Jésus a-t-il aboli la loi?

LeMagnifique

Soliman
VIB
Jésus est Dieu et le fils de Dieu le Père .

Voila pourquoi nous disons "l'Atheisme grace au Christianisme".
Nous ne savons pas s'il faut "rire ou pleurer".

Les chrétiens répéter inlassablement que Jésus (as) avait été envoyé pour mourir sur la croix et sauver l’humanité du péché originel. Le problème c’est que Jésus n’a jamais dit cela, au contraire, il dit une toute autre version de l’origine de son envoi sur terre. Dans des versets explicites de l’évangile selon Marc et Luc, Jésus (as) dit ceci :

“Il (Jésus) leur répondit : allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que là aussi je proclame le message, car c’est pour cela que je suis sorti (envoyé)” (Marc 1, 38)

“Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.” (Luc 4, 43)


Jésus (as) atteste qu’il fut envoyé par Dieu pour proclamer le message. Maintenant la question principale est de savoir quel est ce message ? Est-ce de dire qu’il va mourir sur une croix ? Il n’existe que quelques référence dans les évangiles qui attestent cela.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
@Remake

D’ailleurs d’après les textes des évangiles Jésus (as) a même achevé sa mission avant sa résurrection. Nous lisons :

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. (Jean 17, 3-4)

Jésus (as) a donc achevé l’oeuvre que Dieu lui avait confié, c’est-à-dire faire connaître Dieu aux enfants d’Israël et leur recommander la pratique correcte de la loi de Moise, car il est venu pour accomplir et non abolir (Matthieu 5, 17).

Les chrétiens ne se basent pas sur les paroles de Jésus (as). Pourtant, il atteste bien que celui qui l’aime c’est celui qui garde sa parole. Il répète ceci une vingtaine de fois dans l’ensemble des textes des évangiles. Il s’agit d’une chose importante donc, plus importante que sa mort puisqu’il n’en parle quasiment pas ni même de son action de grace qui pourtant est bien plus importante que tout.

A demain inchallah,et sache nous sommes ravis de ton retour,nous aimons repondre aux personnes malhonnete et pleine d'avertion.
 
7 "Je publierai le décret: Yahweh m’a dit: Tu es mon Fils, je t’ai engendré aujourd’hui.

Le seigneur m a dit et non pas yhwh, seigneur est un terme utilise aussi pour un humain mais yhwh c est uniquement pour Allah
conclusion: le pere n est pas dieu, le fils n est pas dieu
dieu est dieu, il n a pas engendre et n a pas ete engendre, il n a pris ni compagne ni enfant, jesus a dit que les paraboles ne seront comprise qu a la fin? voila, donc au lieu de tout divinisez par reflexe greco romain il faut se contenter de croire en dieu uniquement le tout puissant, celui du judaisme et de l Islam ainsi que celui du nazareisme qui a ete combattu par les greco romains puis detruit en occident, il a par contre survecu en arabie, au yemen, en ethiopie...
 
Voila pourquoi nous disons "l'Atheisme grace au Christianisme".
Nous ne savons pas s'il faut "rire ou pleurer".

Les chrétiens répéter inlassablement que Jésus (as) avait été envoyé pour mourir sur la croix et sauver l’humanité du péché originel. Le problème c’est que Jésus n’a jamais dit cela, au contraire, il dit une toute autre version de l’origine de son envoi sur terre. Dans des versets explicites de l’évangile selon Marc et Luc, Jésus (as) dit ceci :

“Il (Jésus) leur répondit : allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que là aussi je proclame le message, car c’est pour cela que je suis sorti (envoyé)” (Marc 1, 38)

“Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.” (Luc 4, 43)


Jésus (as) atteste qu’il fut envoyé par Dieu pour proclamer le message. Maintenant la question principale est de savoir quel est ce message ? Est-ce de dire qu’il va mourir sur une croix ? Il n’existe que quelques référence dans les évangiles qui attestent cela.
1 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les emmène à l’écart sur une haute montagne
2 Et il se transfigura devant eux: son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.3 Et voilà que Moïse et Elie leur apparurent, conversant avec lui.
4 Prenant la parole, Pierre dit à Jésus: "Seigneur, il nous est bon d’être ici; si vous le voulez, je ferai ici trois tentes, une pour vous, une pour Moïse et une pour Elie."
5 Il parlait encore, lorsqu’une nuée lumineuse les couvrit, et voilà que du sein de la nuée une voix dit: "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis mes complaisances: écoutez-le."
6 En entendant, les disciples tombèrent la face contre terre et furent saisis d’une grande frayeur.
7 Et Jésus, s’approchant, les toucha et dit: "Levez-vous, ne craignez point."
8 Levant les yeux, ils ne virent plus que Jésus seul.
Matthieu 17
Si le Messie n'était pas Dieu comment a-t-il pu se transfigurer ?
et la voix de Dieu le Père ?
 
