Je suis sur le point de divorcer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jonki
  • Date de début Date de début
Bonjout tout le monde,

Fraichement marié, je me trouve confronté à un grave problème qui risque de venir à bout de mon couple, et pour cause l'habituel problème de "l'argent dans le couple".

je vais exposer en bref mon problème; je suis fonctionnaire et ma femme de meme, à la différence qu'elle touche un salaire supérieur au mien, et se refuse de contribuer au budget familial, sous prétexte que ,selon les préceptes de l'Isalm ,c'est au Mari de subvenir aux besoin de sa famille, et elle a complétement raison, et que la contribution de la femme dans ce budget n'est qu'optionnel. Le vrai problème, c'est que je suis dans l'impossibilité de tout supporter, chiffres à l'appui, et j'ai essayé à maintes reprises de connvaincre madame que tout seul, quitte à ne plus fumer ni meme prendre un café avec les amis, je m'en sors pas, mais elle veut rien savoir; et tout ce qu'elle a pu fait comme "sacrifice" est de me preter de une somme d'argent que je devrais rembourser dans qq mois.

On se trouve dans l'impasse, on se parle plus depuis maintenant qq semaines, sachant que c'est le divorce, que j'essaie d'éviter, reste la seule issue. SVP conseillez moi et dites moi ce que je dois faire.

salam
elle n'est pas obligée de te donné de l'argent c'est l'homme qui doit tout faire pour sa famille et non le contraire.assume. l'homme doit resté l'homme et la femme doit resté la femme.

tu n'es ni le premier ni le dernier qui se divorce! c'est un drame mais ce n'est pas une catastrophe, il faut relativiser et dire que c'est la vie! et arrêtes de penser à ce problème, il y a énormément de choses pour s'occuper le reste de ta vie.

SALAM,

J'ai le meme problème que toi dans mon couple, et je pense que le temps va rranger les chose... Garde éspoire..

Tu peux jeter un coup d'oeil sur mon histoire

'ma femme refuse de participer aux fraits de la maison'

PS: SL je suis pas ***

Salut mon frère,

En tout cas, mon problème vient d'etre réglé, hier j'ai prononcé le divorce et ma femme commence à pleurer et raler que c'est injuste et c dramatique d'n arriver là, et surpriiiiiiiiiiiiiiiiiise grande surprise, elle me suggère de tout recommnecer à zéro et que la main dans la main on peut avancer en s'aidant fiancierement. TROOOOOOOOOOOP TARD, a vrai dire je supporte plus de vivre avec une personne egoiste et ingrate.

PS: Un détail que j'ai oublié de vous mentionné dans mon précédent message, la goute qui a fait déborder le vase, c'est que j'ai demandé à madame le 28 du mois précédent de me dépanner car j'ai plus de quoi payer un taxi pour me rendre au boulou, et ELLE A REFUSé tout siplement, heureusement que j'ai trouvé ma mère qui est venu à mes secours

Salut mon frère,

En tout cas, mon problème vient d'etre réglé, hier j'ai prononcé le divorce et ma femme commence à pleurer et raler que c'est injuste et c dramatique d'n arriver là, et surpriiiiiiiiiiiiiiiiiise grande surprise, elle me suggère de tout recommnecer à zéro et que la main dans la main on peut avancer en s'aidant fiancierement. TROOOOOOOOOOOP TARD, a vrai dire je supporte plus de vivre avec une personne egoiste et ingrate.

PS: Un détail que j'ai oublié de vous mentionné dans mon précédent message, la goute qui a fait déborder le vase, c'est que j'ai demandé à madame le 28 du mois précédent de me dépanner car j'ai plus de quoi payer un taxi pour me rendre au boulou, et ELLE A REFUSé tout siplement, heureusement que j'ai trouvé ma mère qui est venu à mes secours

OUF!

Henak lah a sidi. Lah yjib lik chi bent nass o lah y sehel 3elik.

