Je tombe amoureuse d'un français (chrétien)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion emonia
  • Date de début Date de début
ah ces les dirigeants :)

un petit info : pas tous les arabes sont des musulmans
Ce n’est pourtant pas elle qui a associé l’Islam à la langue Arabe, précédemment dans ce sujet :
nordia c est pas personnel ms est ce que tu réunis les critères pour interpréter le coran je vais te citer deux est ce que tu es musulmane et est ce que tu maîtrises l arabe

ça n à rien à voire on lit le coran ms on se met à l interpréter ss avoir les connaissances pour
Ce qui revient à dissocier la lecture de la compréhension :confused: (ce n’est même plus de la lecture dans ce cas, c’est de l’émission de sons).

Même un(e) instit’ d’école primaire s’arracherait les cheveux de désespoir en lisant ça.

je le redis celui qui n a pas fait des études islamiques et se met à interpréter comme il veut c est son pblm ms ne vient pas à nous raconter des bêtises et met en doute ce qui a été fait pendant des siècles par prophète saw ses compagnons et nos respectables savants.oui on est influencé par Muhammad saw et on le suit à 1000 pour cent inchallah

Dans la chaada le prophète et citer pourquoi ?
« Je témoigne qu'il n'y a de Dieu qu’Allah et que Mohammed est son prophète »

Excepté qu’il y en a eu d’autres avant lui, qui ne sont pas mentionnés, je ne vois pas où est le problème. En même temps, la Chahada est également nommée Profession de Foi Musulmane, alors c’est sûr que Mohammed est mentionné, et pas ses prédécesseurs (disons, de manière partisane).

Mais dis‑moi quand‑même à quoi tu penses, je ne veux pas te bloquer en faisant cette réponse.

« Je témoigne qu'il n'y a de Dieu qu’Allah et que Mohammed est son prophète »

Excepté qu’il y en a eu d’autres avant lui, qui ne sont pas mentionnés, je ne vois pas où est le problème. En même temps, la Chahada est également nommée Profession de Foi Musulmane, alors c’est sûr que Mohammed est mentionné, et pas ses prédécesseurs (disons, de manière partisane).

Mais dis‑moi quand‑même à quoi tu penses, je ne veux pas te bloquer en faisant cette réponse.

On accuse les chrétiens d'associateur ces même associateur que dieu interdirais de s'unir
lire le verset 221 sourate 2
parce qu' ils associeraient d'autre divinité à dieu dans leur prière exemple: au nom du père et du fils etc.....une sorte de chaada si tu veux .....
les musulmans ne font il pas la même chose en associant le prophète à dieu ? puisque dans le coran dieu dis bien qu'il ne différence pas ces messager .......pourquoi seul le prophète Mohamed aurais cette honneur puisque d'après certain les messagers sont tous musulmans ???

Dernière édition:
Ça veut dire quoi que nous on a des arrière penser vous arrêté de croire que les les blanc on la culture de la vertu

Ça veut dire ce que cela veut dire mais ne crois pas que c'est toujours une histoire de papier, pas du tout.

Personne ne dis que les blancs ont la culture de la vertu mais il "normal" pour eux , dans "leur culture" de recevoir des amis de l'autre sexe. Ce n'est pas normal "pour nous" mais ça commence un peu à changer et c'est tant mieux.

Bonsoir,

J'ai commencé par conversé avec lui pendant 8 mois sur un site de conversation exchange pour apprendre l'anglais (il a résidé plusieurs années aux USA). Très ouvert et curieux il a voulu que je lui apprenne un peu l'arabe, ce que j'ai fait avec plaisir..

Il est venu au Maroc pendant 1 semaine pour découvrir le pays. Je lui ai fait découvrir Casablanca, Marrakesh et plusieurs sites du pays...Il est venu dans ma famille.

Le problème, je me suis rendu compte que je le contemplais et que je suis totalement amoureuse de lui... Pourtant Il n'a pas tenté de me séduire, de m'embrasser ou quoi que ce soit.

Ibn Achour a écrit qu’il n’y a pas de textes qui permettent ou interdisent l’union conjugale entre des musulmanes et les hommes chrétiens ou juifs, d'autres savants disent que c'est impossible.

