Je veux aller en Inde

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Et voila pour aujourd'hui, j,en ai des tonnes ... mais je vous epargne les visualisations.
 

Pièces jointes

  • taj vue red fort - agra.jpg
    taj vue red fort - agra.jpg
    30.8 KB · Affichages: 47
  • temple indou.jpg
    temple indou.jpg
    59.4 KB · Affichages: 43
  • temple jain -kanarpur.jpg
    temple jain -kanarpur.jpg
    56.7 KB · Affichages: 47
  • thalis rajasthani.jpg
    thalis rajasthani.jpg
    91 KB · Affichages: 48
  • train.jpg
    train.jpg
    81 KB · Affichages: 54
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai encore un meilleur plan pour toi...Tu te loues une chambre pour 1 mois dans le cartier Parc-Extension de Montréal. Tu auras ainsi droit non seulement à tous les charmes de l'Inde, mais aussi à ceux du Pakistan, du Sri Lanka et du Bangladesh...et même de la Grèce..... :D

Merci pour ce conseil!Je le ferai certainement si un jour le destin me mène au Canada! :D

Heuu mais un de mes profs d'anglais (canadien d'origine indienne) nous avait dit que les quartiers à majorité indo-pakistanaise/ haïtienne et Jamaïcaine son à éviter au Canada.

C'est vrai?
 
A

AncienMembre

Non connecté
A delhi, c'etait la folie.

Premier soir, on voulait faire trois bars trois verres. On a fait deux bars et une dixaine de verres puis pouf! Dans nos chambres d'hotel!!! Impressionnés par tout ... Ils sont intenses ... Puis au retour a Delhi nous avons essayé d'autres adresses que le guide du routard conseillait, c'etait super. Je retiens: Le Living Room, avec des jam session, une dixaine de chanteurs et de chanteuses, dans un petit quartier qui ressemblait a la medina d,essaouira.

Donc ce n'est pas très dangereux que ça la nuit, surtout si on est accompagné?

Ce petit quartier doit être dans le Old Delhi,non?
 
A

AncienMembre

Non connecté

Pas mal la pose de la fille qui parlait au tel! ;)

Hmm, pour la photo de la mosquée (Jamaa masjid, Delhi), tu y étais à quel jour exactement? Je te pose la question car au vendredi, la mosquée d'Agra (au taj) ferme au public non-musulman en général le vendredi et je voulais savoir si les étrangers musulmans peuvent y accéder ou bien c'est exclusif aux musulmans d'Inde. ;)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Pas mal la pose de la fille qui parlait au tel! ;)

Hmm, pour la photo de la mosquée (Jamaa masjid, Delhi), tu y étais à quel jour exactement? Je te pose la question car au vendredi, la mosquée d'Agra (au taj) ferme au public non-musulman en général le vendredi et je voulais savoir si les étrangers musulmans peuvent y accéder ou bien c'est exclusif aux musulmans d'Inde. ;)

C'est la jumaa masjid, Delhi. Et c'etait venderdi, on a eu la magnifique idee de la visiter en plus, a 11h du matin! Ils nous ont juste demandé d'etre rapides. Mon mari n'est pas arabe, il est entré sans probleme aussi.

Pour la mosquee d'agra, c'est pas la meme chose ... deja pour y entrer, c'est long, lent, beaucoup de controles, on nous a fouillé plus qu'a la douane. Et c'est effectivement fermé le vendredi.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Quand est-ce-que tu étais partie?

C'est juste pour savoir la meilleure saison pour profiter de la vue des lacs bien remplis! :D

La meilleure saison, c'est entre la fin de la mousson, et le debut de la haute saison. C'est simple: de la mi septembre a la fin octobre. Il a fait tres beau au rajasthan, nous avon vecu une mousson a Udaipur, mais crois moi, c'est de toute beauté. Les rues sont "Rincées", les animaux reluisants, les enfants qui jouent dans l'eau.

