Je vais peut être me faire virer

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
C'est exactement cela. Il détient un petit pouvoir et en abusé pour assoir une forme d autorité manquante et naturelle.
C'est surtout un excellent technicien érigé en responsable car il fait des heures de malade et en a fait en étant gestionnaire.
C'est la seule boite qu'il a connu. Le monde pro il ne connaît pas.

C'est un gamin peureux mal à l aise avec moi.
Donc il tape du vice.

J'ai essayé de l élever un peu sans qu'il le prenne mal. Mais il a pris du galon et se sent tout puissant. C'est encore pire. Il prend du plaisir à rabaisser les gens et cherche des poux.

Tant qu'il me foutait la paix ok. Mais la il a commencé à vouloir me chercher des poux inutilment. Je pense qu'il y a une jalousie de ma relation avec les clients.

Continue de lui mettre des "gifles"... intelligement! ;)
 
Tu a quand même accepté un boulot nord coréen et resté bossé un moment ,donc c'est un peu chaud ta façon de réagir
Cetait le boulot que je voulais issu de ma propre réflexion. J aime ce que je fais et je le fais bien.
Maintenant il est vrai que je suis en désaccord avec cette méthode de rabaissement et intimidation des gens.
Comment peut on obtenir le meilleur des gens dans ce cas ?
 
Il faut toujours tenter de rester le plus diplomate. Le monde du travail dans certains domaines est petit, et les contrôles de références sont de plus en plus nombreux.

As-tu la possibilité de négocier une rupture conventionnelle?

A part des mots (à moins que tu trouves des témoins, mais les gens ont peur), as-tu des écrits démontrant ce harcèlement?

Effectivement, vu cette ambiance, c'est un bienfait que tu puisses t'en aller. Je te souhaite de trouver un emploi avec des supérieurs normaux, et qui t'épanouisse.

Mais tu attends que cela se passe ou bien cherches-tu en parallèle?

Vu comme ils te parlent, tu risques de te faire dégommer au moindre appel (même si cela n'est pas permis). Je pense qu'il faut que tu leur coupes l'herbe sous le pied.
Quand un salarié est en poste, on appelle pas son entreprise actuelle pour ne pas le griller.

Courage!
Ta réponse me permet de réfléchir.
 
Cetait le boulot que je voulais issu de ma propre réflexion. J aime ce que je fais et je le fais bien.
Maintenant il est vrai que je suis en désaccord avec cette méthode de rabaissement et intimidation des gens.
Comment peut on obtenir le meilleur des gens dans ce cas ?
Ah ouais c'est des escrocs, ils utilise cette méthode pour que tu partes de toi même car licencié leurs coûte chère..
surment pour des mauvaises entente entre collègues ?!
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Fais quand attention de ne pas trop te brûler les ailes, on a tous un jour ou l'autre dû se retenir de dire ce qu'on pense.....ne crachon se pas sur ce qui nous donne à manger....Les temps sont durs
 
Si tu veux de bonnes references, reconcilies toi avec eux avant de partir. Ca ne sert a rien de dire "Take this job and shove it!" si tu n'obtiends pas un emploi plus tard a cause de references negatives...
wahhhhhhhhhhhhhhhhh p.e leur cirer les chaussures encore ?
eux aussi ils ont à craindre pour leur reputations ....
Tu sais quand on a en tete qu'on va te virer on le fait
Quand on veut te prendre à bord on le fais .....
 
A part des mots (à moins que tu trouves des témoins, mais les gens ont peur), as-tu des écrits démontrant ce harcèlement?
tu as raison les gens ne temoignent pas et les personnes victimes de harcelement de leurs hierarchies vont dans les box sans etre accompagnés par syndicat ce qui est une grave erreur , un petit magnetophone peut etre aussi tres utile c est certe vicieux mais tres efficace
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
wahhhhhhhhhhhhhhhhh p.e leur cirer les chaussures encore ?
eux aussi ils ont à craindre pour leur reputations ....
Tu sais quand on a en tete qu'on va te virer on le fait
Quand on veut te prendre à bord on le fais .....

Oui, ils sont libre d'embaucher et virer qui ils veulent. Mais dans la realite, t'as besoin de references pour obtenir un nouvel emploi. Et ces references, tu ne les obtiends que de tes anciens employeurs. Faut pour ca jamais couper les ponts en colere.
 
