Je vais peut être me faire virer

S

Soomy

Non connecté
Salut

J'ai dit ma pensée face à mes responsables et je ne regrette pas sauf que je suis en procédure de licenciement.
Je te comprend !!!
Jai fait pareil dans l'espoir que ça s'arrange, tu parles...
L'employé est juste bon à fermer sa bouche et obéir et en aucun cas donner son avis
Mets à jour ton cv et bonne recherche
Inchallah kheir
 
S

Soomy

Non connecté
Il y en a une qui a démissionné on l a pourrisse
Insubordination
[...]
Il y a une ambiance pesante.
Cetait le boulot que je voulais issu de ma propre réflexion. J aime ce que je fais et je le fais bien.
Maintenant il est vrai que je suis en désaccord avec cette méthode de rabaissement et intimidation des gens.
Comment peut on obtenir le meilleur des gens dans ce cas ?
Non ca va bonne entente avec les collègues. On m apprécie beaucoup. Je suis cordiale et sympa.
Ouais peut être; en attendant même si le mot travail vient de tourment, souffrance, quand le négatif l'emporte sur le positif, il faut prendre des décisions.
Je lis ton sujet et soubhannallah je comprend trop ce que tu vis!!!
Cest exactement pareil ici
 
Dernière modification par un modérateur:
Je n'avais pas conscience en intégrant cette société d'autant plus que le travail et mission me correspondaient. C'est au fur et à mesure que j'ai vu l'envers du décor. Je me suis accrochée, j'avais de bons résultats, une appréciation des clients mais c'était au détriment de mon bien être et dans un environnement où mes collègues acceptaient.
Quand j'y repense c'était un truc de malade. Une fois, une collègue est venue travailler alors que son frère est mort, elle était en pleurs. Je l'ai prise dans mes bras et je lui ai suggéré de rentrer chez elle. Là, un responsable à midi l'a prise dans un bureau pour finaliser un dossier. Elle est sortie à 14 H ....et là elle est rentrée .. D'autres ramenaient des dossiers chez eux, même ceux qui étaient mariés, ça créait des conflits de couple. Une autre fois, yena une qui est tombée dans les pommes, j'ai eu peur. Ils n'ont même pas appelé les pompiers ....

Je veillerais à la taille de la structure et ne donnerais aucune mauvaise habitude dès le départ.

C'est ça ...cours le soir, je sais pas si j'en aurais la force et envie ...C'est de l'investissement mais il faut se nourrir aussi.
J'ai quelques mois devant moi, je vais réfléchir, effectivement et envisager toutes les pistes. Je vais me renseigner à l'Apec également

J'y avais pensé mais des journées à rallonge faut être motivé. Sinon oui faut bien payer les factures mais parfois t'as des formations ou tu es payé.
Enfin t'as le temps prends tes vacances déjà :D

Je te comprend !!!
Jai fait pareil dans l'espoir que ça s'arrange, tu parles...
L'employé est juste bon à fermer sa bouche et obéir et en aucun cas donner son avis
Mets à jour ton cv et bonne recherche
Inchallah kheir

Mon rh m'as dis que je manque de souplesse et que je suis trop cash.
je lui ai dis non je suis pas hypocrite c'est tout. je suis pas dans ses petits papiers je crois :D
 
Je lis ton sujet et soubhannallah je comprend trop ce que tu vis!!!
Cest exactement pareil ici
Si cela peut servir, tant mieux!
Courage dans ton épreuve
J'ai quelques bouées perso, et aussi, je n'acceptais pas d'être prise pour une Chinoise, on s'est quitté en bons termes. A l'entretien final, j'étais plus belle que jamais, bien bronzée, revenant de Marrakech, on a même rigolé, j'ai usé d'humour etc
Le boss m'a dit que si je voulais des références, il pouvait me demander mais me dire quoi dire. Je vais éviter :D
 
S

Soomy

Non connecté
Si cela peut servir, tant mieux!
Courage dans ton épreuve
J'ai quelques bouées perso, et aussi, je n'acceptais pas d'être prise pour une Chinoise, on s'est quitté en bons termes. A l'entretien final, j'étais plus belle que jamais, bien bronzée, revenant de Marrakech, on a même rigolé, j'ai usé d'humour etc
Le boss m'a dit que si je voulais des références, il pouvait me demander mais me dire quoi dire. Je vais éviter :D
Elhamdoullah tu pars proprement c'est le plus important
Je m'inquiète pas pour toi !!
 
