Je veux porter le jilbab mais je bosse à la RATP

salam
j aimerai avoir des conseille
car je veut porter le jilbeb mes j ai un petit probleme je sui senser travailler a la ratp
et comme vous saver il y a des tenus a porter durant sont service
comment je peu consillier les deux
puije le porter au cotidien et l enlever a mes horaire de travaille
puije serer la mains a mes beau frere
 
salam, jui pas un savant mais ske je c tt dabor renseigne toi aupres de personne de science ,c bien les forum mais voir un erudi c le top.
pour ma part , si t es mariee jcomprendrai pa pourquoi tu travaillerai mais sa c chacun, snn fai ton maximum.
jvai tdire une anecdote ki mes arriver plus dune fois :bn jui un jeune et je voyage pas mal et donc je travail souvent loin de chez moi.mai pour moi la salat (mon exemple) c primordiale,sa veut dire ke je part av l idee en tete ke je ferai ma salat incha ALLAH koi kil arrive et sobhanALLAH a chak foi soi jtrouve un momen pour la faire soi une occaz c vrement impressionnan.d foi jmarrete sur l auroroute pour faire l asr et 3ajib , d otre frere s arrete on fai la priere et chacun pren sa route.
tt sa pour dire ke si tu ve adorer ALLAH tkt pa fai do3a et IL TE facilitera ds t demarche
 
Salam alikom ma soeur je suis un peu dans la meme situation que toi je travail dans une société comme télépro et je porte voile hamdolah trankil mais bonnpuisske ya que on é 4 filles entre ns la responsable c une arabe donc ca deronj personne , mais l prob c'est que j souhaite mètre le jilbab mais j ne pourrai pas alé av au taf tu Voi donc jle mé mais kan kyat pas , mais bon ma belle famille ils arrété pas d' m regardé mal kan jle porte et ils arrété pas d' m dit que tes en France fau pas mètre ca et tt ca m soule vrmt
 
salam merci de m avoir repondu
pour repondre a ta question oui je suis marier mes mon marie ne travaille pas
et sincerement la vie de nos jour et tres dur
donc je sais que je doit travailler
mes je vais suivre ton conseille demander inchallah allah me facilite les chose
en se qui conserne ton anekdok maschallh
moi je suis sur que meme si jen ai envie je pourai pas dans cette entreprise
par contre tu pourai peut etre me reseigner sur le serage de main?
 
salam
tu sais on est peut etre en france met yen a de plus en plus et je trouve que le jilbeb et mieu enfin c mon avis apres tu c en se ki concerne ta belle famille tu vten fou tu le fait pour toi c ta foi et vaut mieu avoir peur de son createur et se ke les gens pensse faut passer au dessu tu sdais meme moi jai peur des reaction met jme dit kil parle je passe au dessu inchallah je le met demain et je le porterai koi ki puisse dir meme si j aprehende sincerment mes bon c un cape a passer je pensse et j aproviserai je le porterai et je l enleverai au travaille je n aurai pas le choix qu allah me facilite la chose
 
salam okhti pour le djilbab il te faut une fetwa personnelle tu consulte plusieurs imams compétents pour voir leur avis. pour le serage de la main c'est interdit. aicha radhia alah 3anha nous rapporte que l'envoyé d'allah n'a jamais serré la main d'une femme qui n'est pas mahram à lui.
 

olddybldi

Muslim for ever
1) Juste une petite question : Sachant que le hijab doit couvrir les cheveux, le vêtement ne doit pas montrer les formes et ne doit pas être transparent, pourquoi vouloir absolument porter un jilbab?

2) Vous avez la chance d'occuper des emplois en restant couvertes selon vos désirs, pourquoi vouloir rompre cet équilibre et pousser vos employeurs à vouloir se débarrasser de vous?
3) Pourquoi vouloir absolument vous habiller comme des saoudienne alors que vous ne l'êtes pas ?

Si vous êtes marocaines, vous devriez avoir envie de mettre des jellabas, c'est plus logiques, non?