Le seigneur m a dit et non pas yhwh, seigneur est un terme utilise aussi pour un humain mais yhwh c est uniquement pour Allah
conclusion: le pere n est pas dieu, le fils n est pas dieu
dieu est dieu, il n a pas engendre et n a pas ete engendre, il n a pris ni compagne ni enfant, jesus a dit que les paraboles ne seront comprise qu a la fin? voila, donc au lieu de tout divinisez par reflexe greco romain il faut se contenter de croire en dieu uniquement le tout puissant, celui du judaisme et de l Islam ainsi que celui du nazareisme qui a ete combattu par les greco romains puis detruit en occident, il a par contre survecu en arabie, au yemen, en ethiopie...
Le texte hébraïque indique le nom de Dieu YHWH et non pas Seigneur

אֲסַפְּרָ֗ה אֶֽ֫ל חֹ֥ק יְֽהוָ֗ה אָמַ֘ר אֵלַ֥י בְּנִ֥י אַ֑תָּה אֲ֝נִ֗י הַיֹּ֥ום יְלִדְתִּֽיךָ׃ Psaume 2,7
7 "Je publierai le décret: Yahweh m’a dit: Tu es mon Fils, je t’ai engendré aujourd’hui.

En arabe il est rendu par Seigneur
اني اخبر من جهة قضاء الرب. قال لي انت ابني. انا اليوم ولدتك
Le judaïsme est une doctrine erronée issue du PharisaIsme qui a donné le rabbinisme après la destruction du temple de Jérusalem en 70 par les
armées Romaines du général Titus qui devint empereur par la suite .
Les judéo nazaréen sont devenus des hérétiques après l'an 70 et propagé
leur doctrine et arius l'hérétique l'a récupérée et fut banni
 
Matthieu 17
Si le Messie n'était pas Dieu comment a-t-il pu se transfigurer ?
et la voix de Dieu le Père ?

Sans etre dieu le tout puissant, jesus a recu des pouvoirs, de guerir, de marcher sur l eau..., meme moises a ouvert la mer, et a frappe l Egypte par 9 fleau, et Ibrahim le feu ne l a pas brule malgres qu il ete dedans et pourant ils sont pas dieu
Ibrahim a aussi eu la visite de personnes angeliques ou humains du futurs peut etre, l essentiel c est pas Dieu le tout puissant, plutot des envoyes
pour Moises et Elie qui sont apparut a Jesus, c est LE PROPHETE et son commandant ALI, ca parle du futur, et de la oumma
Le pere aussi c est pas dieu le pere, mais juste le pere, c est pas divin, ne pere n est pas divin et le fils n est pas divin, le prophete n est pas divin et eli n est pas divin, le seul divin est ALLAH, l unique au dessus de tout
 
Les judéo nazaréen sont devenus des hérétiques après l'an 70 et propagé

Je ne sais pas, mais c est plus solide que la religion greco romaine, qui a appele tout les autres courants sectes et les croyants des soit disant sectes sont morts en martyrs ou fuit au sud jusqu au yemen et arabie, Jean a prophetise dans l apocalypse ce monstre qui volera la religion et fera des sacrifices aux dieu etrangers (de la mythologie) et les croyants seront en detresse jusqu a la venue du maitre et la vision de la Oumma (24 viellards) qui sont 12 imams et 12 mahdis pour les temps futurs et la dame pour le futur qui est Fatima enveloppe de la lumiere du prophete et epouse de Ali qui reflete la lumiere de Mohammed tel la lune...
les apocryphe Thomas, Philippe (de la mer morte) je te conseille de les lire, c est de vrais evangiles avec vrai parole de jesus, non l avis de Paul, mais l avis de Jesus
jesus a dit, deux point et tu lis sa parole, ou le proto evangile de Jacque chef des apotres, pourquoi ecarter son ecrit? c est pas juste, heureusement jesus a dit que l evangile ne s effacera pas, le temoignage de judas, de madelaine sont aussi interessant je te les conseille, bonne lecture
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
et la voix de Dieu le Père ?
Bonjour Remake,quant Jésus a dit que lui et le père sont un, on notera la réaction des Israelites qui s'apprêtaient à le lapider. "Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père", dit Jésus avant d'ajouter "pour laquelle me lapidez-vous ?" (Jn 10,32) Ce à quoi ils répondent "Tu te fais Dieu" (Jn 10,33).

Les chrétiens devraient réfléchir maintenant aux paroles qui vont suivre. Jésus, connaissant les lois judaïques, leur répond d'après leurs propres écritures : "N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ?" (Jn 10,34). En d'autres termes Jésus renvoie les Israelites à leurs propres écritures et il faisait référence à cette parole qu'on retrouve dans les Psaumes 82 :

6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.

Note bien que le passage que Jésus utilise stipule que Dieu a appelé Ses serviteurs parmi les humains "des dieux" et qu'ils sont tous "fils du Très Haut". Le passage ajoute, afin de lever toute ambiguïté, "cependant vous mourrez comme des hommes".

Quand Jésus utilise ce passage pour clarifier ses propos, il réfute par là, l'interprétation littérale des Israelites comme il le fait ailleurs en leur répondant : "vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu" (Mt 22,29 ; Mc 12,24).

Les Israelites n'ont pas voulu lapider Jésus parce qu'il avait dit qu'il était le "fils de Dieu" mais parce qu'il avait dit "moi et le Père sommes un".
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
1 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les emmène à l’écart sur une haute montagne
2 Et il se transfigura devant eux: son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.3 Et voilà que Moïse et Elie leur apparurent, conversant avec lui.
4 Prenant la parole, Pierre dit à Jésus: "Seigneur, il nous est bon d’être ici; si vous le voulez, je ferai ici trois tentes, une pour vous, une pour Moïse et une pour Elie."
5 Il parlait encore, lorsqu’une nuée lumineuse les couvrit, et voilà que du sein de la nuée une voix dit: "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis mes complaisances: écoutez-le."
6 En entendant, les disciples tombèrent la face contre terre et furent saisis d’une grande frayeur.
7 Et Jésus, s’approchant, les toucha et dit: "Levez-vous, ne craignez point."
8 Levant les yeux, ils ne virent plus que Jésus seul.
Matthieu 17

Si le Messie n'était pas Dieu comment a-t-il pu se transfigurer ?

