Jésus a t-il aboli la peine de mort?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion omar3
  • Date de début Date de début
oui, mais jai une kstion a te poser: pk te referes tu tjs a louis second, au detoronome, au levitik, je te rappelle ke le sujet etait si jesus lui la autorsé!!
car des peine de mort dans le levitik, il y en a!!

mais dans levangile de jesus?

Pourquoi toujours les mêmes questions, ? alors que Omar a déjà répondu à chaque fois, mieux relire et renseignes toi aussi sur Islam et tu le comprendras mieux Inch’Allah

Tout à fait, Respect, le commandement de Jesus prend tout son sens, tu l'as dit, mais ce Commandement est un Commandement religieux, ce n'est pas une loi législative. Jésus n'a donné que des principes généraux, et il est vain de chercher à savoir s' il a aboli la peine de mort ou non ! Il a ordonné que l'on pardonne à ceux qui nous ont offensés (Matthieu, 6, 12), voilà le principe général à partir duquel on peut, par la voie législative, abolir la peine de mort.

Cela, je l'avais déjà dit un peu plus haut sur ce topic :

Jésus, je disais, n'a donné aucune loi juridique, il n' a donné que des principes généraux, qui, eux, sont impératifs, mais qui, eux, doivent être appliqués selon la compréhension possible des croyants de chaque époque et de chaque peuple.

Au Moyen-Age, les Chrétiens pensaient que libérer le pécheur du poids de la chair, et du poids du péché, et lui permettrepar le chîment suprême d'accéder au Paradis, était le meilleur service à lui rendre : et cela explique que les tribunaux médiévaux, et même après, n'ont pas hésité à punir par la mort les grands criminels, les apostats et les sorcières !!!

De nos jours, cette pensée est devenue détestable, et la meilleure chose à faire pour un criminel est de lui permettre de se repentir à l'intérieur d'une prison....

Et donc, autres temps, autres moeurs, sans que l'enseignement de Jésus ne soit remis en cause !

L'enseignement de Jésus se résume à un moit : AIMER .

Au Moyen-Age, on pensait très sincèrement que, aimer le criminel était de lui permettre d' être pardonné et d'entrer au Ciel, par le moyen de cette punition qui était la peine de mort... Aujoud'hui, on pense complètement le contraire. Et c'est bien ainsi !

Voilà ce que je voudrais faire comprendre ici !!!

Bonne journée à toutes et à tous !

Seulement l’amour ? et + ..
à mon humble avis, ne veulent-ils trop! couvrir "sous le manteau de l’amour ".. ? question : regardant soi-même et autour de nous, est-ce que tu t’as déjà demandé ..quand Jésus, le Messie (paix sur lui) reviendra qu’est-ce qu’il va dire de ce monde.. !??
Luc
18:7 ""Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-Il à leur égard ?
8 Je vous le dis, Il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?""
Allahou a’lam
Qu’Allah l’Unique nous guide sur le droit chemin. Amin.

Seulement l’amour ? et + ..
à mon humble avis, ne veulent-ils trop! couvrir "sous le manteau de l’amour ".. ? question : regardant soi-même et autour de nous, est-ce que tu t’as déjà demandé ..quand Jésus, le Messie (paix sur lui) reviendra qu’est-ce qu’il va dire de ce monde.. !??
Luc
18:7 ""Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-Il à leur égard ?
8 Je vous le dis, Il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?""
Allahou a’lam
Qu’Allah l’Unique nous guide sur le droit chemin. Amin.

Quel est le rapport avec la peine de mort ou l'abolition de la peine de mort ???

Pourquoi toujours les mêmes questions, ? alors que Omar a déjà répondu à chaque fois, mieux relire et renseignes toi aussi sur Islam et tu le comprendras mieux Inch’Allah

tu nes pas tres impartial, omar me repon tjs les meme chose, dc moi je repose tjs les meme kestion, et inversement c pareil, il me pose les meme kestion et je lui repon les meme choses.
alors?

ke veux tu ke je reponde berger?
kan omar me demande pk jesus est il a la fois dieu pere et fils? kan il me demande comment jesus fils, peut il etre consideré comme dieu alors kil na pas engendré?
moi je ne fais ke repondre a travers e point de vue chretien ke je trouve acceptable, comme je peux comprendre ke pour les musulman, cela ne lest pas.

et il est evident ke si omar nest pas daccord, il a ses argument, ki sont aussi les meme.

vois tu?

je rappaelle juste kil sagissait de savoir si oui ou non jesus a aboli la peine de mort, vis a vis des chretien, je pose mon pôint de vue, dc il est lui aussi acceptable non?

