J'envisage une relation avec une beurette

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Panam
  • Date de début Date de début
L'existe toujours ce truc !

Eh les modérateurs vous faîtes la sieste ou quoi ? C'est un topic refuge pour les jradistes ce machin ! Mettez-y un bon cadenas et des chaînes une bonne fois pour toute ! :)

franchement tu as tord!! on discute bien ici !
tu es jaloux ou quoi! peffffff
tu crois que les modo ont une demi cerveau comme toi :D

Oui mon propos c'était pas de dire que la France s'est bien comportée, mais de dire qu'il faut savoir tourner la page. Mon arrière grand-père est devenu ami avec les gens chez qui il était prisonnier en Allemagne (en fait il devait rester dans leur ferme et travailler pour eux gratuitement, dormir dans le foin, mais ils étaient sympa avec lui à part ça, ils sont venu le voir en Bretagne après la guerre.)

Son frère a eu moins de chance, il est venu, il a combattu, il est pas revenu.

Et pourtant, même si plus d'un million de français sont morts sous le feu allemand (10 % de la population active de l'époque ! !), aujourd'hui je ne ressens pas la moindre once de ressentiment à l'égard des allemands toutes générations confondues, ce qui semble logique, j'étais pas né à l'époque, et mes contemporains allemands non plus.

Donc je vois pas en quoi lahwaoudi se permet de mettre ce qu'a fait la France aux colonisés sur le dos des français d'aujourd'hui, qui n'y sont pour rien du tout. S'en prendre à la France en tant qu'institution historique, pourquoi pas, mais aux français d'aujourd'hui, c'est débile, faut être un sacré cornichon pour penser comme ça.

Surtout que dire aux Français de fermer leur gueule c'est quand même pas bien connaitre leur logiciel.

Mais tu parles de 14-18 là ! Tu veux que je te raconte comment la brigade marocaine a viré les boches du village de ma famille ? Et comment on leur a jamais versé une pension ? Et comment on leur a remis le couvert en 40-44 ?

C'est vrai qu'a la libération les gens ont décidé, vraiment décidé, qu'après trois guerres contre l'Allemagne il fallait passer à autre chose, ne pas refaire l'erreur du traité de Versailles, et au contraire se rapprocher de l'Allemagne.

La décolonisation c'est un peu plus récent, ça a laissé des traces. Je ne me sens redevable de rien, la génération de mes parents a milité au coté des Algériens en France pour l'indépendance. Mais si un président pouvait aller s'incliner à Sétif et Thiaroye, ça serait quand même le minimum au lieu de tortiller du *** pendant des décennies. Moi je regarde toute l'histoire, pas juste celle qui me sert à appuyer je ne sais quelle thèse. Je plains aussi les pieds noirs modestes qui n'ont pas choisi leur lieu de naissance et ont tout perdu dans une histoire qui les dépassaient totalement.

Surtout que dire aux Français de fermer leur gueule c'est quand même pas bien connaitre leur logiciel.

Mais tu parles de 14-18 là ! Tu veux que je te raconte comment la brigade marocaine a viré les boches du village de ma famille ? Et comment on leur a jamais versé une pension ? Et comment on leur a remis le couvert en 40-44 ?

C'est vrai qu'a la libération les gens ont décidé, vraiment décidé, qu'après trois guerres contre l'Allemagne il fallait passer à autre chose, ne pas refaire l'erreur du traité de Versailles, et au contraire se rapprocher de l'Allemagne.

La décolonisation c'est un peu plus récent, ça a laissé des traces. Je ne me sens redevable de rien, la génération de mes parents a milité au coté des Algériens en France pour l'indépendance. Mais si un président pouvait aller s'incliner à Sétif et Thiaroye, ça serait quand même le minimum au lieu de tortiller du *** pendant des décennies. Moi je regarde toute l'histoire, pas juste celle qui me sert à appuyer je ne sais quelle thèse. Je plains aussi les pieds noirs modestes qui n'ont pas choisi leur lieu de naissance et ont tout perdu dans une histoire qui les dépassaient totalement.

Je t'aime bien toi :D

Pour moi ça change rien, je suis pas à 30 ans près dans la mesure où dans les deux cas j'étais pas né. Si j'ai parlé des millions de mort c'était pour dire que toutes les pages pouvaient être tournées. Je sais que la France s'est pas toujours bien comportée avec le maghreb, mais si on compare avec ce que nous on fait les allemands, c'est du pipi de chat les pensions non payées. Donc la page de la colonisation, va bien falloir la tourner aussi.

C'est ce que je disais, en vouloir à la France en tant qu'institution sur le plan historique pourquoi pas, mais en vouloir aux français d'aujourd'hui c'est très cornichon. Et tout le monde était dépassé par ce conflit, les petits paysans français aussi.

Pour moi ça change rien, je suis pas à 30 ans près dans la mesure où dans les deux cas j'étais pas né. Si j'ai parlé des millions de mort c'était pour dire que toutes les pages pouvaient être tournées. Je sais que la France s'est pas toujours bien comportée avec le maghreb, mais si on compare avec ce que nous on fait les allemands, c'est du pipi de chat les pensions non payées. Donc la page de la colonisation, va bien falloir la tourner aussi.

C'est ce que je disais, en vouloir à la France en tant qu'institution sur le plan historique pourquoi pas, mais en vouloir aux français d'aujourd'hui c'est très cornichon. Et tout le monde était dépassé par ce conflit, les petits paysans français aussi.

