Je veux aller en Inde

@lupka

Je te donne le circuit complet demain Incha'Allah parce que j'ai la flemme d'écrire sur mon mobile! :D

Il est devenu tiré par les cheveux lol parce j'ai tout modifié à cause de mon intérêt pour le festival de Jaipur!

Dès qu'ils affichent la grille des événements je vais éliminer deux journées pour aller ailleurs... les visites des villes ne sont pas encore programmées.. je dois revoir les recommandations des guides pour me décider. .. mohim, demain je te donne plus de détails! :D :D

Hilloooo! :D :D

Je commence par le coût total ou par la description du circuit? :D

Je tiens juste à te prévenir que je compte rester un mois là-bas et que je ne profiterai pas de mon séjour pour faire un régime! :D

Quand j'ai fait le compte, j'ai trouvé que le budget global (y compris billet d'avion) sera dans les environs de 1900 euros... les chiffres ont été arrondis de 10% pour éviter les mauvaises surprises et pour les hotels, j'ai également inclue la taxe (une sorte de tva) selon chaque ville et la taxe de séjour.

Le billet me coûtera à lui seul 900 euros (eeeeh oui... départ de Casa... :pleurs::defonce: ) et je compte également prendre un vol interne qui coûte dans les environs de 55 euros (je l'ai arrondis à 60 au cas où...)...

Les nuits d'hôtel: 30 nuits au total... je songe sérieusement à essayer au moins une nuit le indian train by night, c'est un must donc il se peut que je me retrouve avec 29 nuits! :D Le budget serat de 490 euros (chiffre arrondis de 10%) environs (je te donne l'équivalent eu euros).

Je prévois également un budget de 250 euros (y compris billet d'avion) pour le transport, le même pour la bouffe (à réviser à la baisse, je sais que les pris là-bas sont plutôt dérisoires même pour une marocaine,lol mais je veux en profiter pour manger bien dans des restos sympa!) .

Je compte prévoir un budget de 700 euros pour les loisirs et les cadeaux.

Ah oui, je prévois également me procurer une assurance-voyage... elle coûte dans les environs de 50 euros... on ne sait jamais... ;)

Bref, la tirelire sera fracassée d'une façon mortelle mais une chose est sûre, les chiffres que j'ai me rassurent car j'ai prévu un petit surplus, je ne compte pas mendier sur les rives du Gange moaa! :D

Yallah... je passe au villes!

A- Delhi: 2 nuits.

B- Amritsar: 2 nuits (vol interne à prendre d'Amritsar à Jodhpur pour gagner du temps).

C- Jodhpur: 1 nuit.

D- Jaisalmer: 2 nuits.

E- Chittorgarh: 4 nuits. (je compte passer une journée à Parsoli et une autre à Kota).

F- Ajmer: 1 nuit => si j'ai de la chance, ils auront une soirée pour la fête du mawlid, naissance du prophète Muhammad! :love:

G- Bikaner: 2 nuits, festival du chameau (bon, je connais les bêtes mais je veux voir leur festival en Inde...).

H - Jaipur: 5 nuits dont deux seront dans les environs... j'ai oublié où! :D :D

I- Agraaaaaaaa!! : 2 nuits, il faut voir le Taj et l'autre fort à côté! Je prendrai une photo avec une tenue indienne bleue, lol! :D

J- Lucknow: - 2 nuits => je crois que si le festival est ennuyant, j'en profiterai pour garder la nuit de plus à Lucknow... plein de choses à voir dans cette ville historique bourrée d'Histoire et de charme...

K- Varanasi: 2 nuits... il ne fallait pas que je lise les enfants de minuit de Rushdie... me v'là à vouloir squatter dans la ville des morts! :D

L- Delhi (le retour) : 1 nuit pour me reposer et... décamper de l'Inde! :pleurs:

J'ai inséré un circuit sur Google, tu (wella vous qui me lisez) verras que le circuit est du grand n'importe quoi mais c'est à cause des deux festivals... je veux aller voir les deux... ;)

Pièces jointes

• circuit.png
    circuit.png
    537.5 KB · Affichages: 39
Dernière modification par un modérateur:

A- Delhi: 2 nuits.

B- Amritsar: 2 nuits (vol interne à prendre d'Amritsar à Jodhpur pour gagner du temps).

C- Jodhpur: 1 nuit.

D- Jaisalmer: 2 nuits.

E- Chittorgarh: 4 nuits. (je compte passer une journée à Parsoli et une autre à Kota).

F- Ajmer: 1 nuit => si j'ai de la chance, ils auront une soirée pour la fête du mawlid, naissance du prophète Muhammad! :love:

G- Bikaner: 2 nuits, festival du chameau (bon, je connais les bêtes mais je veux voir leur festival en Inde...).

