Je suis très éprouvée par allah

Salam arlaykoum ma cher frère merci tout d'abord d'avoir prêter attention a mon msg sa me touche bcp se que tu a dit et c'est vrai en plus mais comme je craint Allah et que je suis se qu'il dit dans le coran je n'est pas le choix que d'attendre et de me plier a mon père jusqu'à je ne sait quand mais c'est dur, dur de vivre cette situation la, j'en soufre chaque jrs wallah

Salam arlaykoum ma cher frère merci tout d'abord d'avoir prêter attention a mon msg sa me touche bcp se que tu a dit et c'est vrai en plus mais comme je craint Allah et que je suis se qu'il dit dans le coran je n'est pas le choix que d'attendre et de me plier a mon père jusqu'à je ne sait quand mais c'est dur, dur de vivre cette situation la, j'en soufre chaque jrs wallah

Courage, qu'Allah te facilite..Tien bon.

Quand tu veux répondre à une personne précise, clique sur répondre ou se trouve son commentaire..
Puis tu écris le commentaire dans la case.
Parceque quand tu écris on ne sait pas si tu me vise moi ou @EvilCow

Barak allahu fik mais mon choix est fait déjà et c'est catégorique je me vois pas avec un autre que français convertit

wa fiki al baraka Lah. C'est ton choix, mais évite d'être catégorique..
j'ai connu beaucoup de personne comme toi..c'est personne on tous fini avec des maghrébines..Très pieuse.
Demande juste à Allah de t'accorer le bien. Tu as fais salat al istikhara?

Salam aralykoum mes cher sœur et frère, j'ai envie de vous partager un peu ma période d'épreuve que j'endure en se moment, El hamdoulilay j'en suis fier car sa veut dire que Allah m'aime mais par moment c'est dur, dur de rester patiente, depuis que je porte le voile il y a quelque mois je me sent tellement éprouver par Allah, je souhaite me marier pour compléter la moitier de mon din mais mon père ne veut pas me marier avec l'homme de mon choix, il veut un homme de la même race que moi et pas une autre race malgrer que la personne est musulman enfin je vous parle de tout sa mais vous ne pourrais rien pour moi je vous écris pour vous le partager mais je sait que seule Allah peut me secourir faut juste que je soit patiente et endurante mais quand ont a cette envie forte de vouloir se marier car ont se s'en prête complètement prête et que qqu'un vous en empêche c'est la que c'est dur a supporté par moment, y'a des jrs je vais relativiser, car je me dit que Allah pourras m'apporter que meilleur en patientant et il y a des jrs ou je pleur, je me sent prisonnière car j'ai cette envie de vouloir me marier et ont m'en empêche. Barak allahu fik a vous cher sœur et frère qui me répondra avec leurs cœur. Salam aralykoum wa hala roulât wa Barakatou
De quelle race descends tu pour commencer?

Salam arlaykoum ma sœur déjà merci d'avoir prêter attention a mon sujet et en répondant a ton écrit eccuse moi mais je ne suis pas d'accord avec toi car dans le coran Allah parle de "waly" et donc je ne peut me marier seule si j'ai pas l'accord du "waly" dont le père. Barak allahu fik

Dans le coran, ton waliy est Allah. Tout autre choix est considéré comme du shirk car tu donnes la vie que Dieu t'a donné à quelqu'un d'autre.

waliy al amr est quelqu'un qui est maitre de la gestion d'un territoire et son obeissance se limite à la préservation du pays.

Salam aralykoum merci d'avoir prêter attention a mon msg et en répondant a ta question je suis entièrement d'accord avec toi mais sa reste quand même une épreuve d'Allah pour moi après allahuralem . Barak allahu fik

Désolée mais je ne te laisserai pas coller le fruit de ta bêtise ainsi que la mentalité de la Jahiliya de ton père à Allah. :stop:

Non Allah parle de "Ahli " : " fan kihouhouna bi idhni ahlihine" Epousez les avec l'accord de leurs proches. Na'am, dans ce sens c'est ton waly, ou un mahram.

Ce verset concerne les servantes et les esclaves car on les prenait pour de la *****, on pouvoit les violer ou se marier avec selon notre humeur.

Dieu a mis le holà à cette abomination en insistant sur le mariage et en demandant aux gens de demander la permission et ne pas décider tout seule de prendre une fille pour femme "comme ça" alors que ce serait impensable si la fille était libre et d'un statut supérieur.