Salut mon frère,

REsalam mon frere

Un petit conseil a te donner, ne prend pas le divorce a la légere et dis toi que Dieu lui meme est mesiricordieux, et laisse pas shaytan l'emporter
Reflechi bien avant de divorcer
tu es tout fraichement marié et ça veut dire que tu aime ta femme et ta femme aussi a mon avis
mais les femmes sont tordues et se laissent influencées par leurs entourage, ne les laisse pas gagner stp.. de nos jours ce sont les femmes qui sont mauvaises et non plus les hommes.. et ça il faut le montrer aux generations suivantes..
Comme je te l'ai dis ma femme aussi vient avec des conneries du style de ta femme et pourtant je ne lui demande pas le divorce meme si j'en meur d'envie, mais je ne veux pas passer pour le type qui abandonne mais si c'est elle qui le demande je lui donnerai, mais il faut que ça vienne d'elle comme ça moi j'ai rien a me reprocher
Tu sais ma femme est parti depuis une semaine chez ses parents de nouveau et je me retrouve seul a payer un appart et les charges et tout le reste mais je lui montre que je peux m'ensortir sans elle, car je susi un homme et pas besoin d'elle, je paiue mon loyer, je me fais a manger, je lave mes vetements ... etc et meme je peux etre eepanouis sans elle comme avant mon mariage... ce n'est pas moi le perdant mais elle plus que moi meme si je souffre mais allah et avec les patients frere..
salam

REsalam mon frere

Un petit conseil a te donner, ne prend pas le divorce a la légere et dis toi que Dieu lui meme est mesiricordieux, et laisse pas shaytan l'emporter
Reflechi bien avant de divorcer
tu es tout fraichement marié et ça veut dire que tu aime ta femme et ta femme aussi a mon avis
mais les femmes sont tordues et se laissent influencées par leurs entourage, ne les laisse pas gagner stp.. de nos jours ce sont les femmes qui sont mauvaises et non plus les hommes.. et ça il faut le montrer aux generations suivantes..
Comme je te l'ai dis ma femme aussi vient avec des conneries du style de ta femme et pourtant je ne lui demande pas le divorce meme si j'en meur d'envie, mais je ne veux pas passer pour le type qui abandonne mais si c'est elle qui le demande je lui donnerai, mais il faut que ça vienne d'elle comme ça moi j'ai rien a me reprocher
Tu sais ma femme est parti depuis une semaine chez ses parents de nouveau et je me retrouve seul a payer un appart et les charges et tout le reste mais je lui montre que je peux m'ensortir sans elle, car je susi un homme et pas besoin d'elle, je paiue mon loyer, je me fais a manger, je lave mes vetements ... etc et meme je peux etre eepanouis sans elle comme avant mon mariage... ce n'est pas moi le perdant mais elle plus que moi meme si je souffre mais allah et avec les patients frere..
salam

:eek:

Tu te retrouves seul car ta femme est partie chez sa mère,? décidemment la vie est difficile pour toi, quel triste sort!!!

Et en plus tu te retrouves à préparer ton repas SEUL, à laver tes vetements SEUL..mais quelle souffrance mon frère!
Quelle épouse tu as! elles sont si mauvaises ces femmes de laisser leur mari se débrouiller seul...et ça va tu arrives à te laver tout seul? à t'essuyer aux toilettes, ta femme t'a laissé des bouts de papier prédécoupés au moins?

Tu as précisé dans un de tes posts qu'elle était enceinte, faut comprendre qu'elle aura aussi la charge d'un autre enfant à la maison, laisse lui de la place..

Signé : une femme "tordue, mauvaise"...comme toutes les femmes.

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Tu as donné la punition qu'il faut mais tu n'as pas ete à la hauteur d'un bon musulman ,car tu aurais du ecouter son repentir et la reprendre en lui donnant une deuxième chance ,Allah nous donne toujours plusieures chances pourquoi pas toi ,tu as divorcé une fois tu pourras te remarier avec elle ,cette femme demande une chance et si elle etait mauvaise elle ne se serait repentie et n'aurait pas reconnu ses fautes aussi la femme une fois mariée elle est conseillée parfois par ses proches ou ces amies à ne pas se laisser faire par le mari et à prendre le pouvoir sur lui tellemnt les femmes sont maltraitées par leur mari et que ces dernier en profitent et les traitent comme des esclaves ou des prote feuilles gratuis ,alors ne la blame pas et j'ai une belle fille qui apres elle a compris qu'une belle mere n'est forcement une ennemie mais une mere et elle a laissé tomber les conseils qu'elles avaient en venant chez nous ,stp si tu vois qu'elle merite de revenir reprends la et ne vas pas raconter tout à ta mere moi même je deconseille ceci à mes fils ,sois digne du mari et de l'homme chef de famille et ne demande à ta femme que ce qui pourrait soulager tes problèmes n'en profites pas c'est haram !salam

Salut mon frère,

Salut mon frère,

c'est bizarre que toi tu divorce parce que elle ne te donne rien et ne participe moi je lui donnait tout et pourtant on va divorcer.