Cette apres midi la, nous sommes allés au palais de la mousson (je l'ai aussi posté, photos), c'etait romantique, notre chauffeur grimpait la montagne (reserve faunique remplie de pantheres, d'ours et de gazelles!) avec la toyota innova, on a traversé les nuages pour decouvrir un magnifique palais desert, la vue y est exceptionnelle.

Toi, qui connait tant le cinema bollywoodien, ce paysage la, d,apres la mousson, revient souvent dans les films. Les indiens l,adorent, l'eau est sacrés, c'est la vie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est la jumaa masjid, Delhi. Et c'etait venderdi, on a eu la magnifique idee de la visiter en plus, a 11h du matin! Ils nous ont juste demandé d'etre rapides. Mon mari n'est pas arabe, il est entré sans probleme aussi.

Ok, je vois... Mais si tu avais demandé de rester car tu es (ou serais, je ne sais pas) musulmane, ils t'auront laissé ?

Pour la mosquee d'agra, c'est pas la meme chose ... deja pour y entrer, c'est long, lent, beaucoup de controles, on nous a fouillé plus qu'a la douane. Et c'est effectivement fermé le vendredi.

Oui, c'est ce que j'avais lu dans le lonely planet mais ils ont précisé que c'était fermé aux touristes en général et qu'il est ouvert uniquement pour la prière du Vendredi.

Merci pour les infos!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Merci pour ce conseil!Je le ferai certainement si un jour le destin me mène au Canada! :D

Heuu mais un de mes profs d'anglais (canadien d'origine indienne) nous avait dit que les quartiers à majorité indo-pakistanaise/ haïtienne et Jamaïcaine son à éviter au Canada.

C'est vrai?

Il y a de tout ... Mais si tu passes par ces quartiers la, faut pas que tu sois blonde, ni en minijupe :langue:
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'en ai des tonnes ... Muni toi de plusieurs kits de batteries, et de cartes memoires (j'ai sous-estimé ... J'en ai manqué!).

Ah oui, c'est suuuuuuuuuuuuuur! :D :D

Et c'était comment dans l'ensemble? Qu'est-ce que tu as aimé le plus/le moins? Tu comptes revenir ? Voir d'autres États indiens?
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Ok, je vois... Mais si tu avais demandé de rester car tu es (ou serais, je ne sais pas) musulmane, ils t'auront laissé ?


Ils etaient zen, je ne sais pas exactement pourquoi, mais on est entrés sans probleme (cheveux couverts, jellaba...).

Une autre chose, partout, on me prenait pour une indienne du sud, une tamoul, d'ou l'apellation "Chandni" :D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Ah oui, c'est suuuuuuuuuuuuuur!

Et c'était comment dans l'ensemble? Qu'est-ce que tu as aimé le plus/le moins? Tu comptes revenir ? Voir d'autres États indiens?

Une experience exceptionnelle, c'est un pays que j,ai toujours revé de visiter, ca depassait mes attentes. Tu as envie de parler a tous, de vivre dans leurs maisons, apprendre leurs coutumes interminables. Chaque scene quotidienne est une lecon de vie ... des gens sereins, qui acceptent leurs sorts et n,envient pas les moins riches. Leur maniere d'etre si douce et accueillante.

Tu apprend l'humilité, et tu t'impregne de la beauté...Wa bzzaaaf ...:rouge:
 
A

AncienMembre

Non connecté
La meilleure saison, c'est entre la fin de la mousson, et le debut de la haute saison. C'est simple: de la mi septembre a la fin octobre. Il a fait tres beau au rajasthan, nous avon vecu une mousson a Udaipur, mais crois moi, c'est de toute beauté. Les rues sont "Rincées", les animaux reluisants, les enfants qui jouent dans l'eau.

Cette apres midi la, nous sommes allés au palais de la mousson (je l'ai aussi posté, photos), c'etait romantique, notre chauffeur grimpait la montagne (reserve faunique remplie de pantheres, d'ours et de gazelles!) avec la toyota innova, on a traversé les nuages pour decouvrir un magnifique palais desert, la vue y est exceptionnelle.