Quel est le rapport avec la peine de mort ou l'abolition de la peine de mort ???

c’était une réponse à ce que tu as écrit (( L'enseignement de Jésus se résume à un mot : AIMER .))
le rapport.. = tout est lié
et à mon humble avis ; peut on dire (( L'enseignement de Jésus se résume à un mot : AIMER .)) il y a beaucoup + à apprendre et activation etc..
question : p.e. comment voient-ils, les chrétiens d’enlever le mal dans la société ? ou pour n'avoir plus l'influence ?des monastères,
ou ont-ils des prescriptions / réglementairement ?
…………

tu nes pas tres impartial, omar me repon tjs les meme chose, dc moi je repose tjs les meme kestion, et inversement c pareil, il me pose les meme kestion et je lui repon les meme choses.
alors?

ke veux tu ke je reponde berger?
kan omar me demande pk jesus est il a la fois dieu pere et fils? kan il me demande comment jesus fils, peut il etre consideré comme dieu alors kil na pas engendré?
moi je ne fais ke repondre a travers e point de vue chretien ke je trouve acceptable, comme je peux comprendre ke pour les musulman, cela ne lest pas.

et il est evident ke si omar nest pas daccord, il a ses argument, ki sont aussi les meme.

vois tu?

je rappaelle juste kil sagissait de savoir si oui ou non jesus a aboli la peine de mort, vis a vis des chretien, je pose mon pôint de vue, dc il est lui aussi acceptable non?

Parce que tu n’est pas satisfait avec la réponse.. tu vas redemander la même question..cela n’en finit pas…Tu as ton point de vue essaie de comprendre aussi la réponse Biblique que tu as reçu de Omar..+ il restera difficile, on ne peut pas avoir une discussion correcte tant que vous avez des préjuges et vous n’acceptez pas Islam Inch’Allah

Parce que tu n’est pas satisfait avec la réponse.. tu vas redemander la même question..cela n’en finit pas…Tu as ton point de vue essaie de comprendre aussi la réponse Biblique que tu as reçu de Omar..+ il restera difficile, on ne peut pas avoir une discussion correcte tant que vous avez des préjuges et vous n’acceptez pas Islam Inch’Allah

mais ke dis tu, tu es tjs partial. je vois bien la vision domar, mais je me base sur la bible pour lui repondre, vu kon sinterroge sur la bible alors kil se base sur le coran pour montrer (ce ki evidemment conduit a des opinion diferente) et sur la bible pour montrer ke le coran a juste.

dun point de vue biblik, je ne base ke sur celle ci, daccord ou non avec la bible.

kan je lui pose des kestion aussi il reste campé sur ses position.
dc le dialogue de sourd en efdet ne fait ke prendre son sens.

rapell: on sinteresse a jesus dans la bible, pas a jesus dans le coran. pk ne demande tu pas a omar daccepter la vision chretienne? :--)

je te rappelle ke tu voulais juste ke je te montre si dans le levitik, il etait autoriser dhair ses ennmis, de dieu ou non voyons, cela sort du contexte. voir le post plus haut.

de plus, ici jesus ne dit pas " je vous dit de combattre vos ennemi en mon nom", mais "mes serviteur auraient combattu pour moi afin ke je ne puisse pas etre livré aux juifs".

a til dit dhair ses ennemis? non.
est il permi dhair ses ennemi dans le levitik, oui.

c tout ce ke tu voulais pk changer ou detourner la conversation?

Jésus permet donc la défense. Dans le lévitique, c'est la meme chose, les ennemis des juifs les attaquaient, donc Dieu leur permi la défense.

