je suis posseder par un ange qui m'oblige a etudié le coran 
comment me faire roqya
c incroyable
je suis une horloge inconsciement quasiment chaque fevrier de chaque année j'ouvre un poste pour dire que j'arrete de me poser des question sur l'islam car c trop complexe ...
mais mon ange ou demon ou obsession me fait recommencé
2017 mars
2018 fev
2019 fev
...
sept
2020 fev
mars
2021 fev
2022
absent du forum
2023 fev
2024 juillet

comment me faire roqya

c incroyable
je suis une horloge inconsciement quasiment chaque fevrier de chaque année j'ouvre un poste pour dire que j'arrete de me poser des question sur l'islam car c trop complexe ...
mais mon ange ou demon ou obsession me fait recommencé
2017 mars
Quel alternative me reste t'il ?
salam c la derniere fois que j'ouvre un post sur la section islam pour essayé de trouvé une solution à mon probleme : je suis partager entre foi et doute et je n'arrive pas à départager ou à prendre partie donc je cherche une solution mais le probleme est le suivant : pour des raisons dont...
www.bladi.info
Pour eviter de perdre plus de temps
salam je me fait un rappel pour eviter de perdre d'avantage de temps et de tourner en rond pour pas grand chose etudier le coran demanderai d'y consacrer un temps et capacité dont je dispose pas il est quasi impossible de comprendre le coran sans la langue arabe ... rien que pour apprendre...
www.bladi.info
La rigueur dans nos etudes
salam personnelement je ne pense pas etre fait pour les etudes donc 1/l'etude du coran est elle reservé à une elite ? si on dit oui cela voudrai dire que le message du coran est il inaccessible au gens du commun donc comment concilier cette affirmation et celle qui dit que le coran est un...
www.bladi.info
Coran et verité ou pas comment savoir ? pb mal posé ?
je pense comprendre pourquoi je n'arrive pas a tranché d'un coté ou d'un autre car je m'etonne autant de personne qui disent avoir la certitude que le coran est vrai ou que le coran est faux je comprend qu'une personne peut y croire ou au contraire ne pas y croire mais pretendre qu'il est...
www.bladi.info
Comment mieux reformuler le probleme suivant ?
fiabilité = lucidité et discernement (relatif asbolu pourcentage ... ) je cherche un moyen de voir le probleme suivant autrement en cherchant a savoir si des gens ont traité ce probleme et comment l'on t'il exprimer ? comment mieu reformuler ou exprimer le probleme suivant qui celon moi est...
www.bladi.info
Est il possible de connaitre une chose
est ce que le probleme suivant est mal posé ? comment savoir qu'une chose (ex information) est vrai ou pas si : 1/si on ne connait pas la verité pour pouvoir comparer ? 2/si on ne connait pas entierement et parfaitement la chose en question ? a partir de quand peut on estimé avoir bien...
www.bladi.info
J'abandonne le forum islam
salam j'arrete de parasiter le forum islam avec mes questions et de chercher je ne sais quoi j'ouvre ce post pour me rappelé pour la 2 eme fois que ca sert a rien : https://www.bladi.info/threads/coran-verite-savoir-pb-pose.479099/ https://www.bladi.info/threads/eviter-perdre-temps.467888/
www.bladi.info
sept
Je m’excuse sincèrement
je m’excuse sincerement de vous avoir derangé (je ne trouve pas le mot exacte ) dans mon narcissime je n'avais pas pris conscience a quel point cela pouvait etre reloud et c injuste de vous faire subir mes propres etat d'ame a la base mes postes n'etait pas contre vous mais pour brisé ma foi...
www.bladi.info
2020 fev
Mon but n'est pas de vous faire douter, c ' est tout le contraire
peut etre que ma methode n'est pas la bonne mais Mon but n'est pas de vous faire douter c meme tout le contraire je veux que vous alliez au fond des choses au fond de votre religions que vous l'etudiez serieusement j'essaie de vous enervez de toucher votre fierté mais je constate que ca n'a...
www.bladi.info
Pourquoi le muslim ne dit pas simplement: je ne sais pas?
Pourquoi le musulman ne dit pas simplement: je ne sais pas? et cache son ignorance en adoptant une attitude orgueilleuse en laissant croire que lui a la science et est un elu de dieu et cherche a tout pris a dicredité son interlocuteur et son contradicteur ? depuis que je suis sur le forum j'ai...
www.bladi.info
2021 fev
Ma conclusion sur Le noeud du problème
Ne lisait pas ce qui suit comme une attaque Après toute ces annees j en suis arrivé a la conclusion que le principal problème c est l ambiguïté du au manque de clarté précision ... Déjà le manque de clarté vis a vis de sois même = manque de lucidité Ce qui fait que l on pense savoir alors que...
www.bladi.info
2022
absent du forum
Pourquoi je critique l'Islam ?
le probleme est simple a la question pourquoi tu critiques l'islam ? ma reponse: je m'ennuie oui mais pourquoi critiqué l'islam pour trompé ton ennuie ? la reponse est relativement simple (c pas le probleme) la question la plus evidente a posé est donc de dire : pourquoi tu t'ennuie ? c la...
www.bladi.info
2023 fev
Pourquoi les musulmans n'etudient pas scientifiquement le coran?
Pourquoi certain musulmans sont reticent à etudier scientifiquement le coran? de quoi ont il peur ? ok certain n'ont pas confiance dans les etudes mené par des non musulmans mais pourquoi eux meme ne le font pas ?
www.bladi.info
2024 juillet
J'ai enfin compris pourquoi je critique l'islam et les musulmans
c'est simplement a cause du manque de rigueur de la part des musulmans que se soit dans l'etude de l'islam ou sa pratique et une certaine forme de complaisance entre le decalage des pretentions vendu et la realité ... d'autant plus que cette ecarts est important j'ai l'impression que les...
www.bladi.info
Dernière édition: