Je veux arrêter les boissons gazeuses hyper sucrés, mais je n'y arrive pas avez-vous des conseils pour moi s' il vous plaît ?

Tout est dans la force de caractère. Ni plus ni moins. Tu te fixe une bonne raison de ne plus toucher au coca, Et tu ne perd jamais de vue cette raison. À force de temps, l'addiction disparaîtra tout doucement.

Moi c'était les biscuits, chocolat etc... mon addiction... je me suis fixer l'objectif de les stopper et la raison auquel je m'y tiens... c'était facile la première semaine... puis ça à commencer à me tirailler l'esprit surtout le soir devant la télé...ma phase de grignotage intense... et au fil du temps ça à disparu. J'ai remplacer le grignotage par des fruits, ou du fromage 0pc... temps en temps je prend une part de gâteau ou un chips... mais c'est très rare... Ça me manque plus du tout.

Mais déjà... Si t'en arrive à chercher de l'aide chez les autres... c'est mal barrer... tu pars déjà avec un esprit d'assister alors que ce genre de "miracle" ne réussis que quand on ne compte que sur soi et sa seul détermination. C'est à partir de là que personne saura te freiner, démotivé, t'influencer et c'est là qu'on réussis.
 
Oui à cause du sucre
Mais justement c'est pour aider à arrêter le coca
Ensuite, je diminue les jus
j'ai fait pareil que toi

j'ai arrêter le gazouz par une décision radical,mais me fallait autre chose à la place du jus? ok mais pas n'importe le quel jus de raisin sans sucre au début j'avais du mal pui me suis habitué

je buvais du gazouz qu'en heure de repas c'est tout! 1/2 verres x 2 repas = 4x 20cl =80 cl par jour quand même lol

là j'ai commencé un régime donc j'ai radiqué le jus aussi
 
A

AncienMembre

Non connecté
le coca je n'en achète que quand quelqu'un dans la famille a mal au ventre: là c'est utile, le Coca a été inventé comme médicament contre le mal de ventre, pas comme boisson quotidienne.

Sinon un litre de Coca dans les WC c'est excellent pour détartrer :D:eek:
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
moi j'ai le problème avec le fromage....je sais pas m'arrêter...j'en achète plus ...
De même !
Le fromage m'a fait prendre 17 kgs lors de ma première grossesse et j'arrive pas à les perdre. Le fromage c'est tellement bon ! En plus je vis en Suisse il y a multitude de fromages, l'hiver arrive avec la fondue au fromage et raclette...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je me déteste. J ai encore bu du coca. Je suis à le extérieur 😭
On a tous nos péchés mignons..courage courage. Peut-être que la caféine aussi te fais de l'oeil? Tu aimes le café ?
Sinon si c'est le côté bulles tu pourrais essayer de prendre de l'eau gazeuse avrc du sirop maison ou artisanale. Il y a déjà beaucoup beaucoup moins de sucre et de trucs chimiques
 
On a tous nos péchés mignons..courage courage. Peut-être que la caféine aussi te fais de l'oeil? Tu aimes le café ?
Sinon si c'est le côté bulles tu pourrais essayer de prendre de l'eau gazeuse avrc du sirop maison ou artisanale. Il y a déjà beaucoup beaucoup moins de sucre et de trucs chimiques
Je n aime ps le café ! Mais là je suis déçue de moi.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Coucou,

Je veux stopper le coca mais je n'y arrive pas.
Des idées ?

Slt.

Deja faut voir ce problème dans un contexte plus globale .
Tu es en hypothyroidie , donc peut-être que tu te rabbats sur ce produit pour compenser une perte énergétique.

Le truc a faire , cest quil existe 3 types de fruits, les doux , les acides et les semi acides.

Donc quand tu as une envie de "sucre", tu manges un fruit très sucrés comme le raisin noir .
Et tu test comme ça des fruits très sucrés mais sur les différents type.

Du coca cola cest du sucre et de l'acide , donc prend toi un fruits sucré et acide. ( acide mais mûr à la fois jveux dire )
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Coucou,

Je veux stopper le coca mais je n'y arrive pas.
Des idées ?

Tu dis wallah a partir d'aujourd'hui j'arrete les sodas.

et tu te rappelles que le coran dit de ne jamais violer son serment, mais quand tu jures il faut que tu sois prete a le faire et ça ne marche que pour les croyants bien entendu.
 
Coucou,

Je veux stopper le coca mais je n'y arrive pas.
Des idées ?

Déjà bravo. Tu verras le changement dans ta vie quand tu arriveras à arrêter ! Je l’ai fait. La seule façon d’y arriver est de ne pas en acheter, de ne pas en avoir dans le frigo (bon c’est chiant quand tu as des gens qui viennent à l’improviste et que tu n’as que de l’eau à leur proposer à boire) mais c’est pour la bonne cause et je leur explique toujours que j’ai arrêté les boissons gazeuses.
Au début tu verras c’est difficile, mais à force, je t’assure tu te forces à ne boire que de l’eau et à apprécier.
Aujourd’hui à part le coca que je bois de temps en temps, je ne supporte plus les autres boissons, je les trouve hyper sucrées, ça me dégoûte même !
Tu te sentiras plus hydratée 😂😂, moins encombrée car ça gonfle le ventre et tu perds du poids grave !!! Donc que du positif et surtout tu te rabats sur l’eau ! Et quoi de mieux que l’eau ! Courage !
 
Dernière édition:

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Oui à cause du sucre
Mais justement c'est pour aider à arrêter le coca
Ensuite, je diminue les jus
non si tu prépares ton smouthie toi même du fruit rien que fruit,,, par exemple ici au maroc,,, en ce moment bcp de fraises,,, un jus d'orange, fraise, banane, ou tout les fruits à portés de main et de saison,,, arroser d'un p'tit jus de citron (excellent bruleur de graisse) hop dans le mixeur,,, ca vaut tout les cocas ou jus de fruit en boite,,,,
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
1. Le coca contient un colorant qui lui donne sa couleur typique et qui est cancérigène. Ce colorant a été interdit en Californie.
2. Les boissons gazeuses sont connues pour êtres cancérigènes et entraînent des pbs gastro-intestinaux
3. Le sucre contenu dans la version "standard" est diabétogène
4. S'il est emballé dans un emballage plastique en PET, le liquide contient des micro-plastiques qui sont cancérigènes et des phtalates qui sont des perturbateurs endocriniens

Si tu ne veux pas raccourcir ton espérance de vie ou avoir des pbs de santé, quand tu as envie de boire du coca ou toute boisson sucrée (jus riches en sucres, ice tea, etc..), prends plutôt de l'eau à faible résidu sec. Pense aussi à supprimer ça de l'alimentation de tes enfants.

Comme disait J-J Rousseau, on a la santé de ce qu'on mange.

++
 
Haut