Je veux dire au monde une histoire

""""""""Je condamne israel a chaque manquement et erreur de ces derniers"""""""

C'est horrible ce que tu dis et pathetitique!!!!!!

Massacrer des enfants,c'est un manquement et erreur?

Wawwww je comprends maintenant pourquoi tu fais tout pour m'accuser!!!!

Non ya hnin,tshal ne tue pas par erreur
Non ya hnin,ton mensonge ne doit pas passer sur bladi
Non ya hnin,c'est malhonnete de dire "manquement"
Tshal est programé pour tuer et massacrer des palesteniens,voilà pourquoi tu ne veux pas que letranger s'exprime
Tu veux nous gober un mensonge enorme et tu es respensable de ton mensonge

Donc si tu vais etre en accord avec ta logique tu condamne aussi les exactions du Hamas en Israel ?

ce débat, si on peut appeler ça débattre, est tout à fait stérile. si vous voulez discuter, vous feriez mieux de laisser vos passions en dehors de ça. et si vous ne le pouvez pas, de vous abstenir, simplement.

je rappelle qu'on est dans la dernière décade du mois de Ramadan, et qu'il y a un comportement à adopter. même envers les non-musulmans !

Encore faut il que tous aient eu la chance de le passer com il se doit

Donc si tu vais etre en accord avec ta logique tu condamne aussi les exactions du Hamas en Israel ?

Wawww mettre sur le même plan :
l’occupant et l’occupé,
l’agresseur et l’agressé
l’armée d’occupation et le resistant desarmé,
le colonisateur et le colonisé
Et pour faire bonne mesure,on agresse le colonisé :le spolier, le dépouiller de toute sa terre originelle qui DOIT AUSSI FAIRE DES CONCESSIONS !!que le hamas reste les bras croisés?

Ce n’est plus du lavage de cerveau, c’est de la karcherisation

l’occupant et l’occupé,
l’agresseur et l’agressé
Et pour faire bonne mesure,on agresse le colonisé :le spolier, le dépouiller de toute sa terre originelle qui DOIT AUSSI FAIRE DES CONCESSIONS !!que le hamas reste les bras croisés?

Donc un gosse israelien vaut moins qu un gosse palestinien ?

Donc un gosse israelien vaut moins qu un gosse palestinien ?

Pas du tout,
un gosse palestenien vit ds un camp de concentration,
en revanche le gosse israelien est protégé par l'armée la plus sanguinaire de la planete

tu sais bien la paix que les israelien ne son pas vraiment des humains.....
le terrorisme palestinnien c'est pas vraiment du terrorisme... c'est juste eliminer les mechants, peu importe leur age, leur implication dans le conflit, leur sexe, leur nationnalité.

l’occupant et l’occupé,
l’agresseur et l’agressé

on est desole de considerer qu'une vie est une vie, et que les gens ont droit à la meme consideration...

on voit bien que pour toi la vie de ton enemi ne vaut pas grand chose....
on a pa sles meme valeurs c'est tout.

tu sais bien la paix que les israelien ne son pas vraiment des humains.....
le terrorisme palestinnien c'est pas vraiment du terrorisme... c'est juste eliminer les mechants, peu importe leur age, leur implication dans le conflit, leur sexe, leur nationnalité.

Mdrrrrrrr
tu me fais tjs rire toi et certains de ce forum,t 'as oublier de dire la vérité,je vais t'aider.

Pourquoi parlez-vous de la sécurité d’Israël quand ce pays est armé jusqu’à la racine des dents et qu’il est "le plus grand laboratoire créateur de terrorisme" ?

Imaginez que l’on tue votre père, puis votre petit frère, puis votre petite soeur alors qu’elle se rendait à l’école, et vous on vous arrache des bras de votre mère et on vous embarque en prison, on vous torture et on vous relâche au bout de 6 mois à un an.
Avec un peu de chance on ne vous aura pas violé en passant pour rigoler.
Quand cesserez-vous de vous bercer de balivernes ?
Vous n’entendez pas les cris des tortures en Israël ?
Vous dormez bien sur vos deux oreilles ?

on est desole de considerer qu'une vie est une vie, et que les gens ont droit à la meme consideration...

je suis tout à fait d'accord avec toi,on a pas les meme valeurs!!!!
Triste realité pour le peuple palestenien!!!!!!

c'est bien beau de l écrire, mais est ce le cas

soit honnete avec toi même et dis nous est ce qu'un palestinien,enfin sa vie, a la même importance que la vie d'un israelien si ce n est que vis à vis de l'opinion internationale?

soit honnete avec toi même et dis nous est ce qu'un palestinien,enfin sa vie, a la même importance que la vie d'un israelien si ce n est que vis à vis de l'opinion internationale?