Lorsque les disciples parlent de tente il ne parle pas d'une tente pour le père,le fils et le saint esprit donc 3 tentes. Non, il parle d'une tente pour elie(as) et une pour prophètes de Dieu Jésus(as) ,il n'est donc pas Dieu. Moïse(as) et une pour Jésus(as), donc 3 tentes.De plus en fin de récit les disciples ne comprennent pas ce qu'est ressuscité les morts alors qu'il y'a déjà eut des résurrection selon le texte biblique, encore une incoherence de plus.Ensuite cela change qu'il soit transfiguré??? peu tu nous en dire plus sur le problème que tu soumet. En quoi la transfiguration ferait elle de lui un Dieu???
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Tu demandes aux orientaux, n importe qui, pour eux Pierre est le traitre, le maillon faible et avec lui Paul
Donc a chaque fois tu vois Pierre, evite, pierre a eu cette pensee mauvaise, et jesus le corrige, meme dans les 4 retenus Pierre est le personnage qui a chaque fois jesus lui donne des lecons, il lui a meme dit Recule Satan et aussi, moi je vous ai choisis et l un de vous est un demon
ces evangiles, sont a etudier serieusement, si tu comprends pas c est par manque de sagesse, pas par insuffisance des textes ;)


Le démon dans le contexte évngélique n'est pas Pierre mais Judas !

Quant à Pierre, s'il a péché en reniant son maître qui venait d'être arrêté, il l'a ensuite regretté et a "pleuré amèrement".

Et Jésus, lui-même, lui pose ainsi cette question :

15 Quand ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon-Pierre : "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci ? " Il lui répondit : "Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime." Jésus lui dit : "Pais mes agneaux."
16 Il lui dit à nouveau, une deuxième fois : "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu" - "Oui, Seigneur, lui dit-il, tu sais que je t'aime." Jésus lui dit : "Pais mes brebis."
17 Il lui dit pour la troisième fois : "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu ? " Pierre fut peiné de ce qu'il lui eût dit pour la troisième fois : "M'aimes-tu", et il lui dit : "Seigneur, tu sais tout, tu sais bien que je t'aime." Jésus lui dit : "Pais mes brebis".
18 En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais jeune, tu mettais toi-même ta ceinture, et tu allais où tu voulais ; quand tu auras vieilli, tu étendras les mains, et un autre te ceindra et te mènera où tu ne voudrais pas."
19 Il signifiait, en parlant ainsi, le genre de mort par lequel Pierre devait glorifier Dieu.


Et je te rappelle que Pierre est mort martyr pour sa foi en Jésus, refusant de sacrifier aux dieux romains ...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
@Remake

«Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu»

Donc étant donné que c'est Jésus(as) qui dit cela, il n'est pas Dieu puisque ses disciples le voit pendant qu'il parle. C'est pourtant simple.

«Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de DIEU»
Au sens métaphorique aimé de Dieu parce qu'il procure la paix, alors il devient son fils, donc Jésus(as) n'est pas réellement le fils de Dieu.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
j'ai dut lire, j'ai tout avalé mais j'ai eut une sorte d'allergie

ma mémoire est infidèle mais j'ai aimé certains épisode comme celui ou le petit jésus transformais ses petit camardes en crapaud ou ché pas ou qu'il aidait son papa en rallongeant les morceaux de bois trop courts :D

c'est plein d'enseignement et beaucoup plus rigolo que l'AT :cool:


Mais mille fois moins vrai que le NT ................
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Le christianisme c'est Paul qui l'a commencé et non pas le Christ, c'est Paul le véritable fondateur de cette religion. Jésus(psl) l'avait prédit en disant que "le diable viendra semer l'ivraie dans les champs du blé".

Paul est un fidèle interprète des paroles de Jésus ...


Le diable sème de l'ivraie en chacun de nous, il suffit de voir toutes nos compromissions, nos lâchetés, nos égoïsmes, notre arrogance, etc... etc .... : voilà les fruits du diable en chacun de nous . Et il faudra les brûler pour accéder au Paradis, certes

Bien amicalement ....
 
La trahison de Pierre, racontée dans les 4 évangiles, est d'ailleurs une preuve de l'authenticité des évangiles. Qui donc de normal irait imaginer de raconter que le chef d'une religion naissante à vocation universelle a trahit le Messie, qui serait Dieu Lui-Même ? Personne de raisonnable n'inventerait une chose aussi énorme. Pierre a trahit le christ, comme chacun des apôtres... seul Jean l'évangéliste et Marie sont restés fidèles jusqu'au bout et étaient présents au pied de la croix. Jean le raconte dans son évangiles.

Je pousse ton raisonnement : la preuve de l'authenticité des Évangiles est tout l’Évangile lui-même : car ils sont totalement "absurdes".

Les Évangiles ne sont que des contrepieds du sens commun (aimez vos ennemis, Dieu omnipotent qui s'incarne et meurt comme le dernier des misérables, Jésus qui annonce que les prostituées seront les premières au Paradis avec un meurtrier, le lavement des pieds de ses disciples, le pouvoir de pardonner donné aux apôtres, heureux les affligés! etc....

