J'envisage une relation avec une beurette

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Panam
  • Date de début Date de début
Ben écoutes Biduletruc (enchanté moi c'est Qamary :) ) j'ai relu, tes interventions.

Tu dis pas vraiment de bétises sur le fond, mais y'a un de tes commentaires que j'ai pas apprécié.

C'est quand tu dis "j'aime pas le couscous, je préfère les plats réunionnais".

Ceux qui me connaissent savent que j'aime beaucoup manger, mais alors beaucoup vraiment beaucoup...et ce que tu dis sur le couscous ça me coupe en 2, j'en perds mon latin, mon arabe et mon français.

j'étais en chemin pour trouver l'origine du différend qui t'opposait à lonely mais là j'ai pas pu aller plus loin, vu ton avis sur le couscous..

Au revoir monsieur. Et bon appétit avec vos plats réunionnais !

J'ose pas l'avouer parec que c'est summer time et que je suis censée etre au regime ...

Mais moi aussi c'est ce qui m'a fait tiquer

J'ai vu rouge !

Bon il est bientot 18h

je vais me preparer pour le bal du 14 juillet et comme tout beurette assimilée, parfaitement intégrée je vais danser sous le son des accordeons et autre harmonica

Fetez ça bien les djeun's

:D

Bon il est bientot 18h

je vais me preparer pour le bal du 14 juillet et comme tout beurette assimilée, parfaitement intégrée je vais danser sous le son des accordeons et autre harmonica

Fetez ça bien les djeun's

:D

Eh ça fait au moins 3 fois que tu le refais le coup de "Je vais me préparer comme une beurette bien intégrée qui va au bal du14 juillet"

Eh Oh Lonely tu bug ou quoi ! Pourquoi tu répètes la même chose comme un vieux disque rayé ???:D

Caucasien, elle est bien bonne ! Voilà une anthropologie qui sent bon le dessous de bras neo-pétainiste. Ou comment l'orientalisme se retourne en occidentalisme de comptoir. De bonne guerre après tout.

ta religion a toi c'est d'etre non croyant;) la seul chose a faire c'est de respecter la religion des autres, on voit que les differences alors qu'on a tous des points communs
Je suis pas non plus un athée pur et dur... je reste ouvert au gnosticisme. Par contre, penser qu'en 2011 ya encore plein de gens en France qui croient en ce qu'il y a d'écrit dans la bible ou le coran, au paradis et à l'enfer, etc... je trouve ça assez affolant. Je sais qu'il faut être tolérant tout ça, mais bon je peux pas faire autrement que d'avoir une opinion sur les gens.

Pourtant j'ai eu une éducation un peu catho, j'ai fait mon cathéchisme, j'allais à la messe tous les samedis, j'ai fait la petite et la grande communion. Mais a 10 ans déjà malgré tout ce qu'on a essayé de me faire rentrer dans le crâne j'avais l'intime conviction que c'était des conneries tout ça, alors voir des adultes y croire, ça me faisait déjà un peu flipper sur l'avenir.

Je suis né au bled et je suis en France depuis 5 ans. J'ai intégré facilement les différentes cultures du monde pendant les années universitaires, mais j'ai jamais pensé tenter une relation avec une beurette! d'ailleurs je ne sais pas pourquoi :D
Serait il un suicide de vivre une telle expérience ?

............................................

Les maghrébins ne sont pas tous des arabes ;)

Nan en fait je fais partie des gens qui ne font pas de distinction, même si on ne réside plus sur nos terres d'origines on reste des maghrébins.

Et ça m' insupporte qu'entre nous on se dénigre.

Certes... Mais les attitudes entre les uns et les autres sont différentes... Donc comment l'expliquer à part par la volonté extrème de ceux d'ici de ne rien perdre de leurs racines... ?

So what ?[/QUOTE

Tu parles de quoi juste? comment tu as lu mes phrases? j'envisage...puis je me pose la question... où vois tu le mal?

Tu ne t'en rends peut être pas compte( j'en doute) qu'il y'a beaucoup de mépris envers les maghrébines de France dans ton post

Certes... Mais les attitudes entre les uns et les autres sont différentes... Donc comment l'expliquer à part par la volonté extrème de ceux d'ici de ne rien perdre de leurs racines... ?

J'ai pas trop compris le sens de ton intervention, il est vrai que les gens d'ici sont très attachés à préserver leur culture d'origine et je ne vois pas en quoi c'est un mal bien au contraire

bah écoute les deux beurettes que j'ai rencontré pendant mes études m'ont pas laissé une image fleurissante !
la première, parle trop, et ne te laisse pas l'occasion de placer une! en plus quant elle parle, elle te stresse et tu dis pourvu qu'elle ferme sa gueule :D
Quant à la deuxième, une manque de confiance totale en elle, quand tu donnes ton point de vue, elle te dit tu me rabesse...j'ai pas eu ta chance !!! avec une fréquence répétitive que tu dis pourvue que je la croise plus!!
alors j'ai le droit de me poser une telle question? non

bah écoute les deux beurettes que j'ai rencontré pendant mes études m'ont pas laissé une image fleurissante !
la première, parle trop, et ne te laisse pas l'occasion de placer une! en plus quant elle parle, elle te stresse et tu dis pourvu qu'elle ferme sa gueule :D
Quant à la deuxième, une manque de confiance totale en elle, quand tu donnes ton point de vue, elle te dit tu me rabesse...j'ai pas eu ta chance !!! avec une fréquence répétitive que tu dis pourvue que je la croise plus!!

Parce que 2 beurettes c'est suffisant pour se faire un avis ?

Pouahhh heureusement tu bosses pas a TNS SOFRES ! :D

T'as passé 5 ans en France et t'as rencontré que deux maghrébines? :confus: et tu te bases sur elleS pour nous sortir un tel constat?!
Et dans ce que tu décris là y'a rien qui justifie à te demander si être avec une maghrébine d'ici est un suicide?!

J'ai pas trop compris le sens de ton intervention, il est vrai que les gens d'ici sont très attachés à préserver leur culture d'origine et je ne vois pas en quoi c'est un mal bien au contraire

C'est çà qui fait la différence entre le maghrebin qui arrive pour faire ces études d'un maghrebin ici... Le premier est curieux et donc plus ouvert vers les autres...

C'est çà qui fait la différence entre le maghrebin qui arrive pour faire ces études d'un maghrebin ici... Le premier est curieux et donc plus ouvert vers les autres...

C'est pas toujours vrai, le premier réflexe quand on se retrouve parmi des étrangers c'est de chercher des gens qui nous ressemble.
A la fac les chinois sont avec les chinois, les tunisiens avec les tunisiens etc même si bien sûr on se mélange ...

T'as passé 5 ans en France et t'as rencontré que deux maghrébines? :confus: et tu te bases sur elleS pour nous sortir un tel constat?!
Et dans ce que tu décris là y'a rien qui justifie à te demander si être avec une maghrébine d'ici est un suicide?!

à vrai dire le mot suicide c'était comme une réponse à certaines beurettes qui méprisent les blédards! toute une histoire que tu comprendras à la lecture de 73 pages :D

Retour