P.S Ce ne sont pas des critiques mais juste des interrogations:)
 
salam
j aimerai avoir des conseille
car je veut porter le jilbeb mes j ai un petit probleme je sui senser travailler a la ratp
et comme vous saver il y a des tenus a porter durant sont service
comment je peu consillier les deux
puije le porter au cotidien et l enlever a mes horaire de travaille
puije serer la mains a mes beau frere


salamalikoum warahmatou allah wabarakatou

j'étais comme toi y quelque année je voulais rentrée a la RATP mais je portais le voilà a ce moment la,et puis j'ai lachée l'affaire apres j'avais pas le choix il fallait que je taf donc je porte le voile à l'exterieur mais une fois au bureau je l'enléve si mieu que de ne pas le porter du tout.de plus c'est une question de fois en allah tu sais quant tu l'eléve c pasque ta pas le choix donc je t'encourage a faire comme moi et comme pas mal de soeurs pense pas trop a ce que vont dire les gens a partir du moemnt au té conviencu de ce qe tu fais pour allah le reste tu t'en fou

pour ce qui de serrer la main tes freres ton oncle sauf (les cousins les beau freres et bien sur les autres hommes ) et allah o3alam
 
salam
j aimerai avoir des conseille
car je veut porter le jilbeb mes j ai un petit probleme je sui senser travailler a la ratp
et comme vous saver il y a des tenus a porter durant sont service
comment je peu consillier les deux
puije le porter au cotidien et l enlever a mes horaire de travaille
puije serer la mains a mes beau frere

salem aleykoum, moi jte te répondrai concernant le fait de serrer la main à ses beaux frères c'est interdit.
le prophète saws dit: il n'y a pire ennemis pour la femme que ses beaux frères
 
salam
j aimerai avoir des conseille
car je veut porter le jilbeb mes j ai un petit probleme je sui senser travailler a la ratp
et comme vous saver il y a des tenus a porter durant sont service
comment je peu consillier les deux
puije le porter au cotidien et l enlever a mes horaire de travaille
puije serer la mains a mes beau frere
Le point de vue de l'Islam : non tu ne dois pas serrer la main de tes beaux frères car ce sont des "mahram" des personnes qui ne te sont pas interdites au mariage
 
Premièrement, il n’est pas permis à un homme qui croit en Allah et à Son messager de mettre sa main dans celle d’une femme qui ne lui appartient pas et qui ne soit pas une de ses proches parentes. Quiconque le fait commet une injustice contre lui-même…

D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486).

Dans Sahih al-Djami (5045), Al-Albani a dit à propos du hadith qu’il est authentique.Ce hadith à lui seul suffit en matière de dissuasion et pour inciter à l’obéissance qu’Allah le Très Haut nous a prescrite, étant donné que le frottement avec les femmes est une source de tentation et une cause de turpitude.

D’après Aïcha, l’épouse du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « les croyantes immigrées chez le Prophète étaient soumises à une épreuve dont Allah le Puissant et Majestueux a dit ceci : «Ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d' allégeance, (et en jurent) qu' elles n' associeront rien à Allah, qu' elles ne voleront pas, qu' elles ne se livreront pas à l' adultère, qu' elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu' elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu' elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d' allégeance, et implore d' Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux. » (Coran, 60 : 12). Aïcha a poursuivi : toute croyante qui adhérait au contenu du verset réussissait à l’épreuve et le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) disait à celles ayant réussi : « J’ai reçu votre serment d’allégeance, vous pouvez disposer » …. Jamais, au nom d’Allah ! La main du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) n’avait touché celle d’une femme ; il se contentait d’accepter leur prestation de serment oralement…. Aïcha a ajouté : « Au nom d’Allah ! Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) n’avait exigé des femmes que ce qu’Allah leur avait ordonné ; sa main n’avait jamais touché celle d’une femme ; il se contentait d’enregistrer leur prestation de serment d’allégeance et de leur dire : « Je l’ai accepté » (rapporté par Mouslim, 1866).

D’après Urwa, Aïcha l’a informé de la manière dont les femmes prêtaient serment et lui a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) ne touchait aucune femme par sa main, mais il recevait leur serment d’allégeance oralement et leur disait : « j’accepte votre serment ; vous pouvez disposer » (rapporté par Mouslim, 1866).

D’après Umayma fille de Raqiqa, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Je ne serre pas la main aux femmes » (rapporté par an-Nassaï, 4181 et par Ibn Madja, 2874 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi al-Djami, 2513).
 

