Jésus a-t-il aboli la loi?

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
En effet, je n'avais pas compris que ce n'était que plaisanterie de laisser croire que ce verset apocryphe aurait pu être authentique !!!

Logion 114. (1) Simon Pierre leur dit : Que Mariam sorte de parmi nous, 20 car les femmes ne sont pas dignes de la vie. (2) Jésus dit : Voici, moi je vais la guider afin de la faire mâle, en sorte qu’elle devienne elle aussi un esprit vivant semblable à vous les mâles, (3) car toute femme qui se fera mâle entrera dans le Royaume des cieux.


Amicalement

je blague mais ce verset pourrait très bien être vu comme le seul verset qui soit contre le machisme et l'égalité de droit homme femme tant sur terre que ..... :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et vive Michel HENRY ! :)

Premier des vivants dans la Vie de Dieu, le Christ, en son incarnation, révèle à tout homme sa filiation divine transcendant sa génération naturelle. Ainsi l'homme ne se définit pas par sa nature inscrite dans l'extériorité visible du monde, mais par la Vie de Dieu en laquelle il s'éprouve comme dans une naissance intemporelle.

La révélation du Christ, Verbe et Fils identifié à Dieu, ne cesse de susciter la haine venue des hommes qui absolutisent leur « ego » en ce monde. Cependant, sa révélation est Parole de vie, adressée au cœur de tout homme, délivrant toute vie finie de sa propre finitude. Cette Parole de vie, transcendant la parole du monde, vient à l'homme jusque dans la chair lui révélant au plus profond de son intériorité invisible la vie éternelle en son absolue vérité.

http://www.esprit-et-vie.com/article.php3?id_article=432
 
Maintenant, Tu souhaite encore revenir sur le faite que Jésus soit appelé Seigneur des seigneurs??
Tu n'as pas répondu à la question car
le Roi David sous inspiration de l'Esprit Saint a bien dit je cite :
Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Siège à ma droite, jusqu’à ce que j’aie mis tes ennemis dessous tes pieds?
Qui est le Seigneur ici qui dit à mon Seigneur ?
Je mets le Psaumes 110 que Jésus Christ a cité devant les Judéens dans le temple de Jérusalem en hébreu.
לְדָוִ֗ד מִ֫זְמֹ֥ור נְאֻ֤ם יְהוָ֨ה ׀ לַֽאדֹנִ֗י שֵׁ֥ב לִֽימִינִ֑י עַד־אָשִׁ֥ית אֹ֝יְבֶ֗יךָ הֲדֹ֣ם לְרַגְלֶֽיךָ׃ (Psaumes 110 )

Et n'oublie pas que c'était le Roi David qui parlait la plus haute autorité .
Pourquoi il s'est exprimé de cette façon ?

Je te demande de répondre à ces questions soulignées .
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Tu n'as pas répondu à la question car
le Roi David sous inspiration de l'Esprit Saint a bien dit je cite :
Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Siège à ma droite, jusqu’à ce que j’aie mis tes ennemis dessous tes pieds?
Qui est le Seigneur ici qui dit à mon Seigneur ?
Je mets le Psaumes 110 que Jésus Christ a cité devant les Judéens dans le temple de Jérusalem en hébreu.
לְדָוִ֗ד מִ֫זְמֹ֥ור נְאֻ֤ם יְהוָ֨ה ׀ לַֽאדֹנִ֗י שֵׁ֥ב לִֽימִינִ֑י עַד־אָשִׁ֥ית אֹ֝יְבֶ֗יךָ הֲדֹ֣ם לְרַגְלֶֽיךָ׃ (Psaumes 110 )

Et n'oublie pas que c'était le Roi David qui parlait la plus haute autorité .
Pourquoi il s'est exprimé de cette façon ?

Je te demande de répondre à ces questions soulignées .

Permets-moi de l'aider, s'il te plaît !


Il est évident que ce qui donne au psaume son caractère propre n'est applicable ni à David, ni même à la royauté israélite dans son ensemble.

Selon le site "la Bible annotée" :
" C'est le cas en particulier de l'oracle du verset 4, déclarant que le roi auquel Dieu soumet le monde est en même temps sacrificateur et cela à perpétuité. On sait avec quel soin jaloux la sacrificature israélite a constamment fait respecter les droits exclusifs que la loi divine lui attribuait, droits entièrement distincts de ceux de la royauté, et comment furent rigoureusement punis les chefs politiques qui tentèrent à cet égard quelque empiétement. Rappelons l'exemple d'Ozias, qui fut frappé de la lèpre pour avoir osé prendre l'encensoir et offrir le parfum dans le Lieu saint (2Chroniques 26.16-21 ; comparez Juges 8.27). Or, voici un psaume qui parle d'un monarque revêtu par l'Eternel de la double charge de roi et de sacrificateur, et cela non à titre temporaire, mais d'une manière permanente et définitive. Et cette union, cette fusion des deux pouvoirs est présentée comme une chose si réellement nouvelle, si étrange même, au point de vue de la tradition israélite, que le décret divin en vertu duquel elle se produit est scellé d'un serment de l'Eternel ! Il faudrait descendre jusqu'à l'époque des rois asmonéens, pour trouver, dans les événements his-toriques, une analogie, bien lointaine, et plus apparente que réelle, avec la royauté sacerdotale dont parle notre psaume. Les Maccabées, en effet, desquels descendaient ces rois, appartenaient à une famille de prêtres. Mais quelle distance entre cette prétendue royauté, sans sanction divine, et la position unique donnée dans notre psaume à celui que le psalmiste appelle son Seigneur ! Là, ce sont des descendants de sacrificateurs qui, en des temps de trouble, parviennent pour un moment aux honneurs politiques, après quoi leur dynastie s'effondre dans des crimes de toute nature ; ici, c'est un roi légitime que l'Eternel associe à son propre pouvoir, pour lui conférer en outre une sacrificature éternelle !

