J'écoute de la musique en sachant que c'est haram

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Massi243
  • Date de début Date de début
C'est nouveau encore ?

Cela dit, je n'ai toujours pas ta preuve.

Bukhary n'as rien prouver du tous !

Muhamed est mort en l'an 632, Bukhary par exemple est né en 820, les hadiths apparaissent autour de 830-840.
Tu fait le calcul : 840- 632 = environ 200 ans.

Donc ton Bukhary rapporte les faits et geste d'un prophète 200 ans après lui.

Tu me diras, c'est possible si les preuves sont là, donc déjà qu'est ce qui authentifie un hadith ? la biographie des rapporteurs ! super léger comme preuve...

Le mec voyage de pays en pays, récolte des hadiths qu'il authentifie avec la biographie des rapporteurs et sa fait de lui un savant...on croit rêver...

mais t chelou , jte di ke tou le monde le sait ,ta ka demandé , enfin a part kelke ignorant complétement dingue ,mai serieux yen a ...

tu croi kjdirai ca sinon ?

tu veu koi comm preuve ? un hadith ou il manque un maillon ?

Une preuve tirée du Coran ou de la Sunna peut importe qui soit authentique et qui affirme qu'il y aurai certains hadiths ou il manque un maillon dans la chaîne de transmission.

Si tu n'en pas, j'y croirai pas.

Muhamed est mort en l'an 632, Bukhary par exemple est né en 820, les hadiths apparaissent autour de 830-840.

Tu me diras, c'est possible si les preuves sont là, donc déjà qu'est ce qui authentifie un hadith ? la biographie des rapporteurs ! super léger comme preuve...

Le mec voyage de pays en pays, récolte des hadiths qu'il authentifie avec la biographie des rapporteurs et sa fait de lui un savant...on croit rêver...

salam

tu connai lorigine de boukhary ?
il vien de boukhara une ville juive ...

Salem :)

Je me prénomme massi(surnom mon vrai prenom est privée) J'ai 13 ans.
Alors voila j'ai un petit problème(je ne sais pas si il est petit)!

J'écoute de la musique mais l'islam l'interdit.J'écoute du max boublil ou parfois
j'écoute des parodies de musiques très connus ou encore parfois j'écoute "tacabro"

Est-ce que c'est illicite?Est-ce que je risque quelques chose?

Car vous le savez bien nous sommes entourés de musique j'écoute des radios (de libre antenne pas de radio musical)Mais ils passent des musiques

J'écoute la télé il y a de la musique .Je suis sur mon ordi etc...

Est-ce que c'est illicite les chansons ou l'instru est faite sans instrument (synthé,ordinateur,mixage etc...)Et que les chansons ne sont PAS contre la religion? Voila merci de vos réponses :)

Tu vas griller en enfer à coté de Hitler, Stalin, et les autres....

Une preuve tirée du Coran ou de la Sunna peut importe qui soit authentique et qui affirme qu'il y aurai certains hadiths ou il manque un maillon dans la chaîne de transmission.

Si tu n'en pas, j'y croirai pas.

ta la phrase type de lendoctrinement

ma soeur cherche par toi meme , car ceci est une Evidence pur !

les savant en parle , ya ke toi ki te ferme , cherche meme cheikh google peu taider ;)

Je raisonne pas sur ta "logique" mais sur les paroles d'ALLAH et Son Prophète Sallallahou 'alayhi wa sallam.

Salam , c'est pas grave si tu écoute de la musique . ( c'est mon avis).
C'est juste qu'il faut que tu évites les clips un peu olé olé.
Sinon concentre toi sur tes défauts . Tu travail bien a l'école? T'es poli,tu range ta chambre? etc etc.

Tu ne traine pas dans les cages d'escaliers, pas de tournantes, pas de vente de chit, pas de distilleries chez toi, pas de go-fasting, tu n'agresse pas les vielles dans le RER???

Où y a t il marqué dans le coran pas de clips olé olé???

pourquoi évoquer boukhari ou muslim sur un sujet si banal...? vous avez besoin de textes sacrées pour pouvoir étudier une langue ? lire un roman? faire du sport?
y a pas de logique dans la vie?
toujours les mêmes sujets

ta la phrase type de lendoctrinement

ma soeur cherche par toi meme , car ceci est une Evidence pur !

les savant en parle , ya ke toi ki te ferme , cherche meme cheikh google peu taider ;)

Si c'est une évidence pour toi, ce n'en est pas une pour moi.