Elhamdoullah tu pars proprement c'est le plus important
Je m'inquiète pas pour toi !!
Je savais le sors qui m'attendais, donc, j'ai fait comme si j'allais rencontrer le mec de ma vie, je crois qu'ils ne s'y attendaient pas (ils étaient deux). Je me suis faite très belle et j'ai même mis des babouches rouges modernes que j'avais achetées à Marrakech, histoire de rappeler les origines maghrébines.
Et j'ai usé de beaucoup d'humour pour négocier. Je crois que même pour un mec, j'aurais pas été aussi en avantage lol

Merci !!!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@bloujasmine moi j'ai fait un abandon de poste un CDD qui se terminerais fin octobre après 1 mois d'essaie comme toi j'ai vue l'envers du décors par forcement le poste en lui même mais les relations humaines une responsable qui joue à la Marie Antoinette un management déplorable bref j'ai craquée:(
 
Je n'avais pas conscience en intégrant cette société d'autant plus que le travail et mission me correspondaient. C'est au fur et à mesure que j'ai vu l'envers du décor. Je me suis accrochée, j'avais de bons résultats, une appréciation des clients mais c'était au détriment de mon bien être et dans un environnement où mes collègues acceptaient.
Quand j'y repense c'était un truc de malade. Une fois, une collègue est venue travailler alors que son frère est mort, elle était en pleurs. Je l'ai prise dans mes bras et je lui ai suggéré de rentrer chez elle. Là, un responsable à midi l'a prise dans un bureau pour finaliser un dossier. Elle est sortie à 14 H ....et là elle est rentrée .. D'autres ramenaient des dossiers chez eux, même ceux qui étaient mariés, ça créait des conflits de couple. Une autre fois, yena une qui est tombée dans les pommes, j'ai eu peur. Ils n'ont même pas appelé les pompiers ....

Je veillerais à la taille de la structure et ne donnerais aucune mauvaise habitude dès le départ.

C'est ça ...cours le soir, je sais pas si j'en aurais la force et envie ...C'est de l'investissement mais il faut se nourrir aussi.
J'ai quelques mois devant moi, je vais réfléchir, effectivement et envisager toutes les pistes. Je vais me renseigner à l'Apec également

En fait ils sont inhumains :eek:
C'est vrai que dans les petites structures les conditions de travail ne sont pas forcément très bonnes et qu'il y a moins voire pas d'avantages en nature
mais en général l'ambiance est bonne puisque tout le monde se connaît bien et est censé être solidaire.

Tu as bien fait de quitter la boîte!
 
Super @bloujasmine que tu aies clôturé ce triste épisode en bonne communicante! ;)

Tu as bien raison de prendre des vacances avant d'intégrer une nouvelle structure. Une coupure, vu ce que tu as vécu, est idéale pour faire la transition sereinement. :)
J'ai essayé de jouer leur jeu et rigoler avec eux, j'ai même sorti "j'irais peut être avec un concurrent, après tout, j'ai acquis des compétences"
Là, le boss a failli s'étouffer de rire :D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Oui, tout le monde. Mais la plupart jeunes et subissent, sinon des démissions en cours de route; j'ai été la seule à dire les choses mais parce que mon bien être était en jeu.


si ton bien être était en jeu, qu'un dialogue n'était pas possible, qu'il n'y avait pas de lueurs d'améliorations, alors tu n'a rien à regretter....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
J'ai essayé le dialogue, j'ai même fait plusieurs propositions, et demande de réunions, mais je pense que j'ai aussi subi du machisme ...je ne regrette rien


tu penses que ta procédure de licenciement vient du fait que vu que tu as dit ce que tu pensais du cadre du travail leur a fait penser que tu n'était plus apte à collaborer avec eux ou alors c'est une sorte de vengeance de la part de la hierarchie?
 
tu penses que ta procédure de licenciement vient du fait que vu que tu as dit ce que tu pensais du cadre du travail leur a fait penser que tu n'était plus apte à collaborer avec eux ou alors c'est une sorte de vengeance de la part de la hierarchie?
Je pense qu'ils attendent avant tout un personnel docile qui fait des heures et des heures sans réflechir, et confrontés à une personne qui n'était dans cet état d'esprit, et que cela a été difficile aussi pour eux d'où leur négociation en mon sens, tout en m'éliminant car ils devaient craindre une contagion et ils savaient que j'en avais assez.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@compteblad J'étais celle qui rapportait le plus de fric et les meilleurs questionnaires de satisfaction, donc ils ont réfléchi à deux fois, je ne supportais plus leur politique

Si c'est un centre d'appels, malheureusement ce sont des structures avec une concurrence internationale intensive, et donc il y a une énorme pression sur les collaborateurs...

Tu es en FR ou MA? t'es pas obligé de répondre si la question te dérange
 
T'as deja des contacts pour la suite?
Non pas encore, j'ai besoin de souffler, je me suis beaucoup investie pour m’approprier le métier mais sincèrement j'étais contente d'avoir ramener autant de CA tant en prospection que recouvrement car nous étions très petits, alors que mon métier était du consulting en expertise intellectuelle. J'ai même été invitée x fois par des clients

Là je vais partir en vacances à la fin du mois, je me dis que j'ai des compétences pour être technico-commerciale.
 
T'as deja des contacts pour la suite?
C'est pour cela que cela me plaisait, je faisais du calcul (j'ai fait un bac scientifique) , lecture de textes économiques et législatifs, relation client et comme j'étais assez à l'aise avec les clients, j'en ramenais plein et je n'hésitais pas à demander les honoraires de fin de mission, j'étais assez complète
Sur mon bureau, il y avait des x partout, règle de 3 indispensable
 
Dernière édition:
Haut