On s en cogne de l opinion internationale.

On parle entre nous, sur le forum de Bladi : la mort d un gosse, femme, homme qu il soit Palestinien, Israelien est terrible point.
Rentrer dans le jeux du + ou - lorsqu on parle de la vie d innocents c'est faire le jeux des extremistes de tout bord.

Apres oui, on peux se desoler de l absence d une volonte/prise de conscience internationale sur le reglement du conflit mais ne soyons pas dupes la crise fait des heureux comme l Iran et la syrie.....

On parle entre nous, sur le forum de Bladi : la mort d un gosse, femme, homme qu il soit Palestinien, Israelien est terrible point.
Rentrer dans le jeux du + ou - lorsqu on parle de la vie d innocents c'est faire le jeux des extremistes de tout bord.

Apres oui, on peux se desoler de l absence d une volonte/prise de conscience internationale sur le reglement du conflit mais ne soyons pas dupes la crise fait des heureux comme l Iran et la syrie.....

parle pour toi ;)

là est tout le soucis de la population palestinienne qui se sent délaissée et par les occidentaux et ses dits frères arabes lecheurs de bottes pouilleux et corrompus et peureux pour leur statut qui risque de sauter.

pour ce qui est du jeu auquel tu fais allusion je ne pourrais t'égaler à ce niveau là je suis une cancre face à toi :)

mdrrrrrr
Que la syrie et l'iran?
Tu es sur ce que tu dis?
Allez un peu d'effort et si tu nous cite le pays qui ne veut pas de paix?
Je te donne un indice:il commence par un "i"mdrrrrrrr

Incroyable que des marocains citent l'Iran ou la Syrie comme si c'était des états voyoux et oublient de parler d'Israël. L'Iran n'a jamais attaqué personne, oui Monsieur La Paix, je te le redis, la guerre Iran/Irak a été provoqué par une attaque de l'Irak, tout le monde le sait.

Israël par contre pratique le terrorisme d'état, humilie une population entière depuis plus d'un demi-siècle, et ceci avec le silence complice voire la bienveillance de la communauté internationale.

Incroyable que des marocains citent l'Iran ou la Syrie comme si c'était des états voyoux et oublient de parler d'Israël. L'Iran n'a jamais attaqué personne, oui Monsieur La Paix, je te le redis, la guerre Iran/Irak a été provoqué par une attaque de l'Irak, tout le monde le sait.

Israël par contre pratique le terrorisme d'état, humilie une population entière depuis plus d'un demi-siècle, et ceci avec le silence complice voire la bienveillance de la communauté internationale.

parle lui pas de la communauté internationale il s en cogne ;)

ps : salam

Il le sait tres bien,
mais juste pour justifier son adhesion au crimes des israeliens.
il lui faut un mobile comme meme,n'exagere pas TOI?

non la vie n'a pas la meme valeur , et la sensibilité est vraiment à géometrie variable ce n'est pas nouveau

Que fait l Iran pour aider le peuple Palestinien ?
Que fait la Syrie pour aider le peuple palestinien ?

Ah oui j oubliais ils financent le hamas et le hezbollah... les palestiniens peuvent dormir tranquillent ils demandent la paix, on leur envoie des chars d un cote et des mercenaires de l autre.

Ah oui j oubliais ils financent le hamas et le hezbollah... les palestiniens peuvent dormir tranquillent ils demandent la paix, on leur envoie des chars d un cote et des mercenaires de l autre.

