Oui mon propos c'était pas de dire que la France s'est bien comportée, mais de dire qu'il faut savoir tourner la page. Mon arrière grand-père est devenu ami avec les gens chez qui il était prisonnier en Allemagne (en fait il devait rester dans leur ferme et travailler pour eux gratuitement, dormir dans le foin, mais ils étaient sympa avec lui à part ça, ils sont venu le voir en Bretagne après la guerre.)
Son frère a eu moins de chance, il est venu, il a combattu, il est pas revenu.
Et pourtant, même si plus d'un million de français sont morts sous le feu allemand (10 % de la population active de l'époque ! !), aujourd'hui je ne ressens pas la moindre once de ressentiment à l'égard des allemands toutes générations confondues, ce qui semble logique, j'étais pas né à l'époque, et mes contemporains allemands non plus.
Donc je vois pas en quoi lahwaoudi se permet de mettre ce qu'a fait la France aux colonisés sur le dos des français d'aujourd'hui, qui n'y sont pour rien du tout. S'en prendre à la France en tant qu'institution historique, pourquoi pas, mais aux français d'aujourd'hui, c'est débile, faut être un sacré cornichon pour penser comme ça.