Jeremy Keenan : le DRS est à l'origine du chaos au Mali/Sahel et des attentats en Alg

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abaynou
  • Date de début Date de début
Jeremy Keenan (born 1945) is a British social anthropologist. He is a professor at the School of Oriental and African Studies of the University of London. The regional focuses of his research are the Sahara, North Africa and the Sahel region. Concerning the contents, he concentrates on anthropology of development, security and globalisation. During the last years, he has published a number of books and articles about the approaches of the United States to counter terrorism in Africa.

http://www.youtube.com/watch?v=qIBXMyBERU0

Jeremy Keenan (born 1945) is a British social anthropologist. He is a professor at the School of Oriental and African Studies of the University of London. The regional focuses of his research are the Sahara, North Africa and the Sahel region. Concerning the contents, he concentrates on anthropology of development, security and globalisation. During the last years, he has published a number of books and articles about the approaches of the United States to counter terrorism in Africa.

j'aurais était d'accord avec lui si le Mali était déstabilisé bien avant la chute du régime de Khadafi
mais la on voit clairement que le chaos au Mali est du à la chute du régime de Khadafi, le MNLA a repris la lutte armée après sa chute
d'autant plus que les combats entre le MNLA et l'armée malienne remonte aux années 90
donc mettre tous ça au DRS c'est soit le sur-estimer soit vouloir à tout prix diaboliser le régime algérien

Tu passe ta vie sur Youtube on dirait que c'est ton site.

Une vidéo Sbah a 4H56 comme dab,et puis s'en va jusqu'au soir et revient se connecter,une addiction totale.

Pauvre personnage.

au moins il s instruit et fait des recherches c est pas comme toi on vous fait croire n importe quoi dans votre pays, jusqu un point ou vous avez cru que vous etiez un pays devellope alors que a part un don de dieu ( petrole ) vous ne savez rien faire.

au moins il s instruit et fait des recherches c est pas comme toi on vous fait croire n importe quoi dans votre pays, jusqu un point ou vous avez cru que vous etiez un pays devellope alors que a part un don de dieu ( petrole ) vous ne savez rien faire.
tu serais etonné coco si tu lisais tout se que produit l'Algerie,tu en ferais des cauchemars,tu en voudras à ton pays d'etre encore le dernier de la classe,je vais t'épargner se supplice

j'aurais était d'accord avec lui si le Mali était déstabilisé bien avant la chute du régime de Khadafi
mais la on voit clairement que le chaos au Mali est du à la chute du régime de Khadafi, le MNLA a repris la lutte armée après sa chute
d'autant plus que les combats entre le MNLA et l'armée malienne remonte aux années 90
donc mettre tous ça au DRS c'est soit le sur-estimer soit vouloir à tout prix diaboliser le régime algérien

D'accord avec toi , certain font semblant de ne pas voir ton message

Galek

Il y en a qui se lévent trés tot contrairement aux chomeurs qui font la grasse mat jusqu'a 10h.

Je sais que c'est le sujet qui te fais mal :D

J'ai pas de leçon a recevoir d'un blédard,qui a fuis le bled et qui fait le beau sur le Net.
Je change pas de Pseudo comme toi. :D

Sujet qui fait mal on tape des barres de rire,atteint jusqu'au Slip.

Tu veux sortir des sujets sort les,ta que ça a faire,je peux en sortir un paquet mais je vais pas me mettre a ton niveau.

tu ne maitrise pas le sujet.

le nord mali est un bourbier depuis des années

le MNLA l'a juste fais éclater.

Depuis des années les terroristes algeriens kidnappent des etrangers, font de la contrebande et font circuler la drogue dans la région sans que les forces maliennes reussissent a les faire sortir du territoire.

ces terroristes sont venus de la part des autorités algeriens qui incapable de vaincre leur terro , les ont repoussés au nord du Mali en y envoyant les éléments controlés.

Tu sais faire quoi a part venir sur le Net,on s'instruit a l’école pas sur le net,mais je pense que ta pas eu cet chance.

tu ne maitrise pas le sujet.

le nord mali est un bourbier depuis des années

le MNLA l'a juste fais éclater.

