Je suis perdue, j'aimerais qu'on me conseille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elegia
  • Date de début Date de début
Cet homme est vraiment louche.
Il t'a quand meme trompé 8mois et le fait qu'il avoue la chose ne change rien du tout!!!

La seule chose que j'ai à te dire c'est de prendre contact avec sa maitresse et de voir ce qui s'est reelement passé.
Ca se trouve c'est elle qui l'a jeté et du coup il se retourne vers toi.

Dans tous les cas moi je ferai mon enquete puis je le quitte sans me retourner.
C'est pas un homme ca,te tromper pendant 8mois puis revenir et te promettre le mariage qu'il t'a tjrs refuser.
Comment peux tu envisager de te marier avec lui,qu'il soit le pere de tes enfants un jour.
Comme dit plus haut c'est de la mauvaise qualité,c'est pas un homme,tu merites mieux.

Et surtout s'il tas trompé maintenant sois sure qu'il le fera plus tard,dans les moments difficiles que vous rencontrerez une fois marié,enfants,routine etc...ca reviendra tres vite.

En islam vous vous mariez et ensuite vous vivez ensemble,là il a fait le contraire et en plus de ca il t'a trompé.

Par dessus tout tu vas te rendre malade avec lui,tu n'aura plus confiance en lui etc...ca sera pas une vie de couple.J'ai deja fait ca pour une trahison.
Mon ex avait repris contact avec son ex mais sans aller plus loin que des coups de telephone,j'ai pardonné sur le coup en menant mon enquete mais tres rapidement j'ai su que je ne pourrai pas faire ma vie avec lui et des que j'en ai eu la force je l'ai laché.
Là je suis avec quelqu'un et je ne regrette pas du tout de l'avoir quitté,pourtant on etait resté ensemble 5ans et on devait se marier,tout etait prévu.
Quand on a été trahi c fini,plus rien n'est possible.

Salam,

Pour te repondre, quand il m'a annoncé sa tromperie, (je n etais pas etonnée, je tiens a le preciser, car je passe pr celle qui na rien vu, j avais bcp de doute sur lui .. bref), jai tout de suite demander le numéro de cette fille, au début il ne voulait pas, puis je lui ai expliqué que si je ne pouvais pas l'appeler, c'est sure que je ne pourrais pas lui pardonner car je n'aurais pas les deux versions. Donc j'ai appelé cette fille, et elle avait l'air mal car elle l'aime .. elle aussi. Mais j'ai pas de peine pr elle car c'est le genre de filles pas frequentables, je sais que c est mal de juger mais vous diriez la meme chose si vous saviez. Cette fille m'a dit que c etait lui qui l avait quitté, et qui lui avait dit clairement que c etait pr moi. Et elle m a meme dit qu elle ne comprenait pas qu il choisisse une gamine de 20 ans a une FEMME de 32 ans. Donc sur ce point là, je pense que c'est vrai, sinon elle ne saurait pas gené pour me le dire, par vengeance ou autre.
Il m'a dit qu'il s en est rendu compte qu'il s etait fortement egaré, et il veut recommencer la priere pr revenir ds le droit chemin ! Insha'Allah.
Il veut qu'on aille au bled en Avril pour se retrouver dans sa famille, il m'a dit qu il est meme pret a dire ce qu'il ma fait a ses parents pr me montrer qu il regrette mais je respecte enormement ses parents, et je ne veux pas qu ils aient de la peine ou soit decus de leur fils.
Maintenant je pense lui laisser une chance et je laisse Dieu me guidé, Il me donne bcp de force, et je ne sais pas pourquoi, pour lui pardonner ?! Ou pour le quitter ?! Seul Dieu sait.

Je suis à la fois fascinée et déçue !
Tu as le plus bon des coeurs, et la plus belles des âmes
Je te félicite !
Comme tu as dit Dieu est miséricordieux, donc nous avons à l'être aussi
Dieu ne fait pas un mal pr un mal, il faut voir les choses du bon coté, peut-être que cet événement va encore bien mettre les choses au sérieux
Et d'ailleurs s'il t'a avouer son péché c'est qu'il le regrette
Ne reviens jamais au passé, et n'y pense mm pas, pr ne pas salir ton fascinant coeur
Et essayez de faire le Halal le plus tôt possible pr que Dieu soit à vos cotés

Mes meilleurs voeux
Et je ss enchantée de savoir que les gens comme toi existent toujours
Chapeau !!

Merci beaucoup pr ce tres gentil message, ca me touche ! Je sais qu au fond de moi je suis trop gentille. Et parfois je me dis que c est une qualité mais parfois je me rend compte que c est un defaut car j en souffre. Je vais lui laisser une chance mais UNE seule, et je verrais si il tient vraiment à moi, si il essaie de me reconquerir ! Dieu me donne beaucoup de force, ca maide beaucoup !
Merci pour tes voeux, je te souhaite egalement bcp de bonheur !

un vrai musulman qui ne veut pas faire le hallal,une convertie qui supplie un musulman d'honorer sa religion,une algerienne donc une musulmane qui fornique avec un musulman vivant maritalement avec certainement une ex chretienne.......

quel imbroglio!!!!