H - Jaipur: 5 nuits dont deux seront dans les environs... j'ai oublié où! :D :D

I- Agraaaaaaaa!! : 2 nuits, il faut voir le Taj et l'autre fort à côté! Je prendrai une photo avec une tenue indienne bleu, lol! :D

J- Lucknow: - 2 nuits => je crois que si le festival est ennuyeux, j'en profiterai pour garder la nuit de plus à Lucknow... plein de choses à voir dans cette ville historique bourrée d'Histoire et de charme...

K- Varanasi: 2 nuits... il ne fallait pas que je lise les enfants de minuit de Rushdie... me v'là à vouloir squatter dans la ville des morts! :D

L- Delhi (le retour) : 1 nuit pour me reposer et... décamper de l'Inde! :pleurs:

J'ai inséré un circuit sur Google, tu (wella vous qui me lisez) verras que le circuit est du grand n'importe quoi mais c'est à cause des deux festivals... je veux aller voir les deux... ;)
C'est bien, tu es organisée!

Effectivement c'est un peu fouillis ton parcours, tu comptes vraiment le prendre comme indiquer sur ton plan?
Je trouve que tu piétines beaucoup en revenant parfois sur tes pas.

C'est bien, tu es organisée!

Effectivement c'est un peu fouillis ton parcours, tu comptes vraiment le prendre comme indiquer sur ton plan?
Je trouve que tu piétines beaucoup en revenant parfois sur tes pas.

Oui... c'est à cause des deux festivals... le circuit initial était très harmonieux... je vais y réfléchir une seconde fois, il doit bien y avoir un moyen pour réduire les dégâts quitte à ne pas aller au festival des chameaux... voir la ville après le festival pour ne pas devoir aller jusqu'à la ville et "redescendre" du côté de Jaipur...

Si tu as remarqué une autre anomalie (parce qu'il n'y a que ces deux villes qui m'embêtent..), tu me fais signe s'il te plait! :D

Edit: tu sais quoi, je crois que je vais commencer par la fin du circuit, prendre un avion entre Varanasi (K) et Amritsar (B) et reprendre le chemin normal puis revoir mes projets de Bikaner (G)... il vaut mieux la garder après Jaipur (H)

Dernière modification par un modérateur:
Oui... c'est à cause des deux festivals... le circuit initial était très harmonieux... je vais y réfléchir une seconde fois, il doit bien y avoir un moyen pour réduire les dégâts quitte à ne pas aller au festival des chameaux... voir la ville après le festival pour ne pas devoir aller jusqu'à la ville et "redescendre" du côté de Jaipur...

Si tu as remarqué une autre anomalie (parce qu'il n'y a que ces deux villes qui m'embêtent..), tu me fais signe s'il te plait! :D
Je regarderai ça plus attentivement plus tard, il faut que apprécies ton séjour aussi, si tu fais tout au pas de charge tu reviendras crevée de ton périple.

Je te tire mon chapeau et bien bas d'ailleurs, je suis tellement flippette que jamais je ne partirai toute seule dans un pays étranger.

Je regarderai ça plus attentivement plus tard, il faut que apprécies ton séjour aussi, si tu fais tout au pas de charge tu reviendras crevée de ton périple.

Je te tire mon chapeau et bien bas d'ailleurs, je suis tellement flippette que jamais je ne partirai toute seule dans un pays étranger.

J'ai édité mon post! :D

Ben moi aussi je peux flipper un peu sinon ça m'aurait coûté moins cher... il faut bien surmonter sa peur surtout avec les news horrible et leur réputation d'être pires que "nous" marocains niveau harcèlement! :D

Ben moi aussi je peux flipper un peu sinon ça m'aurait coûté moins cher... il faut bien surmonter sa peur surtout avec les news horrible et leur réputation d'être pires que "nous" marocains niveau harcèlement! :D

Ca me parait mieux là, il ne te reste plus qu'à tomber amoureuse avant janvier pour qu'il t'accompagnes en janvier!:D

C'est vrai que c'est bien de savoir prendre des risques dans la vie, en plus frissons garantis...plus je vieilli et plus j'ai la trouille pour tout, je ne sait pas trop si c'est du au fait d'être maman et du coup de vouloir être là le plus tard possible pour eux.

J'étais une vraie tête brûlée plus jeune.

Dernière édition:

Il y' avait des bombes russes qui voyageaient seules et personne ne les a embête
Après il ne faut pas s'isoler

Tout m'attire dans ce pays !
Les couleurs, les paysages différents et incroyables, la nourriture, les vêtements, les coutumes etc...
Bien sûr je suis consciente que la vie là bas n'est pas comme celle d'un film bollywood mais j'ai vraiment envie de visiter ce pays !
Quelqu'un à déja eu la chance de s'y rendre ?
Fait moi une place ... je suis partant.