La prophétie de notre psaume n'a d'analogue, dans l'Ancien Testament, que la vision de Zacharie (Zacharie 6.9-13), qui parla en termes très clairs d'un roi élevé à la charge de sacrificateur."

Les théologiens reconnaissent le caractère messianique du psaume : YHWH parle au Seigneur Jésus, le nouveau Melchisedek !!!
 
Permets-moi de l'aider, s'il te plaît !


Il est évident que ce qui donne au psaume son caractère propre n'est applicable ni à David, ni même à la royauté israélite dans son ensemble.

Selon le site "la Bible annotée" :
" C'est le cas en particulier de l'oracle du verset 4, déclarant que le roi auquel Dieu soumet le monde est en même temps sacrificateur et cela à perpétuité. On sait avec quel soin jaloux la sacrificature israélite a constamment fait respecter les droits exclusifs que la loi divine lui attribuait, droits entièrement distincts de ceux de la royauté, et comment furent rigoureusement punis les chefs politiques qui tentèrent à cet égard quelque empiétement. Rappelons l'exemple d'Ozias, qui fut frappé de la lèpre pour avoir osé prendre l'encensoir et offrir le parfum dans le Lieu saint (2Chroniques 26.16-21 ; comparez Juges 8.27). Or, voici un psaume qui parle d'un monarque revêtu par l'Eternel de la double charge de roi et de sacrificateur, et cela non à titre temporaire, mais d'une manière permanente et définitive. Et cette union, cette fusion des deux pouvoirs est présentée comme une chose si réellement nouvelle, si étrange même, au point de vue de la tradition israélite, que le décret divin en vertu duquel elle se produit est scellé d'un serment de l'Eternel ! Il faudrait descendre jusqu'à l'époque des rois asmonéens, pour trouver, dans les événements his-toriques, une analogie, bien lointaine, et plus apparente que réelle, avec la royauté sacerdotale dont parle notre psaume. Les Maccabées, en effet, desquels descendaient ces rois, appartenaient à une famille de prêtres. Mais quelle distance entre cette prétendue royauté, sans sanction divine, et la position unique donnée dans notre psaume à celui que le psalmiste appelle son Seigneur ! Là, ce sont des descendants de sacrificateurs qui, en des temps de trouble, parviennent pour un moment aux honneurs politiques, après quoi leur dynastie s'effondre dans des crimes de toute nature ; ici, c'est un roi légitime que l'Eternel associe à son propre pouvoir, pour lui conférer en outre une sacrificature éternelle !

La prophétie de notre psaume n'a d'analogue, dans l'Ancien Testament, que la vision de Zacharie (Zacharie 6.9-13), qui parla en termes très clairs d'un roi élevé à la charge de sacrificateur."

Les théologiens reconnaissent le caractère messianique du psaume : YHWH parle au Seigneur Jésus, le nouveau Melchisedek !!!

Attendons sa réponse ça l'aidera .
 
Guérison le chabbat
Le Chabbat a été confié à l’homme, et non l’homme au Chabbat ; car le verset recommande que l’on vive par la Tora, et non que l’on périsse par elle (cf. MRI, Ki tissa 1 ; Tos. Chabbat 15:17 ; Yoma 85b).

(Luc, 14: 1-10) : "Jésus étant entré, un jour de sabbat, dans la maison de l'un des chefs des pharisiens, pour prendre un repas, les pharisiens l'observaient. Et voici, un homme hydropique était devant lui. Jésus prit la parole, et dit aux docteurs de la loi et aux pharisiens: Est-il permis, ou non, de faire une guérison le jour du sabbat? Ils gardèrent le silence. Alors Jésus avança la main sur cet homme, le guérit, et le renvoya. Puis il leur dit: Lequel de vous, si son fils ou son boeuf tombe dans un puits, ne l'en retirera pas aussitôt, le jour du sabbat? Et ils ne purent rien répondre à cela."

La femme adultère
Ce passage est un ajout radif absent des plus anciens manuscrits.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=pBytfNv-Vnw#t=2108s

Jésus est venu seulement pour les israélites
(Matthieu 10: 5-6) : "N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël."

(Matthieu 15:24) : "Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël."

La loi n'est imposée qu'aux israélites
Jésus tolérait que des étrangers suivent la Loi en appliquant la Loi. Comme cela est permis dans la Torah. Mais les apôtres avaient permis aux goyim de pratiquer des lois nohaïdes seulement. Ce qui fut également abandonné plus tard complètement.

