Je t'ai montré la preuve qu'aimer son prochain inclut le faite de pardonner à ceux qui nous offense, lit tu vérra bien :
etant chretien cela fais un moment que le concept de prochain m'es connu....
que le concept d'amour de son procahin aussi.
et toi tu montr eencor eune foi ta mauvaise foi, car tu reconnait ici que le prochain est quelqu'un qui nous aime et non un enemi, alors tu peux arreter de faire l'amalgame entre le commandement d'aimer son prochain et le commandemant de'aimer et d eaprdonne rà ses enemis, ainsi tu pourras (peut-etre) comprendre les volontés du Christ vis a vis des mechants, qui est le pardon, et non la mort.
toi tu comprends ?
ou tu continus ta croisade pour tronquer le message de Jesus ?
Faux, aimer son prochain je te l'ai dit, c'est tout le monde. Car Jésus a dit d'aimer son prochain et que cela faisait parti des commandements pour avoir la vie eternel.
Matthieu 19:
16 Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?
17 Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il.
18 Et Jésus répondit : Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d'adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ;
19 et : tu aimeras ton prochain comme toi-même.
20 Le jeune homme lui dit : J'ai observé toutes ces choses ; que me manque-t-il encore ?
21 Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
2 possibilité d'interpréter :
1) Aimer son prochain, inclut que le prochain est toute personne, meme ceux qui nous offensent. ==> J'ai raison ==> l'argument sur le faite que la peine de mort est abolie n'est plus pertinant car dans l'ancien testament il est aussi dit d'aimer son prochain comme soit meme.
2) Aimer son prochain, n'inclut que ceux qui ne nous font pas de mal ==> Tu as raison ==> donc il est inutile de pardonner à ceux qui nous offensent, car cela n'est pas comprit dans les commandement pour avoir la vie éternel.
Maintenant qui a raison? Le 1 ou le 2?
Ouvre bien les yeux et lit BIEN ce qui suit :
Marc 11:
25 Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.
26 Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
On voit bien, que si on pardonne pas ceux qui nous offensent, Dieu ne nous pardonnera pas ==> pas de vie eternel. Or Jésus disait dans Matthieu 19, que pour avoir la vie eternel, il faut aimer son prochain, il n'a pas dit qu'il fallait pardonner à ceux qui nous offensent. Cela implique indiscutablement qu'aimer son prochain englobe le faite de pardonner à ses ennemis, et par conséquent, notre prochain est toute personne qui nous offensent ou pas.
Conclusion : La seul interprétation possible est la 1), qui implique qu'aimer son prochain inclut que le bon et le méchant sont notre prochain. Par conséquent, ton argument n'est pas pertinent, car dans l'ancien testament, il était de la meme maniere dit qu'il fallait aimer son prochain, BIEN QUE LA PEINE DE MORT EXISTAIT.