Je veux me marier!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Beurblanc
  • Date de début Date de début
Le Messager d'Allah(swl) à dit:

« Gardez-vous de Khadra’ Ed-duman. »
On lui a demandé à ce propos : « O Messager d'Allah ! Qu’est-ce que Khadra Ed-duman ? »

il répondit: « La femme de belle apparence et d’origine mauvaise. »

Il a dit aussi également:

« Ne cherchez pas la beauté chez les femmes car elle peut les empirer, ni l’argent qui peut les faire sortir de leurs limites, cherchez celles qui sont pieuses. Une femme pieuse qui a un défaut sur le nez ou à l’oreille vaut mieux que les autres. »

-------------------------

Sincèrement, et cela n'engage que moi, une femme pieuse a nécessairement toutes les autres qualités (gentillesse, douceur, honnêteté, fidélité etc)

je suis d accord avec toi ;)

Le Messager d'Allah(swl) à dit:

« Gardez-vous de Khadra’ Ed-duman. »
On lui a demandé à ce propos : « O Messager d'Allah ! Qu’est-ce que Khadra Ed-duman ? »

il répondit: « La femme de belle apparence et d’origine mauvaise. »

Il a dit aussi également:

« Ne cherchez pas la beauté chez les femmes car elle peut les empirer, ni l’argent qui peut les faire sortir de leurs limites, cherchez celles qui sont pieuses. Une femme pieuse qui a un défaut sur le nez ou à l’oreille vaut mieux que les autres. »

-------------------------

Sincèrement, et cela n'engage que moi, une femme pieuse a nécessairement toutes les autres qualités (gentillesse, douceur, honnêteté, fidélité etc)

j'ai essayé d'appliquer ce principe.

Mais comment reconnaitre les pieuses ?

C'est un premièrement :)

Une fille qui s'habille en mini jupe n'est pas pieuse, une fille qui s'habille décemment est susceptible d'être pieuse...Tu peut quand même te fier dans un premier temps a l'apparence.

en effet la mini jupe est un extreme......
mais une femme peut etre coquete(sans etre vulgaire) et faire ses 5 prieres par jour; en tout cas c'est mon cas et el hmdl je me sens pieuse....

en effet la mini jupe est un extreme......
mais une femme peut etre coquete(sans etre vulgaire) et faire ses 5 prieres par jour; en tout cas c'est mon cas et el hmdl je me sens pieuse....

Fait quand même attention okhti, certains vêtements occidentales ne sont pas dignes d'une musulmane, même si les non croyants te diront "non je trouve pas que ça fait vulgaire!"

Enfin, c'est juste un conseil.

Retour