Je t'aime mais salut

On est bien d'accord. Ca nous fait ch*** de voir la vérité en face mais on aime pas se faire mener en bateau avec des excuses bidons moi la première. Les filles et le paradoxe c'est une longue histoire d'amour du style "je t'aime moi non plus" !

Mais au final, quand on panse les blessures et qu'elle guerissent, qu"on essaie de prendre du recul et d'analyser la situation, les excuses bidons nous desservent complètement. Elles peuvent meme fausser notre analyse car on se dit c'est lui le lache, il n'a meme pas su me dire la vérité en face alors qu'en réalité il y a toujours quelque chose qu'on peut se reprocher et améliorer pour rectifier le tir et faire évoluer notre propre personne.
Pour moi qd les blessures sont pansées, je ne reviens plus sur les analyses et les jugements. Je fini par reconnaître quon est forcément pas fait pour s'aimer réciproquement.
Et je serai moins malheureuse sans la personne que j'aime qu'avec elle sachant qu'elle ne m'aime pas.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Pour moi qd les blessures sont pansées, je ne reviens plus sur les analyses et les jugements. Je fini par reconnaître quon est forcément pas fait pour s'aimer réciproquement.
Et je serai moins malheureuse sans la personne que j'aime qu'avec elle sachant qu'elle ne m'aime pas.
Tu ne peux pas tout remettre sur l'absence d'amour. Il y a d'autres facteurs a prendre en compte. Si c'était aussi simple que ca ca se saurait ...
 
A choisir entre qqn de complètement faux *** qui sort "qu'il a besoin de faire le point avec lui même" et qqn qui dit "casse toi tu me saoules", je prefère le 2ème !
Je trouve que c'est un grand manque de respect de sortir une excuse bidon à qqn avec qui on a été en couple

Se quitter ça arrive et ça ne tue pas ! mais je pense que le minimum c'est d'expliquer les choses avec franchise et pour cela rien n'empêche de formuler les choses avec diplomatie
ça veut pas dire pour autant que la personne quittée ne souffrira pas mais au moins elle ne se sentira pas prise pour un dindon
Moi je préfère me focaliser sur la douleur de la séparation plutôt que sur les blessures des mots. Ils peuvent être très saignants.
 
Moi je préfère me focaliser sur la douleur de la séparation plutôt que sur les blessures des mots. Ils peuvent être très saignants.
au dela de la douleur que peut causer une rupture, il faut aussi prendre le temps de parler, comprendre et essayer de ne plus reproduire les mêmes erreurs
les excuses bidons ça cause de la rancoeur, de l'incompréhension et en plus chez certaines ça peut faire espérer pour rien
 
au dela de la douleur que peut causer une rupture, il faut aussi prendre le temps de parler, comprendre et essayer de ne plus reproduire les mêmes erreurs
les excuses bidons ça cause de la rancoeur, de l'incompréhension et en plus chez certaines ça peut faire espérer pour rien
La rancœur on fini par la mettre de côté, car on sait qu'elle ne sert à rien sauf si on est méchant ds l'âme.
Après une séparation douloureuse on espère tjrs. On espère parceque l'espoir fait vivre, on espère parce qu'on est humain.
 
Salem aleykoum alors voila j'aimerai comprendre pourquoi dans certain cas tout est parfait cest un début d'histoire qui ne présage que du bon . Et que la personne prend ces distances vous demande de l'oublier ? Sous prétexte qu'elle n'a pas digeré sa précédente rupture (il a subit mensonge et trahison), mais quelle voit bien que tout est différent avec vous , que c'est parfait mais qu'elle ce braque et renonce? Et comment peut telle faire abstraction de ses sentiments et être lache ...

