Jeannette bougrab porte le maillot de l'algérie au grand journal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pops10
  • Date de début Date de début
Ce qui est "rigolo" c'est que le Français lambda qui brandit le drapeau de son pays d'origine, c'est de la racaille des cités qui ne méritent pas la nationalité française, et quand JEANNETTE BOU3GRAB porte haut et fier le maillot de l'algérie, c'est un acte de bravoure :cool:

La France est schizophrène hein :D

Non, c juste qu'ils la trouvent bonne ... euh mignonne :D

Ce qui est "rigolo" c'est que le Français lambda qui brandit le drapeau de son pays d'origine, c'est de la racaille des cités qui ne méritent pas la nationalité française, et quand JEANNETTE BOU3GRAB porte haut et fier le maillot de l'algérie, c'est un acte de bravoure :cool:

Ce sont les Français d'origine étrangère qui sont schizophrènes.

ah bon ? la France a parlé de bravoure ? je croyais que c'était juste pops10 ...

ah bon ? la France a parlé de bravoure ? je croyais que c'était juste pops10 ...

Non mais ça a été applaudi quand même. quand ce sont les jeunes français d'origine x ou y qui sortent le drapeau de leur pays d'origine, ça fait grincer toute la classe politique.

A la base je ne suis pas pour qu'on brandisse x ou y drapeau je n'aime pas du tout, mais j'aime bien quand il n y a pas deux poids deux mesures...

Non mais ça a été applaudi quand même. quand ce sont les jeunes français d'origine x ou y qui sortent le drapeau de leur pays d'origine, ça fait grincer toute la classe politique.

A la base je ne suis pas pour qu'on brandisse x ou y drapeau je n'aime pas du tout, mais j'aime bien quand il n y a pas deux poids deux mesures...
c'est pas parce que ça a été applaudi que ça veut dire que c'est vu comme courageux. de toutes façons dans ces émissions les applaudissements c'est juste du bruitage d'ambiance commandé par un assistant réalisateur.
de toutes façons elle n'a pas brandit un drapeau, elle a mis un maillot de foot. et des maillots de foot d'équipes nationales étrangères dans un plateau tv y en a déjà eu.
moi ce qui m'a interpellé c'est pas le maillot, c'est le fait qu'elle assume être fille de harki, c'est ça qui est pas facile.

en quoi c'est mdr ? était-ce une bonne image pour toi?
Entre les lignes tu ne vois rien d'autre? Dans les sourires pales des deux journalistes, tu comprends autre chose?

Des algériens heureux qui fêtent une qualification au mondial c'est une mauvaise image ?

La journaliste parle d'incident ? non

C'est le genre à faire la fête avec un balais coincé dans le *** celui-là.. :D

Deux poids deux mesures parce que le symbole n'est pas le même...Si elle n'avait pas été fille de harkis c'était nettement moins fort sur le plan symbolique.
Bizarre que tu le vois pas...o_O

Ikh dégueulasse :D

La France l'est également, car aucun élu, aucun ministre, aucun politique ne s'est insurgé.
si si le chroniquer de foot la regardait de travers :D c'était un jour de fête tout le monde était sous l'effet de la bière mais les retombées négatives de son geste ne vont tarder ...

c'est pas parce que ça a été applaudi que ça veut dire que c'est vu comme courageux. de toutes façons dans ces émissions les applaudissements c'est juste du bruitage d'ambiance commandé par un assistant réalisateur.
de toutes façons elle n'a pas brandit un drapeau, elle a mis un maillot de foot. et des maillots de foot d'équipes nationales étrangères dans un plateau tv y en a déjà eu.
moi ce qui m'a interpellé c'est pas le maillot, c'est le fait qu'elle assume être fille de harki, c'est ça qui est pas facile.
oui aussi, j'ai envie de lui dire qu'on en a rien à foutre qu'elle soit fille de harki ou fille du roi... tu es là pr faire un taff, fais le et basta ... elle n'a pas été engagné parce que précisément elle est fille de harki, ou précisement parce qu'elle est d'origine algérienne. tout le monde a plus ou moins des origines, mais on n'est pas là à se justifier toutes les deux secondes...
Maintenant dans un stade de foot, les supporters supportent qui ils veulent on est d'accord, on peut porter le maillot qu'on veut et agiter le drapeau qu'on veut (ou ne rien faire aussi:D).
Bref aucun politique, ni personne ne s'est insurgé comme je l'ai dit. si ça avait été un français lambda, je peux te dire que ça aurait fait grand bruit!!!!!!!

si si le chroniquer de foot la regardait de travers :D c'était un jour de fête tout le monde était sous l'effet de la bière mais les retombées négatives de son geste ne vont tarder ...