Depuis des années les terroristes algeriens kidnappent des etrangers, font de la contrebande et font circuler la drogue dans la région sans que les forces maliennes reussissent a les faire sortir du territoire.

ces terroristes sont venus de la part des autorités algeriens qui incapable de vaincre leur terro , les ont repoussés au nord du Mali en y envoyant les éléments controlés.

Mdrrr tu te prend pour un Général américain Institut Azawane Abaynou Zid o Zid,tu tes barrés de ton bled a la nage pour venir tafer en France.

Ta jamais vue quoi que se soit mais tu te permet des Analyses Basé sur Youtube.

On aura tout vue.

qu'il se la ferme, c'est pcq il n'a pas vu sa tranche diabolique , il oublie que son pays est impliqué dans tout les maux que la terre est en train de connaitre...

il merite une balle dans la tete!

il y a de pauvres types qui veulent nous faire croire que leurs délires sont la vérité absolue!!!

Pour eux ils suffit d’évoquer l'Algérie pour que l'impensable et l'irréel deviennent l'évidence même.

ces pauvres types nous connaissons leurs motivations et leurs conditionnements.

les ennemis de l'Algérie sont impuissants, ils ne leur reste que la haine et la propagande pour pouvoir espérer atteindre l'Algérie!!!

tu serais etonné coco si tu lisais tout se que produit l'Algerie,tu en ferais des cauchemars,tu en voudras à ton pays d'etre encore le dernier de la classe,je vais t'épargner se supplice

faut pas le suivre dans ses digressions, rappelle toi que c'est juste un sujet du makhzen, par conséquent il se doit d'imaginer et croire tout le mal et le pire imaginables sur El Djazaïr, son conditionnement lui dicte cette façon de penser.

Il se doit d'imaginer l'Algérie comme un enfer, car cela flatte son égo makhzenien et l'aide à vivre et à supporter sa condition.

faut pas le suivre dans ses digressions, rappelle toi que c'est juste un sujet du makhzen, par conséquent il se doit d'imaginer et croire tout le mal et le pire imaginables sur El Djazaïr, son conditionnement lui dicte cette façon de penser.

Il se doit d'imaginer l'Algérie comme un enfer, car cela flatte son égo makhzenien et l'aide à vivre et à supporter sa condition.
Toujours la vous??? :) C est vrai vous etes un vrai patriote toujours pret a defendre la patrie ! C est bien! Maintenant de la a quitter la vie paisible de l ancienne metropole pour allez s installer dans ce paradis sur terre... faut pas abuser n est-ce pas!!

Au lieu de squatter un forum marocain pour des joutes verbales puerilles, mettez votre intelligence ( :)) a developper votre pays.

La vérité te blesse hein sa fait mal

C'est plutôt toi qui a un mal profond.

L’Algérie te bouffe nuit et jour,tu en fait même des cauchemars,chaque soir avant de dormir(enfin si tu dors) tu pense a ta prochaine vidéo Mister Youtube.

Ça te hante,te démange,impossible que tu en échappe. :)

Faut dire merci Aux Algériens Grace eux au moins,toi et tes clones vous pouvez faire semblant d'exister,sinon c'est Walou . ;)

Toujours la vous??? :) C est vrai vous etes un vrai patriote toujours pret a defendre la patrie ! C est bien! Maintenant de la a quitter la vie paisible de l ancienne metropole pour allez s installer dans ce paradis sur terre... faut pas abuser n est-ce pas!!

Au lieu de squatter un forum marocain pour des joutes verbales puerilles, mettez votre intelligence ( :)) a developper votre pays.

On squatte comme les Makzheniste le font sur les forums algérien en déversant leur propagande,et les joutes verbales puérils sont ils valable a tes compatriotes ?? j'en doute.

On squatte comme les Makzheniste le font sur les forums algérien en déversant leur propagande,et les joutes verbales puérils sont ils valable a tes compatriotes ?? j'en doute.
La betise n a pas de nationalite ni de religion ni de couleur de peau etc....