Wa alaykom salam,

Si tu penses que c'est un lâche, pourquoi tu te lamentes ? Bon débarras, non ?
 

mimiines

dum spiro spero
Il ne t'aime pas mais en même temps comment retomber amoureux juste après une rupture difficile tu es la personne de transition et tu ne seras peut etre pas la seule su ça peut te rassurer
 
Mdrr

* Mon téléphone est tombé dans l'eau c'est pour ça que je pouvais pas répondre tout ce temps j'ai perdu tous mes numéros

* écoutes faut que je partes quelques temps au bled je t'expliquerai

* biiiip vous êtes sur la messagerie du 06....N'est pas disponible. Laissez votre message après le bip sonore

... bonjour, le numéro que vous avez composé n'est plus attribué, votre appel ne peut aboutir. Au revoir.
 
Salem aleykoum alors voila j'aimerai comprendre pourquoi dans certain cas tout est parfait cest un début d'histoire qui ne présage que du bon . Et que la personne prend ces distances vous demande de l'oublier ? Sous prétexte qu'elle n'a pas digeré sa précédente rupture (il a subit mensonge et trahison), mais quelle voit bien que tout est différent avec vous , que c'est parfait mais qu'elle ce braque et renonce? Et comment peut telle faire abstraction de ses sentiments et être lache ...
a oui c comme sa les femme
c lache et menteuse comme titsouris
t es va trouvé une autre femme c pas grave
 
Salem aleykoum alors voila j'aimerai comprendre pourquoi dans certain cas tout est parfait cest un début d'histoire qui ne présage que du bon . Et que la personne prend ces distances vous demande de l'oublier ? Sous prétexte qu'elle n'a pas digeré sa précédente rupture (il a subit mensonge et trahison), mais quelle voit bien que tout est différent avec vous , que c'est parfait mais qu'elle ce braque et renonce? Et comment peut telle faire abstraction de ses sentiments et être lache ...
Wa3alaykoum slm,

Pourquoi s’accrocher à quelqu'un qui est pas prêt a s'engager?
Après Dis toi dans chaque chose il y a un kheir
 

popeys

VIB
Salem aleykoum alors voila j'aimerai comprendre pourquoi dans certain cas tout est parfait cest un début d'histoire qui ne présage que du bon . Et que la personne prend ces distances vous demande de l'oublier ? Sous prétexte qu'elle n'a pas digeré sa précédente rupture (il a subit mensonge et trahison), mais quelle voit bien que tout est différent avec vous , que c'est parfait mais qu'elle ce braque et renonce? Et comment peut telle faire abstraction de ses sentiments et être lache ...

normal, il voulait quelque chose et a changé d'avis, donc laisse faire et passe à autre chose ...
 
Est ce qu'on a vraiment besoin d'alibi pour quitter quelqu'un? Forcément pas.

Le terme alibi était mal choisi. Prétexte est celui qui convient.

Je ne vois pas la nécessité de mentir lorsqu'on quitte une personne puisque le résultat final est exactement le même: la rupture. Il est possible de donner les vrais motifs sans matraquer l'autre. Cela peut parfois être bénéfique de connaître ce qui motive l'autre à quitter afin de tenter de s'améliorer par la suite, si cela concerne un comportement indésirable.

Dans une situation de rupture, mentir n'a pas nécessairement pour but de ménager les sentiments de l'autre. Celui qui ment le fait surtout pour s'éviter à lui-même l'effort de dire et par crainte de la réaction de l'autre. C'est une forme de fuite, de lâcheté. Enfin, ce n'est que mon opinion perso.
 
Salem aleykoum alors voila j'aimerai comprendre pourquoi dans certain cas tout est parfait cest un début d'histoire qui ne présage que du bon . Et que la personne prend ces distances vous demande de l'oublier ? Sous prétexte qu'elle n'a pas digeré sa précédente rupture (il a subit mensonge et trahison), mais quelle voit bien que tout est différent avec vous , que c'est parfait mais qu'elle ce braque et renonce? Et comment peut telle faire abstraction de ses sentiments et être lache ...


Si tu es arrivée à cette synthèse de ta relation alors tu as tout compris de l autre.
Mot d'ordre; patiente espacement propose de l aide sans insister.
Et tu verras que Naturellement il s'ouvrira s'il est de ton mektoub.

Patience ma soeur.

Que Dieu te facilite.
 
