terre cette chose n'a aucune valeur pour 6milliards d'entre nous. Chargée d'honneurs, de douleurs et de malheurs pour des générations de femmes.., quand allez vous être vous même et accepter vos destins...
Voyage, études, rencontres, amour, projets, avenir, chemin commun, équilibre, nature,.... Ne crois tu pas que ce parcours fut écrit comme il aurait pu en être autrement... Levé la tête, concentres toi sur le travail, la réussite, et un projet de vie... Demain est peut être tout aussi bien écrit...
Nos conseils d'inconnus qui ne connaissent ni ton parcours, ni ta famille, ni ton amoureux..... Ne te seront que frustration car nous y mettons nos choix, nos certitudes forgées au fil de nos vies... Pas la tienne.
Courage seul l'amour est une bénédiction... Pas les frustration et les regrets
 
Voila justement le genre d'artifice dont le but est la deconstrcution du religieux.
Les propos du dessus sont faux, et tres dangereux, ds la mesure où ils peuvent induire bien des musulmans en erreur.
En effet ds les propos cités, tirés d'une grossiere erreur et/ou volontaire, de comprehension..Dont l'origine est le verset du Coran suivant :
﴾Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants.﴿ [En-Noûr (La Lumière) : 3].
Il faut noter que ce verset n'a absolument pas une forme impérative, qui pourrait laisser croire au lecteur qu'il faille etre mis en application, la forme est informative.
Allah nous informe de faits.
Effectivement un croyant évitera de prendre une fornicatrice comme épouse, ce qui ne dérangera absolument pas le mécréant qui ne respecte et ne croit pas aux règles morales. Idem pr la fornicatrice par ex, qui n'eprouvera aucune retenue à epouser un fornicateur comme elle.
Ceci si l'on considere comme cela semble etre l'avis du traducteur en francais du verset en question cité pls haut, que le terme original en arabe nkh, nakaha, yankihou. aurait pour sens ds ce verset, le verbe "marier".
Ds cette partie " et cela a été interdit aux croyants.﴿ Il est question du mariage entre monotheiste et polytheiste d'un coté, ou entre chaste et fornicateur.
Car ce verbe peut aussi vouloir dire " forniquer". Ce qui est l'avis le plus probant..mais bon pt importe le sens du mot ici, forniquer ou marier, il n'est absolument pas question ds ce verset de marier une musulmane fornicatrice à un mécréant polythéiste fornicateur ou pas.
 
Dernière édition:

h_meo

lien France Palestine
VIB
donc selon toi 6 milliards d'humains sont des fornicateurs et des associateurs ... ils sont dans l'erreur d'aimer , de s'aimer et construire des projets de vies en toute sincérité ... ??

continue à jouer en solo , te frustrer et vivre une vie contre ta nature ... si tu rencontres ton âme soeur tourne lui le dos et va demander la main de ta cousine ...
la posteuse a déjà rencontré son mektoub et au lieu de couler le parfait amour et regarder vers l'avenir vous la retenez dans les regrets et la culpabilité mal placées
 
donc selon toi 6 milliards d'humains sont des fornicateurs et des associateurs ... ils sont dans l'erreur d'aimer , de s'aimer et construire des projets de vies en toute sincérité ... ??

continue à jouer en solo , te frustrer et vivre une vie contre ta nature ... si tu rencontres ton âme soeur tourne lui le dos et va demander la main de ta cousine ...
la posteuse a déjà rencontré son mektoub et au lieu de couler le parfait amour et regarder vers l'avenir vous la retenez dans les regrets et la culpabilité mal placées

Je n'ai jamais pretendu qu'il y avait autant de fornicateur sur cette planète, je ne m'amuse pas à les recencer, je vois midi ma porte.
C'est justement parce que elle meme porte son regard sur l'avenir, meme un peu plus loin..qu'elle culpabilise..
Tout à son honneur par ailleur.
Cette situation la ronge, elle a meme evoqué au debut une solution radicale et irreversible..
Ce n'est bien evidement pas la solution, car Allah est Misericordieux..
Je pense que cette femme comme bcp de croyants fautifs, essaie justement de repondre aux cris d'une ame tourmentée au fond d'elle qui lui reclame au plus vite d'agir vers une regularisation d'un point de vue morale, et un retour à la normale, une necessité de savoir de nouveau sous la Misericorde et la protection d'un Seigneur Bon et Clément.
 
Vous oubliez une chose ces deux âmes s'aiment.. Et ont partagé ce qu'ils ont de plus précieux dans cette vie : leur sentiments et émotions.
Rompre avec tout cela pour rester dans des traditions et regretter toute sa vie... A une vie complice, riche et intense vous lui proposez une vie austère, soumise et coupable.
Sur les 7 milliard que nous sommes sur terre cette chose n'a aucune valeur pour 6milliards d'entre nous. Chargée d'honneurs, de douleurs et de malheurs pour des générations de femmes.., quand allez vous être vous même et accepter vos destins...
Voyage, études, rencontres, amour, projets, avenir, chemin commun, équilibre, nature,.... Ne crois tu pas que ce parcours fut écrit comme il aurait pu en être autrement... Levé la tête, concentres toi sur le travail, la réussite, et un projet de vie... Demain est peut être tout aussi bien écrit...
Nos conseils d'inconnus qui ne connaissent ni ton parcours, ni ta famille, ni ton amoureux..... Ne te seront que frustration car nous y mettons nos choix, nos certitudes forgées au fil de nos vies... Pas la tienne.
Courage seul l'amour est une bénédiction... Pas les frustration et les regrets
Cet homme, @h_meo , a vraiment quelque chose de spécial. Sagesse et intelligence. Et sans colère, ce qui le surprend le plus. Quel âge as tu ?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Cet homme, @h_meo , a vraiment quelque chose de spécial. Sagesse et intelligence. Et sans colère, ce qui le surprend le plus. Quel âge as tu ?
l'âge mûre qui regarde les temps de séductions dans le rétroviseur .. l'age de faire des bilans sur les expériences de ses contemporains ... mais l'âge aussi d'apprendre encore et toujours .. l'âge de jauger les vrais enjeux et reconnaitre s'être trompé bien souvent ... et choisir ses combats ....
le temps passe.... saisissez vous de chaque plaisir de vivre avec les autres à chaque moment ... une fois passé ne reste que le souvenir ou le regret
merci
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
l'âge mûre qui regarde les temps de séductions dans le rétroviseur .. l'age de faire des bilans sur les expériences de ses contemporains ... mais l'âge aussi d'apprendre encore et toujours .. l'âge de jauger les vrais enjeux et reconnaitre s'être trompé bien souvent ... et choisir ses combats ....
le temps passe.... saisissez vous de chaque plaisir de vivre avec les autres à chaque moment ... une fois passé ne reste que le souvenir ou le regret
merci
La raison vient avec l'âge !
 
Haut