La page de la colonisation sera tournée quand la France fera enfin son mea culpa

Comparer le conflit franco/allemand avec la colonisation, c'est fort en café

hihihi... Ah c'était qd même relatif au sujet...

Il parait que sans colonisation, pas de beurette. Moi j'y crois pas regarde les Teutons, ils ont pleins de turquettes !

Bon, allez, je relance le sujet : ma dernière relation était avec une beurette. Ca a foiré mais je veux la même en moins têtue. Qu'en dites vous ?
(reveillez moi dans 30 pages de bladi blada)

Il parait que sans colonisation, pas de beurette. Moi j'y crois pas regarde les Teutons, ils ont pleins de turquettes !

Bon, allez, je relance le sujet : ma dernière relation était avec une beurette. Ca a foiré mais je veux la même en moins têtue. Qu'en dites vous ?
(reveillez moi dans 30 pages de bladi blada)

hihihi... C'est comme les portugais au Luxembourg... lol. Le Lux n'a colonisé personne mais ils ont été envahi par les portugais...

les beurettes ne veulent plus d'hommes tout court à en entendre certaines. Elles s'assument très bien et ne veulent pas d'un boulet.

bien sûr, mais bien sûr, c'est bien sûr

"Je l'ai épousé sans le connaitre, que faire ?"
"On m'a mariée à 18 ans, que dire ?"
"Je l'aime, ma famille n'en veut pas, que penser?"

On a pas du lire le même HDC, ou bien les mots avec des chiffres dedans c'est des codes promo pour meetic.

Essayez les Français les filles ! On a pas plus de ********, mais on la bouche :langue:

La page de la colonisation sera tournée quand la France fera enfin son mea culpa

Il n'y a jamais eu de mea culpa des invasions musulmanes arabes dans ma région sur la côte d'azur...

Les Arabes ont envahi la péninsule ibérique en 711.

Même après la victoire de charles martel en 732, les Arabes conduiront encore des raids par terre ou par mer en Languedoc comme en Provence.

Leur présence sédentaire se maintiendra d’ailleurs pendant près d’un siècle en Provence, dans le massif des Maures, jusqu’en 972.

Ils purent ainsi écumer durablement les Alpes occidentales.

bien sûr, mais bien sûr, c'est bien sûr

"Je l'ai épousé sans le connaitre, que faire ?"
"On m'a mariée à 18 ans, que dire ?"
"Je l'aime, ma famille n'en veut pas, que penser?"

On a pas du lire le même HDC, ou bien les mots avec des chiffres dedans c'est des codes promo pour meetic.

Essayez les Français les filles ! On a pas plus de ********, mais on la bouche :langue:
mais qu'est ce que tu raconte :prudent: ?

Il n'y a jamais eu de mea culpa des invasions musulmanes arabes dans ma région sur la côte d'azur...

Les Arabes ont envahi la péninsule ibérique en 711.

Même après la victoire de charles martel en 732, les Arabes conduiront encore des raids par terre ou par mer en Languedoc comme en Provence.

Leur présence sédentaire se maintiendra d’ailleurs pendant près d’un siècle en Provence, dans le massif des Maures, jusqu’en 972.

Ils purent ainsi écumer durablement les Alpes occidentales.

Et les hommes préhistoques tant qu on y ait... hihihi

D'un côté la France a fait des efforts... La majorité des têtes pensantes au Maroc a été formé en France.

L'espoir d'un mea-culpa ne doit pas nous empecher d'avancer...

Le mea culpa est largement fait par la France progressiste qui il faut bien le dire découvre encore aujourd'hui l'ampleur des crimes et exactions. C'était pas dans les manuels.

Par contre la droite catholique héritière de Pétain et de l'OAS, celle que l'on entend bien fort aujourd'hui, c'est l'inverse : elle a toujours en travers la perte de l'empire.

Le mea culpa est largement fait par la France progressiste qui il faut bien le dire découvre encore aujourd'hui l'ampleur des crimes et exactions. C'était pas dans les manuels.

Par contre la droite catholique héritière de Pétain et de l'OAS, celle que l'on entend bien fort aujourd'hui, c'est l'inverse : elle a toujours en travers la perte de l'empire.
T'as aussi plein de français qu'étaient pour l'algérie indépendante, mais pas par solidarité, juste par racisme. C'est compliqué tout ça.

Et les hommes préhistoques tant qu on y ait... hihihi

Ca s'est réglé autrement. Voire la geste de Guillaume d'Orange ou le chevalier et la fille du roi sarasin tombent amoureux sans s'être rencontrés (le halal de l'époque peut être), il l'enlève (traduisez il a pécho la beurette), l'épouse et elle se convertit (aque faut pas déconner non plus).

Et sinon Charles Martel ne parvenant pas à chasser les Arabes de Narbonne a finalement décidé d'aller se faire un after en pillant Maguelone et Béziers

Mais ça aussi c'est pas dans les manuels...

Si l'on ressort les vieilles histoires il n'y a pas de limite!:rolleyes:

Il faut regarder l'avenir et non pas le passé, même s'il parraît récent pour certains.

Le passé c'est le passé!
Moi ce qui me fait rire jaune c'est certains maghrébins ou autre minorité ethnique nés en France qui disent "ce que les français nous ont fait".

Comme s'ils pouvaient reprocher des choses aux français en s'extrayant de la communauté française quand ça les arrange, du simple fait de leurs origines.

Retour