Et ?? Stp quesque tu a compris

que ton choix ne semble pas être fondée sur de bonne raison (wa Allah ou alam)

une grande partie des pères se braqueront à l'idée de voir leur fille et fils mariée à une autre "tribu" origine! c'est un instinct de protection! car ils n'ont pas connaissance de ce qui est étranger! on ne peut pas leur en vouloir!
mais quand on fait preuve de patience, que l'on use de bon argument! les parents finissent par reprendre raison!

toi tu te borgne au lieu de chercher à discuter avec lui!

et pire tu fais une fixette sur "convertie" à croire que tu idéalises les convertis comme étant meilleur attention à ne pas tomber de haut

une grande partie des pères se braqueront à l'idée de voir leur fille et fils mariée à une autre "tribu" origine! c'est un instinct de protection! car ils n'ont pas connaissance de ce qui est étranger! on ne peut pas leur en vouloir!
mais quand on fait preuve de patience, que l'on use de bon argument! les parents finissent par reprendre raison!

et pire tu fais une fixette sur "convertie" à croire que tu idéalises les convertis comme étant meilleur attention à ne pas tomber de haut

Il est vraiment rare que les communautaristes acceptent ce type de discussion surtout quand il s'agit de la fuite des vagins... un mec ça passe un peu chez eux.

Je

et pire tu fais une fixette sur "convertie" à croire que tu idéalises les convertis comme étant meilleur attention à ne pas tomber de haut[/QUOTE
Je suis complète mnt d'accord avc se que tu dit mais je t'es dit tellement que j'ai été tromatiser par un arabe que je suis devenu complètement bloquer

Il est vraiment rare que les communautaristes acceptent ce type de discussion surtout quand il s'agit de la fuite des vagins... un mec ça passe un peu chez eux.

mon père refusait l'idée de voir un de ces enfants mariés avec autres qu'une personne issu de notre tribu :p

fallait même pas y faire allusion lool (pourtant ses amis viennent d'horizon étendu)

avec patience et discussion! ça n'a pas posé soucis :)

Ce verset concerne les servantes et les esclaves car on les prenait pour de la *****, on pouvoit les violer ou se marier avec selon notre humeur.

Dieu a mis le holà à cette abomination en insistant sur le mariage et en demandant aux gens de demander la permission et ne pas décider tout seule de prendre une fille pour femme "comme ça" alors que ce serait impensable si la fille était libre et d'un statut supérieur.

Je suis pas d'accord du tout. ( on va se disputer, mais c'est rien, je me lance quand même) :

« Pas de mariage sans tuteur » Rapporté par At-Tirmidî (1101).

« Toute femme qui se marie sans l’autorisation de ses parents, son mariage est caduc » Rapporté par Abû Dâwud (2083) et At-Tirmidî.

C'est deux ahadith sont sahih, selon les conditions des muhadithins.

Ibn Abî Zayd Al-qirâwânî dit dans sa Risâla (chapitre 32) :
« Il ne peut y avoir de mariage qu’avec un tuteur matimonial, une dot et deux témoins qualifiés. S’il n’y avait pas ces deux témoins lors du contrat, l’époux ne pourra consommer le mariage que s’ils témoignent du contrat (du mariage)… »

mais on peut remarquer que abu hanifa et zuhri on divergeait, en disent que la femme peut se marier sans tuteur.

A par eux, personne ne l'a dit, n'y aucun compagnon, et aucun hadith.

En vérité..si je réussi à te contrôler..je contrôlerais..le monde..regarde ce snikers, regaaarde..

personne me contrôle
clak.gif

Je suis pas d'accord du tout. ( on va se disputer, mais c'est rien, je me lance quand même) :

« Pas de mariage sans tuteur » Rapporté par At-Tirmidî (1101).

« Toute femme qui se marie sans l’autorisation de ses parents, son mariage est caduc » Rapporté par Abû Dâwud (2083) et At-Tirmidî.

C'est deux ahadith sont sahih, selon les conditions des muhadithins.

Ibn Abî Zayd Al-qirâwânî dit dans sa Risâla (chapitre 32) :
« Il ne peut y avoir de mariage qu’avec un tuteur matimonial, une dot et deux témoins qualifiés. S’il n’y avait pas ces deux témoins lors du contrat, l’époux ne pourra consommer le mariage que s’ils témoignent du contrat (du mariage)… »

mais on peut remarquer que abu hanifa et zuhri on divergeait, en disent que la femme peut se marier sans tuteur.

A par eux, personne ne l'a dit, n'y aucun compagnon, et aucun hadith.

donc la femme peut importe son age elle dois être marié en la présence de son tuteur encore il faut qu il soit d accord et si elle n a pas de tuteur par exemple (son père) ? et pourquoi l homme n a pas besoin de tuteur pour se marié ?

donc la femme peut importe son age elle dois être marié en la présence de son tuteur encore il faut qu il soit d accord et si elle n a pas de tuteur par exemple (son père) ? et pourquoi l homme n a pas besoin de tuteur pour se marié ?

et pourquoi le ciel est bleu?

et pourquoi le ciel est bleu?

tu dis que tu connais très bien l islam il est normal de te poser la question à moins que tu n as pas de réponse ?:sournois:

pour ta question Le bleu du ciel est le résultat de la diffusion de la lumière solaire par l'atmosphère

Retour