Oui, ils sont libre d'embaucher et virer qui ils veulent. Mais dans la realite, t'as besoin de references pour obtenir un nouvel emploi. Et ces references, tu ne les obtiends que de tes anciens employeurs. Faut pour ca jamais couper les ponts en colere.
non ils n'ont pas droit de virer qui ils veulent si c'est un CDI
p.e en allemagne oui ( personne ne veut devenir allemand aujourd'hui dixit melenchon)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, ils sont libre d'embaucher et virer qui ils veulent. Mais dans la realite, t'as besoin de references pour obtenir un nouvel emploi. Et ces references, tu ne les obtiends que de tes anciens employeurs. Faut pour ca jamais couper les ponts en colere.
Tes références, c'est tes diplômes et ton CV. Elle est pas nounou.
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui c'est vrai les references c'est pour les baby sitter hhhhh
Quitter un poste pour mauvaise entente ça se défend. Si c anecdotique dans son parcours, elle a rien à craindre à leur dire leur 4 vérités, maintenant si son CV est fait de plusieurs contrats cdi sur des courtes durées, le recruteur va tiquer..
 
Quitter un poste pour mauvaise entente ça se défend. Si c anecdotique dans son parcours, elle a rien à craindre à leur dire leur 4 vérités, maintenant si son CV est fait de plusieurs contrats cdi sur des courtes durées, le recruteur va tiquer..
en belgique, c'est juste formel mais un employeur DOIT justifier le licenciement ( nouvelle loi) si l employé le demandé par LR
 
Dernière édition:

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Tes références, c'est tes diplômes et ton CV. Elle est pas nounou.

Quand tu es cadre et que tu pèses lourd dans la masse salariale, ils hésitent pas à se renseigner sur toi et à te demander des références.
La gestion des émotions est une compètence et la capacité à entretenir de bons liens avec des personnes malgré des situations compliquées est une preuve d intelligence et de maturité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand tu es cadre et que tu pèses lourd dans la masse salariale, ils hésitent pas à se renseigner sur toi et à te demander des références.
La gestion des émotions est une compètence et la capacité à entretenir de bons liens avec des personnes malgré des situations compliquées est une preuve d intelligence et de maturité.
Je pense pas qu'elle soit cadre dirigeant, du moins pas encore. Je travaille dans une grosse boîte dans dans une fonction connexe à la rh ce qui compte pour les recrutemenrs des cadres sup et c 3/4 des effectis, c l'école, l'expérience. J'ai jamais vu un drh décroché son tel pour savoir dans quelles circonstances untel a quitté son dernier job - d'autant que la fiabilité de l'information est sujette à caution - Les cadres dirigeants sont recrutés par des cabinets externes avec des mises en situations etc..on se contente pas de tel à pierre, paul, jacques. Même un cadre sup passe par plusieurs "mains"avant d'être recruté. Tout se défend et bloujasmine a l'air d'en avoir sous le pied, elle est jeune, j'ai aucune inquiétude pour elle.
 
Quand tu es cadre et que tu pèses lourd dans la masse salariale, ils hésitent pas à se renseigner sur toi et à te demander des références.
La gestion des émotions est une compètence et la capacité à entretenir de bons liens avec des personnes malgré des situations compliquées est une preuve d intelligence et de maturité.
c'est juste la loi d'offres et la demande
je me rappelle au debut de l'an 2000 parfois meme pas besoin de passer un entretien
ou tu le passes juste pour la forme
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

ou tu en est?

tu m'as fait penser j'ai dis mes pensées à ma responsable...aux 2 tantes de ma responsable et à la nouvelle responsable..car elles étaient injustes...et une fois la grande patronne m'as dis si il était arriver que je me dispute ..j'ai dis oui! lool

on m'as pas virée et maintenant ma responsable me dis que je travaille très bien!^^

j'ai fait fort à mon premier travaille!:p
 
salam

ou tu en est?

tu m'as fait penser j'ai dis mes pensées à ma responsable...aux 2 tantes de ma responsable et à la nouvelle responsable..car elles étaient injustes...et une fois la grande patronne m'as dis si il était arriver que je me dispute ..j'ai dis oui! lool

on m'as pas virée et maintenant ma responsable me dis que je travaille très bien!^^

j'ai fait fort à mon premier travaille!:p
On s'est arrangé financierement car cela devenait infernal comme travail dans une TPE où ct limite de l esclavagisme/harcèlement etc.
Discussions de fin en bons termes et voilà.

Te concernant c'est bien. Dire les choses à l occasion d un entretien ou autre permet d échanger. Après tout dépend des contextes professionnels
 
J'ai jamais vu cela car je bossais toujours dans des grosses boites, des collègues bossaient de 8H à 20h, soit largement au delà du temps de travail demandé, d'autres ne prenaient pas de vacances et accumulaient des CPs, un quart d'heure pour manger, pas de pause ...et c'est pas en Chine. Et en plus traiter comme du poisson pourri à base d'humiliations et reproches pour faire baisser l'estime les gens.