La solidarite envers les palestiniens est proche du zero , bp de blabla, pour peu d'actes, il n'y a qu'a faire des sondages ici et la, a droite a gauche, sur les dons faits aux palestiniens des citoyens que ce soit en europe ou au maghreb [et oui on peut faire un don meme a partir de 5€ ou mieux encore s'y rendre la bas ] (et quand on voit la véhemence avec laquelle ils sont défendus a juste titre parfois on peut se demander legitimement combien ils ont reçu, a tort parfois quand souvent la haine anti juive y est melee et palestine devenant un pretexte pour se dedouanner..) ....

Mdrrrrrrr
tu me fais tjs rire toi et certains de ce forum,t 'as oublier de dire la vérité,je vais t'aider.

Pourquoi parlez-vous de la sécurité d’Israël quand ce pays est armé jusqu’à la racine des dents et qu’il est "le plus grand laboratoire créateur de terrorisme" ?

je n'ai jamais parler de securité d'Israel, verifie..
le terrorisme n'a jamais menacer la securité de cet etat.
non nous te demandons simplement si la vie d' un enfant israelien vaut moins qu'un enfant palestinniens, et tu y a repondu.

Imaginez que l’on tue votre père, puis votre petit frère, puis votre petite soeur alors qu’elle se rendait à l’école, et vous on vous arrache des bras de votre mère et on vous embarque en prison, on vous torture et on vous relâche au bout de 6 mois à un an.
Avec un peu de chance on ne vous aura pas violé en passant pour rigoler.
Quand cesserez-vous de vous bercer de balivernes ?
Vous n’entendez pas les cris des tortures en Israël ?
Vous dormez bien sur vos deux oreilles ?

quel rapport avec la question ?
en quoi diminuons nous les crimes d'Israel en te posant une simple question qui semble te gener aux entournoures ?

je parle de mes valeurs.
l'opinions internationnale se fait à l'aube d ela diplomatie qui n'a pa sles meme regles.
sinon a mon avis, les gens, la population je le pense en globalité pense la meme chose que moi.

mdrrrrrr
Que la syrie et l'iran?
Tu es sur ce que tu dis?
Allez un peu d'effort et si tu nous cite le pays qui ne veut pas de paix?
Je te donne un indice:il commence par un "i"mdrrrrrrr

pfff
pauvre naif, le conflit a permis à la syrie et à l'iran de mettre en place des groupes armés dans des pays tiers leur permettant d'influer sur les pays en questions.
tu t'imagine quoi ?
que seul les israeliens tire leur epingle du jeu ?
tu es carrement un naif mon pauvre.

non effectivmenet elle a juste organiser et armé un organisation qui l'a fait à sa place, et a ainsi conduit à la destabilisation d'un pays tiers...
forcement c'est moins grave que ce que fais Israel, mais cela n'est pa sanodin.

Avec vous si jamais on critique le camps que vous soutenez c'est que l'on soutient le camps d'en face....
franchement tu crois vraiment que le monde est soit blanc soit noir ?

je parle de mes valeurs.
l'opinions internationnale se fait à l'aube d ela diplomatie qui n'a pa sles meme regles.
sinon a mon avis, les gens, la population je le pense en globalité pense la meme chose que moi.

rien qu à lire les interventions sur bladi et/ou dans d'autres forums ou juste les commentaires en dessous de certains articles de journaux à ta place je ne parlerai pas au nom de la population

qu'est-ce que tu veux dire ?

que je ne pense pas que l'on puisse dire que sous blocus et qu'en manque de denrées, médicaments pour les malades et j en passe de plus bel en pe dire qu'ils passent un mois de ramadan digne de ce nom (je ne parle pas de la foi parce qu ils ont tenu toutes ces années là c'est qu'il y a bien une raison ;))

rien qu à lire les interventions sur bladi et/ou dans d'autres forums ou juste les commentaires en dessous de certains articles de journaux à ta place je ne parlerai pas au nom de la population

que je ne pense pas que l'on puisse dire que sous blocus et qu'en manque de denrées, médicaments pour les malades et j en passe de plus bel en pe dire qu'ils passent un mois de ramadan digne de ce nom (je ne parle pas de la foi parce qu ils ont tenu toutes ces années là c'est qu'il y a bien une raison ;))

il dit que la population pense comme lui, parce que lui pense ce qu'il croit que la majorité pense...