Dans une situation de rupture, mentir n'a pas nécessairement pour but de ménager les sentiments de l'autre. Celui qui ment le fait surtout pour s'éviter à lui-même l'effort de dire et par crainte de la réaction de l'autre. C'est une forme de fuite, de lâcheté. Enfin, ce n'est que mon opinion perso.

À quelle réaction tu pense, qu'elle crit, qu'elle pleurt, qu'elle le tape ou qu'elle l'oblige à rester avec elle??

La crainte de la voir blessée, oui

Anéantie, peut être bien que oui.

Qd on quitte une personne pour un problème x ou y, je veux bien comprendre quon veuille discuter pour régler le problème d'abord. Et en tirer des leçons.
Mais quand on quitte une personne juste parcequelle ne nous convient pas, ou plus...on a pas besoin de lui lancer ses défaut en plein gueule et partir.
Un mec qui est avec une fille qui lui plaît intellectuellement mais physiquement elle n'a pas les critères qu'il recherche, et ne me dite pas que le physique n'est pas important, il a essayé mais n'y arrive pas. Comment veux tu qu'il lui annonce?

On sait très bien qu'une relation ne change pas du jour au lendemain, il y'a tjrs des éléments déclencheurs, il y'a tjrs une phase ou la détérioration se ressent, cette phase que la personne lésée refusé de voire. Et en fait le déni pour ne retenir que le meileur, et passer pour une victime.
À moins de tomber sur un malade mental, ou un déséquilibré, personne ne part du jour au lendemain alors que tout allait bien.

Les femme verbalisent bcp et les hommes agissent plus.

On a tendence à trop diaboliser celui qui part. Soit parcequ'il à trop dis ou pas assez.
 
À quelle réaction tu pense, qu'elle crit, qu'elle pleurt, qu'elle le tape ou qu'elle l'oblige à rester avec elle??

La crainte de la voir blessée, oui

Anéantie, peut être bien que oui.

Qd on quitte une personne pour un problème x ou y, je veux bien comprendre quon veuille discuter pour régler le problème d'abord. Et en tirer des leçons.
Mais quand on quitte une personne juste parcequelle ne nous convient pas, ou plus...on a pas besoin de lui lancer ses défaut en plein gueule et partir.
Un mec qui est avec une fille qui lui plaît intellectuellement mais physiquement elle n'a pas les critères qu'il recherche, et ne me dite pas que le physique n'est pas important, il a essayé mais n'y arrive pas. Comment veux tu qu'il lui annonce?

On sait très bien qu'une relation ne change pas du jour au lendemain, il y'a tjrs des éléments déclencheurs, il y'a tjrs une phase ou la détérioration se ressent, cette phase que la personne lésée refusé de voire. Et en fait le déni pour ne retenir que le meileur, et passer pour une victime.
À moins de tomber sur un malade mental, ou un déséquilibré, personne ne part du jour au lendemain alors que tout allait bien.

Les femme verbalisent bcp et les hommes agissent plus.

On a tendence à trop diaboliser celui qui part. Soit parcequ'il à trop dis ou pas assez.
??????
Trop d'information tue l'information.
 
Le plus important C'est le maktoub.

Vous savez les filles parler ou pas parler...si l'homme vous aime il revient sinon ....il faut se faire une raison.

:)


Que Dieu facilité à chacun.
 
À quelle réaction tu pense, qu'elle crit, qu'elle pleurt, qu'elle le tape ou qu'elle l'oblige à rester avec elle??

La crainte de la voir blessée, oui

Les larmes à elles-seules suffisent à effrayer bien des hommes ...

Anéantie, peut être bien que oui.

Une personne quittée n'est pas moins anéantie parce qu'elle n'en connait pas la raison réelle et se fait servir des excuses bidon. La peine vient de la rupture elle-même, de la perte qu'on subit.

