je suis perdue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sabrou
  • Date de début Date de début
bonjour,

à toutes et à tous, voià je suis en couple depuis 6ans, et ce week end mr a voulu faire un break donc j'ai passse le week-end chez un cousin.
chez ce cousin j'ai revu un ex qui est son cousin aussi.
bref on est sortie ensemble en 2004 puis on ne sait plus revus.

et depuis ce week end ou on c'est revu je n'arrête pas de penser à lui, je suis triste de savoir que je ne le reverrais plus et j'ai honte de ce sentiment.
je suis perdue vos conseils sont les bienvenues.

j'assume les mauvais jugement merci
Bah, tu n'as pas à avoir honte d'un peu de nostalgie. On a presque tous en nous la nostalgie d'histoires d'amours inachevées.

Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de blamable là-dedans.

Il m'est arrivé en présence d'ex de rougir comme une pivoine et de bafouiller comme un gamin.

Tu dis que tu vis en couple depuis 6 ans. Passé la passion des premiers instants, c'est l'époque, pour le couple, des bilans, le moment des regrets parfois.

Pas de jugement à donner : c'est ton histoire et elle t'appartient.

Je ne comprends pas un homme qui décide finalement de faire une pause dans sa vie

conjugale.

Certes,il y'a des problèmes et des conflits au sein de ce couple.Au lieu d'affronter les

problèmes et de veiller à trouver énergiquement des solutions valables on cherche à les

fuir et à leur tourner le dos.

Il n y'a qu'une seule solution à ton problème:Le dialogue constructif avec ton être chéri

pour débloquer la situation et vivre dans la quiétude et la sérénité.

Je ne comprends pas un homme qui décide finalement de faire une pause dans sa vie

conjugale.

Certes,il y'a des problèmes et des conflits au sein de ce couple.Au lieu d'affronter les

problèmes et de veiller à trouver énergiquement des solutions valables on cherche à les

fuir et à leur tourner le dos.

Il n y'a qu'une seule solution à ton problème:Le dialogue constructif avec ton être chéri

pour débloquer la situation et vivre dans la quiétude et la sérénité.

il est clair que la communication dans un couple, est primordiale pour pouvoir appaiser certaines tentions.

Parfois justement cette communication ne suffit plus, de plus surtout si le fond du problème est bien plus grave encore, et c'est a ce moment la qu'un peu de distance pour réequilibrer le tout s'impose.

Cette distance permet :

1- de voir ou en sont les sentiments pour la personne qui partage notre vie
2- de savoir s'il l'on est pret a surmonter tout ses problemes et de relativiser pour avancer.

Quand je parle de séparation, je dis bien un moment pour se retrouver face a ses sentiments et ses erreurs. Ce n'est pas pour aller dragouiller..................

Aussi il n'est pas clairement dis que l'on aimera notre conjoint ou partenaire toute notre vie, cet amour peut s'essoufler, et c'est justement la qu'il faut lui redonner un bon coup de flamme pour que sa reparte.

Retour