Conclusions
Globalement, l’analyse montre que Jésus ne semble pas contrevenir aux interdits archétypaux, à tout le moins tels qu’ils se trouvent formulés dans la Michna (Chabbat 7,2), ni même à leurs dérivés (toladot). Toutefois, si l’on se réfère plus largement au droit talmudique, il est clair que certaines actions ou même de simples paroles associées à la thérapie ou plus généralement à la vie profane étaient jugées contraires à l’esprit du Chabbat, et donc proscrites, au second degré, par interdit rabbinique. Il semble que ce fut une préoccupation de Jésus de n’enfreindre que les dispositions rabbiniques jugées secondaires pour mieux révérer les injonctions bibliques,comme le montre son accusation à l’encontre des « scribes et des pharisiens »
Bonjour,
(Luc, 14: 1-10) Parce que c'est le premier verset qui concerne le sabbat,
sans que tu t'en aperçoives c'est devenu une loi (ne pas faire, n’empêche pas la multiplication des lettres)

(Matthieu 15:24) brebis représentent 2 Biens Ex : la fin d’un nomBRE et Bis (douBle)
comme BI-BLE, du BLE à foi-son et en double dans le même temps, cela donne les rivières du coran

dans l’étrANGEr se cache un ange, méfie toi.
Conclusions
Tu ne peux pas conclure parce que tu n’as pas le recule.
Avant de commencer il te faut comprendre ce verset
3.9 Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
Celui qui écrit sait qu’un Dieu voit tout
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Prizma à dit:
Envoyé par Prizma ↑
.........................

La femme adultère
Ce passage est un ajout radif absent des plus anciens manuscrits.

http://www.youtube.com/watch?feature...Nv-Vnw#t=2108s

Oui, c'est un ajoût, mais un ajoût d'un récit authentique ! Et poiurquoi ?

Cette femme a découvert l'AMOUR de DIEU pour elle, et on comprends qu'elle a cru en Jésus...
on comprends qu'elle faisait partie des premiers chrétiens après la résurrection de Jésus...
Mais on comprend aussi que tous connaissaient son histoire...
Son histoire qui est aussi une merveille à proclamer,
car, avec une Parole, Jésus la sauve de la mort sans toucher à la Loi de Moïse !!!

Donc, son histoire, Jean (et les autres évangélistes) ne l'a pas mise par écrit par respect pour cette femme tant qu'elle était en vie. (elle et probablement ses enfants...)
Mais, il a fini par arriver un temps où il n'y avait plus besoin de cacher cette merveille...
Et là, le récit de son histoire a été mise par écrit.

Et ce fut l'ajoût qui te tracasse dans l'évangile de Jean , mon cher Prizma ...


Jésus est venu seulement pour les israélites
(Matthieu 10: 5-6) : "N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël."

(Matthieu 15:24) : "Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël."

Dans un premier temps, en effet, mais plus tard Jésus a bien précisé que son message ne serait reçu que par les païens, ce qui s'est avéré vrai, hélas !

Je peux te donner les références , si tu ne les connais pas !

La loi n'est imposée qu'aux israélites
Jésus tolérait que des étrangers suivent la Loi en appliquant la Loi. Comme cela est permis dans la Torah. Mais les apôtres avaient permis aux goyim de pratiquer des lois nohaïdes seulement. Ce qui fut également abandonné plus tard complètement.

Jésus lui-même abait déjà expliqué ce que voulait la Loi en déclarant : "Le sabbart a été fait pour l'homme et non pas l'homme pour le sabbat !"

Conclusions
Globalement, l’analyse montre que Jésus ne semble pas contrevenir aux interdits archétypaux, à tout le moins tels qu’ils se trouvent formulés dans la Michna (Chabbat 7,2), ni même à leurs dérivés (toladot). Toutefois, si l’on se réfère plus largement au droit talmudique, il est clair que certaines actions ou même de simples paroles associées à la thérapie ou plus généralement à la vie profane étaient jugées contraires à l’esprit du Chabbat, et donc proscrites, au second degré, par interdit rabbinique. Il semble que ce fut une préoccupation de Jésus de n’enfreindre que les dispositions rabbiniques jugées secondaires pour mieux révérer les injonctions bibliques,comme le montre son accusation à l’encontre des « scribes et des pharisiens »

Et ces injonctions bibliques se résument aux dix Commandements, complétés par le dernier Commandement de Jésus : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même pour l'amour de DIEU ! "


Amicalement , car je dois t'aimer comme un frère, m'a demandé Jésus ....!
 
Dans un premier temps, en effet, mais plus tard Jésus a bien précisé que son message ne serait reçu que par les païens, ce qui s'est avéré vrai, hélas !

Je peux te donner les références , si tu ne les connais pas !

ça sera interessant de connaitre ou jesus (as) a donné des précisions comme quoi son message ne serait reçu que par les paiens, jesus a dit: "...."
Et non ce que Paul ou Pierre ont pénsé
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
ça sera interessant de connaitre ou jesus (as) a donné des précisions comme quoi son message ne serait reçu que par les paiens, jesus a dit: "...."
Et non ce que Paul ou Pierre ont pénsé

Luc, 4,25 ..... il y avait beaucoup de veuves en Israël aux jours d'Elie, lorsque le ciel fut fermé pour trois ans et six mois, quand survint une grande famine sur tout le pays ;26 et ce n'est à aucune d'elles que fut envoyé Elie, mais bien à une veuve de Sarepta, au pays de Sidon.27 Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps du prophète Elisée ; et aucun d'eux ne fut purifié, mais bien Naaman, le Syrien."28 Entendant cela, tous dans la synagogue furent remplis de fureur.29 Et, se levant, ils le poussèrent hors de la ville et le menèrent jusqu'à un escarpement de la colline sur laquelle leur ville était bâtie, pour l'en précipiter.30 Mais lui, passant au milieu d'eux, allait son chemin...

Matthieu, 8, 11 Eh bien ! je vous dis que beaucoup viendront du levant et du couchant prendre place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume des Cieux,12 tandis que les fils du Royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures : là seront les pleurs et les grincements de dents.

14 "Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations.