J'ai l'impression qu'elle s'est sentie un peu seule meskina...

Moi perso, je n'ai jamais trop aimé cette femme, et c'est pas parce qu'elle est chroniqueuse sur canal que ça va changer...

Roselyne Bachelot elle j'ai tjs eu de la sympathie pr elle, sans doute grâce aux guignols wallah el 3adem avec son fameux "Ohhh bon" :D:D:D

Deux poids deux mesures parce que le symbole n'est pas le même...Si elle n'avait pas été fille de harkis c'était nettement moins fort sur le plan symbolique.
Bizarre que tu le vois pas...o_O
oui mais l'algérie en 2013 Wesh... les accords d'Evian tiennent encore mais bezez mon pote :D

Bah... pour moi c'est ça ce que veut dire son geste..."Marre du passé ressassé à l'infini, la guerre est terminée depuis plus de 50 ans, on tourne la page..."
Peut etre mais ça n'est ni l'endroit ni le moment, elle a clairement décidé de médiatiser son acte, sinon elle se serait contentée d'aller au Brésil et de supporter l'Algérie tout simplement.

J'ai l'impression qu'elle s'est sentie un peu seule meskina...

Moi perso, je n'ai jamais trop aimé cette femme, et c'est pas parce qu'elle est chroniqueuse sur canal que ça va changer...

Roselyne Bachelot elle j'ai tjs eu de la sympathie pr elle, sans doute grâce aux guignols wallah el 3adem avec son fameux "Ohhh bon" :D:D:D

Bachelot a trouvé sa vocation dans le sex et c'est bien pour elle ! le problême d'loghrab, elle cherche toujours sa place mais elle la trouve pas!! elle s'opposait carrément à sa nature mais elle n'a pas réussi à être aimée par l'une des deux rives ! quelle frustration!

Peut etre mais ça n'est ni l'endroit ni le moment
Ben c'est le jour où les deux pays se qualifient pour la coupe du monde...
Enfin ça me choque pas. Je ne trouve pas ça courageux non plus, mais "intéressant", parce qu'on a l'impression qu'on s'en sort pas de ce passé. J'écoute parfois de jeunes algériens qui ont des discours plus durs sur cette guerre que des anciens combattants du FN. Lol ils étaient pas nés les gars:intello:

Ben c'est le jour où les deux pays se qualifient pour la coupe du monde...
Enfin ça me choque pas. Je ne trouve pas ça courageux non plus, mais "intéressant", parce qu'on a l'impression qu'on s'en sort pas de ce passé. J'écoute parfois de jeunes algériens qui ont des discours plus durs sur cette guerre que des anciens combattants du FN. Lol ils étaient pas nés les gars:intello:

Les jeunes qui parlent de ça n'étaient même pas nés donc ils 'ont pas le droit de s'approprier cela...
Comme d'autres grandes catastrophes humaines, que je ne citerai pas... :D c'est pas bien de jouer avec ça pour justifier l'injustifiable!

Bref moi j'ai trouvé chelou que personne ne s'insurge...

Les jeunes qui parlent de ça n'étaient même pas nés donc ils 'ont pas le droit de s'approprier cela...
Comme d'autres grandes catastrophes humaines, que je ne citerai pas... :D c'est pas bien de jouer avec ça pour justifier l'injustifiable!

Ben moi je le fais. Pas méchamment, mais bon, les équipes nationales SONT précisément nationales et pas ethniques ou culturelles... normalement ! Enfin, il fut un temps.

Donc ceux qui ne portent pas le maillot qui correspond à leur nationalité et à leur citoyenneté, je les trouve un peu bizarres.

Si, mais pas à être plus rageux que ceux qui ont vécu cette époque.
Je vois pas ce que ça aurait apporté que MLP et quelques députés de droite jouent les "outrés"...:confused: Mais bon j'ai compris ton point de vue: ça gueule quand des jeunes agitent des drapeaux et là ça bouge pas...

La Shoah ?

Attendez j'arrive, on frappe à ma porte.

Retour