Si votre argument pour denoncer la connerie de certains c est d etre encore plus *** alors on est pas pret d avancer...

plus besoin de projecter l,image que tout le monde contemple..
ex president francais avait clairement annonce le ou se trouve les solutions du terroris..il suffit d,avoir un cerveau pour comprendre.

Il n'y a plus de chaos: les islamistes ont chassé les Touareg des villes....et ils disent contrôler (?) tout le Nord-Mali.

L'ordre reigne au Nord Mali.

Les populations locales? Aucune nouvelle.

Tu veux me censurer et me bannir du forum pour pouvoir continuer à discourir sur El Djazaïr et déverser votre venin sans contradicteurs!!

cela te rendrait service.

Quand votre sport favori est la dissertation et les délires sur l'Algérie....Acceptez alors au moins d'affronter le point de vue des algériens, après tout, s'ils sont ici c'est parce que vous parlez de leur pays jour et nuit.

Il y a pas de taïwanais ici car vous ignorez Taïwan.....ignorez l'Algérie, et il y aura plus aucun algériens ici pour votre grand bonheur.

Que la DRS soit derriere les troubles au Mali, ca reste à voir, qu'il ait une responsabilité historique en ayant repoussé le GIA devenu GSPC puis AQMI hors des frontiere notamment au Mali, oui. Dire egalement que l'Algerie profite de l'instabilité regionale pour se poser en acteur incontournable, n'est pas faux non plus surtout au regard des pretentions militaires que vise le pays avec toutes les acquisitions faites, le but est sans equivoque.

Tu veux me censurer et me bannir du forum pour pouvoir continuer à discourir sur El Djazaïr et déverser votre venin sans contradicteurs!!

cela te rendrait service.

Quand votre sport favori est la dissertation et les délires sur l'Algérie....Acceptez alors au moins d'affronter le point de vue des algériens, après tout, s'ils sont ici c'est parce que vous parlez de leur pays jour et nuit.

Il y a pas de taïwanais ici car vous ignorez Taïwan.....ignorez l'Algérie, et il y aura plus aucun algériens ici pour votre grand bonheur.
Je ne veux censurer personne...exprimez vous tant que vous voulez ...racontez ce que vous voulez ...cela me passe par dessus la tete.

Je remarque juste le pseudo patriotisme de certains d entre vous qui se glorifient d une histoire presitigieuse, d une superiorite incontestable, d une fierte sans egale...mais qui au font vivent au fin fond de l ancienne metropole tant honnis et qui ne pourront jamais s installer a vie dans le paradis sur Terre qu ils decrivent a longueur de posts.

Cela m interesserait de savoir combien d algeriens d Algerie ont de temps a perdre sur ce genre de forums pour " defendre l honneur de la patrie"...heuresement pas enormement car ils n ont pas de crise d identite au point de s asservir cette mission pour pouvoir exister

Il y en a qui se lévent trés tot contrairement aux chomeurs qui font la grasse mat jusqu'a 10h.

Tu transpires la haine et la peur à l'égard de l'Algérie, elle t'impréssionne tant que ça cette Algérie?

L'immigré esclave du makhzen qui passe sa nuit à faire des cauchemars sur l'Algérie, à t elle point qu'il va fouiller dans les ordures de youtube pour diffuser des vidéos insignifiantes qui rassureront son petit égo d'esclave docile.

Un conseil, contente toi de porter des tee shirt moulant et des jeans qui te rentre dans les fesses, c'est ce que tu fais de mieux.

:D

Tu transpires la haine et la peur à l'égard de l'Algérie, elle t'impréssionne tant que ça cette Algérie?

L'immigré esclave du makhzen qui passe sa nuit à faire des cauchemars sur l'Algérie, à t elle point qu'il va fouiller dans les ordures de youtube pour diffuser des vidéos insignifiantes qui rassureront son petit égo d'esclave docile.

Un conseil, contente toi de porter des tee shirt moulant et des jeans qui te rentre dans les fesses, c'est ce que tu fais de mieux.
Tiens le cafard travesti en marocaine :D

Toi aussi la vérité te blesse ?

