Jean Luc Delarue était converti à l'Islam enterré dans un carré Musulman

la vie est éphémère, l’éternité est bien plus intéressant,faut savoir jouer les bonnes cartes



Je dirais qu'un croyant devrait aller audessus de cela et qu'il devrait faire ses actes

non pas par crainte mais par amour envers son créateur et son prophète SAWS

maintenant a nous de ne pas ceder au diable car la colére , la haine etc...sont les turpitudes du diable insouflé dans nos coeurs
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
imaginaire pour toi,si tu restes comme ça il te sera certainement imaginaire

mais tu sais le monde réel existe et tu incitait a le dévaloriser en rapport a une chose hypothétique

par contre la vie âpres la mort, même les croyants les plus éduqués te diront qu'il n'y a aucune preuve de cela, c'est une croyance c'est tout, juste une histoire de foi

ta foi n'est pas mieux argumenté que celle des animistes qui croient au esprit des ancien ou celle des ceux qui pensent se réincarner

attention aux chose affirmées avec certitudes alors qu'elle t'ont simplement été transmise de paroles anciennes
 
Je dirais qu'un croyant devrait aller audessus de cela et qu'il devrait faire ses actes

non pas par crainte mais par amour envers son créateur et son prophète SAWS

maintenant a nous de ne pas ceder au diable car la colére , la haine etc...sont les turpitudes du diable insouflé dans nos coeurs


Je disais cela par rapport à tes tracas de la vie,la religion n'est pas un prétexte,c'est la clé pour garantir ta paix pour l'eternité et elle est accessible à tous contrairement à la tranquillité et le confort de cette vie éphèmère
 
Je disais cela par rapport à tes tracas de la vie,la religion n'est pas un prétexte,c'est la clé pour garantir ta paix pour l'eternité et elle est accessible à tous contrairement à la tranquillité et le confort de cette vie éphèmère

tu m'a pas compris

la religion est devenu un prétexte pour tué ou commettre des actes horrible pour certaines personnes

je te cite un exemple : la lapidation des femmes en islam l'homme adultéré doit etre également lapidé

d'ailleurs l’adultéré est très difficile a prouver car il doit avoir 4 témoins

un autre exemple : l’assassinat de l'ambassadeur américain en Libye

en quoi ce meutre est il justifié ?

Islam n'autorise pas de tué un homme sans arme ?

un autre exemple: les attentas suicides

le prophète ne s’attaquait pas aux femmes et enfants

bref beaucoup de fais qui ne coïncide pas avec les actes du prophète SAWS
 
mais tu sais le monde réel existe et tu incitait a le dévaloriser et rapport a une chose hypothétique

par contre la vie âpres la mort, même les croyants les plus éduqués te diront qu'il n'y a aucune preuve de cela, c'est une croyance c'est tout, juste une histoire de foi

ta foi n'est pas mieux argumenté que celle des animistes qui croient au esprit des ancien ou celle des ceux qui pensent se réincarner

attention aux chose affirmées avec certitudes alors qu'elle t'on simplement été transmise de paroles anciennes

Malheureusement les preuves ne sont vu que par ceux qui veulent voire,l'humain emplit d'orgueil n'y verra que le néant

Si je suis ton raisonnement,tu serais donc dans le même cas que moi, incapable de convaincre celui qui ne croit pas et inversément,mais dans les 2 cas je suis gagnant,contrairement à toi une chance sur 2 :)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Malheureusement les preuves ne sont vu que par ceux qui veulent voire,l'humain emplit d'orgueil n'y verra que le néant

Si je suis ton raisonnement,tu serais donc dans le même cas que moi, incapable de convaincre celui qui ne croit pas et inversément,mais dans les 2 cas je suis gagnant,contrairement à toi une chance sur 2 :)

l'orgeuil c'est aussi de se sentir investi d'une vérité qui n'en est pas une
l'orgueil cela peut etre de se dire qu'un dieu lui fait des faveur

plein de gens peuvent se vanter de détenir la vérité sur des domaines invérifiables

moi je suis différent j'ai cru et je sais ce qui ne va pas dans la croyance
et je n'ai pas envie que tu devienne athée, simplement que tu prennes consciences que le concret et la croyance ce sont deux chose de valeur totalement différentes
 
tu m'a pas compris

la religion est devenu un prétexte pour tué ou commettre des actes horrible pour certaines personnes

je te cite un exemple : la lapidation des femmes en islam l'homme adultéré doit etre également lapidé

d'ailleurs l’adultéré est très difficile a prouver car il doit avoir 4 témoins

un autre exemple : l’assassinat de l'ambassadeur américain en Libye

en quoi ce meutre est il justifié ?

Islam n'autorise pas de tué un homme sans arme ?

un autre exemple: les attentas suicides

le prophète ne s’attaquait pas aux femmes et enfants

bref beaucoup de fais qui ne coïncide pas avec les actes du prophète SAWS

Eh bien je dirais que certains interprètent mal l'islam,d'autres sont infiltrés pour y mettre la fitna,d'autres pour raison politique...

