Jésus dans le coran

La réforme donnée par Jésus aux juifs avait une date limite d'acceptation sans condition.
Cette durée était de 600 ans.

Après ce délais, les chefs religieux juifs ne s'étant pas convertis et continuant à tuer les chrétiens, Dieu a donné une nouvelle religion spécialement adaptée à la méchanceté des juifs.
L'Islam naissait en 632.
 
Pourtant dans le Coran il est dit que le talion doit s'exercer. Si quelqu'un te frappe, frappe le en retour. Et Jésus au contraire nous dit que si quelqu'un nous frappe, il faut tendre la joue.
Si Jésus est bien un prophète, et représente Dieu, pour le Coran, alors pourquoi Jésus soutient-il quelque chose de différent à ce que soutient le Coran ?

Non ce n'est pas vrai , ce que Jesus a dit n'est pas contraire au coran , c'est juste que Jesus mettait l'accent dans son enseignement sur la prefection (al-ihssan/ الإحسان), ce qui veut dire que la perfection et la justice n'est pas de ce limiter aux commadements , mais de les depasser.

Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Dans cet exemple , Jesus n'abolit pas la loi , ou supprime la punition du meurtre. Mais il demande aux gens de ne pas se limiter a ne pas tuer les gens , mais aussi a ne pas les insulter les maltraiter ,ect....

Idem pour la loi du talion , il n'a pas abolit la loi , mais il a demander aux gens victimes de l'injustcie de pardoner au lieu de se venger , ce qu'on peut aussi lire dans le coran , quand le coran parle du talion il parle immediatement du pardon , voici quelques exemples :

40. La sanction d’une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique . Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n’aime point les injustes!S 42
45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. S 5
134. qui dépensent dans l’aisance et dans l’adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants. S3

Tu ne gagne rien avec le talion , mais la recompense du pardon est grande.
 
La réforme donnée par Jésus aux juifs avait une date limite d'acceptation sans condition.
Cette durée était de 600 ans.

Après ce délais, les chefs religieux juifs ne s'étant pas convertis et continuant à tuer les chrétiens, Dieu a donné une nouvelle religion spécialement adaptée à la méchanceté des juifs.
L'Islam naissait en 632.

dans ta logique c'est Dieu qui s'adapte aux humains.....

dans ma reliigon il est omniscient et omnipotent, et c'est l'inverse qui se produit on ne doit pas avoir le même Dieu
 
Non ce n'est pas vrai , ce que Jesus a dit n'est pas contraire au coran , c'est juste que Jesus mettait l'accent dans son enseignement sur la prefection (al-ihssan/ الإحسان), ce qui veut dire que la perfection et la justice n'est pas de ce limiter aux commadements , mais de les depasser.de.

bien sur que si.
le Coran revient à la loi du talion que Jesus avait accompli jusqu'au bout à savoir le pardon absolue, le fait de ne pas riposter ni même punir

resumons
1) thora > talion
2) Evangile > pardon (obligatoire)
") Coran > Talion

ceci n'est pas cohérent avec la nature d eDieu.
soit il a progressivement amené les hommes vers le pardon de 1 à 2 et le 3 est forcement un faux.
soit il a toujours voulu le talion pour les hommes et le 2 est un faux hors le probleme c'est que le 3 reconnait le 2 comme vrai et s'appui sur lui pour se justifier.
soit Dieu s'est trompé en 2 et a retablit le talion en 3, hors par definition Dieu ne peu pas se tromper.
 
"dans ta logique c'est Dieu qui s'adapte aux humains.....
dans ma reliigon il est omniscient et omnipotent, et c'est l'inverse qui se produit on ne doit pas avoir le même Dieu"


La justice de Dieu s'applique selon le comportement des hommes, il est miséricordieux, il pardonne si on lui demande, mais il puni quant-il le faut, aussi.

Oui Dieu tout puissant est capable de ça.

