Je veux arrêter les boissons gazeuses hyper sucrés, mais je n'y arrive pas avez-vous des conseils pour moi s' il vous plaît ?

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Sérieux et possible,,,,, un ingrédient caché,,,,, il parait même que chez mac doc, ils mettent des médocs anti vomitifs,,,, enfin bref,,, :D:D

Chez Mc Do, ils arrosent les frites de ... silicone :D et l'huile de friture est cancérigène.

Je ne conseille aucun parent responsable de faire manger des frites Mc Do à ses enfants. Et pas que les frites.

++
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Coucou,

Je veux stopper le coca mais je n'y arrive pas.
Des idées ?
Comme la cigarette,,, une seule méthode......... arreter net,,,,
au début tu as du mal à décrocher,,,
tu remplaces par des jus que tu fais toi même,,,,
mais le meillleur remède, en cas d'envie c'est l'eau,,, tu t'apercevras par toi même au fil du temps,,, que l'eau,,,, c'est beaucoup mieux ,,, pour toi, pour ta santé,,,,
C'est affollant de savoir qu'un verre de coca contient 8 morceaux de sucre !!!
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Il a meilleur goût ?
il parait que dans pays on dose le coca, selon les gouts "locaux",,,, c'est pour cela que l'on peut constater une légère différence en gout,,, selon un pays à l'autre,,, mais bon l'info n'est pas sur,,,
j'ai une amie qui bossait pour une célébre boite de fromage,,, vous savez la vache qui se marre toujours,,, ils dosent leurs ingrédients selon les gouts locaux,,, et c'est vrai,, j'ai fait l'expérience moi meme sur une portion française et marocaine,,, le gout et légérement différent,,,
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
il parait que dans pays on dose le coca, selon les gouts "locaux",,,, c'est pour cela que l'on peut constater une légère différence en gout,,, selon un pays à l'autre,,, mais bon l'info n'est pas sur,,,
j'ai une amie qui bossait pour une célébre boite de fromage,,, vous savez la vache qui se marre toujours,,, ils dosent leurs ingrédients selon les gouts locaux,,, et c'est vrai,, j'ai fait l'expérience moi meme sur une portion française et marocaine,,, le gout et légérement différent,,,

Je peux te le confirmer à 300% connaissant comment cela fonctionne. En effet, C$ca C$la (CC) adapte son recipe aux spécificités du pays. Ainsi, le goût du CC sera différent en Allemagne où ils vendent une mixture d'ailleurs qui s'appelle le MezzoMix espèce de mélange entre CC et Fanta la boisson initialement allemande mais qu'on trouve dans les pays germaniques !

D'ailleurs, les usines européennes ne fonctionnent pas comme certaines usines en Afrique et notamment au Maroc. Elles ont des licences propres et au Maroc le CC est bcp plus gazeux et n'est conçu qu'avec le recipe original quand l'eau est en adjonction. En France et Benelux, les grosses usines (dont une à Grigny mais aussi à Clamart en Ile de France) qui desservent en partie l'Europe Occidental ont des spécificités pour chaque marché.

C'est la même pour le n$tella qui diffère d'un pays à un autre. Ainsi, la pâte à tartiner n$tella des pays de l'Europe occidentale est de meilleure qualité que celui des pays de l'Est. La maison mère italienne (qui fabrique aussi les Kinder), Ferrero, s'est vue critiquée par les pays de la zone PECO qui se sont vus vendre du nutella low cost.

++
 

FatimaGD

Bladinaute averti
Remplace par des fruits juteux comme orange,raisins ...C'est les fruits d'hivers en ce moment,y a pas trop le choix.Mais l'été on est plus gâté,pastèque pêche melon ...
 
il parait que dans pays on dose le coca, selon les gouts "locaux",,,, c'est pour cela que l'on peut constater une légère différence en gout,,, selon un pays à l'autre,,, mais bon l'info n'est pas sur,,,
j'ai une amie qui bossait pour une célébre boite de fromage,,, vous savez la vache qui se marre toujours,,, ils dosent leurs ingrédients selon les gouts locaux,,, et c'est vrai,, j'ai fait l'expérience moi meme sur une portion française et marocaine,,, le gout et légérement différent,,,
Ouai, au Maroc... il est plus sucrée et moins gazeux.
Au US, le Fanta a une couleur presque fluo 😬
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Progressivement, comme la clope, le sucre, c'est des drogues dures toutes ces m*****
On arrête pas d'un coup, ou c'est rare.
 
Il est dommage qu'au Maroc on ait cédé complètement à l'industrie du sucre et nourri au sucre les enfants marocains alors que le pays pourrait je pense encore nourrir sa population avec des fruits et légumes de bonne qualité, un peu de viande mais de très bonne qualité, enfin des oeufs et du poisson de qualité. Pourquoi ne pas boire de l'eau au lieu de Coca/Fanta et autres cochonneries pour la santé future de ses enfants (diabète, cancer du pancréas, cholestérol, obésité, maladies cardiaques)
 
Haut