Crack

261362 n'est plus
salam
j aimerai avoir des conseille
car je veut porter le jilbeb mes j ai un petit probleme je sui senser travailler a la ratp
et comme vous saver il y a des tenus a porter durant sont service
comment je peu consillier les deux
puije le porter au cotidien et l enlever a mes horaire de travaille
puije serer la mains a mes beau frere
Quelle idée de travailler à la RATP :rolleyes:





je =>
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
j aimerai avoir des conseille
car je veut porter le jilbeb mes j ai un petit probleme je sui senser travailler a la ratp
et comme vous saver il y a des tenus a porter durant sont service
comment je peu consillier les deux
puije le porter au cotidien et l enlever a mes horaire de travaillepuije serer la mains a mes beau frere
[...]
mais bonnpuisske ya que on é 4 filles entre ns la responsable c une arabe donc ca deronj personne , mais l prob c'est que j souhaite mètre le jilbab mais j ne pourrai pas alé av au taf tu Voi donc jle mé mais kan kyat pas , mais bon ma belle famille ils arrété pas d' m regardé mal kan jle porte et ils arrété pas d' m dit que tes en France fau pas mètre ca et tt ca m soule vrmt

Pauvre Fronse .
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
k'esss ta toii! t'aime pas commont qu'on cauze sur bladi ???? :D

Lol.

Ce doit être la langue RATP.

ça m'a juste fait penser à un sketch de feu Coluche.
"Y en a qui disent que les flics, c'est les cancres dont on n'a pas voulu à la Poste et à la SNCF"
Je ne suis pas sûr que c'est exactement comme ça qu'il l'a dit mais l'idée est là. :D
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
1) Juste une petite question : Sachant que le hijab doit couvrir les cheveux, le vêtement ne doit pas montrer les formes et ne doit pas être transparent, pourquoi vouloir absolument porter un jilbab?

2) Vous avez la chance d'occuper des emplois en restant couvertes selon vos désirs, pourquoi vouloir rompre cet équilibre et pousser vos employeurs à vouloir se débarrasser de vous?
3) Pourquoi vouloir absolument vous habiller comme des saoudienne alors que vous ne l'êtes pas ?

Si vous êtes marocaines, vous devriez avoir envie de mettre des jellabas, c'est plus logiques, non?

P.S Ce ne sont pas des critiques mais juste des interrogations:)


Parce que le jilbeb rempli plutôt bien ces fonctions.

Pourquoi apparenter le jilbeb aux saoudiennes il n'y a pas que les saoudiennes qui se voilent d'un jilbeb ça a toujours existé au maghreb sous d'autres appellations.

Et si elle a pas envi de mettre une jelaba.

Sinon à la RATP impossible que tu portes un jilbeb contentes toi d'un voile bien long et de vêtements bien larges et opaques.

Sinon choisis un autre boulot qui te permettra de mettre ton jilbeb H24.
 
Parce que le jilbeb rempli plutôt bien ces fonctions.

Pourquoi apparenter le jilbeb aux saoudiennes il n'y a pas que les saoudiennes qui se voilent d'un jilbeb ça a toujours existé au maghreb sous d'autres appellations.

Et si elle a pas envi de mettre une jelaba.

Sinon à la RATP impossible que tu portes un jilbeb contentes toi d'un voile bien long et de vêtements bien larges et opaques.

Sinon choisis un autre boulot qui te permettra de mettre ton jilbeb H24.

avant de rentrer dans telle ou telle entreprise
on se renseigne et ensuite on fait un choix lol
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
d'accord avec toi, mais à ce moment il vaut mieux rentrer au pays que de rester dans un pays mécréant ou l'on aura du mal à s'y faire et à gérer sa foi.

Franchement tu peux te debrouiller y a des solutions, maintenant y a des metiers où une femme musulmane ne pourra pas garder son voile donc si elle est diplomé vaut mieux qu'elle aille dans un pays musulman où on l'acceptera.

Après tu as les métiers libéraux où là tu fais ce que tu veux.
 