Jean, 10, 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;17 c'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre
 
Luc, 4,25 ..... il y avait beaucoup de veuves en Israël aux jours d'Elie, lorsque le ciel fut fermé pour trois ans et six mois, quand survint une grande famine sur tout le pays ;26 et ce n'est à aucune d'elles que fut envoyé Elie, mais bien à une veuve de Sarepta, au pays de Sidon.27 Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps du prophète Elisée ; et aucun d'eux ne fut purifié, mais bien Naaman, le Syrien."28 Entendant cela, tous dans la synagogue furent remplis de fureur.29 Et, se levant, ils le poussèrent hors de la ville et le menèrent jusqu'à un escarpement de la colline sur laquelle leur ville était bâtie, pour l'en précipiter.30 Mais lui, passant au milieu d'eux, allait son chemin...

Matthieu, 8, 11 Eh bien ! je vous dis que beaucoup viendront du levant et du couchant prendre place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume des Cieux,12 tandis que les fils du Royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures : là seront les pleurs et les grincements de dents.

14 "Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations.

Jean, 10, 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;17 c'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre

les gens partout dans le monde rentreront au paradis, pas que les israeliens et musulmans, meme les egyptiens, les greco romains, les perses, les chinois et américains, mais il faut réellement suivre l'enseignement de jesus, veiller en priere, et si on est riche donner ce qu'on a... pour pouvoir rentrer au royaume

Le meme probleme se pose chez ceux qui se disent musulmans, il y'a du travail à faire, en naissant en terre d'Islam tout n'est pas gagné, mais c'est le début de la partie, soit on aura une grande récompense pour sa foi et bonnes actions soit un dur chatiment attend les faux musulmans :(
 
Luc, 4,25 ..... il y avait beaucoup de veuves en Israël aux jours d'Elie, lorsque le ciel fut fermé pour trois ans et six mois, quand survint une grande famine sur tout le pays ;26 et ce n'est à aucune d'elles que fut envoyé Elie, mais bien à une veuve de Sarepta, au pays de Sidon.27 Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps du prophète Elisée ; et aucun d'eux ne fut purifié, mais bien Naaman, le Syrien."28 Entendant cela, tous dans la synagogue furent remplis de fureur.29 Et, se levant, ils le poussèrent hors de la ville et le menèrent jusqu'à un escarpement de la colline sur laquelle leur ville était bâtie, pour l'en précipiter.30 Mais lui, passant au milieu d'eux, allait son chemin...

Matthieu, 8, 11 Eh bien ! je vous dis que beaucoup viendront du levant et du couchant prendre place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume des Cieux,12 tandis que les fils du Royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures : là seront les pleurs et les grincements de dents.

14 "Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations.

Jean, 10, 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;17 c'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre
21 Et Jésus, partant de là, se retira dans les quartiers de Tyr et de Sidon.
(Matthieu 15)
 
Luc, 4,25 ..... il y avait beaucoup …
les gens partout ... :(

Les compléments d’information n’ont rien à voir avec ce que veut expliquer la Bible qui a pris des bribes d’une histoire ayant existé ou non


21 Et Jésus, partant de là, se retira dans les quartiers de Tyr et de Sidon.
(Matthieu 15)

15.21
Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.

3.8
et de la Judée, et de Jérusalem, et de l'Idumée, et d'au delà du Jourdain, et des environs de Tyr et de Sidon, une grande multitude, apprenant tout ce qu'il faisait, vint à lui.

« vint » Ce sera le vin de la connaissance dans lui par À

7.24
Jésus, étant parti de là, s'en alla dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il entra dans une maison, désirant que personne ne le sût; mais il ne put rester caché.

6.17
Il descendit avec eux, et s'arrêta sur un plateau, où se trouvaient une foule de ses disciples et une multitude de peuple de toute la Judée, de Jérusalem, et de la contrée maritime de Tyr et de Sidon. Ils étaient venus pour l'entendre, et pour être guéris de leurs maLAdies.

Il était tous malade ? Non c’est LA (là)

Tyr et de Sidon seront une association. Et également pour « Judée, et de Jérusalem » le lien sera JéSUS

Tyr 55 fois dans la Bible
Sidon 35 fois dans la Bible

De toute la Bible « étant parti de là » il n’y a que Jésus. (conditionnement pour un cieL « « Là » »)

Le troisième : 10.1
Jésus, étant parti de là, se rendit dans le territoire de la Judée au delà du Jourdain. La foule s'assembla de nouveau près de lui, et selon sa coutume, il se mit encore à l'enseigner.

Bien des choses vont par trois
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
les gens partout dans le monde rentreront au paradis, pas que les israeliens et musulmans, meme les egyptiens, les greco romains, les perses, les chinois et américains, mais il faut réellement suivre l'enseignement de jesus, veiller en priere, et si on est riche donner ce qu'on a... pour pouvoir rentrer au royaume

Le meme probleme se pose chez ceux qui se disent musulmans, il y'a du travail à faire, en naissant en terre d'Islam tout n'est pas gagné, mais c'est le début de la partie, soit on aura une grande récompense pour sa foi et bonnes actions soit un dur chatiment attend les faux musulmans :(

Le Catéchisme de l'Eglise catholique précise, au sujet du salut des Musulmans :

841 Les relations de l’Église avec les musulmans. " Le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, en déclarant qu’ils gardent la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, juge des hommes au dernier jour " (LG 16 ; cf. NA 3).
 
