je veux devenir musulmane

souma, salam arlycoum, pour devenir musulmanne tu na qu une chose à faire une seul :
attester que allah est unique et que mohamed paix et benediction d allah sur lui et son messager , cet attestation c est entre toi et allah , je pense que tu devrais ( et cela est mon opinion ) rencontrer des soeurs musulannes pour cela ,dialogue avec eux et ensuite tu verras tu va apprendre , découvrir ,mais commence déjà par les rencontrer , qu allah te guide vers eux.salam
 
essalam aleykoum werahmethoullah pour devenir musulmans(soumis a allah)il faut souhaité retourné a allah spirituellemnet (c lappel d allah)je mexplique allah nous acréé avec trois corps oui etre musulmans c purifié sont âme quelque soit ta religion tu peux etre juifs mais soumis a allah chrétiens soumis a allah ou meme athé une seul religion hanif la religion d abraham o mon seigneur je veux retourner mon esprit a toi aide moi cette intention doit sortir du coeur lisez ces versets
1-le corps physique
15/Al-Hijr – 26 :

Nous créâmes l’homme d’une argile crissante, extraite d’une boue malléable.
2 l âme
91/Ash-Shams – 7 :

Et par l’âme et Celui qui l’a harmonieusement façonnée (l’a édifiée en sept couches superposées).
Ces 7 couches (niveaux) sont :

1.Nefs-i Emmâre (l’Âme Qui Commande le Mal)

2.Nefs-i Levvâme (L’Âme QUI SE Blâme Sans Cesse)

3.Nefs-i Mulhîme (L’Âme Inspirée)

4.Nefs-i Mutmainne (L’Âme Satisfaite)

5.Nefs-i Râdiye (L’Âme Qui Est Contente (d’Allah))

6.Nefs-i Mardiyye (L’Âme Agréable (à Allah))

7.Nefs-i Tezkiye (L’Âme Purifiée)

Les échelons que nous avons énumérés au-dessus sont ceux de l’âme. L’âme doit vivre ces échelons pendant qu’elle vit dans ce monde et elle doit être purifiée en atteignant le septième échelon. Ces échelons indiquent la lutte de l’homme avec son âme. Pourquoi l’homme doit-il combattre contre son âme ? Parce que chaque homme a 19 vices (infirmités) dans le cœur de son âme.


74/Al-Muddaththir – 30 :

Dix-neuf sont sur lui. (Ils sont dix-neuf à y veiller)

1.L’Ignorance

2.L’Avarice

3.La Médisance

4.La Tentation (Sédition)-Le Désordre

5.L’Orgueil- L’Arrogance

6.La Jalousie- L’Inimitié

7.La Convoitise (L’Avidité), La Concupiscence (La Volupté)

8.La Rébellion

9.Les Passions Tenaces

10. La Rancune et l’Aversion

11. La Mécréance

12. L’Hypocrisie

13. L’Ingratitude

14. La Colère, la Fureur

15. L’Impatience

16. L’Infidélité

17. Le Mensonge, le Démenti

18. L’Injustice, l’Oppression

19. La Conjecture

3- l esprit d allah insuffé
LA CRÉATION DE L’ESPRIT
L’esprit est créé en étant insufflé (dans le corps physique)


32/As-Sajdah – 9 :

…puis Il lui donna sa forme parfaite (sevvâhu) et Lui[y] insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l’ouїe, les yeux et les cœurs (des âmes). Que vous êtes peu reconnaissants !

15/Al-Hijr – 29 :

Et dès que je l’aurai harmonieusement formée (sevveytuhu, dés que je l’aurai « édifiée » en sept couches superposées comme les cieux) et lui (dans le corps physique) aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous alors, prosternés devant lui (Adam) »

33/Al-Ahzâb – 72 :

Nous avions proposé le dépôt (Emânet, l’esprit) aux cieux, à la terre et aux montagnes. Ils ont refusé de le porter et en ont eu peur, alors que l’homme (le corps physique et l’âme) s’en est chargé ; car il (l’âme) est très injuste et très ignorant. (Allah indique ici seulement les deux vices principales du cœur de l’âme).
4/An-Nisâ’ – 58 :

Certes, Allah vous commande de rendre les Dépôts (emânât = l’esprit, le corps physique, l’âme et le libre arbitre) à leur Possesseur (Unique), et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu’Allah vous fait ! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout.

90/Al-Balad – 10 :

Ne l’avons-nous pas guidé aux deux grandes routes (du bien et du mal) ?