Je suis totalement perdue
C'est pour les papiers..pour bosser au Maroc lol

On accuse les chrétiens d'associateur ces même associateur que dieu interdirais de s'unir
lire le verset 221 sourate 2
parce qu' ils associeraient d'autre divinité à dieu dans leur prière exemple: au nom du père et du fils etc.....une sorte de chaada si tu veux .....
les musulmans ne font il pas la même chose en associant le prophète à dieu ? puisque dans le coran dieu dis bien qu'il ne différence pas ces messager .......pourquoi seul le prophète Mohamed aurais cette honneur puisque d'après certain les messagers sont tous musulmans ???
Je comprends ce que tu veux dire, mais en même temps, je trouve que c’est un peu trop sévère. Et l’exemple que je souligne en gras, je doute qu’il soit dans le Coran, et c’est peut‑être une interprétation abusive, sous forme d’une supposition fondée par une crainte (une crainte quand‑même compréhensible, à lire certaines personnes).

D’un point de vue Déiste, ce que tu dis est censée, mais d’un point de vue Musulman, ce n’est pas particulièrement pertinant. Voilà, il y a un « mais ».

Je comprends ce que tu veux dire, mais en même temps, je trouve que c’est un peu trop sévère. Et l’exemple que je souligne en gras, je doute qu’il soit dans le Coran, et c’est peut‑être une interprétation abusive, sous forme d’une supposition fondée par une crainte (une crainte quand‑même compréhensible, à lire certaines personnes).

D’un point de vue Déiste, ce que tu dis est censée, mais d’un point de vue Musulman, ce n’est pas particulièrement pertinant. Voilà, il y a un « mais ».

oui "mais" quoi ?

« Si c’est une femme, c’est par amour, si c’est un homme, c’est pour le sexe » (et bien sûr, le sexe, c’est sale) … Tu es féministe ?

Bien sûr, c’est très connu, les femmes ne pensent jamais au sexe, et les hommes n’aiment jamais :rolleyes: . Et malheureusement pour toi, il y a eu des études basées sur autre chose que des on‑dit, disant que les dispositions sont dans l’ensemble plutôt l’inverse de celle des on‑dit que tu répète bêtement.

Désolé d’être méchant, mais j’ai peu de considération pour les gens qui répète ce qu’«on» leur dit, sans y réfléchir.

Et au passage, bien qu’on sache que, elle, l’aime, on ne sait pas si lui, l’aime en retour. Et alors dans ces conditions, je vois mal comment on pourrait l’accuser de ça :claque: .
Qui ta dit je parlais homme ou femme désoler tu connais quoi des musulman et leur communauté.
Rien à part sur ce forum
Oui ces une réalité des personnes ce font passer pour des convertie et vend du rêve pour ce taper des musulmanes .
Le fantasme de la petite arabe .
Et certaine personne la belle famille force a ce convertie juste pour gardé la figure devant les gens ces ça pour moi un sex convertie il ce convertie juste pour ce marie et avoir des relation avec leur maris ou femme .
Quel étude toi ta des etude moi j'ai le terrain rien avoir donc tes commentaires bases sur tes etude rtu peux te le garder

Tout le monde se voile ..même les françaises converties lol c'est pour exciter le mâle..!
Je ne constate pas ce que comportement chez les femmes portant le foulard, qu’elle le soit d’héritage familiale ou après une (re)conversion. En tous, je n’en ai observé qu’une seule il y a plusieurs années, avec un air agicheur. Une seule, sur des centaines et des centaines. Ce que je lis sur leurs visages et dans leurs regards (calmes et tranquils, presque toujours), ne colle pas avec ce que tu décris. Et je le dis en étant pas particulièrement pro‑foulard (ni contre, d’ailleurs).

Ou alors tu vie dans une région un peu spéciale. Moi, je suis dans l’est de la france.

Bah tu sais les "françaises" converties de souche c'est rare lol
Il en existe qui portent le foulard, par solidarité, sans être Musulmanes. De la même manière, il y a des gens, femmes comme hommes, qui font parfois le Ramadan et/ou ne boivent pas d’alcool et/ou ne mangent pas de cochon, par solidarité, sans être Musulman(e)s, ou qui le sont sans être pratiquant(e)s, les « Musulman(e)s pratiquement », comme une Maghrébine m’a dit un jour, en parlant d’elle‑même, de famille Musulmane.

Il y a les Agnostiques et les Déistes, qui peuvent tantôt être critiques, tantôt s’y retrouver (s’y retrouver, plutôt les déistes, les agnostiques étant critiques jusqu’à la notion de dieu elle‑même, ils s’y retrouvent moins).

C’est peut‑être autant varié que la végétation d’une prairie sauvage en plein été.

Retour