Meme pas besoin d'aller plus loing, Dans le livre du lévitique Dieu dit qu'il faut s'aimer les uns les autres DANS LE PEUPLE DES JUIFS. Donc, dans le peuple des juifs, malgré qu'il faut s'aimer, il y avait quand meme la peine de mort. Ennemi ou pas ennemie cela n'importe que peu. Nous n'avons pas besoin de parler des ennemis.

Dieu a dit : aimer vous les uns les autres
Jésus a dit : aimer vous les uns les autres

Dieu a dit : application de la peine de mort malgré l'amour du prochain
Jésus n'a pas abolie la peine de mort préscrit par Dieu comme il l'a fait pour le divorce, donc Jésus n'a pas touché à la peine de mort

Jésus permet donc la défense. Dans le lévitique, c'est la meme chose, les ennemis des juifs les attaquaient, donc Dieu leur permi la défense.

Meme pas besoin d'aller plus loing, Dans le livre du lévitique Dieu dit qu'il faut s'aimer les uns les autres DANS LE PEUPLE DES JUIFS. Donc, dans le peuple des juifs, malgré qu'il faut s'aimer, il y avait quand meme la peine de mort. Ennemi ou pas ennemie cela n'importe que peu. Nous n'avons pas besoin de parler des ennemis.

Jésus n'a pas abolie la peine de mort préscrit par Dieu comme il l'a fait pour le divorce, donc Jésus n'a pas touché à la peine de mort

c'est d emaniere implicite evident etant onner son message, mais visiblement ta culture ou ta mauvaise foi ignore cet elemnt.

innutile de continuer,
apres tout Mohamad a bien dit de faire le Djiad......

mais kel serait dc linteret detablir une nouvelle loi concernant lamour du prochain et la no riposte?
car il est dit "tendre lautre joue"? ou dautre est ce donc ecrit dans le levitik?
dis moi?

c’était une réponse à ce que tu as écrit (( L'enseignement de Jésus se résume à un mot : AIMER .))
le rapport.. = tout est lié
et à mon humble avis ; peut on dire (( L'enseignement de Jésus se résume à un mot : AIMER .)) il y a beaucoup + à apprendre et activation etc..
question : p.e. comment voient-ils, les chrétiens d’enlever le mal dans la société ? ou pour n'avoir plus l'influence ?des monastères,
ou ont-ils des prescriptions / réglementairement ?
…………

Oui, excellente question : l'influence du Christianisme sur la société occidentale depuis les origines ; mais ce serait très très long à débattre, et cela vaudrait presque un nouveau topic....

Omar a dit:
tendre la joue n'a rien à voir avec les lois de Dieu.

C'est en effet un Commandement de Jésus qu'on ne trouve pas dans la Torah....

Mais sais-tu, Omar, ce que ça signifie. Tends donc l'autre joue à celui qui vient de te gifler la joue gauche. Qu'est-ce que tu lui présentes alors ? Non plus l'autre joue à gifler, mais ton nez, qu' il ne giflera certainement pas !!!

Autrement dit, tendre l'autre joue, c'est ridiculiser son adversaire, lui faire comprendre que la violence est nulle et qu'il vaut mieux parler plutôt que frapper.

Bonne soirée.

Jésus a été plus gentille, sa je suis daccord. Mais tendre la joue n'a rien à voir avec les lois de Dieu.

euh, tendre la joue a tt a avoir avec la parole de dieu omar :--)
on ne tue pas celui ki nous offense car on est censé lui tendre lautre joue.
comment peux tu a la fois tendre la joue et te venger?

la puniton humaine releve de lhumain, et la punition reservé a celui ki offense malgré la jouet tendue est reservée a dieu.

J'avoue que c'est embêtant... car Jésus a bien dit :aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. (Mathieu 5 verset 44-45)

Salamun aleykum.

Comme on est dans le forum islam de bladi, alors répondons selon l'islam.

Abou Umama rapporte : "Il y aura avec l'Antéchrist 70 000 enfants d'Ishaq, tous dotés d'épées. 'Issa le rattrapera à la porte de Lod et le tuera..".

Wallahu a'lam.

Retour