C'était effectivement insupportable et scandaleux pour les autorités religieuses de l'époque. Le destin de Jésus était alors inéluctable....

Car cette «folie» de Dieu est plus sage que la sagesse des hommes (1Co 1,25)

C'est pour cela que le christianisme ne sera pas toujours la religion dominante du monde : pas assez anthropomorphique.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Je pousse ton raisonnement : la preuve de l'authenticité des Évangiles est tout l’Évangile lui-même : car ils sont totalement "absurdes".

Les Évangiles ne sont que des contrepieds du sens commun (aimez vos ennemis, Dieu omnipotent qui s'incarne et meurt comme le dernier des misérables, Jésus qui annonce que les prostituées seront les premières au Paradis avec un meurtrier, le lavement des pieds de ses disciples, le pouvoir de pardonner donné aux apôtres, heureux les affligés! etc....

C'était effectivement insupportable et scandaleux pour les autorités religieuses de l'époque. Le destin de Jésus était alors inéluctable....

Car cette «folie» de Dieu est plus sage que la sagesse des hommes (1Co 1,25)

C'est pour cela que le christianisme ne sera pas toujours la religion dominante du monde : pas assez anthropomorphique.



Mais, justement, cher Papoun, le Christianisme, n'étant pas "humain", en devient universel, car non lié à un temps ou à une culture, comme l'est, il faut l'avouer, le Coran, et cette universalité des Paroles du Christ les rend immortelles ...
 
Car cette «folie» de Dieu est plus sage que la sagesse des hommes (1Co 1,25)

C'est pour cela que le christianisme ne sera pas toujours la religion dominante du monde : pas assez anthropomorphique.


Mais le christianisme pourrait être la religion majoritaire sans être la religion dominante.

Je doute que le christianisme puisse devenir ou resté saint, en étant dominant.
Sa vocation n'est pas d'être dominant... mais d'être offert librement aux hommes comme chemin de salut.
Ce n'est pas la Loi qui sauve mais l'amour du prochain.... et cet amour est service humble et non pouvoir !


Et tu as raison, l'appel du Christ au pardon et à la douceur ne peut pas plaire à tous. Les hommes, en effet, recherchent la pseudo efficacité de la lutte, de l’agressivité et du pouvoir. La conversion du monde, préconisée par le Christ, qui passe par les conversions individuelles et libres à l'amour de Dieu et les conversions à la charité, ne plait pas au monde.... car cela suppose qu'on ne voit pas ici bas le résultat de nos actions.

PS : pour ceux qui pensent que je devrais moi-même me convertir au Christ au lieu de les empoisonner sur bladi... je les rassure : j'y travaille... mais il y a du boulot !
 
Mais le christianisme pourrait être la religion majoritaire sans être la religion dominante.

Je doute que le christianisme puisse devenir ou resté saint, en étant dominant.
Sa vocation n'est pas d'être dominant... mais d'être offert librement aux hommes comme chemin de salut.
Ce n'est pas la Loi qui sauve mais l'amour du prochain.... et cet amour est service humble et non pouvoir !

Oui, j'ai utilisé le mot "dominant", mais je pensais "majoritaire". Il n'était pas question de "domination" par le pouvoir.
 
@Remake

«Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu»

Donc étant donné que c'est Jésus(as) qui dit cela, il n'est pas Dieu puisque ses disciples le voit pendant qu'il parle. C'est pourtant simple.
Evidemment puiqu'il parle de Dieu le Père ! Jésus s'est fait homme
il avait une double nature humaine et divine . Et quand on parle qu'il l'a envoyé
cela veut dire qu'il a fait connaître qu'il est apparu aux hommes car le Fils
a toujours existé . Voila pourquoi la Trinité n'est pas simple à comprendre surtout
pour les orgueilleux . Les judéens n'avaient rien compris car ils n'avaient pas
saisi les écritures et noyé leur peuple dans des traditions humaines .
Tiens je vais te remettre une piqûre de rappel puisque tu persistes .
41 Comme les Pharisiens se trouvaient réunis, Jésus leur posa cette question:
42 Quelle est votre opinion au sujet du Christ? De qui est-il fils? Ils lui disent: De David. -
43 Comment donc, dit-il, David parlant sous l’inspiration l’appelle-t-il Seigneur quand il dit:
44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Siège à ma droite, jusqu’à ce que j’aie mis tes ennemis dessous tes pieds?
45 Si donc David l’appelle Seigneur, comment est-il son fils?
46 Nul ne fut capable de lui répondre un mot. Et à partir de ce jour personne n’osa plus l’interroger.
(Matthieu 22)
Maintenant je te repose la même question de qui est-il le FILS ? réponds .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Evidemment puiqu'il parle de Dieu le Père ! Jésus s'est fait homme
il avait une double nature humaine et divine . Et quand on parle qu'il l'a envoyé
cela veut dire qu'il a fait connaître qu'il est apparu aux hommes car le Fils
a toujours existé . Voila pourquoi la Trinité n'est pas simple à comprendre surtout
pour les orgueilleux . Les judéens n'avaient rien compris car ils n'avaient pas
saisi les écritures et noyé leur peuple dans des traditions humaines .
Tiens je vais te remettre une piqûre de rappel puisque tu persistes .
41 Comme les Pharisiens se trouvaient réunis, Jésus leur posa cette question:
42 Quelle est votre opinion au sujet du Christ? De qui est-il fils? Ils lui disent: De David. -
43 Comment donc, dit-il, David parlant sous l’inspiration l’appelle-t-il Seigneur quand il dit:
44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Siège à ma droite, jusqu’à ce que j’aie mis tes ennemis dessous tes pieds?
45 Si donc David l’appelle Seigneur, comment est-il son fils?
46 Nul ne fut capable de lui répondre un mot. Et à partir de ce jour personne n’osa plus l’interroger.
(Matthieu 22)
Maintenant je te repose la même question de qui est-il le FILS ? réponds .