Ex: dans ce forum nous avons des gens mal intentionnés qui se font passé pour musulman ensuite soit induise les gens en erreur soit tourne la religuion en dérison,soit font passé des idées politiques contraire à nos principes...
 
l'orgeuil c'est aussi de se sentir investi d'une vérité qui n'en est pas une
l'orgueil cela peut etre de se dire qu'un dieu lui fait des faveur

plein de gens peuvent se vanter de détenir la vérité sur des domaines invérifiables

moi je suis différent j'ai cru et je sais ce qui ne va pas dans la croyance
et je n'ai pas envie que tu devienne athée, simplement que tu prennes consciences que le concret et la croyance ce sont deux chose de valeur totalement différentes

Ce que tu ne saisis pas,c'est que le concret amène à la croyance,je t"ai déjà donné un exemple,et il y en a plus d'un dans le Coran
 
Eh bien je dirais que certains interprètent mal l'islam,d'autres sont infiltrés pour y mettre la fitna,d'autres pour raison politique...

Ex: dans ce forum nous avons des gens mal intentionnés qui se font passé pour musulman ensuite soit induise les gens en erreur soit tourne la religuion en dérison,soit font passé des idées politiques contraire à nos principes...


Ou certains sont aveuglés par la colére etc...utilise l'islam pour assouvir leur frustration
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ce que tu ne saisis pas,c'est que le concret amène à la croyance,je t"ai déjà donné un exemple,et il y en a plus d'un dans le Coran

il y a quelque année le concordisme m'amusait, j'en démonté des histoire concordiste de chrétien et de musulmans, maintenant cela m'amuse moins

une lubie c'est pas une preuve

tu semble oublier ou ignorer que d'autre religion que la tienne font aussi du concordisme
des texte semble bien mieux parler de big bang que le coran et sont beaucoup plus anciens ...a ton avis, dois-je me convertir au bouddhisme pour cela ? :D
 
il y a quelque année le concordisme m'amusait, j'en démonté des histoire concordiste de chrétien et de musulmans, maintenant cela m'amuse moins

une lubie c'est pas une preuve

tu semble oublier ou ignorer que d'autre religion que la tienne font aussi du concordisme
des texte semble bien mieux parler de big bang que le coran et sont beaucoup plus anciens ...a ton avis, dois-je me convertir au bouddhisme pour cela ? :D

Oui et?
On peut remballer tout le matériel scientifique alors il sert à rien?
ça ne fait pas avancer tes choses et tu le sais,c'est tout à ton honneur :)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Eh bien je dirais que certains interprètent mal l'islam,d'autres sont infiltrés pour y mettre la fitna,d'autres pour raison politique...

Ex: dans ce forum nous avons des gens mal intentionnés qui se font passé pour musulman ensuite soit induise les gens en erreur soit tourne la religuion en dérison,soit font passé des idées politiques contraire à nos principes...

moi au moins j'ai le mérite d'avoir toujours été clair :D
je suis athée, je le dis c'est tout, je considère quand même que les musulmans sont mes amis

mais c'est quoi " des idées politiques contraire a nos principes"

je ne comprends pas
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Oui et?
On peut remballer tout le matériel scientifique alors il sert à rien?
ça ne fait pas avancer tes choses et tu le sais,c'est tout à ton honneur :)
déjà j'ai une question tu n'y réponds pas et il me semble que tu lis en diagonale

si tu veux parler science

http://www.miraclesducoran.com/scientifique_02.html

moi je lis une page comme ça , c'est de la religion qui parle de science mais ce n'est pas de la science

tu devrais savoir puisque tu a l'air de connaitre le domaine
 
Une fatwa du genre madkhaliste ou encore cette façon de vouloir influencer tout le monde contre l'Iran, ou encore comme maintenant diaboliser Assad alors qu'il ne fait que défendre son pays contre des terroriste de la famille saoudite

la je suis pas d'accord avec toi concernant assad

exterminer une partie de sa population

je trouve que c'est une façon bizzard de defendre son pays
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Une fatwa du genre madkhaliste ou encore cette façon de vouloir influencer tout le monde contre l'Iran, ou encore comme maintenant diaboliser Assad alors qu'il ne fait que défendre son pays contre des terroriste de la famille saoudite



d'autre musulman pourraient dire la même chose de toi en inversant les rôles
tu défend un tyran qui assasine sont peuple qui ne l'a jamais élu ni désigné

ou dire que il n'y a pas pas a choisir plus un tyran comme assad ou les émirs
 
la je suis pas d'accord avec toi concernant assad

exterminer une partie de sa population

je trouve que c'est une façon bizzard de defendre son pays

C'est parce que trop d'enjeux politique,que les médias nous mentent à en creuver, Assad et les terroristes infiltrés ne valent pas plus l'un et l'autre,par contre la Syrie ne doit pas devenir la Libye et ce par n'importe quel moyen
La situation est très complexe en Syrie

Ps:Je crois que c'est le topic le plus hors sujet de l'histoire de Bladi :D
 
C'est parce que trop d'enjeux politique,que les médias nous mentent à en creuver, Assad et les terroristes infiltrés ne valent pas plus l'un et l'autre,par contre la Syrie ne doit pas devenir la Libye et ce par n'importe quel moyen
La situation est très complexe en Syrie

Ps:Je crois que c'est le topic le plus hors sujet de l'histoire de Bladi :D

On peut revenir a delarue

qui te dit que ça conversion est valide en Islam ?
 
l'unicité de dieu

ne se fais pas en un claquement de doigt d'ailleurs les compagnons ont mis 13 ans pour apprendre le tawhid

je veux en venir au faite qu'avant tout acte d'adoration ou convertion nous devrions acquerir le tawhid dans nos coeurs


Tawhid ou pas,Allah swt guide qui il veut et accepte le répentir sincère de n'importe qui

Il y a le hadith de la femme qui se prostituait et juste avant qu'elle meurt a donné de l'eau à un chien
 
Haut