Bien dit mais ce que je trouve de bien chez la posteuse c'est quelle a l'air consciente que ce qui lui arrive est le resultat d'année de fornication comme elle l'a tres bien dit..
Si je peux te conseiller je te demanderai de savoir quel genre de vie tu veux menez
Est ce que c'est le genre de mari que tu veux, (apparement moins ds le dine que toi) merite tu quelqu'un qui a les memes principes,serai tu prete a pardonner tte ces annees d'infidelites (en sachant qu'on ne se refait pas)???
Pose toi les bonne questions okhti c'est une decision importante a prendre

Merci beaucoup pr ce tres gentil message, ca me touche ! Je sais qu au fond de moi je suis trop gentille. Et parfois je me dis que c est une qualité mais parfois je me rend compte que c est un defaut car j en souffre. Je vais lui laisser une chance mais UNE seule, et je verrais si il tient vraiment à moi, si il essaie de me reconquerir ! Dieu me donne beaucoup de force, ca maide beaucoup !

INCHAllah kheir
qu'Allah vous falicite inchAllah
la personne qui cherche le pardon auprés d'Allah doit savoir pardonner
vs avez un grand coeur et ca etait une qualité et non pas un defaut , hamdulillah

Ce n'est rien
Et oui on mérite tous une derrnière chance
Je vous souhaite un bonheur infini

:)

Salam aylekoum !

Mais c est surement Dieu qui ns a puni de ne pas avoir fait le halal et que donc la fornication amène au mal. Mon compagnon me propose qu'on fasse le halal pr repartir sur de bonnes bases et me prouver que c est bien moi qu il veut et qu il respecte. Mais est-ce halal de se marier religieusement apres ce qu'il m'a fait ? Car moi dans mon coeur, je l ai tjs consideré comme le seul homme de ma vie, et Allah warlem. Que me conseillez vous ? Vous croyez que de partir sur de bonnes bases, ça peut arranger les choses ?!

Je suis completement perdue et aneantie. Alors mes soeurs et freres n'hesitez pas à me conseiller et dire vos ressentis

Je pense qu'effectivement la fornication ne vous a pas fait partir sur de bonnes bases. Si tu l'aimes vraiment, alors faites la tawba tous les deux avant de faire le halal. Entre la tawba et le halal, vous devez ne plus commettre la zina. Le mieux serait de ne pas habiter ensemble pendant cette période.
Que Dieu t'aide ma soeur.

Salam aylekoum !

Que me conseillez vous ? Vous croyez que de partir sur de bonnes bases, ça peut arranger les choses ?!

Je suis completement perdue et aneantie. Alors mes soeurs et freres n'hesitez pas à me conseiller et dire vos ressentis

"complétement perdue et anéantie", tu n'es donc pas en état de prendre une décision en toute sérénité.

Prends du recul pour mieux analyser la situation et surtout tes sentiments envers lui car une infidélité n'est pas rien, comme ça à chaud tu te laisseras attendrir par ses beaux serments quant à son changement d'attitude en prenant un nouveau départ mais avec le temps, tu te rendras compte que ta confiance en lui a été fortement ébranlée sachant que lorsqu'au sein d'un couple il y a eu trahison qd bien meme l'autre pardonne il n'empêche que le souvenir de cette infidélité reviendra hanter sournoisement l'esprit ce qui finira par miner définitivement la relation.

Voila pourquoi tu dois te donner le temps de la réflexion afin d'agir au mieux et en connaissance de cause surtout!

Bon courage.

Salam Elegia,
Je sais que tu as envie qu'on te dise "pardonne le", parceque ton message montre a quel point tu l'aimes ! Mais je vais te donner mon avis, et biensur tu le prendras comme tu veux : je pense que tu merites mieux que lui !
-Deja il a refusé de faire le halal et rester avec toi dans le peché, alors que c'est toi qui lui propose, cela montre qu'il n'a pas l'intention de fonder une famille avec toi, il ne veut pas s'engager avec toi, et qu'il prefere rester libre, parce que le mariage religieux est un engagement aussi !
-Ensuite, tu racontes qu'il t'a trompé pendant 8 mois avec une fille plus agée que lui : ça prouve encore qu'il ne respecte personne, ni la religion, ni toi, il ne se respecte meme pas lui meme !!
Comme tu dis le bon Dieu est Grand et Misericordieux, car certes tu peux lui pardonner, mais il ne s'agit pas ici d'une erreur de parcours, HUIT mois c quand meme qu'il savait ce qu'il faisait et qu'il a continuer a le faire, donc il n'a pas de conscience !!!

Maintenant c à toi de prendre la bonne decision, soit un peu egoiste pense un peu a toi. Tu peux faire un bilan de ta vie avec lui, s'il ya plus de negatif que de positif quitte le !! C ton premier mec, et je pense qu'il a pris trop confiance en lui et il sait que tu reviendras vers lui qlqu soit la gravité de la situation, alors un conseil reflechi bien et decide, c ta bonheur qui est en jeu et tu as tte la vie devant toi !

Retour