HbibaNawel
★ BON RAMADAN ★
il y a le logiciel ATHAN qui donne l'h en french
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
il y a le logiciel ATHAN qui donne l'h en french
Bonjour à tous je pense sérieusement que vous devez ignorer "alias24" , cette homme est comme les autres personnes qui ont essayer de détourner les gens de l'islam et pourtant aucun n'a reussi , regardez les aujourd'hui ils sont tous morts et on entend plus parler d'eux,on connait leurs avenir ils sont promis a la gehenne, il veut insulter notre religion , Allah , les prophetes , tous ce qu'il veut , il n'a qu'a le faire , Allah sait défendre sa religion comme Il a protégé ses prophetes Il continuera à les protéger et tout comme Il a guider les croyants Il continuera à nous guider Inchallah.Donc mes chers freres et soeurs je vous demande seulement de l'ignorer car "Allah n'aime pas les transgresseurs" sourate Al-Baqara verset 190."Alias24" je ne souhaite pas la gehenne car cela est interdit, et vraiment j'espere qu'Allah te fera mésirécorde et te montrera le chemin des justes Inchallah.
Tu sais kho des fois c'est meme mieux de pas rep"alias24" ta réponse prouve que tu ne réflichie pas et que tu n'a aucune réponse à me fournir et donc pour faire "l'intelligent" tu insultes mais continue ça ne me touche absolument pas.Pour tes opinions ,hmmm parlons en justement tu insultes l'une des plus grande religion du monde et bon nombre de croyants qu'ils soient musulmans chrétiens ou juifs peu importe , je pense que tu devrais relire tes postes une opinion on peut la montrer aux gens mais on ne critique pas les pensés ou les croyances d'autrui donc avant de parler d'opinions ou de pensés ou meme de philosophie réctifie la tienne parce que bon nombre de tes messages sont pathétiques un exemple plus haut "preche dans le desert,tu aura plus de chance" donc je pense que tu devrais te calmer un peu , selon toi croire en un etre Supreme signifie qu'on est "***" et ben bravo la mentalité. si je suis ta logique plus de 50% de la population sont des "****" c'est bien.Donc pour conclure soit tu parles et tu montres tes opinions calmement en arretant d'insulter ma religion ou les croyants ou alors tais-toi car le silence est parfois la meilleur des paroles.
Arrete de dire des conneries aussi stupide que la profondeur de ta pensée.
Je donne une opinion meme si elle va a l'encontre de ton systeme de pensée,point barre!!!
Quand on a un cerveau formaté et fermé,il est logique que celui qui ne pense pas de la meme façon soit cataloguer comme ennemi.
Bref,rien d'autre sous le soleil.
Bye.
"alias24" ta réponse prouve que tu ne réflichie pas et que tu n'a aucune réponse à me fournir et donc pour faire "l'intelligent" tu insultes mais continue ça ne me touche absolument pas.Pour tes opinions ,hmmm parlons en justement tu insultes l'une des plus grande religion du monde et bon nombre de croyants qu'ils soient musulmans chrétiens ou juifs peu importe , je pense que tu devrais relire tes postes une opinion on peut la montrer aux gens mais on ne critique pas les pensés ou les croyances d'autrui donc avant de parler d'opinions ou de pensés ou meme de philosophie réctifie la tienne parce que bon nombre de tes messages sont pathétiques un exemple plus haut "preche dans le desert,tu aura plus de chance" donc je pense que tu devrais te calmer un peu , selon toi croire en un etre Supreme signifie qu'on est "***" et ben bravo la mentalité. si je suis ta logique plus de 50% de la population sont des "****" c'est bien.Donc pour conclure soit tu parles et tu montres tes opinions calmement en arretant d'insulter ma religion ou les croyants ou alors tais-toi car le silence est parfois la meilleur des paroles.
hop coupure
je disais de pas rep a ce genre de personne .. c'est se prendre la tete pr rien car IL S'EN FOUT ET CONTINUERA DE PLUS BELLE
MErci Toi Aussi.Aller je vous laisse entre vous.
Bonne soirée et amusez vous bien.
MErci Toi Aussi.
SALAM.. heu Salut ; )
Salam.![]()
Sois pas timide je mord pas. :langue:
Je suis capable d'etre autant detesté qu'etre apprecié.![]()
coucou alias24, comment vas tu? ca fait longtemps, koulchi labess?
; )
Bonne soirée alors.
SALAM.
Regarder moi qui pointe le bout de leur nez de loup paumé !
alias et Plion qui passe leur temp a gerber sur l'islam et les convertie qui souhaite devenire musulman !
les etudes le travail l'amour et l'islam tous sont compactible ! il y a pas de d'abord puis aprés l'autre !
l'un n'empéche pas l'autre ! on peut étre étudiant et musulmans comme on peut étre étudiant et avoir une vie privée chez soit !
mais bien fait pour vos geules ! bien fait moi je dit ! qu'elle deviennent une musulmane exemplaire ! et quel vous degoute tous de part sa conversion je suis "flare" vous pouvez pas savoir !