La loi du talion fait peur au contrevenants.
La loi de miséricorde pour tous est meilleure que la sanction de mort.
Après le refus de cette loi de miséricorde par les juifs, Dieu réinstaure celle du talion avec notion de miséricorde en fonction du comportement du contrevenant (repentant ou non ) !
C'est très logique.
 
bien sur que si.
le Coran revient à la loi du talion que Jesus avait accompli jusqu'au bout à savoir le pardon absolue, le fait de ne pas riposter ni même punir

Faut que tu m'explique comment on peut accomplir la loi du talion , on peut accomplir et achever une prophetie pas une loi , la loi est la pour etre toujours observer.

resumons
1) thora > talion
2) Evangile > pardon (obligatoire)
") Coran > Talion

Je ne suis pas d'accord avec toi ,la loi du talion et le pardon on toujours etes des compostantes des trois messages que tu a cites , rien n'a changer depuis la torah justqu'au coran. Jesus n'a pas remplacer le talion par le pardon , mais il a oriente son enseignement beacoup trop vers sur les relations humaines et donc pour la loi du talion il a mis l'accent plus sur le pardon au lieu d'excuter la loi , ce choix etait toujours present dans la torah elle meme , personne n'etait oblige d' appliquer le talion (ni de pardonner) , devant une telle situation la personne pouvait soit demander la justice soit pardonner , mais chez la majorites des gens et cela jusqu'a aujourd'hui l'observation stricte et souvent tres literaire de la loi prenait le dessous sur les relations humaines , qui est la raison initiale de ces lois , a savoir encadrer les gens afin de cohabiter en paix en semble , voila pourquoi tout l'enseignement de Jesus va dans ce sens la.

ceci n'est pas cohérent avec la nature d eDieu.
soit il a progressivement amené les hommes vers le pardon de 1 à 2 et le 3 est forcement un faux.

Non mais le pardon est present dans 1 et 2 et 3 , c'est pas parceque message 2 dit qu'il vaut mieux pardonner que de condamner que message 1 et message 3 n'enseignent pas le pardon.
soit il a toujours voulu le talion pour les hommes et le 2 est un faux hors le probleme c'est que le 3 reconnait le 2 comme vrai et s'appui sur lui pour se justifier.
soit Dieu s'est trompé en 2 et a retablit le talion en 3, hors par definition Dieu ne peu pas se tromper.

Le talion est la pour rendre justice , Dieu a donner cette loi mais en meme temps il demande aux gens de pardonner C'est pas soit l'un soit l'autre.
 
Faut que tu m'explique comment on peut accomplir la loi du talion , on peut accomplir et achever une prophetie pas une loi , la loi est la pour etre toujours observer.



Je ne suis pas d'accord avec toi ,la loi du talion et le pardon on toujours etes des compostantes des trois messages que tu a cites , rien n'a changer depuis la torah justqu'au coran. Jesus n'a pas remplacer le talion par le pardon , mais il a oriente son enseignement beacoup trop vers sur les relations humaines et donc pour la loi du talion il a mis l'accent plus sur le pardon au lieu d'excuter la loi , ce choix etait toujours present dans la torah elle meme , personne n'etait oblige d' appliquer le talion (ni de pardonner) , devant une telle situation la personne pouvait soit demander la justice soit pardonner , mais chez la majorites des gens et cela jusqu'a aujourd'hui l'observation stricte et souvent tres literaire de la loi prenait le dessous sur les relations humaines , qui est la raison initiale de ces lois , a savoir encadrer les gens afin de cohabiter en paix en semble , voila pourquoi tout l'enseignement de Jesus va dans ce sens la.



Non mais le pardon est present dans 1 et 2 et 3 , c'est pas parceque message 2 dit qu'il vaut mieux pardonner que de condamner que message 1 et message 3 n'enseignent pas le pardon.


Le talion est la pour rendre justice , Dieu a donner cette loi mais en meme temps il demande aux gens de pardonner C'est pas soit l'un soit l'autre.
Je te conseille de relire les evangiles ce que tu dis quant à l'enseignement de Jésus est totalement faux.
 
Faut que tu m'explique comment on peut accomplir la loi du talion , on peut accomplir et achever une prophetie pas une loi , la loi est la pour etre toujours observer.

comme je t el'ai dit faut que tu revises les evangiles.

Jésus n'a jamais dit qu'il confirmait les lois antérieures. Il a dit :

"Je ne suis pas venu abolir la Loi, mais l' accomplir".
"accomplir" = achever, terminer; et si on ajoute le sens du verbe grec d'origine "plêroô" qui signifie : mettre en plénitude, on peut comprendre le terme "accomplir" par achever la Loi en lui donnant son sens plein , entier.
Et Jésus a donné quelques exemples de ce sens plein et entier de la Loi . Je vais te citer quelques-unes de ses phrases :
 
Faut que tu m'explique comment on peut accomplir la loi du talion , on peut accomplir et achever une prophetie pas une loi , la loi est la pour etre toujours observer.