Les compléments d’information n’ont rien à voir avec ce que veut expliquer la Bible qui a pris des bribes d’une histoire ayant existé ou non




15.21
Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.

3.8
et de la Judée, et de Jérusalem, et de l'Idumée, et d'au delà du Jourdain, et des environs de Tyr et de Sidon, une grande multitude, apprenant tout ce qu'il faisait, vint à lui.

« vint » Ce sera le vin de la connaissance dans lui par À

7.24
Jésus, étant parti de là, s'en alla dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il entra dans une maison, désirant que personne ne le sût; mais il ne put rester caché.

6.17
Il descendit avec eux, et s'arrêta sur un plateau, où se trouvaient une foule de ses disciples et une multitude de peuple de toute la Judée, de Jérusalem, et de la contrée maritime de Tyr et de Sidon. Ils étaient venus pour l'entendre, et pour être guéris de leurs maLAdies.

Il était tous malade ? Non c’est LA (là)

Tyr et de Sidon seront une association. Et également pour « Judée, et de Jérusalem » le lien sera JéSUS

Tyr 55 fois dans la Bible
Sidon 35 fois dans la Bible

De toute la Bible « étant parti de là » il n’y a que Jésus. (conditionnement pour un cieL « « Là » »)

Le troisième : 10.1
Jésus, étant parti de là, se rendit dans le territoire de la Judée au delà du Jourdain. La foule s'assembla de nouveau près de lui, et selon sa coutume, il se mit encore à l'enseigner.

Bien des choses vont par trois
Je dirais pas 2 .
.....
 
Quand on dit que Jésus n'est pas venu abolir mais "accomplir" les Ecritures, le verbe "accomplir" en grec peut se traduire par "remplir". Il s'agit de "compléter" un contenant.
On pourrait donc dire que l'Ancien Testament est la coupe vide, et le Nouveau Testament, le vin venu la remplir... et bien essayez donc de boire le vin sans toucher la coupe !
 
Bon à savoir, qu'Allah vous protège!

De rien
Jesus (as) complete Moises (as)
Moussa a apporté l'horizontale, Jesus a donné la verticale
Moussa donne une plate forme, un terrain, Jesus construit en hauteur
Les banou israel étaient orphelins, ils n'avaient que la mere (loi) avec jesus ils ont eu pere (esprit à cette loi) et mere

Muhammed (as) est le scilo, quand il vient il donne l'enseignement le plus complet, loi et esprit dés le départ, il parle en vérité, il ne dit rien de lui meme mais enseigne tout ce que l'ange Gabriel, le saint esprit lui dit de la part d'Allah
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Muhammed (as) est le scilo, quand il vient il donne l'enseignement le plus complet, loi et esprit dés le départ, il parle en vérité, il ne dit rien de lui meme mais enseigne tout ce que l'ange Gabriel, le saint esprit lui dit de la part d'Allah



Il y a donc concommitance entre la perte du sceptre et la venue du Shiloh. C'est quand le Shiloh vient que Juda perd son Sceptre royal !

La venue du Shiloh doit donc se produire avant que Juda perde sa souveraineté nationale et puissance législative. Et celles-ci ont été écartées au 1er siècle.

. En l'an 11, les Romains ont enlevé le droit aux autorités juives d'administrer la punition capitale. A ce propos, Rachmon, un rabbin juif est connu comme ayant dit :

« Lorsque les membres du Sanhédrin se sont trouvés privés de leur droit de vie et de mort, une consternation générale a pris possession d'eux ; ils ont couvert leurs têtes de cendres, et leurs corps avec de la toile à sac, hurlant, "Malheur à nous, parce que le sceptre est parti de Juda, et le Messie n'est pas venu." »

Nous voyons dans cette exclamation du rabbin Rachmon, que le Shiloh est identifié en tant que le Messie ! Et justement le Messie était venu et c'était Jésus !!!

Jérusalem, capitale de Juda et d'Israël, est tombé en l'an 70, sous le prince Titus, d'où la destruction du temple. La souveraineté nationale et la puissance législative, ayant été écarté au 1er siècle, et donc, étant né 500 ans après, Mouhammad ne peut être le Shiloh, celui-ci devant venir avant que la puissance législative, et souveraineté nationale aient été écartées de Juda.

Amicalement.

recopié de : http://www.bladi.info/319817-ecrit-evangiles/index105.html#post11544450
.
 

Prizma

musulman
VIB
Luc, 4,25 ..... il y avait beaucoup de veuves en Israël aux jours d'Elie, lorsque le ciel fut fermé pour trois ans et six mois, quand survint une grande famine sur tout le pays ;26 et ce n'est à aucune d'elles que fut envoyé Elie, mais bien à une veuve de Sarepta, au pays de Sidon. 27 Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps du prophète Elisée ; et aucun d'eux ne fut purifié, mais bien Naaman, le Syrien."28 Entendant cela, tous dans la synagogue furent remplis de fureur...
J'ai expliqué plus haut que guérir un non israélite est effectivement permis par la loi, et que cela ne nécessite pas que la personne exorcisée ait la foi ou soit israélite. Jésus cite des exemples bibliques pour prouver qu'il ne viole pas la loi et les prophètes en opérant ces guérisons. Tu déforme ses paroles sciemment.

Matthieu, 8, 11 Eh bien ! je vous dis que beaucoup viendront du levant et du couchant prendre place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume des Cieux. 12 tandis que les fils du Royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures : là seront les pleurs et les grincements de dents. 14 "Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations.
Ici il est question de nations voulant s'accaparer des biens dûs aux israélites injustement. Or, ils verront les israélites les repousser avec la gloire du seigneur et les humilier. Comparer avec Mathieu 24:7-20.