90/Al-Balad – 11 :

Or, il ne tente pas de gravir la pente raide.


90/Al-Balad – 12 :

Et qu’est-ce qui te fera comprendre ce qu’est la pente raide ?


90/Al-Balad – 13 :

C’est délier un joug [affranchir un esclave (l’esprit)].
LES 19 BONNES QUALITÉS (FAZILS) DE L’ESPRIT
L’AMOUR (L’AFFECTION)
LA FOI
LA DROITURE
LA JUSTICE
LA DÉCENCE [LA BIENSÉANCE]
LES PERFECTIONS
LA GÉNÉROSITÉ [LA MUNIFICENCE, LA LIBÉRALITÉ]
LA TRANQUILLITÉ (LA SÉRÉNITÉ)
L’OBÉISSANCE
LA PATIENCE
LA MODESTIE
LE CONTENTEMENT
LA RECONNAISSANCE (LA GRATITUDE)
LA DISCRÉTION
LA VÉRITÉ
LA VERTU [LE MÉRITE]
LA FIDÉLITÉ
LA SINCÉRITÉ [LA CORDIALITÉ]
L’UNIFICATION
3/Âl-‘Imrân – 119 :

Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu’ils ne vous aiment pas ; et vous avez la foi dans le Livre tout entier.
 
as salam aleykoum wa rahmathullah wa barakatu

avant toute chose faut prononcé l'attestation de foi et okhti,(chahada)c'est deja LA priorité,ensuite tu dois absolument connaître comment se purifier et comment faire la prière bi hidnilleh,chaque chose a son ordre!
Aussi l'apprentissage du Tawhid et des fondements de l ‘Aqidah doit se faire en parallele
je t'aurais bien mis les liens utiles a mon message mais a priori je ne peux pas!!

As salam aleykoum
 
salam;
personnellement je crois que pour aider quelqu'un pour se convertir a l'islam il faut 1erement lui expliquer les pilier et la ""philosophie"" de cette parfaite religion qui complète les lacunes des autres religions, donc si quelqu'un veut embrasser l'islam je crois qu'il suffi pas de lui dire de dire la chahada pars que la chahada a un grand sens.
 

hennayate

Crunch!
bonjour jai 14 ans et je veux devenir musulmane mai jy connai preske rien pouver vou maider. Mes parent ne sont pa tro dacor mai je le veux comeme svp je vou donnerai mn adresse msn pour tt mexpliker et menvoyer des infos merci bocou

Bonjour,

Tu ne connais presque rien à quoi? A l'Islam ou à la façon de se convertir?
 
En langue arabe, le mot Islam signifie Paix, Soumission et Obéissance. La religion Islamique consiste à accepter sans réserve les enseignements et la règle de Dieu, tels qu'ils furent révélés à Mohammad, son Prophète (que la Paix et la Bénédiction soient avec lui).

Un Musulman est celui qui croit en Dieu et s'efforce de mettre sa vie entière en accord avec la révélation Divine et les paroles du prophète. Il doit également s'employer à édifier la société sur les mêmes fondements.

Le mot " Allah " est le nom réservé à Dieu dans la langue arabe. C'est un terme unique qui ne peut se mettre ni au pluriel ni au féminin.

La continuité du Message sur (unicite-tawhid point blogspot point com)
et veillez ne pas nous oublier dans vos prières;
 
bjr je suis musulmane mais on ne ma jamais vraiment apris l'islam mon père la enseigner a mes frère mais pas a moi
j'ai des tas de question a poser mais je ne peut pas les poser a mon entourage car j'ai peur de leur réaction
j'aime allah et l'islam mais je voudrai etre vraiment a 200 pour cent sur ma religion mais le problème c'est que je ne connait pas ma religion si on me dis pourquoi est ce que tu prie ma seul réponse c'est "pour pas aller en enfer"

je prie mais s'en savoir pour quoi a lors je vous pose la question pourquoi prie t-on?