Bonjour,d'accord nous allons te repondre et cela va etre trés simple si tu prends le temps de nous lire inchallah.

Jésus est le seigneur de philippe :

Evangile selon Jean 14:8
Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.

Et Philippe est considéré comme un Seigneur :

Evangile selon Jean 12:21
s'adressèrent à Philippe, de Bethsaïda en Galilée, et lui dirent avec instance : Seigneur, nous voudrions voir Jésus.

Donc, si Jésus est le seigneur de philippe qui en est un lui aussi, alors Jésus est Seigneur d'un seigneur. En appliquant cela avec les autres disciples, le résultat est que Jésus est le seigneur des seigneurs (des disciples).

Paul explique bien cette relation :

Première Epître de Paul aux Corinthiens 11:3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Certains réclameront que David à appelé Jésus seigneur, voyons ce qu'il en est :

Evangile selon Marc 12:36
David lui-même, animé par l'Esprit Saint, a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

Une première chose que l'on peut constater, c'est que si Jésus était Dieu parce qu'il est appelé Seigneur des seigneurs, cela contredirait le verset juste au dessus, car il est dit que Dieu est le seigneur de Jésus. Donc, Jésus bien qu'il soit le seigneur de David, a lui aussi son seigneur.


Intéressant aussi, il est dit que David a un autre seigneur en plus de Jésus, il s'agit de Saül :

Premier livre de Samuel 24:6
(24 :7) Et il dit à ses gens : Que l'Éternel me garde de commettre contre mon seigneur, l'oint de l'Éternel, une action telle que de porter ma main sur lui ! car il est l'oint de l'Éternel.

Premier livre de Samuel 24:8
(24 :9) Après cela, David se leva et sortit de la caverne. Il se mit alors à crier après Saül : O roi, mon seigneur ! Saül regarda derrière lui, et David s'inclina le visage contre terre et se prosterna.

Premier livre de Samuel 24:10
(24 :11) Tu vois maintenant de tes propres yeux que l'Éternel t'avait livré aujourd'hui entre mes mains dans la caverne. On m'excitait à te tuer ; mais je t'ai épargné, et j'ai dit : Je ne porterai pas la main sur mon seigneur, car il est l'oint de l'Éternel.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Aussi, Esdras est appelé "'Adonay", mot qui signifie "Seigneur" et qui n'est employé qu'à Dieu et à personne d'autres,pour ne pas faire trop long,nous allons nous arretter la,mais si tu persiste nous develloperrons inchallah.

Conclusion: Jésus est appelé seigneur des seigneurs, mais n'est pas appelé comme Dieu, le Dieu des dieux, le grand Dieu et le fort et le terrible.
Jésus est appelé seigneur des seigneurs, parce que les disciples de Jésus étaient des seigneurs, et donc en étant leur seigneur, il est appelé seigneur des seigneurs.
Jésus n'est pas le seul seigneur de David (qui est un seigneur), car Saül aussi est appelé seigneur de David, ce qui fait que Jésus n'est pas le seul seigneur des seigneurs.
Même si Jésus est appelé Seigneur des seigneurs ne peut être Dieu, car David et Paul affirment que Dieu est le seigneur/chef de Jésus.
Si Jésus était Dieu parce qu'il est appelé Seigneur des seigneurs, alors Saül aussi serai Dieu.
Enfin, si Jésus est Dieu parce qu'il est appelé de la même manière que Dieu, alors Esdras aussi est Dieu puisqu'il a été appelé comme Dieu se fait appelé.
 
Bonjour,d'accord nous allons te repondre et cela va etre trés simple si tu prends le temps de nous lire inchallah.

Jésus est le seigneur de philippe :

Evangile selon Jean 14:8
Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.

Et Philippe est considéré comme un Seigneur :

Evangile selon Jean 12:21
s'adressèrent à Philippe, de Bethsaïda en Galilée, et lui dirent avec instance : Seigneur, nous voudrions voir Jésus.

Donc, si Jésus est le seigneur de philippe qui en est un lui aussi, alors Jésus est Seigneur d'un seigneur. En appliquant cela avec les autres disciples, le résultat est que Jésus est le seigneur des seigneurs (des disciples).

la question que je me pose c'est comment fait tu le liens entre 2 verset sans meme citer le contexte ?

de plus David etait roi.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Conclusion: Jésus est appelé seigneur des seigneurs, mais n'est pas appelé comme Dieu, le Dieu des dieux, le grand Dieu et le fort et le terrible.
Jésus est appelé seigneur des seigneurs, parce que les disciples de Jésus étaient des seigneurs, et donc en étant leur seigneur, il est appelé seigneur des seigneurs.
Jésus n'est pas le seul seigneur de David (qui est un seigneur), car Saül aussi est appelé seigneur de David, ce qui fait que Jésus n'est pas le seul seigneur des seigneurs.
Même si Jésus est appelé Seigneur des seigneurs ne peut être Dieu, car David et Paul affirment que Dieu est le seigneur/chef de Jésus.
Si Jésus était Dieu parce qu'il est appelé Seigneur des seigneurs, alors Saül aussi serai Dieu.
Enfin, si Jésus est Dieu parce qu'il est appelé de la même manière que Dieu, alors Esdras aussi est Dieu puisqu'il a été appelé comme Dieu se fait appelé.