Salam,

Si tu as des enfants il faut bien voir le problème du divorce en particulier si tu as des sentiments envers ton mari ou lui envers toi ,il ne faut pas laisser la colere l'emporter ,salam

c'est bizarre que toi tu divorce parce que elle ne te donne rien et ne participe moi je lui donnait tout et pourtant on va divorcer.

salam,

je comprend ta situation j'étais dans le meme cas, mon mari avait besoin d'argent car toujours a découvert et moi ayant de l'argent dans mon compte je me suis toujours dit que mon mari ne devait pas compter sur l'argent de la femme mais au fur et a mesure du moins au bout d'un an de mariage cela devenait insupportable de voir mon époux dans une impasse financière ce qui me brisait le coeur car je l'aime plus que tout du coup j'ai décider de lui donner tout mon argent meme si cela signifiait que je n'aurais plus mon indépendance financière.Ainsi pour répondre a ta question laisse lui du temps et ne lui demande plus ;le temps joueras sans doute en ta faveur INCHALLAH!

salam
elle n'est pas obligée de te donné de l'argent c'est l'homme qui doit tout faire pour sa famille et non le contraire.assume. l'homme doit resté l'homme et la femme doit resté la femme.

La femme n'est ps l'égoisme et l'incarnation de la radinerie!

Et je te signale que l'homme fait déjà tout pour la famille, si y'a quelqu'un qui ne fait rien c'est la femme. Et dans un couple saint, la mentalité de " toi tu fais tout, moi je fais rien", ça n'existe pas.
Tazzzz me marier pour avoir le soir de pouvoir me saoulager sexuellement avec beaucoup de chance, en échange que des frais en supplément. Ieuw! Vive le célibat a yemaa..

La femme n'est ps l'égoisme et l'incarnation de la radinerie!

Et je te signale que l'homme fait déjà tout pour la famille, si y'a quelqu'un qui ne fait rien c'est la femme. Et dans un couple saint, la mentalité de " toi tu fais tout, moi je fais rien", ça n'existe pas.
Tazzzz me marier pour avoir le soir de pouvoir me saoulager sexuellement avec beaucoup de chance, en échange que des frais en supplément. Ieuw! Vive le célibat a yemaa..

tu ne me connais et tu ne sais pas qu'elle était ma vie,j'était tout a fait d'accort que la femme aide son mari mais moi malheureusement je suis tombée sur un type a qui j'ai tout donnée mon argent, mon amour et je le fesais passée en premier et lui pour me remercier me donnait des coups,m'insultait,me rabaissait ,il ne fesait rien pour moi et je devais le payée pour avoir un mari si je ne lui donnait pas il ne payait plus rien et il cachait son propre argent.
et puis un jours il est partit sans rien nous laissés,moi et mes 3 enfants.
c'est pour ça que maintenant je dis que c'est mieux qu'elle garde son argent pouau cas ou.

Bonjout tout le monde,

je vais exposer en bref mon problème; je suis fonctionnaire et ma femme de meme, à la différence qu'elle touche un salaire supérieur au mien, et se refuse de contribuer au budget familial, sous prétexte que ,selon les préceptes de l'Isalm ,c'est au Mari de subvenir aux besoin de sa famille, et elle a complétement raison, et que la contribution de la femme dans ce budget n'est qu'optionnel. Le vrai problème, c'est que je suis dans l'impossibilité de tout supporter, chiffres à l'appui, et j'ai essayé à maintes reprises de connvaincre madame que tout seul, quitte à ne plus fumer ni meme prendre un café avec les amis, je m'en sors pas, mais elle veut rien savoir; et tout ce qu'elle a pu fait comme "sacrifice" est de me preter de une somme d'argent que je devrais rembourser dans qq mois.

le probleme n est pas qu elle gagne plus que toi , c est qu elle dit que tu dois assumer tout toi meme; meme si elle avait un salaire de 1 EURO ca serait pareil

moi j ete conseille de mettre les points sur les i tout de suite et tres clair

tu lui dis
"ok tu peux pas avoir la liberté de travailler et revendiquer le privilege de la protection totale financiere d etre a la charge du mari"
c est vouloir le beurre et l argent du beurre et ca c est pas honnete

alors
elle choisis;
elle travaille et participe au loyer et a la nourriture
ou
tu l informe qu en bon musulman tu as toi aussi des principes aussi rogoureux qu elle et que dorenavant elle n a plus le droit de travailler
de toutes facons tu ne perds rien puisqu elle garde tout son salaire

elle arretera son caprice immature , et si c est pas le cas vaut mieux divorcer vite vite parce que ca s arrangera pas tout seul

