Je veux aller en Inde

Tu n'aimes pas le qawwali?

La musique de la vidéo de la procession de ganesh est trop "occidentalisée" à mon goût, pas assez "indienne"... Un truc que j'écouterai dans un café ou un spa mais nul part ailleurs!LOL! :D

Salut,

Bravo! Tout est juste dans ce que tu dis. J'étais dans un resto lorsque j'ai entendu cette musique (de PERM JOSHUA). J'ai demandé le titre et l'ai aussitôt achetée.
C'est un mélange de sitar, de rythme indien et de percussions à l'occidentale qui sied parfaitement comme fond musical sur des images indiennes.
Je la mets souvent en sourdine dans la maison, et j'avoue que je l'ai copiée plusieurs fois à des amis qui l'ont "entendue" chez moi.
Mais c'est sûr qu'elle n'a rien à voir avec la musique de Nusrat Fateh Ali Khan, celle-ci est parfois, pour ne pas dire souvent, imbibée de religiosité musulmane (soufis indiens), elle est bien rythmée et elle se prête souvent à des danses.

Bonne soirée

C,est avec toi que je fais mon prochain voyage en inde! Une encyclopedie! Gouli lGhazal men sba7 we bla felssafa : D

Je compte y aller en 2013 incha'allah et je vise fin mars (ou bien février/mars, ça dépend de ma situation...) pour profiter de la fête du Holi! :D

Netla9aw temma bi idni'Llah parce que tu sais que khtek doit avoir un visa pour mettre ses papattes au Canada amma ana nji mourak 7tta l bab ddar! :D

Laaa, ghazal ghiir une partie du répertoire et je ne voulais pas t'induire en erreur.

Moi aussi !!!!
C'est vrai, misszara88, c'est impressionnant tout ce que tu sais !! :ee k:: D

LOL! Je n'aime pas les choses à moitié, sois je m'intéresse à fond soit je m'en fout royalement! :D

Et c'est grâce aux autres je connais des petits trucs car si personne ne postaient ses expériences sur le net, la musique sur youtube et sur d'autres sites de "partage" ce sera très très difficile pour moi d'y avoir accès au Maroc.. :pleurs:

Salut,

Bravo! Tout est juste dans ce que tu dis. J'étais dans un resto lorsque j'ai entendu cette musique (de PERM JOSHUA). J'ai demandé le titre et l'ai aussitôt achetée.
C'est un mélange de sitar, de rythme indien et de percussions à l'occidentale qui sied parfaitement comme fond musical sur des images indiennes.
Je la mets souvent en sourdine dans la maison, et j'avoue que je l'ai copiée plusieurs fois à des amis qui l'ont "entendue" chez moi.
Mais c'est sûr qu'elle n'a rien à voir avec la musique de Nusrat Fateh Ali Khan, celle-ci est parfois, pour ne pas dire souvent, imbibée de religiosité musulmane (soufis indiens), elle est bien rythmée et elle se prête souvent à des danses.

Bonne soirée

Yup mais je tiens à préciser que sans ces musiques "pas assez indiennes", il aurait été justement très difficile pour la culture indienne d'avoir autant d'admirateurs car elle restera "inaccessible"...

On est humains et rares sont les gens parmi nous qui aiment des choses trop différentes mais si à chaque fois on va un peu plus loin dans les répertoires, on finit par aimer des choses classiques, que même un autochtone lambda n'aimera pas forcément...

Merci, à toi également! :)

Hmm l'Inde , faut visiter le Kashmir et le Pujab , et le Taj mahal et aussi une mosqué "Babri masjid" j'crois. Il y a plein de truc . J'aime la cérémonie des frontéres :-D ,

Hahahahahaha, tu m'a rappelé mon post (page 7)!

Yuppp!

Le temple d'or est un must à voir mais je me demande si on part pour trois semaines,on sera capable de faire le Rajasthan-Agra-Delhi tout en passant par Amritsar!

Je crois que le meilleur circuit (qui inclut le ville du Temple d'or) sera de commencer par le nord du Pakistan (magnifique!), aller vers la frontière indo-pakistanaise lors de la cérémonie de leur fermeture quotidienne, huer les indiens et crier à tue-tête "Pakistan zindabad"! :D

Et passer le lendemain en Inde, faire un petit tout au Pundjab, visiter Amritsar et.... Le soir, quand la cérémonie de fermeture des frontières commence, joindre les valeureux indiens, huer les pakistanais et crier à tue-tête "Jai Hind"! :D

Dis nous tout ! :)

Quelles villes as-tu visité ?

Qu'as tu préféré ?

Combien de temps es-tu resté ?

Delhi
Agra
Jaipur
Puskar
Jodhpur
Jaisalmer
Udaipur
Mumbai
Varanasi
Gorakhpur

Les villes qui m'ont plus marquée c'est la folie de Delhi, trooooop de monde, embouteillage de tuctuc, Agra avec biensure le taj mahal et le fort (préferer filmer, les indiens sont sur leur 31 là bas, moi je n'ai que prit des photos et je suis un peu frustrée), Jasailmer est vraiment une ville agrable, très jolie, vraiment si vous pouvez faut y aller!!!, Bombay ne ressemble pas à tout ce que j'avais vu en Inde, l'architecture est très "anglaise" j'ai logé à la "croix rouge" c'es super car des gens du monde entier s'y cotoye, j'ai passé beaucoup de temps avec une fille d'Afrique du sud et un groupe d'anglaises. Puskar c'est très très space, l'ambiance est bizarre, trop de baba cool, de drogués, le bang est vendu librement, surtout ne jamais commander un "spécial" lassi (il y a du bang dedans). Varanasi est une ville trèès spirituelle avec les bains dans le gange, les crémations etc...bref c'est un lieu de pélérinage, les toutes petites rues étroites sont agréables, la ville est découpé en ghat (mini quartiers) tout le long du gange (ex: shivala ghat, assi ghat, hanuman ghat etc etc). Gorakhpur y a rien à voir, j'y suis allée pour rejoindre la frontière Népalaise.