Parce que maintenant c'est les savants qui priment ?

Tu as avancer cela, c'est pas à moi de chercher la preuve mais bien toi, tout ce que tu prouves c'est que tu n'en a aucune de preuve malheuresement pour toi.

Si c'est une évidence pour toi, ce n'en est pas une pour moi.

Parce que maintenant c'est les savants qui priment ?

Tu as avancer cela, c'est pas à moi de chercher la preuve mais bien toi, tout ce que tu prouves c'est que tu n'en a aucune de preuve malheuresement pour toi.

TU serai pa kalinepail ??

revise cela :
"Hadith Mounqati'": Il s'agit du "Hadith discontinu" dont il manque une ou plusieurs personnes de la chaîne de transmission. Un tel Hadith est considéré comme étant "Dhaïf" d'après les savants.

- "Hadith Mouallaq": Il s'agit du "Hadith suspendu" dont un ou plusieurs narrateurs qui se suivent ont été retiré au début de la chaîne de transmission. Ce genre de "Hadith" est considéré comme étant irrecevable dans l'argumentation, sauf s'il est mentionné dans un ouvrage sûr et fiable ("Sahîh Boukhâri" par exemple), auquel cas, son statut est différent.

;)

Je raisonne pas sur ta "logique" mais sur les paroles d'ALLAH et Son Prophète Sallallahou 'alayhi wa sallam.

tu raisonne vraiment sur la parole d'ALLAH ?
kan ALLAH dis dans le QURAN :

"est ce a toi (Muhammad) de contraindre les gens a croire ? "

et que tu lis plus tard :
"tuez les apostats "

tu es certaine ke tu raisonne ?

D'autant que dans le Talmud c'est autorisé de falsifié et mentir pour arrivée à ses fins ! en faite les sunnites c'est des juifs talmudique sans qu'ils le sachent...

en faite ,aujourdhui ceux ki suiven la route bien tracé , en son vraimen victime ,
prtan les nombreux assasinats après la mort du prophète Muhammad saws devrai les faire reflechir car ce ne son pa des kouffars ki on tuer des musulmans , ce son des soi disan musulman ki on tué des musulmans (paix a leur ames) ...

mai bon la reflexion est haram on dirai ...

TU serai pa kalinepail ??

revise cela :
"Hadith Mounqati'": Il s'agit du "Hadith discontinu" dont il manque une ou plusieurs personnes de la chaîne de transmission. Un tel Hadith est considéré comme étant "Dhaïf" d'après les savants.

- "Hadith Mouallaq": Il s'agit du "Hadith suspendu" dont un ou plusieurs narrateurs qui se suivent ont été retiré au début de la chaîne de transmission. Ce genre de "Hadith" est considéré comme étant irrecevable dans l'argumentation, sauf s'il est mentionné dans un ouvrage sûr et fiable ("Sahîh Boukhâri" par exemple), auquel cas, son statut est différent.

;)

Ce sont des énumérations qui explique ce qu'est un Hadith Mounqati et Mouallaq, rien de plus.

Ma soeur ne te fatigue pas ils ne savent pas lire, l'un d'entres eux à refuser de répondre à mon salam sous prétexte que je suis la Sunnah.

C'est dire!

salam
c pa moi ki ta pa rendu le salam ,et je ne sui pa coranist comm tu le sous entend , je sui musulman comm ALLAH nous a nommé , c une bida'a sunnite ,chiite etc ... ca nexister pa a lepoque ;)

sinon tu ne sai pa aussi kil y a des hadiths mouallaq dan le sahih boukhary ?

salam
c pa moi ki ta pa rendu le salam ,et je ne sui pa coranist comm tu le sous entend , je sui musulman comm ALLAH nous a nommé , c une bida'a sunnite ,chiite etc ... ca nexister pa a lepoque ;)

sinon tu ne sai pa aussi kil y a des hadiths mouallaq dan le sahih boukhary ?

Salam,

Tu vas la faire à tout le monde celle la ?

Retour