Je ne suis pas d'accord avec toi ,la loi du talion et le pardon on toujours etes des compostantes des trois messages que tu a cites , rien n'a changer depuis la torah justqu'au coran. Jesus n'a pas remplacer le talion par le pardon

ah bon ? relis mieux
Matthieu 5, 38-39
"Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent (Lévitique 24.19-20). Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre."
 
Faut que tu m'explique comment on peut accomplir la loi du talion , on peut accomplir et achever une prophetie pas une loi , la loi est la pour etre toujours observer.
Mais le Messie Jésus est la fin de la loi . Il donne une Nouvelle Alliance .
28 Car ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. (Matthieu 26 )
4 Car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tout croyant.
(Romains 10 )
Jesus n'a pas remplacer le talion par le pardon , mais il a oriente son enseignement beacoup trop vers sur les relations humaines et donc pour la loi du talion il a mis l'accent plus sur le pardon au lieu d'excuter la loi , ce choix etait toujours present dans la torah elle meme , personne n'etait oblige d' appliquer le talion (ni de pardonner) , devant une telle situation la personne pouvait soit demander la justice soit pardonner , mais chez la majorites des gens et cela jusqu'a aujourd'hui l'observation stricte et souvent tres literaire de la loi prenait le dessous sur les relations humaines , qui est la raison initiale de ces lois , a savoir encadrer les gens afin de cohabiter en paix en semble , voila pourquoi tout l'enseignement de Jesus va dans ce sens la.
Non .
La loi de Moise devait être respectée ce fut un contrat avec l’Éternel . Regarde cet exemple .
************************************
32 Comme les enfants d’Israël étaient dans le désert, on trouva un homme qui ramassait du bois le jour du sabbat.
33 Ceux qui l’avaient trouvé ramassant du bois l’amenèrent à Moïse, à Aaron, et à toute l’assemblée.
34 On le mit en prison, car ce qu’on devait lui faire n’avait pas été déclaré.
35 L’Éternel dit à Moïse: Cet homme sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera hors du camp.
36 Toute l’assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse.
(Nombres 32)
Jésus voulait le faire comprendre une nouvelle façon de penser qui ne fut plus basé sur un code
écrit mais sur l'esprit .
10 Or, voici l’alliance que je traiterai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit le Seigneur, je mettrai mes lois dans leur esprit, et je les écrirai sur leur cœur. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple;
( Hébreux 8) Reprise des Paroles du prophète Jérémie . Mais attention au terme Israël .
****************************************************************

3 Alors les scribes et les pharisiens lui amenèrent une femme surprise en adultère, et l’ayant mise au milieu,
4 Ils lui dirent: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère.
5 Or, Moïse nous a ordonné dans la loi, de lapider de telles personnes; toi donc qu’en dis-tu?
6 Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de le pouvoir accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
7 Et comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché, lui jette le premier la pierre.
8 Et s’étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
9 Quand ils entendirent cela, se sentant repris par la conscience, ils sortirent l’un après l’autre, commençant depuis les plus âgés jusqu’aux derniers, et Jésus fut laissé seul avec la femme qui était là au milieu.
11 Elle dit: Personne, Seigneur. Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus; va et ne pèche plus.
(Jean 8)
Tu as bien raison de parler de talion qui n'a pas réellement disparu néanmoins je préfère ne pas développer
ce serait long. La réponse Jésus la donne c'est en gras . Avis à ceux qui ont compris .
 
ah bon ? relis mieux
Matthieu 5, 38-39
"Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent (Lévitique 24.19-20). Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre."

Et alors?

Il a aussi dit :

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

Est que Jesus a abolit la loi sur l'adultere ici pour la remplacer par une autre ? Non , il a enseigne au gens de ne pas s'arreter a la dite lois , mais de la depasser , idem pour les autres lois , comme le meurtre , le jeune , le sabbat, les offrandes ,ect....

Pour le sabbat et le jeune par exemple , en plus d'enseigner au gens de surpasser les lois , il a "netoyer" ces lois et ces pratiques de tout les preceptes rabbiniques /talmudiques qui ont ete ajoutes a ces lois.
 
Mais le Messie Jésus est la fin de la loi . Il donne une Nouvelle Alliance .
28 Car ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. (Matthieu 26 )

C'est quoi cette alliance? le rejet des lois mosaiques , ou de suivre son enseignement et de le repandre apres son "depart".