Ca mz parait mieux là, il ne te reste plus qu'à tomber amoureuse avant janvier pour qu'il t'accompagnes en janvier!:D

C'est vrai que c'est bien de savoir prendre des risques dans la vie, en plus frissons garantis...plus je vieilli et plus j'ai la trouille pour tout, je ne sait pas trop si c'est du au fait d'être maman et du coup de vouloir être là le plus tard possible pour eux.

J'étais une vraie tête brûlée plus jeune.

LOL, je suis entrain de séduire une fille dans un autre forum qui a fait une annonce pour chercher de la compagnie! :D Elle a l'air d'être une fille sympa et c'est une marocaine comme moi!

Nahh... je garde l'amour pour l'Inde, ce sera le jackpot,hahahahahahahah! :D :D

Oui c'est normal que tu sois prudente, c'est le contraire qui m'aurait étonné! :cool:

LOL, je suis entrain de séduire une fille dans un autre forum qui a fait une annonce pour chercher de la compagnie! :D Elle a l'air d'être une fille sympa et c'est une marocaine comme moi!

Nahh... je garde l'amour pour l'Inde, ce sera le jackpot,hahahahahahahah! :D :D

Oui c'est normal que tu sois prudente, c'est le contraire qui m'aurait étonné! :cool:

C'est bien, méfie toi quand même de la "sympathie" virtuelle qui peut énormément changer en réalité.:p Tu vois ce que je veux dire.

Ok, tit'suite mais il vaut mieux partager avec les gens sur le thread!:D

J'ai je viens de voir ton itinéraire, il te manque une ville , puisque tu vas à ajme. Pushkar n'est pas loin est c'est la ville des (hindous ),

En fait pour ajmer et pushkar j'avais pris un minibus qui organise un circuit depuis Jaipur (750 roupies)
Et dans ton cas , tu peux réserver un hôtel à ajmer pour assister au massif du Sharif darga ( photo et vidéo inerdites) etje te déconseille fortement d'essayer, sinon c'est un autre monde ce darih

J'ai je viens de voir ton itinéraire, il te manque une ville , puisque tu vas à ajme. Pushkar n'est pas loin est c'est la ville des (hindous ),

En fait pour ajmer et pushkar j'avais pris un minibus qui organise un circuit depuis Jaipur (750 roupies)
Et dans ton cas , tu peux réserver un hôtel à ajmer pour assister au massif du Sharif darga ( photo et vidéo inerdites) etje te déconseille fortement d'essayer, sinon c'est un autre monde ce darih

Et ce circuit dure combien de temps?

J'avais prévu cette ville pour Jaipur... za3ma je comptais grignoter une des 5 journées (même une nuit) et la garder pour Pushkar!
Yup, j'ai réservé un hotel juste à côté de leur darih...

Tu sais, le petit blem que j'ai remarqué c'est le manque d'intérêt des forumeurs pour les sites islamiques en Inde... on ne trouve pas d'infos ou de recommandations... il faut toujours chercher l'info soi-même sans feedback humain... je suis autant intéressée par les monuments /arts islamiques qu'hindous , sikh ou jaïn...

Un peu de culture:
La Kumbh Mela ou Kumbha Mela (en hindi कुम्भ मेला (kumbh mēlā)
littéralement « fête de la cruche ») est un pèlerinage hindou organisé quatre fois tous les douze ans et qui a lieu, à tour de rôle, dans les villes saintes de Prayag (le nom hindou d'Allahabad dans l'Uttar Pradesh), Haridwar (Uttaranchal), Ujjain (Madhya Pradesh) et Nashik (Maharashtra).

Tous les douze ans a lieu la Maha Kumbh Mela, ou grande Kumbh Mela, à Prayag. Plusieurs millions de personnes y prennent part ce qui en fait probablement le plus grand pèlerinage du monde. Les estimations considèrent que lors de la Maha Kumbh Mela en 2001, 70 millions de personnes se sont succédé sur les rives du Gange en trois semaines.
Source wiki.

A- Delhi: 2 nuits. Si tu arrives à Delhi, tu prendras le métro direct jusqu'au terminus , le mieux est de réserver u hôtel à paharganj, anime, pas cher et proche de tout (les distances sont importantes à Delhi )

B- Amritsar: pas visite

C- Jodhpur: pas visite

D- Jaisalmer: 2 nuits ( renseigné toi bien s'il y'a pas de manœuvres militaires , c'était mon cas donc je n'ai pas ou y aller ,l'autre question est ce que ça vaut vraiment le coup de perdre autant de temps sur le trajet

F- Ajmer: 1 nuit => si j'ai de la chance, ils auront une soirée pour la fête du mawlid, naissance du prophète Muhammad!

