Je suis un ange.

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Salam

En faite c'est quoi un zmag je ne comprend pas ce terme il trouve son origine ou? c'est un gars qui part étudier ou travailler en Europe ou aux States? Et donc qui vit en dehors de son pays "d'origine"?

Un expatrier ou enfant d'expatrier ?
 
Salam

En faite c'est quoi un zmag je ne comprend pas ce terme il trouve son origine ou? c'est un gars qui part étudier ou travailler en Europe ou aux States? Et donc qui vit en dehors de son pays "d'origine"?

Un expatrier ou enfant d'expatrier ?
Les zmags / zmagrias c'est comme ça que nous désignent (de façon vulgaire) certains marocains du Maroc. Ce sont tout les enfants d'expatriés.
 
Les zmags / zmagrias c'est comme ça que nous désignent de façon vulgaire certains marocains du Maroc. Ce sont tout les enfants d'expatriés.

Ah ok c'est la traduction méprisante du mot expatrié comme si ils n'avaient pas d'expat dans leur entourage, voisinage ou comme si ils n'avaient pas vécue eux même cette expérience, c'est une expression issue d'une frustration, un expat est un expat à chacun ses raisons ou son vécue.
 

Ninive

Nomad addict
Ça parle de zmag comme si on était pas des marocains mais une espèce à part, Tfouuu vous me foutez la gerbe !!! :malade::npq:
Un ''zmag'' a plus de points commun avec un marocain moyen qu un @alicemoitronkil qui ne reste qu avec sa caste de bourges décadant qui essayent de singer les bourgeois européens mais n'ont ni l intelligence ni le rafinement

Il s est fait degager des usa car il avait pas le niveau miskine tu comprends sa frustration sur les immigrés
 
Un ''zmag'' a plus de points commun avec un marocain moyen qu un @alicemoitronkil qui ne reste qu avec sa caste de bourges décadant qui essayent de singer les bourgeois européens mais n'ont ni l intelligence ni le rafinement

Il s est fait degager des usa car il avait pas le niveau miskine tu comprends sa frustration sur les immigrés
C'est un fond de frustration, c'est tout ce que je retiens dans cette mentalité moi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien sur et ils mentent en disant qu ils en ont pas, on a tous qq un à l etranger peu importe le pays

Sans les mre le Maroc serait le Liberia des millions de personnes support de famille et des milliards de devises déversées dans ce tiers monde irrécupérable
Le cannabis et les MRE. 🥳
 
A

AncienMembre

Non connecté
Chère S

Tu l’a bien cherché cette fois ci, cette vengeance, tu vas la retrouver , tu a fini par réveiller en moi ce petit diable endormis, c’est le temps de la moisson, qui sème le vent récolte la tempête , n’est ce pas?

Quand on veut faire une chose de la bonne manière, au point de vouloir frôler la perfection , c’est la malédiction qui nous retombe dessus , vouloir être parfait .

Tu a froler la perfection dans ces affaires, je suis ton élève, espérant que l'élève dépasse le professeur un jour , chaque chose a son temps mademoiselle S .
 
Chère S

Tu l’a bien cherché cette fois ci, cette vengeance, tu vas la retrouver , tu a fini par réveiller en moi ce petit diable endormis, c’est le temps de la moisson, qui sème le vent récolte la tempête , n’est ce pas?

Quand on veut faire une chose de la bonne manière, au point de vouloir frôler la perfection , c’est la malédiction qui nous retombe dessus , vouloir être parfait .

Tu a froler la perfection dans ces affaires, je suis ton élève, espérant que l'élève dépasse le professeur un jour , chaque chose a son temps mademoiselle S .
Fais nous un poême sur " les zmags " 😂
Qu'on rigole un peu... Mdr
 
Haut