Je ne vais pas vous dire ce qu'il y a a visiter ce serait troooooooooooop long, parcontre je vous conseille vivement le lonely planet, ma bible pendant le voyage, il est juste indispensable et troooop bien foutue!

J'y suis restée 1 mois mais au pas de course, je faisait les trajets de nuit car tous les cars et les trains dispose de couchettes.

J'y suis allée seule, ce n'est pas un pays où les gens sont agressifs cependant je n'ai jamais été sule, j'ai toujours fais des bouts de chemins avec des autres voyageurs rencontré par hasard qui allait dans ma direction. Il y a bcp de femmes seules qui voyagent.

J'ai adoré mon voyage et je retournerais en Inde un jour! mais je tiens à vous prévenir, l'Inde ça a rien à voir avec les films, c'est trèèèèès sale, ça puuuue grave, la nuit les trotoirs deviennent des dortoirs, des avenues entières sont investis par des gens et des bébés qui dorment à meme le sol, vous serez obligées de les enjamaber car si vous marcher sur la route vous êtes mortes, là bas le mec en voiture à tous les pouvoirs, les mamies et les petits enfants courent pour traverser pour ne pas se faire écraser. Y a des tas de gens amputés des 2 jambes, qui pose leurs corps écorchés sur des skates pour pouvoir se déplacer, celui qui a une voiture a tous les droits car c'est lui qui a l'argent. Là bas c'est la jungle, la loi du plus fort. Les indiens ne sont pas agressifs, voyager seulE, marcher à 3h00 du matin ne comporte quasiment pas de risques, mais ce sont des "filous", de petits "escros", quand vous prenez une chambre demander d'abord à la vérifier avant de payer, verifier s'il y a bien de l'eau chaude enfin de l'eau tout court, et diviser le prix par 3 ou 4. Marchandez marchandez marchandez, c'est sure c'est épuisant mais bon. J'y suis allée à la "roots", sac à dos (comme tous les voyageurs que vous rencontrerez), je payer max 2 euros la chambre et 1 euros suffisait pour manger (local je précise).
Ah oui attendez vous à etre sans cesse observer, ça fait drole mais on s'y habitue, et c'est pas méchant, c'est juste de la curiosité.

Désolée je donne un peu les infos en vrac!

J'ai quasiment appris le lonely par coeur! :D LOL!

Wawwww, tu as fait un voyage magnifique!!!!! :mignon:

Heuuu, pour la nuit...J'ai lu dans un forum que Delhi est plutôt dangereuse la nuit,non?

Pour Mumbai, je peux comprendre car la nightlife là-bas serait plus animée...

Hmm et les hotels/guest houses, tu t'es référée aux prix du lonely ou bien tu as marchandé malgré les prix indiqués sur ce bijou du voyage?

Le prochain voyage, tu devrais faire un autre circuit de fou: Kerala en entier+ Andhra Pradesh (HyderAbad) + Tamil Nadu (Madras).

Le sud quoi! :D

J'ai quasiment appris le lonely par coeur! :D LOL!

Wawwww, tu as fait un voyage magnifique!!!!! :mignon:

Heuuu, pour la nuit...J'ai lu dans un forum que Delhi est plutôt dangereuse la nuit,non?

Pour Mumbai, je peux comprendre car la nightlife là-bas serait plus animée...

Hmm et les hotels/guest houses, tu t'es référée aux prix du lonely ou bien tu as marchandé malgré les prix indiqués sur ce bijou du voyage?

J'ai circulé la nuit sans aucun problèmes...cependant je t'invite tout de même à rester prudente.

J'ai marchandé à partir des tarifs qu'il y avait dans le lonely! mais les prix indiqués dans le lonely révèlent vraiment la réalité tes tarifs pratiqués sur le terrain. Sache aussi que les indiens savent parfaitement les tarifs indiqués dans le lonely! Il va falloir marchander sans cesse pour tout (sauf au resto car les tarifs sont sur la carte ainsi que les transports en communs qui ont des prix fixe).

Le prochain voyage, tu devrais faire un autre circuit de fou: Kerala en entier+ Andhra Pradesh (HyderAbad) + Tamil Nadu (Madras).

Le sud quoi! :D

Ah oui c'est sure meme!!! on m'a dit que le rajasthan été beaucoup plus "agressif" que le sud ou l'extrème nord. Mon seul petit regret ne pas avoir fait un tour à Calcutta.

Ah oui c'est sure meme!!! on m'a dit que le rajasthan été beaucoup plus "agressif" que le sud ou l'extrème nord. Mon seul petit regret ne pas avoir fait un tour à Calcutta.

Tu aurais pu le faire mais aux dépends de Mumbai. ;)

Et comme les routes de tous genres en Inde ne favorisent pas une circulation rapide, même un mois ne t'aurait pas suffit.

Je crois que pour le Rajasthan, le fait que cet État soit fortement touristique accentue son agressivité. C'est la même chose au Maroc, les quartiers/villes touristiques sont souvent envahis par des rapaces, rien à voir avec le marocain lambda.

Retour