Non .
La loi de Moise devait être respectée ce fut un contrat avec l’Éternel . Regarde cet exemple .
************************************
32 Comme les enfants d’Israël étaient dans le désert, on trouva un homme qui ramassait du bois le jour du sabbat.
33 Ceux qui l’avaient trouvé ramassant du bois l’amenèrent à Moïse, à Aaron, et à toute l’assemblée.
34 On le mit en prison, car ce qu’on devait lui faire n’avait pas été déclaré.
35 L’Éternel dit à Moïse: Cet homme sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera hors du camp.
36 Toute l’assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse.
(Nombres 32)
Jésus voulait le faire comprendre une nouvelle façon de penser qui ne fut plus basé sur un code
écrit mais sur l'esprit .

Jesus observait le sabbat lui aussi , pas exactement comme le fesait les pharisiens mais il l'observait.

****************************************************************
3 Alors les scribes et les pharisiens lui amenèrent une femme surprise en adultère, et l’ayant mise au milieu,
4 Ils lui dirent: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère.
5 Or, Moïse nous a ordonné dans la loi, de lapider de telles personnes; toi donc qu’en dis-tu?
6 Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de le pouvoir accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
7 Et comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché, lui jette le premier la pierre.
8 Et s’étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
9 Quand ils entendirent cela, se sentant repris par la conscience, ils sortirent l’un après l’autre, commençant depuis les plus âgés jusqu’aux derniers, et Jésus fut laissé seul avec la femme qui était là au milieu.
11 Elle dit: Personne, Seigneur. Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus; va et ne pèche plus.
(Jean 8)
Tu as bien raison de parler de talion qui n'a pas réellement disparu néanmoins je préfère ne pas développer
ce serait long. La réponse Jésus la donne c'est en gras . Avis à ceux qui ont compris .

Non la reponse que Jesus a donner au sujet de la loi c'est sa reponse aux pharisiens (si on assume que cette histoire est vrai) , il n'a pas renier la loi , ni l'a appliquer , sa reponse etait tres sage et tres intelligente.
 

et alors il ne dit pas c'est soit lu'un soit l'autre.
il dit maintenant c'est comme ça.

suis le film

Il a aussi dit :

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

Est que Jesus a abolit la loi sur l'adultere ici pour la remplacer par une autre ? Non , il a enseigne au gens de ne pas s'arreter a la dite lois , mais de la depasser , idem pour les autres lois , comme le meurtre , le jeune , le sabbat, les offrandes ,ect....

tu plaisante, il redéfini le péché, alors oui il accomplit, la dépasse, , mais sa 'mise à jour' REMPLACE la précédente, comme le fait de tendre l'autre joue au lieu du Talion.

alors évidement comme tu as besoin de Jesus pour justifier ta propre foi qui est un retour en arrière par rapport au christianisme tu nous joues du pipo.
 
et alors il ne dit pas c'est soit lu'un soit l'autre.
il dit maintenant c'est comme ça.

suis le film

tu plaisante, il redéfini le péché, alors oui il accomplit, la dépasse, , mais sa 'mise à jour' REMPLACE la précédente, comme le fait de tendre l'autre joue au lieu du Talion.

Remplacer , veut dire que le premier n'est plus d'actualite et donc n'est plus une loi a observer , puisqu'une "nouvelle " loi a pris sa place. Or Jesus bien avant de donner ces enseignements il a dit ca :

Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Donc ici c'est soit Jesus qui se conterdit immediatement , soit c'est toi qui n'a pas bien compris ces paroles , qui ne sont d'ailleurs que des exemples qu'il a donner pour montrer justement comment surpasser les scribes et les pharisiens. Et son enseignement ne s'arrete pas sur les quelques exemples qu'il a citer ici , mais sur toutes les lois mosaiques.

Les Juifs messianiques l'ont tres bien compris contrairement aux autre groupes chretiens.


alors évidement comme tu as besoin de Jesus pour justifier ta propre foi qui est un retour en arrière par rapport au christianisme tu nous joues du pipo.

Non tu te trompe , je n'ai pas besoin de Jesus pour justifier ma foi , puisque son enseignement fait partie de ma foi et de ma croyance.
 