PS: JE MEXUSE DE FAIRE HONTE A TOUS LES MUSULMANS CAR JE NE CEST RIEN DE CETTE BELLE RELIGION
DSL
DSL
DSL
 
bonjour jai 14 ans et je veux devenir musulmane mai jy connai preske rien pouver vou maider. Mes parent ne sont pa tro dacor mai je le veux comeme svp je vou donnerai mn adresse msn pour tt mexpliker et menvoyer des infos merci bocou

Salem natacha je veut bien t'aider oi si tu le veut sans problème envoi moi ton adresse msn par Mp et je te rajouterai...
Salem
 
أهمية الصلاة ذكر الله

C POUR TOI ETRE 1 MUSULMAN

la prière permet de garder le contact avec dieu; sans aucun intermédiaire.

ton corps a besoin de la nourriture qui te donne la force de marcher, travailler...

ton esprit a besoin de la nourriture (la prière) pour avoir la fois et la paie qui sont des
forces spirituelles. il y a une histoire de sahabi de prophète, ce sahabi a u une maladie et le médecin lui à dit qu'il faut que sa jambe soit coupée, le médecin lui a proposer le vin pour la néstisie , mais lui a demander de lui couper la jambe en plain prière, et c'est compte il a fini la prière qu'il à remarquer que sa jambe été coupée.
 
أهمية الصلاة ذكر الله

C POUR TOI ETRE 1 MUSULMAN

la prière permet de garder le contact avec dieu; sans aucun intermédiaire.

ton corps a besoin de la nourriture qui te donne la force de marcher, travailler...

ton esprit a besoin de la nourriture (la prière) pour avoir la fois et la paie qui sont des
forces spirituelles. il y a une histoire de sahabi de prophète, ce sahabi a u une maladie et le médecin lui à dit qu'il faut que sa jambe soit coupée, le médecin lui a proposer le vin pour la néstisie , mais lui a demander de lui couper la jambe en plain prière, et c'est compte il a fini la prière qu'il à remarquer que sa jambe été coupée.


Finalement le vin c'est toi qui l'a bu,avoue!!!
 
bonjour natacha

je suis quebecoise et je suis convertie en islam moi aussi. je veux te dire que la premiere des choses tu dois etre convaincue quil na quun seul dieu et cest allah qui est le createur de tout lunivers.tu dois reflechir sur le coran , lit le essaie de le comprendre un peu. je sais au debut cest pas facile . jai eu des epreuves difficile moi aussi avec mes amies . mes parents. je te comprend!

et apres quand tu sera vraiment convaincue et que tu le ressent dans ton coeur lance toi dit la shahada. prend une bonne douche et va y doucement avec les prieres... Allah est bon et il voit tes efforts ne ten fait pas . meme si tu parle pas arabe c pas grave , Allah comprend toutes les langues .Il est unique. avec le temps tu va arriver a dire quelques mots en arabes va y un jour a la fois,,, tu va voir ca va bien aller. pour ce qui est du voile porte le quand tu sera prete ,une chose a la fois mais couvre au moins ton corps, gilet manche long , pantalon ou jupe longue pas moulant pas court.. moi jai commencer comme ca. et aujourdhui dieu merci je porte le voile ,,, et ma foi est forte envers dieu ce qui menpeche de penser ce que les autres pense de moi ....

bonne chance et redonne nous des nouvelles ;)

Allah te guide et te garde
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
bonjour jai 14 ans et je veux devenir musulmane mai jy connai preske rien pouver vou maider. Mes parent ne sont pa tro dacor mai je le veux comeme svp je vou donnerai mn adresse msn pour tt mexpliker et menvoyer des infos merci bocou

Une question?

_Quelle source ou dirais-je, quelle(s) cause(s) a fait que tu t'interesses et desires devenir musulmane .?
 

Perfect

Perfection is death"
bonjour jai 14 ans et je veux devenir musulmane mai jy connai preske rien pouver vou maider. Mes parent ne sont pa tro dacor mai je le veux comeme svp je vou donnerai mn adresse msn pour tt mexpliker et menvoyer des infos merci bocou


Salam !

C'est une très bonne nouvelle ma soeur , ce e que je peux te conseiller , c'est de faire tes propres études à propos de l'islam et lire le Coran et la Sunnah etc ... Je serais très heureuse de t'aider ,tu peux me contacter par MP. ;)
 
Bonjour Mademoiselle

je ne sais pas où tu vis mais s'il y a une mosquée dans les parages, la meilleure façon pour te renseigner c'est de parler à des personnes qui ont de la science (un imam par exemple) et lui poser tes questions.

tu dois d'abord comprendre pk cette religion ces fondements ces principes... simplement pour être consciente de ce que tu fais.

bon courage, et k'Allah te guide dans la bonne direction ^^
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
bonjour jai 14 ans et je veux devenir musulmane mai jy connai preske rien pouver vou maider. Mes parent ne sont pa tro dacor mai je le veux comeme svp je vou donnerai mn adresse msn pour tt mexpliker et menvoyer des infos merci bocou

waaaw ah 15 ans :eek:!! Alors depuis 2008 tu en est où natacha ?