oui je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord, mais moi je parlais des bladinautes qui ont des paroles non-conformes avec le mois de Ramadan malgré qu'ils vivent dans des conditions tout à fait correctes, et même bien au-dessus de la moyenne mondiale. ;)

il dit que la population pense comme lui, parce que lui pense ce qu'il croit que la majorité pense...

oui je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord, mais moi je parlais des bladinautes qui ont des paroles non-conformes avec le mois de Ramadan malgré qu'ils vivent dans des conditions tout à fait correctes, et même bien au-dessus de la moyenne mondiale. ;)
autan pour moi si tu parlai d bladinautes ceci di ils restent assez représentatifs eux aussi de la population

autan pour moi si tu parlai d bladinautes ceci di ils restent assez représentatifs eux aussi de la population

alors là je ne suis pas d'accord. d'abord il faut définir de quelle population. la population française ? marocaine ? on pourrait dire qu'on a un échantillon de population franco-marocaine, mais pas forcément représentative pour autant... déjà au niveau de l'âge, certains âges sont sur- d'autres sous-représentés. ensuite il y a plein de catégories qui ne s'intéressent pas du tout à l'internet, aux forums et à bladi en particulier.

de toute manière, je ne parlait pas de ce que pense ou fait la population. je disais juste que cette discussion dégénère et que c'est bien dommage en ce mois béni.

ils ont bien raison de financer le hezbollah, s'il n'étaient pas là, Israël aurait annexé une partie du liban, comme elle l'a déjà fait par le passé d'ailleurs.

Dieu merci que les israëliens aient trouvé des résistants et pas des aplatventristes, sinon leur état serait bien plus étendu.

si tu veux La paix, prépare la guerre, c'est malheureux mais c'est comme ça, on vit pas dans le monde des bisounours.

ils ont bien raison de financer le hezbollah, s'il n'étaient pas là, Israël aurait annexé une partie du liban, comme elle l'a déjà fait par le passé d'ailleurs.

Dieu merci que les israëliens aient trouvé des résistants et pas des aplatventristes, sinon leur état serait bien plus étendu.

si tu veux La paix, prépare la guerre, c'est malheureux mais c'est comme ça, on vit pas dans le monde des bisounours.

Quand Israel a annexé le Liban???
Les mecs ils participent a des discutions,prennent un ton philosophique et finalement savent à peine situé l'endroit sur une carte!

Quand Israel a annexé le Liban???
Les mecs ils participent a des discutions,prennent un ton philosophique et finalement savent à peine situé l'endroit sur une carte!

d'abord j'ai dis une partie du liban, apprend à lire ou arrête de déformer volontairement les propos.

ils ont occupé le sud du liban pendant plusieurs années, mais ils en sont partis, demande a tes copains sionistes si c'est pas vrai. Tout comme ils sont partis du Sinai après les accords de camp david, mais la réalité c'est qu'ils étaient passés tout près de la catastrophe en 73, ils ont voulu neutraliser les égyptiens et leur ont rendu tout le Sinai(qui représente en superficie largement plus que la palestine actuelle, ça c'était pour la géographie).

Hé oui petit, les israëliens ne sont pas imbattables, et leur première défaite sera la dernière ;)

d'abord j'ai dis une partie du liban, apprend à lire ou arrête de déformer volontairement les propos.

ils ont occupé le sud du liban pendant plusieurs années, mais ils en sont partis, demande a tes copains sionistes si c'est pas vrai. Tout comme ils sont partis du Sinai après les accords de camp david, mais la réalité c'est qu'ils étaient passés tout près de la catastrophe en 73, ils ont voulu neutraliser les égyptiens et leur ont rendu tout le Sinai(qui représente en superficie largement plus que la palestine actuelle, ça c'était pour la géographie).

Hé oui petit, les israëliens ne sont pas imbattables, et leur première défaite sera la dernière ;)

Jusqu a preuve du contraire c'est israel qui a gagne cette triste guerre.

Jusqu a preuve du contraire c'est israel qui a gagne cette triste guerre.

oui si tu avais bien lu mon dernier post, tu comprendrais que je ne dis pas le contraire mais il faut savoir que sans l'intervention des américains, ils étaient cuits. Ils ont même menacé de bombarder le barrage de Assouan.

Ils ne reculent devant rien, mais ça on le sait, quand on voit ce qu'ils ont fait de l'Irak.

Retour