Il faut pas ensuite se plaindre des employeurs quand on devient soit même un outil de l'esclavagisme moderne; la peur du chômage et la pression exercée même indirecte conduit, surtout dans une très petite entreprise, à des comportements d'aliénés et de type syndrome de Stocklom
 

madalena

Contributeur
Contributeur
On s'est arrangé financierement car cela devenait infernal comme travail dans une TPE où ct limite de l esclavagisme/harcèlement etc.
Discussions de fin en bons termes et voilà.

Te concernant c'est bien. Dire les choses à l occasion d un entretien ou autre permet d échanger. Après tout dépend des contextes professionnels


salam

tant mieux si ça , j'espère que tout ira bien pour toi!♥
inchALLAH!
 
On s'est arrangé financierement car cela devenait infernal comme travail dans une TPE où ct limite de l esclavagisme/harcèlement etc.
Discussions de fin en bons termes et voilà.

Te concernant c'est bien. Dire les choses à l occasion d un entretien ou autre permet d échanger. Après tout dépend des contextes professionnels

Ça y est tu es libre..
Tu va faire quoi maintenant ? Vacances ou t'enchaines
 
Ça y est tu es libre..
Tu va faire quoi maintenant ? Vacances ou t'enchaines

J'ai assez bossé comme une malade pendant presque 3 ans; je pars en vacances à la fin du mois au soleil
Après mon CV est plus ou moins à jour, j'ai un fichier word de compétences alimentées au fur et à mesure de mes expériences

Le truc c'est que je n'ai pas confiance en l'avenir surtout avec le contexte socio économique et avènement de Macron et me demande s'il ne va pas falloir que je fasse de la formation continue en parallèle d'un boulot qui me prendrait pas autant la tête que ce dernier où j'entrais chez moi HS
 
J'ai assez bossé comme une malade pendant presque 3 ans; je pars en vacances à la fin du mois au soleil
Après mon CV est plus ou moins à jour, j'ai un fichier word de compétences alimentées au fur et à mesure de mes expériences

Le truc c'est que je n'ai pas confiance en l'avenir surtout avec le contexte socio économique et avènement de Macron et me demande s'il ne va pas falloir que je fasse de la formation continue en parallèle d'un boulot qui me prendrait pas autant la tête que ce dernier où j'entrais chez moi HS

T'as raison rien de mieux que des vacances, faut éviter le surmenage même dans tes futurs jobs parceque certains patrons ne se préoccupent pas de la santé de leur salariés.

Après bosser et faire des cours du soir en parallèle ça peut être une bonne idée mais ça fait des grosses journées.

Pourquoi pas profiter de ta pause pour te former tranquille et reprendre le taf a la fin de ta formation ?
 
T'as raison rien de mieux que des vacances, faut éviter le surmenage même dans tes futurs jobs parceque certains patrons ne se préoccupent pas de la santé de leur salariés.

Après bosser et faire des cours du soir en parallèle ça peut être une bonne idée mais ça fait des grosses journées.

Pourquoi pas profiter de ta pause pour te former tranquille et reprendre le taf a la fin de ta formation ?

Je n'avais pas conscience en intégrant cette société d'autant plus que le travail et mission me correspondaient. C'est au fur et à mesure que j'ai vu l'envers du décor. Je me suis accrochée, j'avais de bons résultats, une appréciation des clients mais c'était au détriment de mon bien être et dans un environnement où mes collègues acceptaient.
Quand j'y repense c'était un truc de malade. Une fois, une collègue est venue travailler alors que son frère est mort, elle était en pleurs. Je l'ai prise dans mes bras et je lui ai suggéré de rentrer chez elle. Là, un responsable à midi l'a prise dans un bureau pour finaliser un dossier. Elle est sortie à 14 H ....et là elle est rentrée .. D'autres ramenaient des dossiers chez eux, même ceux qui étaient mariés, ça créait des conflits de couple. Une autre fois, yena une qui est tombée dans les pommes, j'ai eu peur. Ils n'ont même pas appelé les pompiers ....

Je veillerais à la taille de la structure et ne donnerais aucune mauvaise habitude dès le départ.

C'est ça ...cours le soir, je sais pas si j'en aurais la force et envie ...C'est de l'investissement mais il faut se nourrir aussi.
J'ai quelques mois devant moi, je vais réfléchir, effectivement et envisager toutes les pistes. Je vais me renseigner à l'Apec également
 
Haut