Toi, qui connait tant le cinema bollywoodien, ce paysage la, d,apres la mousson, revient souvent dans les films. Les indiens l,adorent, l'eau est sacrés, c'est la vie.

Hmm..... Tu décris bien le climat à cette période, tu me donnes envie de décaler la date de mes projets! :D

Je préfère Mars parce que je voudrais bien assister à Holi. :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils etaient zen, je ne sais pas exactement pourquoi, mais on est entrés sans probleme (cheveux couverts, jellaba...).

Konti en jellaba? :D

Wawwww, je voudrais bien voir à quoi ça ressemble d'en mettre dans un cadre indien!

Une autre chose, partout, on me prenait pour une indienne du sud, une tamoul, d'ou l'apellation "Chandni" :-D

Hmm, yemken 7it nti semra o cha3rek k7al o rteb?

Et moi qui me demandais qui t'a surnommée Chandni... :)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Konti en jellaba? :D

Wawwww, je voudrais bien voir à quoi ça ressemble d'en mettre dans un cadre indien!



Hmm, yemken 7it nti semra o cha3rek k7al o rteb?

Et moi qui me demandais qui t'a surnommée Chandni... :)

ch3ri k7el w kred LOL, les tamouls sont frisées.

Pour le bar The living Room, c'est a new delhi, c'est au hauz khas village. C'etait a 10 min en taxi de notre hotel (the Grand, delhi), lui meme pres de l'aeroport. Ideal pour la veille du depart, par exp. Aucun harcelement, des jeune gens qui aiment jammer, jouer de la musique et chanter, danser ... ca jouait du sinatra, des doors, du ray charles , et plein de petites merveilles indiennes.


Un lien: TLR delhi http://www.theindiatube.com/eat-stay/the-living-room
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le films n'est pas super hyper bien mais il se regarde !
J'aime aussi cette chanson et dis toi que c'est la seule à être en hindi, les autres sont en anglais, donc ça le fait beaucoup beaucoup moins !

ce n'est pas pour rien qu'elle est ma préférée! :D

Une chanson indienne ça se chante (principalement, je ne dénigre pas les autres langues indiennes) en HINDI avec un le bon rythme qui va avec! :D
 
ce n'est pas pour rien qu'elle est ma préférée! :D

Une chanson indienne ça se chante (principalement, je ne dénigre pas les autres langues indiennes) en HINDI avec un le bon rythme qui va avec! :D

Complètement !
C'est là que tu t'en rends compte, qu'en changeant juste la langue c'est beaucoup moins attrayant !
Encore pire quand tu regardes le film en VF !!!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
ce n'est pas pour rien qu'elle est ma préférée!

Une chanson indienne ça se chante (principalement, je ne dénigre pas les autres langues indiennes) en HINDI avec un le bon rythme qui va avec! :D

On a achete une tabla, qui est loin d'etre un simple appareil de percussion, c'est le plus complexe que je connaisse :).
 
A

AncienMembre

Non connecté
On a achete une tabla, qui est loin d'etre un simple appareil de percussion, c'est le plus complexe que je connaisse : ).

Oui, il faut prendre des cours sinon ça ne servira qu'à donner à ton salon une touche indienne... :D

Que Dieu me vienne en aide le jour où j'irai, je risque de perdre la tête tellement j'adooooooooooooooooooore ce pays! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Complètement !
C'est là que tu t'en rends compte, qu'en changeant juste la langue c'est beaucoup moins attrayant !
Encore pire quand tu regardes le film en VF !!!

Non non pas de VF ni VA (version arabe sur tv arabes)...

Soit le sous-titre qui se mélange avec les tissus et les sourires des acteurs soit rien!

Autant regarder un documentaire sur l'Inde si c'était du VF ou VA... :D
 
moi, c'est ta musique que je veux!

Salut,

La musique est de PREM JOSHUA et le titre du CD est : YATRI
Je l'avais acheté en Inde.