Le mot SEIGNEUR, dans la bible, tu le sais, cher Magnifique, est le titre royal de YHWH. Le tétragramme YHWH étant imprononçable, les Juifs disaient "adonaï" = "Seigneur" lorsque le tétragramme YHWH apparaissait dans le Texte Biblique... Ainsi :

" Gn 15:6- Abram crut en Yahvé, qui le lui compta comme justice.
Gn 15:7- Il lui dit : Je suis Yahvé qui t'ai fait sortir d'Ur des Chaldéens, pour te donner ce pays en possession.
Gn 15:8- Abram répondit : Mon Seigneur Yahvé, à quoi saurai-je que je le posséderai ?

Ce titre royal, donné à YHWH, est devenu le Nom même de DIEU dans la BIBLE, et il a été traduite en grec par le mot "kyrios", qui désigne la Seigneurie terrestre des Empereurs, et qui désigne aussi le Nom imprononçable de DIEU. Et c'est la raison pour laquelle Paul précise qu'il y a des seigneurs ( = des empereurs divinisés, ) mais qu'en fait il n'y a qu'un seul véritable Seigneur : DIEU.

1Co 8:5- "Car, bien qu'il y ait, soit au ciel, soit sur la terre, de prétendus dieux - et de fait il y a quantité de dieux et quantité de seigneurs -,
1Co 8:6- pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes. "

Jésus, par qui tout existe et par qui nous sommes : l'interprétation est claire : Jésus est de nature divine et, en tant que Parole de DIEU, a le pouvoir de création. Et il s'agit bien du SEIGNEUR JESUS.


Deux dieux, selon les Textes du Nouveau testament, alors qu'il y a un SEUL DIEU UNIQUE, il fallait résoudre cette contradiction, et cela a été le but du fameux concile de Nicée.

Bonne journée.

Amicalement
 
Citation Remake
41 Comme les Pharisiens se trouvaient réunis, Jésus leur posa cette question:
42 Quelle est votre opinion au sujet du Christ? De qui est-il fils? Ils lui disent: De David. -
43 Comment donc, dit-il, David parlant sous l’inspiration l’appelle-t-il Seigneur quand il dit:
44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Siège à ma droite, jusqu’à ce que j’aie mis tes ennemis dessous tes pieds?
45 Si donc David l’appelle Seigneur, comment est-il son fils?
46 Nul ne fut capable de lui répondre un mot. Et à partir de ce jour personne n’osa plus l’interroger.
(Matthieu 22)

Bonjour,d'accord nous allons te repondre et cela va etre trés simple si tu prends le temps de nous lire inchallah.

Jésus est le seigneur de philippe :

Evangile selon Jean 14:8
Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.

Et Philippe est considéré comme un Seigneur :

Evangile selon Jean 12:21
s'adressèrent à Philippe, de Bethsaïda en Galilée, et lui dirent avec instance : Seigneur, nous voudrions voir Jésus.

Donc, si Jésus est le seigneur de philippe qui en est un lui aussi, alors Jésus est Seigneur d'un seigneur. En appliquant cela avec les autres disciples, le résultat est que Jésus est le seigneur des seigneurs (des disciples).

Paul explique bien cette relation :

Première Epître de Paul aux Corinthiens 11:3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
Comme d'habitude tu esquives mes questions en essayant de trouver une issue
de secours qui n'en est pas en citant le cas de Philippe qui fut interrogé par des Grecs convertis en l'an 33 dans le temple de Jérusalem car il faut mettre le contexte chose qui te fait peur .
20 Or il y avait quelques Grecs parmi ceux qui étaient montés pour adorer pendant la fête. (Jean 12 )
suite en bas
 
Maintenant on va donner une explication plus approndie . Le Nouveau Testament
a été écrit Grec alors allons y .
I Corinthiens 11:3 θελω δε υμας ειδεναι οτι παντος ανδρος η κεφαλη ο χριστος εστιν κεφαλη δε γυναικος ο ανηρ κεφαλη δε χριστου ο θεος