7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. 8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. 9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. ... 13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. 14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. 15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint,-que celui qui lit fasse attention !- 16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes; 17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison... 20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

Jean, 10, 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;17 c'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre
Jésus a prêché ville par ville, il voyageait caché, ce passage ne souligne que la recherche de brebis perdues. Si jésus envoie clairement ses apôtres aux seules brebis égarées en évitant les païens et les samaritains, précise ne pas vouloir abolir la Loi et les prophètes, mais accomplir, alors interpréter ses paroles (pas celles rajoutées après sa disparition envoyant les apôtres aux nations, qui ne figure que dans un passage rajouté) comme se contredisant est clairement une aliénation de son message. Jésus est venu pour les enfants d'Israël : (Coran, 3:48-51).
 

Prizma

musulman
VIB
Je voudrais aussi rectifier un point : le mot rendu par prêcher du verset 24:14 de Mathieu signifie bien proclamer. Il est bien question de proclamer le règne de dieu sur le monde, car Israël doit régner sur Terre. Rendre ce passage par prêcher le royaume de dieu est une autre aliénation de ce passage, clairement incompatible avec le contexte du passage qui décrit la fuite des israélites dans les montagnes, et même la prière pour que ce jour ne survienne pas le sabbat...

Quant aux musulmans, ils ne sont pas tenus des lois mosaïques. Ils leur suffit de se conformer aux lois noachiques et d'établir des tribunaux. Ils ont donc toute leur place dans l'au-delà selon la Bible. Muhammad est un prophète arabe, ses prophéties et son monothéisme prouvent qu'il est bien un prophète vrai pour les nations. Or, il n'est pas tenu des lois de la Thora, qui sont une obligation pour les seuls israélites...

Mais les chrétiens trinitaires qui adorent Jésus en lieu et place du seigneur sont selon le judaïsme dans un grand égarement et un blasphème immonde. D'ailleurs, Jésus n'a jamais prétendu une telle chose, ni ne s'est même dit de sa bouche fils du très haut. Nous avons déjà amplement montré que Jésus ne s'est pas fait dieu selon les évangiles retenus par les églises... Nous n'y reviendrons pas ici. Puisque le sujet ici est Jésus et la Loi.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam et merci a toi,maitre Prizma.
Comme toi,je me voue exclusivement aux chretiens extremiste qui la ramene.
Evitons les polimiques interminable avec les loosers, que sont les pseudo-coraniste liberalisto-mecreant,sauf quant-ils portent des allegations ridicule concernant Abraham ou Mekka.Le reste n'est que futilité sortant de leurs bouche.
 

Prizma

musulman
VIB
Merci Slomon. Je ne fais que traiter de sujets abordés pour un peu soustraire les débats aux brassage de vent stériles. Je sais que mes posts dans un forum se perdent dans le fatras de blablas, mais bon, comme j'ai un peu de temps libre, j'ai souhaité y revenir pour faire le point.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Merci Slomon. Je ne fais que traiter de sujets abordés pour un peu soustraire les débats aux brassage de vent stériles. Je sais que mes posts dans un forum se perdent dans le fatras de blablas, mais bon, comme j'ai un peu de temps libre, j'ai souhaité y revenir pour faire le point.
Nous sommes trés heureux de te revoir maitre Prizma,sache tu nous a énormement manqués.
Tu as raison de dire que les sujets ce perdent dans les futilités,d'ailleur je ne retrouve plus le topic ou Molimo allias "le sectaire" allias "le solitaire" allias l'homme qui ne peut faire plus de 2phrases devait nous repondre,exactement comme compassion allias "le bledar" incapable de faire plus d'une phrase.
Plus serieusement ne perdons pas notre temps avec eux et enrichis nous de ton savoir sur le christianisme et les chretiens extremiste.Que la force soit avec toi maitre Prizma.
Je vais maintenant me retirer,salam et a demain matin si Dieu le veut.Sache que nous somme ravis de ta presence.Evite les polimiques,evite les pseudo coraniste,ne leurs donne pas de l'importance et ne les mettons pas sur un pied d'estale,ce sont des microbes innofenssif et inexistant dans le monde réel. Salam a toi maitre Prizma.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
J'ai expliqué plus haut que guérir un non israélite est effectivement permis par la loi, et que cela ne nécessite pas que la personne exorcisée ait la foi ou soit israélite. Jésus cite des exemples bibliques pour prouver qu'il ne viole pas la loi et les prophètes en opérant ces guérisons. Tu déforme ses paroles sciemment.

C'est toi qui déformes, me semble-t-il ! Car, Luc a écrit : "Luc, 4,25 ..... il y avait beaucoup de veuves en Israël aux jours d'Elie, lorsque le ciel fut fermé pour trois ans et six mois, quand survint une grande famine sur tout le pays ;
26 et ce n'est à aucune d'elles que fut envoyé Elie, mais bien à une veuve de Sarepta, au pays de Sidon.
27 Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps du prophète Elisée ; et aucun d'eux ne fut purifié, mais bien Naaman, le Syrien."

28 Entendant cela, tous dans la synagogue furent remplis de fureur..."

Ce qui les met en fureur contre Jésus, c'est que Jésus prétend devant eux que DIEU préfère les païens aux Juifs !