Si tu ne le trouves pas je pourrais toujours essayer de t'envoyer le morceau que tu as entendu, je dis essayer parce que je n'ai jamais envoyer de musique par Internet.

Si tu veux en écouter un peu plus, ce morceau dure un peu plus longtemps sur la vidéo suivante:

http://www.planetebena.fr/article-les-backwaters-50890571.html

C'est une "croisière" d'une journée, départ de Kollam et arrivée à Aleppy, sur les backwaters. Il faut savoir que les backwaters sont une curiosité INCONTOURNABLE en Inde. La journée revient environ à 12 euros par personne et à ce prix-là le déplacement vaut vraiment la peine. D'ailleurs les images "parlent" d'elles-mêmes.

Maintenant tu sais tout ou presque. N'oublies pas de nous dire si tu as trouvé le CD ou pas.

Bonne soirée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je te remercie! j'ai sorti plusieurs morceaux de cet album, et d'autres aussi que j,ai trouvé sur leur site web : http://www.premjoshua.com/yatri.htm

J'ai surtout acheté du bollywood :D :rou ge:

Tu n'aimes pas le qawwali?

La musique de la vidéo de la procession de ganesh est trop "occidentalisée" à mon goût, pas assez "indienne"... Un truc que j'écouterai dans un café ou un spa mais nul part ailleurs!LOL! :D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Tu n'aimes pas le qawwali?

La musique de la vidéo de la procession de ganesh est trop "occidentalisée" à mon goût, pas assez "indienne"... Un truc que j'écouterai dans un café ou un spa mais nul part ailleurs!LOL! :D

Oui, adaptée au gout occidental.

Je ne vais jamais dans des cafés, et le spa c'est une fois par deux ans max ... Mais c'est plutot quand je recois des amis, durant le repas, quand je lis ou j'ecris ...

qawwali? ci kwa?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, adaptée au gout occidental.

Je ne vais jamais dans des cafés, et le spa c'est une fois par deux ans max ... Mais c'est plutot quand je recois des amis, durant le repas, quand je lis ou j'ecris ...

qawwali? ci kwa?

Khtek katchouf les spas ghir f les films!LOL! Et j'avoue que je ne suis pas passionnée par ce genre de trucs sinon je me serais arrangée pour y aller...

Qawwali ya lalla sont des chants soufis/religieux musulmans, ilks peuvent être également des "ghazal", chants d'amour mais à sens spirituel. ;)

Un des qawwalis les plus célèbres de la planètes chanté par le GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNND Nusrat Fateh Ali Khan LLah ira7mou: mast mast. :love:

MAST MAST- Nusrat Fateh Ali Khan - YouTube

Ça c'est du son!!!!!! Les mélodies diffèrent, celle-là est assez rithmée, d'autres sont plus calmes, bref, c'est trèèèèèèèèèès vaste comme style musical.

By the way, il a déjà chanté pour Bollywood et actuellement, son neveu Rahat Fateh Ali Khan fait tabac en Inde.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Khtek katchouf les spas ghir f les films!LOL! Et j'avoue que je ne suis pas passionnée par ce genre de trucs sinon je me serais arrangée pour y aller...

Qawwali ya lalla sont des chants soufis/religieux musulmans, ilks peuvent être également des "ghazal", chants d'amour mais à sens spirituel.

Un des qawwalis les plus célèbres de la planètes chanté par le GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNND Nusrat Fateh Ali Khan LLah ira7mou: mast mast. :love:

MAST MAST- Nusrat Fateh Ali Khan - YouTube

Ça c'est du son!!!!!! Les mélodies diffèrent, celle-là est assez rithmée, d'autres sont plus calmes, bref, c'est trèèèèèèèèèès vaste comme style musical.

By the way, il a déjà chanté pour Bollywood et actuellement, son neveu Rahat Fateh Ali Khan fait tabac en Inde.

C,est avec toi que je fais mon prochain voyage en inde! Une encyclopedie! Gouli lGhazal men sba7 we bla felssafa :D
 
Haut