Traduction = Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ

Le mot qui nous interesse ici puisque tu cherches la ruse et l'escapade c'est :
Mot d'origine : κεφαλή, ῆς, ἡ
Translittération: kephalé
Apellation Phonétique: (kef-al-ay')
Courte Définition : La tête .
Le premier sens c'est la tête mais il a aussi le sens de chef , de pierre angulaire aussi . Maintenant pour saisir le sens il faut comprendre la Trinité et avec toi on
est pas sorti de l'auberge . Je cite Paul .
5 Que cette façon de penser qui était en Christ Jésus soit aussi en vous;
6 Lui| qui étant en forme de Dieu, n’a pas considéré comme usurpation d’être égal à Dieu.
7 Mais s’est dessaisi lui-même de |sa| réputation, a pris la forme de serviteur, et a été fait à la ressemblance des hommes;
8 Et a été trouvé extérieurement comme un homme, il s’est humilié, et est devenu obéissant jusqu’à la mort, même |jusqu’à| la mort de la croix.
(Philippiens 2)
D'ou le terme de Tête ou Chef que Paul a écrit en le comparant
avec l'autorité de l'homme sur la femme tout comme le Christ est la tête de l'homme et de l'église .
13 Et encore : Je me confierai en lui. Et encore : |Me| voici, moi et les enfants que Dieu m’a donnés. (Hébreux 2) Il se met au niveau des hommes .
*
Regarde la différence avec ceci et tu sais de qui je parle .
12 Comment es-tu tombé du ciel, astre brillant , fils de l’aurore? Comment as-tu été abattu à terre, toi qui foulais les nations?
13 Tu disais en ton coeur: Je monterai aux cieux, j’élèverai mon trône par-dessus les étoiles de Dieu; je siégerai sur la montagne de l’assemblée, aux régions lointaines de l’Aquilon.
14 Je monterai sur les hauteurs des nues, je serai semblable au Très-Haut.
15 Mais tu es descendu dans le Sépulcre, dans les profondeurs du tombeau!
16 Ceux qui te voient fixent leurs yeux sur toi; ils te considèrent: Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, qui ébranlait les royaumes,
(Isaïe 14)
Pour terminer car je pourrais en dire plus tu n'as pas répondu à la question car
le Roi David sous inspiration de l'Esprit Saint a bien dit je cite :
Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Siège à ma droite, jusqu’à ce que j’aie mis tes ennemis dessous tes pieds?
Qui est le Seigneur ici qui dit à mon Seigneur ?
Je mets le Psaumes 110 que Jésus Christ a cité devant les Judéens dans le temple de Jérusalem .
לְדָוִ֗ד מִ֫זְמֹ֥ור נְאֻ֤ם יְהוָ֨ה ׀ לַֽאדֹנִ֗י שֵׁ֥ב לִֽימִינִ֑י עַד־אָשִׁ֥ית אֹ֝יְבֶ֗יךָ הֲדֹ֣ם לְרַגְלֶֽיךָ׃ (Psaumes 110 )
Et n'oublie pas que c'était le Roi David qui parlait la plus haute autorité .
Pourquoi il s'est exprimé de cette façon ?
 
Certains réclameront que David à appelé Jésus seigneur, voyons ce qu'il en est :


Intéressant aussi, il est dit que David a un autre seigneur en plus de Jésus, il s'agit de Saül :

Premier livre de Samuel 24:6
(24 :7) Et il dit à ses gens : Que l'Éternel me garde de commettre contre mon seigneur, l'oint de l'Éternel, une action telle que de porter ma main sur lui ! car il est l'oint de l'Éternel.

Premier livre de Samuel 24:8
(24 :9) Après cela, David se leva et sortit de la caverne. Il se mit alors à crier après Saül : O roi, mon seigneur ! Saül regarda derrière lui, et David s'inclina le visage contre terre et se prosterna.

Premier livre de Samuel 24:10
(24 :11) Tu vois maintenant de tes propres yeux que l'Éternel t'avait livré aujourd'hui entre mes mains dans la caverne. On m'excitait à te tuer ; mais je t'ai épargné, et j'ai dit : Je ne porterai pas la main sur mon seigneur, car il est l'oint de l'Éternel.

Sauf que le mot seigneur dans l'Ancien Testament est utilisé avec l'adjectif possessif mon pour désigner un ange,un roi, un père .... contrairement au sens absolu de LE SEIGNEUR pour désigner la Divinité .

Genèse 31:35 Elle (Rachel)dit à son père (Laban)*: Que mon seigneur ne se fâche point, si je ne puis me lever devant toi, car j’ai ce qui est ordinaire aux femmes. Il chercha, et ne trouva point les théraphim.


PS: A ne pas confondre avec :בעל = Baal = Celui qui domine et qui soumet. Ou maître, ou seigneur, ou mari.

1 Rois 18:22 Et Elie dit au peuple*: Je suis resté seul des prophètes de l’Eternel, et il y a quatre cent cinquante prophètes de Baal.

exemple: Les fausses divinités, comme Béel-phégor. Béel-sébab, Bal-gad, Béelséphon, Baal-bérith.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
@Remake

Sache que nous aimons ton obstination et ton acharnement,mais tu ne peut rien faire du tout face a L'Islam,tu peut certe te tortiller et repeter inlassablement la Mecque n'existé pas,tu n'es bon qu'a cela.Comme disent nos amis et freres Algeriens es-tu revennu seulement, pour prendre une deuxieme tréha???

Cela implique donc que Jésus = Dieu. Voila ce que vous dites les chrétiens.
Mais ce n'est pas le cas, car si il est dit que Dieu est le Seigneur des seigneurs, il est aussi dit que Dieu est le Dieu des dieux :
Le Deutéronome 10:17
Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,
Les Psaumes 136:2
Louez le Dieu des dieux, Car sa miséricorde dure à toujours !
Daniel 2:47
Le roi adressa la parole à Daniel et dit : En vérité, votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des rois, et il révèle les secrets, puisque tu as pu découvrir ce secret.

Or est-il dit que Jésus est le Dieu des dieux? Est-il dit que Jésus est le grand Dieu? Est-il dit que Jésus est fort et terrible?

En fait, Dieu a donné à Jésus un de Ses attributs, à savoir celui du Seigneur des seigneurs. Jésus dit bien :
Evangile selon Matthieu 11:27
Toutes choses m'ont été données par mon Pere, et personne ne connait le Fils, si ce n'est le Pere ; personne non plus ne connait le Pere, si ce n'est le Fils et celui a qui le Fils veut le reveler.