Amicalement
 

Prizma

musulman
VIB
Non, Voilà le passage avec les versets précédants qui infirment clairement tes propos :

Alors il commença à leur dire : Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.
22

Et tous lui rendaient témoignage; ils étaient étonnés des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche, et ils disaient : N'est-ce pas le fils de Joseph ?
23

Jésus leur dit : Sans doute vous m'appliquerez ce proverbe : Médecin, guéris-toi toi-même; et vous me direz: Fais ici, dans ta patrie, tout ce que nous avons appris que tu as fait à Capernaüm.
24

Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie.
25

Je vous le dis en vérité : il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d'Elie, lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois et qu'il y eut une grande famine sur toute la terre;
26

et cependant Elie ne fut envoyé vers aucune d'elles, si ce n'est vers une femme veuve, à Sarepta, dans le pays de Sidon.

Il y avait aussi plusieurs lépreux en Israël du temps d'Elisée, le prophète; et cependant aucun d'eux ne fut purifié, si ce n'est Naaman le Syrien.

Jésus confirme clairement être le Messie d'Israël. Il est bien connu que ni Elie, ni Elysée ne sont venus pour les goyim. Ta lecture est par conséquent une aliénation claire des propos de Jésus, qui a clairement souligné à maintes occasions être venus uniquement pour les brebis égarées d'Israël. Si il a guéri des païens ou violé le sabbat, c'était TOUJOURS en conformité avec la Loi, même si il a transgressé des traditions pharisiennes. Voilà ce qu'il en est quand on ne lit pas les évangiles comme un byzantin.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Non, Voilà le passage avec les versets précédants qui infirment clairement tes propos :



Jésus confirme clairement être le Messie d'Israël. Il est bien connu que ni Elie, ni Elysée ne sont venus pour les goyim. Ta lecture est par conséquent une aliénation claire des propos de Jésus, qui a clairement souligné à maintes occasions être venus uniquement pour les brebis égarées d'Israël. Si il a guéri des païens ou violé le sabbat, c'était TOUJOURS en conformité avec la Loi, même si il a transgressé des traditions pharisiennes. Voilà ce qu'il en est quand on ne lit pas les évangiles comme un byzantin.


Nous ne nous contredisons pas, car je n'ai jamais prétendu que ces prophètes étaient venus pour parler aux païens ! Mais DIEU a permis que des miracles se produisent chez des païens ! Et je n'ai jamais dit que cela était interdit par la Loi ! J'ai voulu seulement montrer que Jésus prouvait devantles Juifs que DIEU prétendait devant eux que DIEU préfère les païens aux Juifs !

Et cela les mettait en fureur, évidemment !


Amicalement
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
SUITE :

(je cite) :

94 Shulhan ‘Arukh, « Hoshen Mishpat » 426.

Vis-à-vis des gentils, le principe talmudique fondamental
est que leurs vies ne doivent pas être sauvées,
même s’il est défendu de les tuer délibérément.

Ce que le Talmud lui-même 95 exprime par la maxime :
« Quant aux gentils, il ne faut ni les retirer [d’un puits] ni les pousser [dedans] ». Maimonide 96 explique : « Quant aux gentils avec qui nous ne sommes pas en guerre […] il ne faut pas causer leur
mort, mais il est interdit de les sauver s’ils sont en danger de mort ; si, par exemple, on voit l’un d’eux tomber dans la mer, il ne faut pas se porter à son
secours, car il est écrit : « et tu ne te mettras pas contre le sang de ton prochain 97 » — mais il [le gentil] n’est pas ton prochain. »

Et c'es là où la parabole de Jésus sur le Bon Samaritain prend tout son sens !
 

Prizma

musulman
VIB
Jésus n'est JAMAIS contrevenu à une loi de Moïse, mais il a fait des concessions par rapport aux traditions pharisaïques. Il a toujours justifié ses agissements par des exemples des prophètes, et disait très nettemet : "je ne suis pas venu aboli un seul iota de la Loi et des prophètes". Et Mathieu 24 montre que même à la fin des temps, les israélites devaient selon Jésus respecter le sabbat. Autrement, il ne leur commanderait pas de prier pour que ce grand jour ne survienne ni en hivers ni un jour de sabbat. Je crois que tu es assez intelligent pour comprendre que je ne cherche pas le conflit, mais à mieux compendre Jésus. Je crois que tu es apte à comprendre ce que je montre ici. Au-delà de nos croyances, il y a les textes fondateurs. C'est le seul point qui m'importe. Mais celui qui veut croire au père noël ou superman, je respecte cela...
 
SUITE :

(je cite) :

94 Shulhan ‘Arukh, « Hoshen Mishpat » 426.

Vis-à-vis des gentils, le principe talmudique fondamental
est que leurs vies ne doivent pas être sauvées,
même s’il est défendu de les tuer délibérément.

Ce que le Talmud lui-même 95 exprime par la maxime :
« Quant aux gentils, il ne faut ni les retirer [d’un puits] ni les pousser [dedans] ». Maimonide 96 explique : « Quant aux gentils avec qui nous ne sommes pas en guerre […] il ne faut pas causer leur
mort, mais il est interdit de les sauver s’ils sont en danger de mort ; si, par exemple, on voit l’un d’eux tomber dans la mer, il ne faut pas se porter à son
secours, car il est écrit : « et tu ne te mettras pas contre le sang de ton prochain 97 » — mais il [le gentil] n’est pas ton prochain. »

Et c'es là où la parabole de Jésus sur le Bon Samaritain prend tout son sens !