Franchement tu peux te debrouiller y a des solutions, maintenant y a des metiers où une femme musulmane ne pourra pas garder son voile donc si elle est diplomé vaut mieux qu'elle aille dans un pays musulman où on l'acceptera.

Après tu as les métiers libéraux où là tu fais ce que tu veux.

ton raisonnement me convient lol ;)
entierement d'accord
 

Milcham

Proud to be Moroccan
moi je vois pas ce que vous faites en France, si tu as un diplome tu veux vivre ta foi et bosser tu n'as qu'a quitter la France, à chaque fois vous créez des polémiques autour de ce bout de tissu
et à chaque fois vous focalisez l'attention des médias ce qui en resulte pour incidence:

_ refus des employeurs de vous acceptez
_ stigmatisation plus forte
_focalisation sur l'islam
_ et mise en place de nouvelles lois!

donc je ne vois absolument pas pourquoi vous vous entêtez à imposer un style dans un pays qui ne veut absolument pas de cela.
Faudrait m'expliquer, car cette volonté de persisté entraine et provoque l'effet inverse.
 
Parce que le jilbeb rempli plutôt bien ces fonctions.

Pourquoi apparenter le jilbeb aux saoudiennes il n'y a pas que les saoudiennes qui se voilent d'un jilbeb ça a toujours existé au maghreb sous d'autres appellations.

Et si elle a pas envi de mettre une jelaba.

Sinon à la RATP impossible que tu portes un jilbeb contentes toi d'un voile bien long et de vêtements bien larges et opaques.

Sinon choisis un autre boulot qui te permettra de mettre ton jilbeb H24.
Il me semble qu'elle doit porter une tenue spécifique donc je crois que c'est mort pour elle ...
 
moi je vois pas ce que vous faites en France, si tu as un diplome tu veux vivre ta foi et bosser tu n'as qu'a quitter la France, à chaque fois vous créez des polémiques autour de ce bout de tissu
et à chaque fois vous focalisez l'attention des médias ce qui en resulte pour incidence:

_ refus des employeurs de vous acceptez
_ stigmatisation plus forte
_focalisation sur l'islam
_ et mise en place de nouvelles lois!

donc je ne vois absolument pas pourquoi vous vous entêtez à imposer un style dans un pays qui ne veut absolument pas de cela.
Faudrait m'expliquer, car cette volonté de persisté entraine et provoque l'effet inverse.

de plus, cela met un frein à l'embauche d'autres musulmans
les employeurs craignant ce genre de réaction lol
pas s'étonner ..
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
moi je vois pas ce que vous faites en France, si tu as un diplome tu veux vivre ta foi et bosser tu n'as qu'a quitter la France, à chaque fois vous créez des polémiques autour de ce bout de tissu
et à chaque fois vous focalisez l'attention des médias ce qui en resulte pour incidence:

_ refus des employeurs de vous acceptez
_ stigmatisation plus forte
_focalisation sur l'islam
_ et mise en place de nouvelles lois!

donc je ne vois absolument pas pourquoi vous vous entêtez à imposer un style dans un pays qui ne veut absolument pas de cela.
Faudrait m'expliquer, car cette volonté de persisté entraine et provoque l'effet inverse.

Ce n'est pas elles qui focalisent l'attention mais les medias qui choisissent de les pointer du doigt ça fait du buzz.

Y a des choses à changer en France quand on a les compétences je vois pas quels problèmes peut poser le voile, regarde en Angleterre on peut être fonctionnaire de police et porter un voile, professeur dans une université et voilé et la liste est longue, la France a du chemin à faire.

Ce n'est pas de la provocation, mais elles ont quand même le droit de s'épanouir dans leur foi et dans un metier qu'elles aiment non, sans devoir s'amputer d'une partie d'elle même.

Pour certains c'est qu'un bout de tissu pour d'autres c'est une question d'ordre spirituel, donc faut nuancer.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
J'ajoute si la France reste dans cette posture alors les musulmans devront s'organiser creer leur propres entreprises, viser les professions liberales, que les laicard et autres ne viennent pas nous parler de communautarisme dans ces conditions, moi qui suit voilé il est hors de question de me dévoiler pour bosser, je dois travailler, j'ai dû faire des concessions dans le choix de mon boulot.
 
Haut