En effet, Dieu peut donner quelques uns de Ses attributs à d'autres :
- Dieu donne le statut de roi des rois, l'empire, la puissance, la force et la gloire à un homme
Daniel 2:37
O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t'a donné l'empire, la puissance, la force et la gloire
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
- Dieu donne le statut de la divinité à Moïse :
L'Exode 7:1
L'Éternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

- Dieu donne la possibilité de voir Sa vision à un homme :
Les Nombres 24:4
Parole de celui qui entend les paroles de Dieu, De celui qui voit la vision du Tout Puissant, De celui qui se prosterne et dont les yeux s'ouvrent.


- Dieu donne à Abraham le statut de prince de Dieu :
La Genèse 23:6
Écoute-nous, mon seigneur ! Tu es un prince de Dieu au milieu de nous ; enterre ton mort dans celui de nos sépulcres que tu choisiras ; aucun de nous ne te refusera son sépulcre pour enterrer ton mort.

- Dieu donne à Saül la possibilité d'être Son oint :
Premier livre de Samuel 24:6
(24 :7) Et il dit à ses gens : Que l'Éternel me garde de commettre contre mon seigneur, l'oint de l'Éternel, une action telle que de porter ma main sur lui ! car il est l'oint de l'Éternel.

Dieu donne au prophète Muhammad sws la possibilité d'être miséricordieux et compatissant :
Coran 9-128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.

Maintenant, Tu souhaite encore revenir sur le faite que Jésus soit appelé Seigneur des seigneurs??
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
merci de comprendre la blague :D


En effet, je n'avais pas compris que ce n'était que plaisanterie de laisser croire que ce verset apocryphe aurait pu être authentique !!!

Logion 114. (1) Simon Pierre leur dit : Que Mariam sorte de parmi nous, 20 car les femmes ne sont pas dignes de la vie. (2) Jésus dit : Voici, moi je vais la guider afin de la faire mâle, en sorte qu’elle devienne elle aussi un esprit vivant semblable à vous les mâles, (3) car toute femme qui se fera mâle entrera dans le Royaume des cieux.


Amicalement
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
il y en a qui font trés facilement la part de ce qui est mythe ou ce qui ne l'est pas :)
bizarrement, je prends du recul, tu considères comme "vrai" des choses bien subjectives :sournois:

Est ce que tu sais qui a abolit les 10 commandements ?


Jésus, qui ne les a pas abolis mais qui les a relativisés, en déclarant : "Le sabbat a été fait pour l’homme, non pas l’homme pour le sabbat ; de sorte que le fils de l’homme est seigneur aussi du sabbat" — Marc 2:27, 28


Remplace le mot "sabbat" par le mot loi et tu auras tout compris !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Guérison le chabbat
Le Chabbat a été confié à l’homme, et non l’homme au Chabbat ; car le verset recommande que l’on vive par la Tora, et non que l’on périsse par elle (cf. MRI, Ki tissa 1 ; Tos. Chabbat 15:17 ; Yoma 85b).

(Luc, 14: 1-10) : "Jésus étant entré, un jour de sabbat, dans la maison de l'un des chefs des pharisiens, pour prendre un repas, les pharisiens l'observaient. Et voici, un homme hydropique était devant lui. Jésus prit la parole, et dit aux docteurs de la loi et aux pharisiens: Est-il permis, ou non, de faire une guérison le jour du sabbat? Ils gardèrent le silence. Alors Jésus avança la main sur cet homme, le guérit, et le renvoya. Puis il leur dit: Lequel de vous, si son fils ou son boeuf tombe dans un puits, ne l'en retirera pas aussitôt, le jour du sabbat? Et ils ne purent rien répondre à cela."

La loi n'est imposée qu'aux israélites
Jésus tolérait que des étrangers suivent la Loi en appliquant la Loi. Comme cela est permis dans la Torah. Mais les apôtres avaient permis aux goyim de pratiquer des lois nohaïdes seulement. Ce qui fut également abandonné plus tard complètement.

Conclusions
Globalement, l’analyse montre que Jésus ne semble pas contrevenir aux interdits archétypaux, à tout le moins tels qu’ils se trouvent formulés dans la Michna (Chabbat 7,2), ni même à leurs dérivés (toladot). Toutefois, si l’on se réfère plus largement au droit talmudique, il est clair que certaines actions ou même de simples paroles associées à la thérapie ou plus généralement à la vie profane étaient jugées contraires à l’esprit du Chabbat, et donc proscrites, au second degré, par interdit rabbinique. Il semble que ce fut une préoccupation de Jésus de n’enfreindre que les dispositions rabbiniques jugées secondaires pour mieux révérer les injonctions bibliques,comme le montre son accusation à l’encontre des « scribes et des pharisiens »
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Jésus, qui ne les a pas abolis mais qui les a relativisés, en déclarant : "Le sabbat a été fait pour l’homme, non pas l’homme pour le sabbat ; de sorte que le fils de l’homme est seigneur aussi du sabbat" — Marc 2:27, 28


Remplace le mot "sabbat" par le mot loi et tu auras tout compris !

je ne parle pas de l'ensemble de lois mosaïques mais des 10 commandements, n'importe qui survolant le sujet aurais compris
donc je te demande qui a abolit les dix commandements ? (attention cette question contient un piège :D =


ensuite si tu veux : Colossiens 2, 16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats

pour ce qui d'embêter les gens avec des calcul lunaire dans les pays modernes, on se demande bien si c'est abolit :D
 
Haut