Qui "gerbe" sur quoi ???
Et que connaît tu de la compatibilité des études du travail et de l'amour d'une Chrétienne par rapport à une Musulmane
A 14 ans de famille non Musulmane, elle a donc était "élever" dans "l'esprit" Français (à défaut de plus ample nationalité)
Tes parents Musulmans doivent t'être fier de toi
Vraiment pathétique.![]()
kamal19
je veux devenir musulmane
Citation:
Envoyé par PLion Voir le message
Qui "gerbe" sur quoi ???
Et que connaît tu de la compatibilité des études du travail et de l'amour d'une Chrétienne par rapport à une Musulmane
A 14 ans de famille non Musulmane, elle a donc était "élever" dans "l'esprit" Français (à défaut de plus ample nationalité)
Que veut tu dire dans ta reponse j'ai du mal a savoir ou tu veut en venire !
Salut Natasha, Je m'appelle Amel et je suios prête a t'aider, pas seulement à devenir musulmane mais a apprendre les basess, et pour le voile ,c'est pas vrai ça n'est pas une obligation, peut etre le hijab char3i mais moi meme je le fais pas laors on en reparlera, ce qui compte c'est ce qui'l ya dans el coeur alors envois moi ton emal
Ma soeur ... le voile est une obligation du Coran si si...
Même si c'est pas toujours évident de le porter à cause de l'intolérence!!
tu dis n'importe quoi!!Et non, c'est une obligation culturelle, pas divine.
Il y a un autre sujet sur la question, et ça n'est clairement pas consensuel d'ailleurs.
tu dis n'importe quoi!!
...
Ma soeur ... le voile est une obligation du Coran si si...
Même si c'est pas toujours évident de le porter à cause de l'intolérence!!
Justement non le voile n'est en rien coranique.
Le seul verset qui y fait allusion clairement (et où est donné l'ordre de couvrir la poitrine mais NON les cheveux) n'en parle qu'en faisant référence aux vêtements standards portés par les femmes en Arabie Saoudite à cette époque, à savoir en l'occurence le khimar. Ce voile existait bien avant l'islam et n'est qu'une coutume culturelle adoptée par toutes les femmes de cette époque.
Bref on peut y épiloguer des heures mais ceux qui le considèrent comme étant une obligation ne comprennent pas le sens de ce verset et/ou s'en limite à une lecture très basique.
Ce serait comme si par exemple un verset (je prends un exemple bidon comme ça) nous disait "veillez à bien faire les lacets de vos bottines" (en supposant bien entendu que les bottines étaient, tout comme le khimar, un standard utilisé par tous à cette époque) .... cela voudrait donc dire pour certains que tous les musulmans du monde entier devraient tous à l'heure porter des bottines, les bottines étant vues comme une obligation coranique ??
bonjour jai 14 ans et je veux devenir musulmane mai jy connai preske rien pouver vou maider. Mes parent ne sont pa tro dacor mai je le veux comeme svp je vou donnerai mn adresse msn pour tt mexpliker et menvoyer des infos merci bocou
Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident} Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab).Pour moi il n'y a pas de mal à ça, c'est pas une critique. D'ailleurs ma femme est marocaine, et si elle souhaite un jour porter le voile je n'aurais pas de problème avec ça. Mais ça n'est pas une obligation religieuse pour autant. On va pas refaire le débat ici. En clair il s'agit d'un problème de traduction et d'interprétation. D'ailleurs c'est légitime, le voile existait avant l'Islam. Si le Coran été descendu en Chine, je doute fort que la polémique eusse exister![]()
Peux-tu me dire sur quoi tu te bases pour dire « le hijab n'est pas une obligation religieuse » ?Le hijab est le vêtement que la musulmane doit porter pour cacher sa nudité. C’est un modèle d’habillement qui permet à la femme de recouvrir l’intégralité de son corps excepté son visage et ses mains. Ce mode vestimentaire est une obligation islamique qui se définit par le port du « djilbab » et « khimar ». Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs djilbabs : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux} Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab). Et dans un autre passage coranique, Il dit : {31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur khumur sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes} Sourate 24 : La lumière (An-Nur).
Le « khimar » est le singulier de « khumur » : il est un habit qui recouvre les cheveux, et qui peut être : foulard, châle, etc. Le « djilbab » est un vêtement qui voile tout le corps excepté la tête et les mains. Ce style vestimentaire doit remplir deux conditions afin d’être considéré comme valide : il ne doit pas être serré et transparent. Et il est insubstituable par le port d’autres vêtements tel que : casquette, pantalon, jupe, chemise, etc.
Le hijab : le mode vestimentaire de la femme musulmane
je suis catholique et je veut devenir une musulmane ,changer ma religion ici au canada (nouveau-brunswick) dites moi comment je dois procéder ou dois-je téléphoner ou appliquer merci ,alhamdollillah
je suis catholique et je veut devenir une musulmane ,changer ma religion ici au canada (nouveau-brunswick) dites moi comment je dois procéder ou dois-je téléphoner ou appliquer merci ,alhamdollillah