Remplacer , veut dire que le premier n'est plus d'actualite et donc n'est plus une loi a observer , puisqu'une "nouvelle " loi a pris sa place. Or Jesus bien avant de donner ces enseignements il a dit ca :

Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Donc ici c'est soit Jesus qui se conterdit immediatement , soit c'est toi qui n'a pas bien compris ces paroles , qui ne sont d'ailleurs que des exemples qu'il a donner pour montrer justement comment surpasser les scribes et les pharisiens. Et son enseignement ne s'arrete pas sur les quelques exemples qu'il a citer ici , mais sur toutes les lois mosaiques.

Les Juifs messianiques l'ont tres bien compris contrairement aux autre groupes chrétiens.

il n'a rien supprimer, il a accompli la loi, il la fait evoluer jusqu'au niveau supérieur.
qui va retourner au niveau inférieur quand le fils d eDieu nous enseigne d'aller au dela ?
les musulmans....




Non tu te trompe , je n'ai pas besoin de Jesus pour justifier ma foi , puisque son enseignement fait partie de ma foi et de ma croyance

bien sur que non les interdits alimentaires prouvent le contraire, les châtiments corporels au lieu du pardon absolu egalement.

Dans l'Islam Jesus n'est que le faire valoir de Mohamad, pour justifier sa propre prophetie, ce qui est tres eloigné de l'enseignement reel de Jesus aux chretiens.
 
il n'a rien supprimer, il a accompli la loi, il la fait evoluer jusqu'au niveau supérieur.
qui va retourner au niveau inférieur quand le fils d eDieu nous enseigne d'aller au dela ?
les musulmans....

D'apres ton raisonement et le raisonement de la majorites de chretiens , il a supprimer les lois. Desole mais il faut etre *** pour ne pas voir ca.

Il n'a pas supprimer les lois , c'est vrai , il a demander de ne pas se limiter aux lois en croyant que c'est tout ce qu'il faut pour gagner le royaume de Dieu mais de les surpasser , si c'est ca ce que tu veut dire par faire evoluer la loi , la je suis d'accord.


bien sur que non les interdits alimentaires prouvent le contraire, les châtiments corporels au lieu du pardon absolu egalement.

Dans l'Islam Jesus n'est que le faire valoir de Mohamad, pour justifier sa propre prophetie, ce qui est tres eloigné de l'enseignement reel de Jesus aux chretiens.

C'est ton point de vue .
 
Le christianisme n'est pas à proprement parler une religion complète.
C'est pour ça que Jésus a annoncé l'Islam à venir, car avec cette nouvelle religion, le culte et les fêtes sont respectées.

Bon en france c'est pas évident car la société n'est pas organisée pour nous laisser le temps de tout faire correctement.
 
D'apres ton raisonement et le raisonement de la majorites de chretiens , il a supprimer les lois.

ben non, il les a upgrader

la loi du talion, devient le pardon.

C'est ton point de vue .

quelle argumentation.....

Desole mais il faut etre *** pour ne pas voir ca.

c'est ton point de vue ;)

moi je pense qu'il faut etre *** pour pretendre que l'Islam appliques les enseignements du Christ.

chacun son point de vue :p
 
Le christianisme n'est pas à proprement parler une religion complète.
C'est pour ça que Jésus a annoncé l'Islam à venir, car avec cette nouvelle religion, le culte et les fêtes sont respectées.

Bon en france c'est pas évident car la société n'est pas organisée pour nous laisser le temps de tout faire correctement.

Genre Mohamad est annoncé dans la Bible......
la vieille legende.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Salut Franc_Lazur,

Donc il n'est pas venu abolir la loi , mais juste la terminer et la supprimer?? :confused:

Accomplir la loi dans la parole de Jesus ne signifie pas sa suppression ou son abolition , mais demontrer aux gens comment observer ces dits lois , contraiement a la maniere des pharisiens qui ont ajouter beaucoup plus de preceptes et de contraintes baignes dans un peu d'hypocresie et d'exageration.

L'exemple du sabbat que tu a cite le montre clairement , Jesus n'a pas abolit le sabbat mais il a montrer la bonne maniere a observer le sabbat , ce que Jesus a abolit en fait c'est les "lois rabbiniques" sur le sabbat . Les karraites aujour'hui on le meme avis sur le sabbat que celui de Jesus (le rejet de certaines lois rabbiniques concernant cette pratique) , cela ne veut pas dire que les juifs karraites on abolit le sabbat.

Sa parole sur l'aliment pur/impur , le jeune , le comportement , la priere, ect .... sont tous dans ce meme sens.



Biovibs a parfaitement répondu .... Je nen dirai pas plus !....
 
Haut