H - Jaipur: 5 nuits dont deux seront dans les environs... j'ai oublié où! ' j'ai un contact sur Jaipur poutre faire visiter la ville .

I- Agraaaaaaaa!! : 2 nuits, il faut voir le Taj et l'autre fort à côté! Je prendrai une photo avec une tenue indienne bleu, lol! .....j'ai été déçu de cette ville, seule consolation le red fort , taj mahal ( tu me diras )

J- Lucknow: - 2 nuits => je crois que si le festival est ennuyeux, j'en profiterai pour garder la nuit de plus à Lucknow... plein de choses à voir dans cette ville historique bourrée d'Histoire et de charme...

K- Varanasi: 2 nuits... il ne fallait pas que je lise les enfants de minuit de Rushdie... me v'là à vouloir squatter dans la ville des morts!

Je reajouterai une nuit ici

L- Delhi (le retour) : 1 nuit pour me reposer et... décamper de l'Inde!

J'ai inséré un circuit sur Google, tu (wella vous qui me lisez) verras que le circuit est du grand n'importe quoi mais c'est à cause des deux festivals... je veux aller voir les deux...

A- Delhi: 2 nuits. Si tu arrives à Delhi, tu prendras le métro direct jusqu'au terminus , le mieux est de réserver u hôtel à paharganj, anime, pas cher et proche de tout (les distances sont importantes à Delhi )

B- Amritsar: pas visite

C- Jodhpur: pas visite

D- Jaisalmer: 2 nuits ( renseigné toi bien s'il y'a pas de manœuvres militaires , c'était mon cas donc je n'ai pas ou y aller ,l'autre question est ce que ça vaut vraiment le coup de perdre autant de temps sur le trajet

F- Ajmer: 1 nuit => si j'ai de la chance, ils auront une soirée pour la fête du mawlid, naissance du prophète Muhammad!

H - Jaipur: 5 nuits dont deux seront dans les environs... j'ai oublié où! ' j'ai un contact sur Jaipur poutre faire visiter la ville .

I- Agraaaaaaaa!! : 2 nuits, il faut voir le Taj et l'autre fort à côté! Je prendrai une photo avec une tenue indienne bleu, lol! .....j'ai été déçu de cette ville, seule consolation le red fort , taj mahal ( tu me diras )

K- Varanasi: 2 nuits... il ne fallait pas que je lise les enfants de minuit de Rushdie... me v'là à vouloir squatter dans la ville des morts!

Je reajouterai une nuit ici

L- Delhi (le retour) : 1 nuit pour me reposer et... décamper de l'Inde!

J'ai inséré un circuit sur Google, tu (wella vous qui me lisez) verras que le circuit est du grand n'importe quoi mais c'est à cause des deux festivals... je veux aller voir les deux...

J'ai vu que tu as inséré des commentaires pour certaines villes... saliti wella mazal? :D

Hadchi li Jane l ras daba. Mais seuil Wana njaweb

Pense à udaipur à la place de jaisalmer

Ok, daba nsewwel! :cool:

Ah oui... Udaipuuuuur... moi aussi j'étais embêtée parce que je ne l'ai pas inclue...

En fait, je pense surtout à éliminer dik Amritsar... sda3, autant garder le tracas du trajet pour affiner mon circuit sur Jaisalmer...

Il vaut mieux garder Amritsar pour une autre fois quand j'irais voir le nord... :love:

Ok, daba nsewwel! :cool:

Ah oui... Udaipuuuuur... moi aussi j'étais embêtée parce que je ne l'ai pas inclue...

En fait, je pense surtout à éliminer dik Amritsar... sda3, autant garder le tracas du trajet pour affiner mon circuit sur Jaisalmer...

Il vaut mieux garder Amritsar pour une autre fois quand j'irais voir le nord... :love:

Par rapport au temps je pense qu'il te faut 3 semaines pour ton circuit
Les trajets sont assez longs et lents et pour le train réserve bien à l'avance ce que je faisais c'est de réserver mon départ le jour de mon arrivée

Par rapport au temps je pense qu'il te faut 3 semaines pour ton circuit
Les trajets sont assez longs et lents et pour le train réserve bien à l'avance ce que je faisais c'est de réserver mon départ le jour de mon arrivée

J'ai dédié 30 jours pour ce circuit! :D

Sérieux, j'étais prête à me taper tous ces kilomètres en "slow motion" avec leurs trains mais malgré la suppression d'Amritsar... mon goulet d'étranglement reste Jaipur...

Retour