A la differrence pres que le Talmud etait une loi orale a l'epoque

et il a ete posé a l'ecrit en reaction aux evangiles

talmud = inverse des evangiles (surout la parole de Jesus le vrai evangile)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jésus n'est JAMAIS contrevenu à une loi de Moïse, mais il a fait des concessions par rapport aux traditions pharisaïques. Il a toujours justifié ses agissements par des exemples des prophètes, et disait très nettemet : "je ne suis pas venu aboli un seul iota de la Loi et des prophètes". Et Mathieu 24 montre que même à la fin des temps, les israélites devaient selon Jésus respecter le sabbat. Autrement, il ne leur commanderait pas de prier pour que ce grand jour ne survienne ni en hivers ni un jour de sabbat. Je crois que tu es assez intelligent pour comprendre que je ne cherche pas le conflit, mais à mieux compendre Jésus. Je crois que tu es apte à comprendre ce que je montre ici. Au-delà de nos croyances, il y a les textes fondateurs. C'est le seul point qui m'importe. Mais celui qui veut croire au père noël ou superman, je respecte cela...

Bonjour Prizma,

ça faisait bien longtemps ! Je pensais que tu ne reviendrais jamais après la fermeture du sujet Eglise, tolérance et amour qui, croyais-je, t'avais beaucoup vexé.

Le Christ a plusieurs fois remis en cause la Loi biblique, à travers de nombreux exemples qui ont déjà été cité ici. On connaît notamment l'enseignement qui a signifié la fin des interdits alimentaires obligatoires : "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l'homme impur" (Matthieu 15 : 11). C'est par la grâce de cette parole que Saint-Paul a pu dire la chose suivante : "Ce n'est pas un aliment qui nous rapprochera de Dieu : si nous n'en mangeons pas, nous ne prendrons pas de retard; si nous en mangeons, nous ne serons pas plus avancés" (1 Corinthiens 8 : 8).

Les prescriptions alimentaires ne sont donc pas abolies, elles sont relativisées : on peut continuer de s'y conformer comme on se conforme au règlement de telle ou telle cité, notamment si la coutume ou la tradition le réclame, mais le Salut n'en dépend pas.

Quelques fâcheux diront sans doute : "C'est une invention de Paul (le vilain) !" ; "C'est une invention de l'église (la satanico-gréco-pagano-maçonnique) !". Laissons dire... Observons simplement que Saint-Paul a été reconnu comme un authentique apôtre par les premiers compagnons du Christ, et que s'ils s'étaient trompés, cela signifierait aussi que le Christ se serait trompé en choisissant des pêcheurs d'hommes aussi crédules... Cherchez l'erreur !
Pour ce qui est de l'Eglise, rappelons que "la souveraineté spirituelle réside toujours dans le corps pastoral fondé par le Christ pour perpétuer sa mission sur la terre" (Henri Maret). Ainsi, qui dénonce l'Eglise dénonce aussi le Christ, il faut simplement le savoir.

Effectivement, le Christ n'a pas aboli un iota de la Loi : il a accompli la Loi. Que veut dire "accomplir" ? "Achever entièrement", "réaliser complètement", "faire ce qui est exigé ou annoncé"... Donc, très clairement, le Christ termine la Loi et se situe dans son achèvement. "Accomplir" ne signifie en aucun cas "restaurer une interprétation littérale"...
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
A la differrence pres que le Talmud etait une loi orale a l'epoque

et il a ete posé a l'ecrit en reaction aux evangiles

talmud = inverse des evangiles (surout la parole de Jesus le vrai evangile)

Pas du tout; Le Talmud est une interrétation de la Bible, interprétation raciste et sectaire ! Ce sont les païens qui sont attaqués et pas spécialement les Chrétiens !

C’est probablement le livre le plus haineux et le plus raciste qui ait jamais été écrit dans l’histoire de l’humanité.
Tout y est permis à l’encontre des goyim (les non-juifs en hébreu, au singulier goy) qui sont abaissés au rang de bêtes.
Le Christ y est insulté et son nom blasphémé des façons les plus ignobles et la Très Sainte Vierge qualifiée de prostituée.

Quand les sociétés chrétiennes découvrirent un jour avec effroi le contenu de ce livre (notamment grâce à des juifs convertis), au Moyen-Age, il fut interdit, brûlé (en particulier sous Saint Louis), etc.


Amicalement
 

Ruh75

VIB
Paroles de Jésus
(Matthieu, 5:17-20) : "Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux."

Jésus allège la loi des traditions
(Marc, 7:1-9) : "Les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, s'assemblèrent auprès de Jésus. Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures, c'est-à-dire, non lavées. Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens; et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu'après s'être purifiés. Ils ont encore beaucoup d'autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d'airain. Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures? Jésus leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition."

Les épis du chabbat et l'exemple de David
(Luc, 6:1-5) : "Il arriva, un jour de sabbat appelé second-premier, que Jésus traversait des champs de blé. Ses disciples arrachaient des épis et les mangeaient, après les avoir froissés dans leurs mains. Quelques pharisiens leur dirent: Pourquoi faites-vous ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat? Jésus leur répondit: N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui; comment il entra dans la maison de Dieu, prit les pains de proposition, en mangea, et en donna à ceux qui étaient avec lui, bien qu'il ne soit permis qu'aux sacrificateurs de les manger? Et il leur dit: Le Fils de l'homme est maître même du sabbat."

Le petit nombre d'épis arraché était toléré également selon le Talmud.
Salam alaykoum,

Oui sidna Issa (Jésus) s’inscrit dans la continuité des autres prophètes
 
Haut