Qd on quitte une personne pour un problème x ou y, je veux bien comprendre quon veuille discuter pour régler le problème d'abord. Et en tirer des leçons.
Mais quand on quitte une personne juste parcequelle ne nous convient pas, ou plus...on a pas besoin de lui lancer ses défaut en plein gueule et partir.
Un mec qui est avec une fille qui lui plaît intellectuellement mais physiquement elle n'a pas les critères qu'il recherche, et ne me dite pas que le physique n'est pas important, il a essayé mais n'y arrive pas. Comment veux tu qu'il lui annonce?

N'avais-je pas mentionné qu'il est possible de donner les vrais motifs sans matraquer l'autre? Lancer ses défauts en pleine gueule ne me semble pas correspondre à ce que je préconisais.

Dans l'exemple que tu donnes, le mec pourrait simplement exprimer qu'il l'apprécie énormément intellectuellement mais ne se sent pas attiré, autrement, et que cela lui est indispensable pour envisager bâtir une relation. Me semble que c'est plus la vérité que d'arrivé avec des prétextes bidon comme ... Ma grand-mère est morte et je ne m'en remet pas.
 
On sait très bien qu'une relation ne change pas du jour au lendemain, il y'a tjrs des éléments déclencheurs, il y'a tjrs une phase ou la détérioration se ressent, cette phase que la personne lésée refusé de voire. Et en fait le déni pour ne retenir que le meileur, et passer pour une victime.
À moins de tomber sur un malade mental, ou un déséquilibré, personne ne part du jour au lendemain alors que tout allait bien.

Les femme verbalisent bcp et les hommes agissent plus.

On a tendence à trop diaboliser celui qui part. Soit parcequ'il à trop dis ou pas assez.

Je pense que cette dernière partie de ton commentaire réfères peut-être à une expérience personnelle (et je n'ai malheureusement pas lu ton post) et surtout à une relation plus long terme, ce qui n'est pas le cas de la posteuse. Néanmoins, je vais m'exprimer sur ce point puisque j'ai vécu les deux revers (dans le sens échecs). J'ai été quittée et j'ai quitté.

J'ai été quittée en me faisant servir de faux prétextes en plus que mon ex me fasse miroiter que cela puisse être temporaire (période de réflexion). Cela a abouti à des espoirs et à une attente bien inutile qui n'ont fait que retarder mon cheminement à faire le constat qui s'imposait et le deuil de cette relation.

J'ai quitté mon second mari et je ne regrette rien. Je ne me sens pas diabolisée et quand bien même certains s'imagineraient pouvoir juger le bien-fondé de ma décision, ce serait leur problème, pas le miens. Je ne ressens aucune culpabilité. J'ai été patiente et j'ai tout tenté pour éviter d'en arriver là. Sans entrer dans les détails, disons que mon mari n'envisageait pas troquer son célibat à sa nouvelle réalité d'homme marié. C'est malheureusement le lot de certains hommes qui considèrent leur femme comme une mère de substitution. L'amour d'une mère est certes inconditionnel ou presque. Personnellement, mon engagement était dans le mariage et non pas l'adoption.

Bref, dans ce cas et puisque j'avais communiqué tout au long de notre relation, les motifs invoqués n'ont pas changés le moment venu. Je n'ai surtout pas ressenti le besoin de lui dire que je le quittais parce que je ne me remettais pas de la mort du chat. J'ai surtout pensé qu'il lui serait plus bénéfique que les raisons soient sans équivoque afin d'éviter à une autre ainsi qu'à lui même de connaître un nouvel échec.

Soit dit en passant je demeure malgré tout en bon terme avec mes 2 ex. Comme quoi, lorsqu'on sait dire les vraies choses - même si elles ne font pas toujours plaisir à entendre - il y a moyen de surpasser et d'en tirer profit sur le long terme.
 

Pipounet

Sober
VIB
salam
c'est une excuse bidon je pense
c'est pour mieux faire passer la pilule
il a oublié "c'est pas toi c'est moi, j'ai besoin de me retrouver seul avec moi même" :claque:

passe à autre chose et te prends pas la tête

Qu'est-ce que t'en sais franchement ?

Y'a encore des mecs honnêtes hein ...

Tu parles avec une meuf, t'es tourmenté par ton ex, par respect, tu en parles à la fille ...
 
Haut