Eh oui ton pays de raté séme la terreur dans la région du sahel.

tu sais,
je suis allé au maroc, a marrakech et a agadir ca fait de cela 2 semaines.
j'ai été a l'hotel palmeraie a marrakech...
et comme partout au maroc, vos maitres c'est les francais... , ils ont tout, vous etes nul autre que leur employés...
j'ai été a l'interieur de ce luxueux établissement, service impeccable, ambiance plutot étrange...
mais qq chose m'a preoccupé,
je vois tous les drapeaux du monde entier, sauf celui de l'algerie...
ca m,a fait rire, j'appelle un employé de l'hotel, il etait marocain et je lui demande pourquoi le drapeau d,algerie ne figure pas parmi tous les drapeaux qu'on voit la...
pourtant vous souhaitez bien l'ouverture des frontieres, votre roi qui supplie l'algerie a ouvrir une nouvelle page ,

looll, le mec, etait; wakha a sidi wakha, wahna khoute , la koun hani blabla....
meskine ... le lendemain je me leve pour sortir, j'e vois notre cher drapeau parmi les autres, je ne me suis jamais senti aussi fier ce jour la.

j'ai donné un 10 euro comme pourboire a notre gentil bonhomme juste pour le geste, pcq les francais sont tres cheap...

bref, mais au maroc, ya que les francais, et marocains fortunés (majoritairement juifs) qui ont une belle vie, le reste mon cher ami, je suis desolé de te briser j'ai vu de mes propres yeux... ils y arrivent pas.

vous etes a 80% non declarés , takhadmou ta7te tabla!!!

et quand un marocain veut un passeport, on lui demande sa fiche de paie s'il fait en bas de 4000dirham, il n'aura pas droit a un passport, 3ib!!!!

tu sais,
je suis allé au maroc, a marrakech et a agadir ca fait de cela 2 semaines.
j'ai été a l'hotel palmeraie a marrakech...
et comme partout au maroc, vos maitres c'est les francais... , ils ont tout, vous etes nul autre que leur employés...
j'ai été a l'interieur de ce luxueux établissement, service impeccable, ambiance plutot étrange...
mais qq chose m'a preoccupé,
je vois tous les drapeaux du monde entier, sauf celui de l'algerie...
ca m,a fait rire, j'appelle un employé de l'hotel, il etait marocain et je lui demande pourquoi le drapeau d,algerie ne figure pas parmi tous les drapeaux qu'on voit la...
pourtant vous souhaitez bien l'ouverture des frontieres, votre roi qui supplie l'algerie a ouvrir une nouvelle page ,

looll, le mec, etait; wakha a sidi wakha, wahna khoute , la koun hani blabla....
meskine ... le lendemain je me leve pour sortir, j'e vois notre cher drapeau parmi les autres, je ne me suis jamais senti aussi fier ce jour la.

j'ai donné un 10 euro comme pourboire a notre gentil bonhomme juste pour le geste, pcq les francais sont tres cheap...

bref, mais au maroc, ya que les francais, et marocains fortunés (majoritairement juifs) qui ont une belle vie, le reste mon cher ami, je suis desolé de te briser j'ai vu de mes propres yeux... ils y arrivent pas.

vous etes a 80% non declarés , takhadmou ta7te tabla!!!

et quand un marocain veut un passeport, on lui demande sa fiche de paie s'il fait en bas de 4000dirham, il n'aura pas droit a un passport, 3ib!!!!

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Mis a part les histoires de juif, francais a cause de ton complexe d'inferiorité.

La preuve que ton pays c'est un pays de *****, tu va passer tes vacances au Maroc, le pays de siadek, parce qu'il n'y a rien dans ton pays de pauvres.

Tu as parlé a un serveur, un mec qui est la pour satisfaire ses clients comme dans tout les hotels du monde et tu es fier qu'il ai mis un drapeau, alors que toi t'as payé des centaines d'euros dans cet hotel hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Retour