a propos ce l argent qu elle te prete.... si tu rembourse pas elle avait prevu de t envoyer l huissier??? et de te poursuivre au tribunal?? faut arreter le delire

tu ne me connais et tu ne sais pas qu'elle était ma vie,j'était tout a fait d'accort que la femme aide son mari mais moi malheureusement je suis tombée sur un type a qui j'ai tout donnée mon argent, mon amour et je le fesais passée en premier et lui pour me remercier me donnait des coups,m'insultait,me rabaissait ,il ne fesait rien pour moi et je devais le payée pour avoir un mari si je ne lui donnait pas il ne payait plus rien et il cachait son propre argent.
et puis un jours il est partit sans rien nous laissés,moi et mes 3 enfants.
c'est pour ça que maintenant je dis que c'est mieux qu'elle garde son argent pouau cas ou.

Non je ne te connais et ta vie non plus... mais toi tu ne connais pas cet homme non plus!
c'est pas que t'es tomber sur le roi des ******* que tout les messieurs sont les rois des *******!
La meskin c'est lui qui est en train de se faire dépouiller pour subvenir au besoin de son foyer, il ne cache pas son argent. il ne demande pas le salaire de sa femme et il ne l'a chotte pas d'après moi non plus, sinon elle n'aurait pas continuer à faire de sa radine comme ça :D ( désolée de rigoler ) Mais tu vois bien comment ton couple a finie... ce n'est pas une situation saine, l'abus d'égoisme et de radinerie, c'est détéstable.

Non je ne te connais et ta vie non plus... mais toi tu ne connais pas cet homme non plus!
c'est pas que t'es tomber sur le roi des ******* que tout les messieurs sont les rois des *******!
La meskin c'est lui qui est en train de se faire dépouiller pour subvenir au besoin de son foyer, il ne cache pas son argent. il ne demande pas le salaire de sa femme et il ne l'a chotte pas d'après moi non plus, sinon elle n'aurait pas continuer à faire de sa radine comme ça :D ( désolée de rigoler ) Mais tu vois bien comment ton couple a finie... ce n'est pas une situation saine, l'abus d'égoisme et de radinerie, c'est détéstable.

tu le connait, pour le défendre ainsi, mais c'est vrai tu as raison tout les hommes ne sont pas les meme,j'en ai fait des connaissance sur bladi et il y en a qui sont gentil,
mais en général je suis contr les femmes qui n'aident pas leur mari, si j'était elle et que le type est gentil cela ne me dérangera pas de l'aidée et meme je ferai bien plus.

tu le connait, pour le défendre ainsi, mais c'est vrai tu as raison tout les hommes ne sont pas les meme,j'en ai fait des connaissance sur bladi et il y en a qui sont gentil,
mais en général je suis contr les femmes qui n'aident pas leur mari, si j'était elle et que le type est gentil cela ne me dérangera pas de l'aidée et meme je ferai bien plus.

Je ne défend personne, je défend la situation tel qu'elle est presenter ici!

mais tu as parler au nom de tout les hommes, que c'est eux qui doivent tout faire... c'était too much ;)

Non, l'aider c'est amplement suffisant, si tu fais plus que vous entre aider, tu risque de finir pigeonne, si tu tombe sur une profiteur ( gentil)

Je ne défend personne, je défend la situation tel qu'elle est presenter ici!

mais tu as parler au nom de tout les hommes, que c'est eux qui doivent tout faire... c'était too much ;)

Non, l'aider c'est amplement suffisant, si tu fais plus que vous entre aider, tu risque de finir pigeonne, si tu tombe sur une profiteur ( gentil)

ah d'accort,bon j'ai peut etre un peu éxagérée,
le juste milieu.
dis moi, tu as qu'elle age?

le divorce dans son cas c'est un mal pour un bien car il vaut mieux que lui et sa femme soufre du divorce pendant un ou deux ans plutot qu'il passe leur vie a se disputé et a etre malheureux

le divorce dans son cas c'est un mal pour un bien car il vaut mieux que lui et sa femme soufre du divorce pendant un ou deux ans plutot qu'il passe leur vie a se disputé et a etre malheureux

ALLAH est grand tu ne sais pas ce qui se passera qui te dit kil resteront ainsi peutetre qu'un jours leur problème s'arrangera inchALLAH.

ah, tu les choisie par rapport ces compétences moi j'aurai plutot dit ;
envoie moi ta bonne vie et moeurs, c'est plus sur.

non dounia hania, comment je peux demander un certificat de bonne vie et moeurs si moi meme je n'en ai pas... :langue:

( tu veux toujours faire copine? :D )

Retour