quelqun a des nouvelles d'elle ? j'aimerais faire connaissance :D
 
Héé ouiii RidOuane02 mtn depui 2009 pluuutot !!
Natacha ou en n'est tu ?? Aprés Cette longue discution , ainsi aussi que c " dispute" entre tou c gens &' leur diferentes opignons ..
J'aimerais avoir de t'es nouvel Natacha :) :)
Bisoux Prend sOin de tOi !!
Personelment Jme suis inscri juste tout a lheure &' j'ai trouvé sa choquant la réaction des gens tou au lon de la conversation on ne pose pas otan de question a une personne comme sa si elle souhaite se convertir on ne lui dit pas quelle &' mal informé,c notre role de linformé justmen jtrouve sa idio les gens qui disé quelle ne sais pas assé de chose pour se reconvertir ,elle é interéssé par la religion c deja trés beaucoup et nous somme la pour laidé é repondre a c question voila notre role c né pas de lenvahir de question é de la destabilisé elle a lintention c deja une chose trés bien mais pk il ny a eu aucune personne pour la recomforté dans son chOi ? é laceuilir a bras ouvert ?Nous devons en ten que musulman avoir un bon comportemen en montré lexemple . Pk personne ne Lui a parlé de la religion ? la mien confiance ? dans les msg vous avé di quelle nété pas assez mature ...

3 ans.... TROP jeune pour penser à ALLAH!

7 ans.... TROP jouant pour penser à ALLAH!

18 ans.... TROP téméraire pour penser à ALLAH!

Jour du mariage... TROP heureux pour penser à ALLAH!

Famille... TROP occupé pour penser à ALLAH!

Maladie... TROP malade pour penser à ALLAH!

Travail... TROP de souci pour penser à ALLAH!

Vieillesse... TROP vieux pour penser à ALLAH!

La mort... TROP, TROP TARD pour penser à ALLAH!


Je pense que sa résume bien ce que jexplique il né jamais trop tot pour sintéréssé a Allah !

Natacha , Je suis la en cas de besoin .
 
salut ma sœur c facile pour que tu devienne musulmane né coute pas tes parant chaque 1 de nous a ça vie ok chaque 1 de nous va mourir seul avant que tu devienne musulmane il faut bien réfléchir. je vais te donné un nom de quelqu'un il s'appelle ahmad deedat regarde le sur dailymotion.com aven k il de vien musulman il es comme toi je te souhaite que tu devienne comme nous soyez les bienvenus au monde musulman que dieu te protège et te donne une vie plaine de santé de bonheur de joie ets et plaine de el imane inchallah bon courage
 
Esselem ehleykoum,
Le choix de devenir musulmane est le meilleur choix qu'une personne puisse faire dans ce bas monde.
En effet, être musulman est l'objectif principal de tout être humain dans cette vie d'ici bas.Malheureusement, beaucoup de personnes encore "l'ignorent ". J'ai mis ce mot entre guillemet car pour moi en 2009 personne ne peut ignorer que la religion musulmane est la vérité, avec tout les signes qu'il y a autour de nous, internet, le coran bien évidemment et j'en passe, je dirais qu'ils ne veulent pas savoir.
En ce qui concerne les questions que tu te pose, la première étape la plus importante est la foi.
En effet, il faut vraiment que cela vienne de toi, du plus profond de ton cœur, que ta foi sois sincère, après cela il n'y a rien de très compliqué. Tu devra dire la chahada, c'est à dire que tu devra attesté qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que Mohamed est son messager.
Et bien sur, accomplir les 5piliers de l'Islam: prier 5fois par jour, jeuner le mois de ramadan,croire en un seul dieu, faire le pèlerinage a la Mecque et l'aumône.
Voila, je te conseil d'aller dans une librairie musulmane et d'acheter un livre sur la religion, sur la prière, sur la femme en islam tu y trouvera toutes les réponses a tes questions.
Si tu as d'autre questions n'hésite surtout pas je serais heureuse d'y répondre.
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
bonjour jai 14 ans et je veux devenir musulmane mai jy connai preske rien pouver vou maider. Mes parent ne sont pa tro dacor mai je le veux comeme svp je vou donnerai mn adresse msn pour tt mexpliker et menvoyer des infos merci bocou

Pourquoi vouloir devenir musulmane si on ne connait pas cette religion?:eek:

Toi t'as du d'amouracher d'un petit maghrébin, à tout les coups...:D
 
Haut